06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

06 Avril 2025 à 01:39:59
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cet incroyable lien qui les unit  (Lu 18719 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #60 le: 01 Octobre 2012 à 17:28:05 »

Bonjour !

Mes filles ont un peu plus de 2 mois et j'adore les voir se tenir la main pendant qu'elles tètent. Trop mignon  Clin d'oeil

J'aimerais vraiment les aider à se différencier en grandissant, à avoir chacune sa personnalité. Je suis très troublée par le fait qu'elles se ressemblent énormément. Il m'arrive de les confondre et cela me pose vraiment problème, même si je ne dramatise pas.

C avait un grain de beauté dans le dos que J n'avait pas, et bien aujourd'hui j'ai vu le même apparaître au même endroit sur le dos de J  Huh?

Il faudrait faire une étude comparative avec des frères de lait , mais je pense qu'on ne doit pas être loin d'un lien identique à celui des jumeaux

J'aime bien cette idée !

En tout cas toutes vos anecdotes sont trop chou !  Souriant
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 01 Octobre 2012 à 21:42:21 »

ici a un peu plus de 3 mois, ils commencent tout juste a se capter et se regarder... j'ai hate de voir et d'apprecier leurs futurs echanges. 
en tout cas ils font leurs nuits uniquement depuis qu'ils dorment dans la meme chambre...!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 02 Octobre 2012 à 09:28:08 »

ici a un peu plus de 3 mois, ils commencent tout juste a se capter et se regarder... j'ai hate de voir et d'apprecier leurs futurs echanges. 
en tout cas ils font leurs nuits uniquement depuis qu'ils dorment dans la meme chambre...!

et je te connais toi!!! Clin d'oeil
ben ici tjrs pas leur nuit, enfin surtout pour R qui du coup réveille A....................................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 02 Octobre 2012 à 10:57:59 »

et je te connais toi!!! Clin d'oeil
ben ici tjrs pas leur nuit, enfin surtout pour R qui du coup réveille A....................................

Tire la langue
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 05 Octobre 2012 à 13:00:30 »

Bref j'ai pas trop su comment réagir .
Est-ce que je dois insister pour leur faire comprendre qu'ils peuvent faire des choses différentes ou bien les laisser dire car encore à midi mon loulou me montrait ça peinture et sa soeur disait que c'était elle qui avait fait de la peinture ?

Perso, c'est clair et net : l'un a dessiné, l'autre à fait un gâteau, et je les aide à parler à l'autre de leur activité différente. Quelle chance de pouvoir partager et de s'enrichir de l'expérience de l'autre Cool.

Mais c'est vrai, j'ai constaté aussi, notamment au début, qu'ils vivaient certaines choses par "procuration", en s'appropriant plus ou moins ce qu'à fait/dit l'autre. Je trouve important, en tant que parents, de bien leur montrer qu'ils ont aussi leur vécu personnel. Qu'ils soient contents de ce qu'à fait l'autre, super, ça permet aussi d'éviter la jalousie (qu'ils montreront aussi, tu verras, plus tard Clin d'oeil). Mais ils ne doivent pas oublier qu'ils ont également fait des choses qui leur appartiennent en propre Clin d'oeil.

Merci pour ton témoignage .
Ils ont de nouvea
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 05 Octobre 2012 à 13:05:01 »

oups !

Ils ont donc de nouveau été dans des groupes séparés à la crèche pour les activités du matin et ça s'est super bien passé .
Et j'ai l'impression qu'ils ont déjà été moins perturbés par le fait qu'ils n'aient pas fait les mêmes choses.

