Rouliette, je te rassure moi sans l'ainé mes nuits serait quasi tout le temps merveilleuse

sauf que ben j'ai la puce et ça doit être une mauvaise passe pour elle...
Pour la poubelle à couche

ben les couches nous c'était dans la poubelle de la cuisine (l'odeur d'une couche est pas pire que tes déchets quotidien) et de toutes façon tu seras obligé de la jeté tous les soirs parcequ'elle sera pleine

(ben voui 8 couches par jour et par enfants ça rempli vite une poubelle!!) donc une petite poubelle à couche dans laquelle tu vas mettre au max 5 couches sales, c'est pour moi un investissement inutile!
Pour le matériel, on attend le matelas et le lit qui devait arriver la semaine dernière mais qui a été en rupture de stock, pas de poussettes double, pas de table à langer (j'en ai pas eu l'utilité pour ma fille).
J'ai en stock, une baignoire, le lit va arriver, les vêtements jusqu'au 3 mois (de quoi les habiller!!) (avec gigoteuse et linge de maison) ma poussette simple et un porte bébé avec cosy et nacelle et les transats, les biberons, le chauffe biberon (au cas ou) et l'écoute bébé parceque chambre à l'étage...
Donc le minimum vitale!! reste a acheté (pour le confort!) un 2eme cosy(siége auto) un porte bébé un peu plus neuf et des joujous doudou ou autres.
Pour la chaise haute, j'en ai 1 en stock et un réhausseur de chaise et quit à choisir, je préfère le réhausseur de chaise, bien moins encombrant et plus pratique au quotidien car enfant à table (par contre ça prend une chaise mais facile à enlever et remettre) et aussi moins cher qu'une chaise haute et puis ça on en a pas besoin avant qu'ils tiennent assis donc pas pour tout de suite!
Voilà long compte rendu j'espere que ça aura pu t'aiguiller! bibi et t'inquiète encore (ou plus que) 2 mois