Les miens, c'est un peu comme les 2 parties d'un tout, comme le yin et le yang !
Ils sont tellement différents qu'ils en deviennent complémentaires. A une période, j'avais coutume de dire que, si on les réunissait en une seule et même personne, ça ferait un être équilibré, une sorte d'idéal.
N est un individualiste. Plutôt cartésien. Il aime tout ce qui touche à l'intellect, adore les jeux de société. Il a une fâcheuse tendance à être capricieux et colérique. Il supporte mal la frustration. Il n'a quasiment que des copines. A l'école, il joue à l'élastique et à la corde à sauter, au clae il est de toutes les activités ( couture, confection des colliers et de bracelets, peinture...). Il aime les sports individuels et surtout la gym et la danse.
D est très altruiste. Il ne supporte pas l'injustice. Il adore les petites voitures, les playmob*, tout ce qui touche à l'imagination. Les jeux de société, bof, il tient rarement jusqu'au bout ! Il n'a quasiment que des copains. A l'école, il joue au foot, aux pokémo* ... Il aime les sports collectifs pour être avec sa bande de copains. Malgré son grand sourire, il est plutôt timide.
A l'école, ils ne sont jamais ensemble. A la maison, ils sont quasiment inséparables. Comme ils ont des centres d'intérêts très différents, ils jouent peu avec leurs jouets (

)... parce qu'ils ont besoin d'être ensemble, ils vont plutôt aller faire des bêtises, terrain sur lequel ils se rejoignent sans problème ! Ils savent faire monter l'excitation jusqu'à l'extrême limite. Ils savent aussi mettre la même intensité dans leurs disputes mais elles ne durent jamais bien longtemps. Ils n'ont jamais été séparés plusieurs jours. Je me demande comment cette expérience serait vécue.
Leurs caractères profondément différents surprennent beaucoup les personnes qui les connaissent séparément et découvrent un jour leur gémellité.