Sinon notre loulou fait toujours rire les gens car il n'appelle jamais Clémence par son prénom , il l'appelle toujours sosoeur !
Quant à elle maintenant elle l'appelle Bobane (il s'appelle Yoann) mais pendant plusieurs semaines elle l'appelait " Mon Yo" , c'était trop chou !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 05 Octobre 2012 à 13:59:44 »

"mon yo", c'est trop mimi  Bisou Bisou

ici, ils ne s'appellent pas encore 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #67 le: 05 Octobre 2012 à 16:13:29 »

j'adore Souriant

pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi, mais pendant des mois, ma fille a appelé son frère "mémé" (il s'appelle louis en fait Roulement des yeux )

mais c'était dit avec beaucoup d'amour Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 05 Octobre 2012 à 22:05:16 »

j'adore Souriant

pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi, mais pendant des mois, ma fille a appelé son frère "mémé" (il s'appelle louis en fait Roulement des yeux )
mdr... je suis tres impatiente de voir ce que ca va donner ici ! Sourire

mais c'était dit avec beaucoup d'amour Souriant Souriant
Journalisée

vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 07 Octobre 2012 à 09:41:47 »

Mon fils a longtemps appelé sa soeur : tasoeur, elle s'appelle Margot mais tout le monde l'appelle manette donc maintenant il l'appelle manette et rarement Margot...

Ma fille appelle souvent son frère tatime (il s'appelle Maxime et elle arrive à dire son prénom) et depuis qq temps elle l'appelle mon ptit bout... Je trouve ça trop drôle !
Mes loulous ont 3 ans.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #70 le: 07 Octobre 2012 à 10:51:09 »

Coucou,

Je ne sais pas... Je n'ai pas ton duo gémellaire sous les yeux. Mais perso, je ne laisserais pas s'installer le surnom de "ptit bout". C'est mignon, c'est vrai, mais déjà que les filles ont tendance à jouer les petites Mamans avec leur co-jumeau masculin, j'aurais trop peur de la conforter dans une position de petit chef sur le frangin .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 07 Octobre 2012 à 12:42:19 »

oui tu as surement raison, ma petite puce a tendance à m'imiter et à jouer  la petite maman avec son frère...
Je trouvais ça mignon qu elle l'appelle "mon ptit bout" et je n'avais pas compris ce que ça représentait...
Merci
Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 07 Octobre 2012 à 14:20:17 »

Ici les filles dorment depuis leur arrivée de la mater dans des lits côte à côte! Nous avions envisagé de les mettre chacune dans une chambre mais ça fait deux mois que lorsque je vais les voir avant d'aller me coucher, elles se tiennent par la main au travers de barreaux! Je trouve ça trop beau  Roulement des yeux Du coup, la séparation de chambre est reportée à plus tard  Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #73 le: 07 Octobre 2012 à 17:11:38 »

Coucou,

Je ne sais pas... Je n'ai pas ton duo gémellaire sous les yeux. Mais perso, je ne laisserais pas s'installer le surnom de "ptit bout". C'est mignon, c'est vrai, mais déjà que les filles ont tendance à jouer les petites Mamans avec leur co-jumeau masculin, j'aurais trop peur de la conforter dans une position de petit chef sur le frangin .

A +

Je suis en plein dedans : ma fille se prend pour la mère de son jumeau "oublie pas ton goûter" fais pas ci, faut pas faire ça tu es grand maintenant, un vrai schtroumpfs à lunettes, elle peut être très désagréable
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #74 le: 07 Octobre 2012 à 23:02:39 »

je trouve ce fil interessant et effectivement émouvant à travers certains témoignages.

J'en profite pour poster une chose qu'on a remarqué depuis quelques temps, les loulous (10 mois) dorment chaque soir dans une position différente par rapport à la veille; mais commune aux deux;
par exemple un soir ils vont s'endormir tous les deux sur le dos, jambes écartés, bras en l'air;
le lendemain en position foetale tous les deux,
avant hier ils étaient tous les deux endormis sur le côté, le dos collé à la plus partie du tour du lit au tour de lit (la plus partie, en haut du lit, dans la largeur),
hier ils dormaient tous les deux en bas du lit, le bras en l'air tous les deux...

je trouve ça dingue!

exactement pareil , et chaque soir j'hallucine  Tire la langue 

ce que j'ai remarqué également c'est que dans mon appart elles se suivent sans cesse ,fonctionnent vraiment en duo mais quand je les amène à la ludothèque ,là chacune part à la découverte des choses de son coté en se zieutant de temps en temps seulement ....  Sourire
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: