semaine pas évidente
le grand est en seconde dyspraxique, dysgraphique et tdah.
Pour lui, plus de "souci" scolaire, , il a trouvé sa voie scolaire, il a les bonnes aides (sauf en math où sa prof n'a pas compris ce que c'est la dyspraxie même en réunion de suivi avec le médecin). Sur un devoir, elle lui enlève 4 points (soin, écritures...). Pour elle, il peut faire des efforts. Comme il va avoir sa prof pendant 3 ans, j'essaie de ne pas être "contre elle" mais là, le gamin, en a marre.
C'est sa prof principale.
Elle est étonnée que J soit "bon" en atelier. Pourtant le prof d'atelier a expliqué que les gestes étaient vus et revus et décortiqués (sur support papier : leçon) puis en pratique.
Donc pour elle , si il arrive en atelier, y a pas de raison.
Ensuite Y; Il est en 4°. Bon élève dans le passé , cette année, c'est plus difficile surtout en français, anglais et géographie. En histoire, il enregistre très bien les dates.
Il avait un livre à lire pendant les vacances. Il l'a lu. Nous avons aussi fait des recherches nets afin de consolider sa lecture.
Il a fait le contrôle. Selon lui, pas de difficultés majeures, il était content de lui et pensait avoir une bonne note (voire très bonne note).
Je regarde hier pronote* et il a eu 7 !!! la moyenne de la classe est de 13.
Il ne comprend pas , il crie même à l'injustice
car un quart de la classe ne l'a pas lu .
Il vient d'être diagnostiqué dyslexique et dysorthographique (j'ai les bilans en mains que je viens de communiquer à l'infirmerie du collège).
Je vais prendre un rendez vous avec sa prof de français qui est aussi sa prof principale.
Là, il arrive à un point qu'il n'a plus envie de rien faire. Je le comprend. Mais si il a 7 en bossant, sans bosser, il aura 2 !
Que puis je demander à sa prof ? dans le cadre du pai ? merci