20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:46:06
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cet incroyable lien qui les unit  (Lu 16559 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15 le: 10 Juillet 2012 à 17:38:58 »


Quelque chose qu'a dit Impa a attiré mon attention.
Oui, ici aussi, ils sont heureux quand il voit l'autre heureux.

Leurs petites attentions particulières me font fondre. Si l'un trouve le Doudou de l'autre, il va immédiatement le lui apporter.

Il n'y a pas très longtemps, nous étions tous les 4 à table. Le Loulou avait un gâteau ; la Miss n'en avait pas voulu.
Je lui dis "tu me donnes du gâteau ?" ; il me dit "non"
"à Papa alors ?" ; à nouveau "non"
"à Manon ?" ... Sans réfléchir et avec un grand sourire, il lui tend immédiatement son gâteau.

Ils savent aussi très bien se battre pour le même jouet ...

Ils s'imitent aussi beaucoup et s'observent.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #16 le: 10 Juillet 2012 à 17:45:14 »

Je ne voudrais pas faire tomber le mythe mais chez moi c'est plus la rivalité qui l'emporte que le fait de voir son frère heureux...

Exemple. Si je demande à Sam de se dépecher pour mettre sa veste et son sac, il commence par me demander "et Benjamin, il a mis sa veste et son sac"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est toujours du controle de ce que l'autre fait ou non...

Ils se consolent un peu lorsqu'il y a un petit bobo, et surtout au parc j'ai déjà vu Benjamin défendre son frère en hurlant littéralement (on aurait dit Adolf  ) sur un autre gamin qui avait poussé Sam...

D'ailleurs c'est souvent qu'il répète certaines de mes phrases "tu vas être puni!..."
Sam dit plutôt "maman va pas être contente"... (ce qui me parait plus aproprié.... et souvent vrai  Tire la langue)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #17 le: 10 Juillet 2012 à 18:15:51 »

très intéressant je poste pour suivre, mes loulous ont 3 mois donc trop jeunes encore. Bien que je trouve depuis qql jours qu'ils se regardent l'un l'autre, quand j'en ai un dans les bras l'autre nous regarde... mais ça s’arrête là pour le moment.
ce qui est drôle, c'est que je suis moi-même une jumelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #18 le: 10 Juillet 2012 à 18:47:30 »

Ici ils se défendent l'un l'autre si je punis olympe alors immanquablement je m'attire les foudres de Jules ! Et vice et versa

Lorsqu'ils sont séparer olympe s'inquiète pour son frère, en revanche l'inverse est moins vrai
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #19 le: 11 Juillet 2012 à 08:31:55 »

alors moi ils sont 3 donc la gemellité est moins en evidence , vu le peu d'ecart d'age entre Charles et les filles...

Mais un truc saute aux yeux , quand Charles n'est pas là ( 2/3 jours) les filles sont bcp plus complices

est-ce qu'elles se permettent de jouer ensemble , calins , betises complices ou on entend glousser

enfin depuis 48h c'est tres beau de voir ca...

En revanche une chose existe meme quand Charles est la
le soir au coucher ( elles ont leur lit côte à côte) elles se levent se mettent face à face et s'enlacent et s'embrassent trés fort  Souriant Pleurs Souriant

Et charles arrive comme jaloux en disantmoi aussi!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #20 le: 11 Juillet 2012 à 14:46:37 »

Je pense que la relation doit être vraiment différente entre les jumeaux selon la place qu'ils ont dans la fratrie. Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #21 le: 11 Juillet 2012 à 16:06:08 »

LES MIENS AUSSI se cajolent quand l'un a bobo, va chercher le doudou etc
mais à la crèche aussi ils le faisaient pour les petits qui pleuraient  Roulement des yeux
Ma fille fait un calin à sa grande soeur si elle pleure.
Alors c'est un comportement qui provient peut être de leur gémellité (ils font pour autrui ce qu'ils ont l'habitude de faire entre eux) mais qui ne se cantonne pas dans leur couple  Clin d'oeil

Ce que j'ai remarqué c'est que tous les matins d'école, quand ils se lèvent, j'en ai toujours un qui pleurniche pour s'habiller (mal réveillé, ou pas envie) pas toujours le même et pendant ce temps l'autre va se montrer super autonome afin que je puisse être plus dispo pour celui qui est demandeur.
Bébé, c'était souvent V qui se mettait à pleurer quand sa soeur s'arrêtait ENFIN de pleurer  comme si il attendait son tour de "paroles" pour s'exprimer Tire la langue et d'où mon impression que ça ne s'arrêtait jamais de brailler 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #22 le: 11 Juillet 2012 à 17:13:34 »

Ce que j'ai remarqué c'est que tous les matins d'école, quand ils se lèvent, j'en ai toujours un qui pleurniche pour s'habiller (mal réveillé, ou pas envie) pas toujours le même et pendant ce temps l'autre va se montrer super autonome afin que je puisse être plus dispo pour celui qui est demandeur.
Bébé, c'était souvent V qui se mettait à pleurer quand sa soeur s'arrêtait ENFIN de pleurer  comme si il attendait son tour de "paroles" pour s'exprimer Tire la langue et d'où mon impression que ça ne s'arrêtait jamais de brailler 
Ça j'ai ici aussi, y'a des périodes où l'un est plus demandeur que l'autre, je trouve ça chouette, ça équilibre, au moins j'ai jamais l'impression d'en délaisser un pour m'occuper de l'autre, vu qu'ils ont rarement besoin en même temps.
D'ailleurs, quand c'est la grande soeur qui pleure, les 2 se taisent!! 
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #23 le: 11 Juillet 2012 à 18:11:40 »

Les miens, c'est un peu comme les 2 parties d'un tout, comme le yin et le yang !
Ils sont tellement différents qu'ils en deviennent complémentaires. A une période, j'avais coutume de dire que, si on les réunissait en une seule et même personne, ça ferait un être équilibré, une sorte d'idéal.
N est un individualiste. Plutôt cartésien. Il aime tout ce qui touche à l'intellect, adore les jeux de société. Il a une fâcheuse tendance à être capricieux et colérique. Il supporte mal la frustration. Il n'a quasiment que des copines. A l'école, il joue à l'élastique et à la corde à sauter, au clae il est de toutes les activités ( couture, confection des colliers et de bracelets, peinture...). Il aime les sports individuels et surtout la gym et la danse.
D est très altruiste. Il ne supporte pas l'injustice. Il adore les petites voitures, les playmob*, tout ce qui touche à l'imagination. Les jeux de société, bof, il tient rarement jusqu'au bout ! Il n'a quasiment que des copains. A l'école, il joue au foot, aux pokémo* ... Il aime les sports collectifs pour être avec sa bande de copains. Malgré son grand sourire, il est plutôt timide.
A l'école, ils ne sont jamais ensemble. A la maison, ils sont quasiment inséparables. Comme ils ont des centres d'intérêts très différents, ils jouent peu avec leurs jouets (  Roulement des yeux )... parce qu'ils ont besoin d'être ensemble, ils vont plutôt aller faire des bêtises, terrain sur lequel ils se rejoignent sans problème ! Ils savent faire monter l'excitation jusqu'à l'extrême limite. Ils savent aussi mettre la même intensité dans leurs disputes mais elles ne durent jamais bien longtemps. Ils n'ont jamais été séparés plusieurs jours. Je me demande comment cette expérience serait vécue.

Leurs caractères profondément différents surprennent beaucoup les personnes qui les connaissent séparément et découvrent un jour leur gémellité.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #24 le: 12 Juillet 2012 à 15:49:51 »

Bonjour!

C'est vrai que mes loulous (de 6 mois) ont tendance à pleurer l'un après l'autre rarement en même temps, comme s'ils laissaient l'autre s'exprimer.
Ils font aussi un relais de siestes: le premier fait une petite sieste, le second nous tient compagnie, puis il s'endort et le premier se réveille! On dirait qu'ils ont peur qu'on s'ennuie!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #25 le: 12 Juillet 2012 à 15:51:12 »

ici c'est souvent pareil pour la sieste, l'un après l'autre... 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #26 le: 12 Juillet 2012 à 16:59:53 »

Ou plutôt qu'ils ont déjà compris comment pouvoir profiter de maman pour eux tout seuls sans partager  avec le co-jumeau
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #27 le: 12 Juillet 2012 à 20:18:09 »

Ou plutôt qu'ils ont déjà compris comment pouvoir profiter de maman pour eux tout seuls sans partager  avec le co-jumeau

+1  mon loulou se réveillait la nuit alors que sa soeur dormait tranquillou, et Mr s'invitait dans notre lit Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #28 le: 12 Juillet 2012 à 20:21:01 »

Pour suivre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #29 le: 12 Juillet 2012 à 20:29:04 »

Pour ma part, je dirais qu a la maison ils se chamaillent comme des freres et soeurs  mais par contre a l exterieur, ils prennent soin l un de l autre.... Ethan defend souvent sa soeur. Et l autre soir a table, Emma a dit "eh ben aujourd hui au centre aere personne a joue avec moi", Ethan lui a mis tendrement la main sur l epaule, "t inquietes pas Emma moi je jouerai avec toi"...
Par contre je ne pense pas que leur relation soit differente de deux enfants d ages rapproches, peut etre du au fait qu a la maternelle, l ecole a voulu les separer... mais ils sont definitivement tres proche et si l un est malheureux, l autre essais de le consoler (la plupart du temps)....
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: