07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 10:45:58
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216710 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3090 le: 16 Novembre 2012 à 18:20:13 »

et impa: j'ai appliqué tes conseils: un peu de persil dans la purée d'aujourd'hui... elle est trooop bonne!
Souriant

c'est bien aussi quand ca a du gout. En fait, je faisais des recettes proches de ce qu'on pourrait manger nous en terme d'associations Clin d'oeil

ah sinon;, je ne sais pas si vous avez deja essayé, mais c'est tres bon de mettre du fenouil dans la purée. ici, je faisais pomme de terre-carotte-fenouil. Miam, trop trop bon !
je ne faisais pas cuire non

j'y avais pas pensé au fenouil tiens !!
et le persil tu le fais cuire avec les légumes ou pas besoin ?
je ne faisais pas cuire non
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #3091 le: 16 Novembre 2012 à 21:22:58 »

Coucou les filles,
j'avais beaucoup beaucoup de lecture en retard donc je n'ai pas retenu grand  chose!! Tire la langue Tire la langue

Contente que ça aille mieux l'angiome de ta puce Elo!!

Courage et pleins de bisous aux petits juinoux malade!! Bisou Bisou Bisou Bisou

De mon coté, ça fait deux semaines que les loulous ont leur petite purée de légume le midi!! c'est super sympa. Par contre, les épinardS ne sont pas très bien passé avec mon petit bonhomme.
Dailleur vous donnez quelle quantité de purée a vos loulous? Et quel quantité de lait avec ?
Comme idée de purée, j'ai testé courgette, tomate et elle est bonne!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne soirée les filles

 Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3092 le: 16 Novembre 2012 à 22:01:51 »


Dailleur vous donnez quelle quantité de purée a vos loulous? Et quel quantité de lait avec ?
Comme idée de purée, j'ai testé courgette, tomate et elle est bonne!! Clin d'oeil Clin d'oeil


j'en suis à 150 gr par enfant et ils boivent environ 90 mL de lait derrière..

j'ai fait courgette, épinards (j'ai l'impression que ca passe direct de la bouche à la couche Huh?), potiron, carotte, broccoli, poireau. Demain j'ai prévue aubergine/poivron+pdt . Et ma doc m'a dit de commencer 2 c a cafe de viande par jour...
j'ai halluciné.. deja??? moi ai commencé tot la diversification, je me fais surprendre par le calendrier "officiel" Clin d'oeil

et j'ai lu une idée interessante: puré mais/pdt.... l'avantage c'est que j'ai toujours des mais en conserve a la maison! Clin d'oeil

la tomate j'ai pas encore fait... je sais pas pourquoi d'ailleurs Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3093 le: 16 Novembre 2012 à 22:14:46 »

Chti : moi je donne 180g ca y est ! et je commence la semaine prochaine 10g de viande !
Pour la quantité de lait, il me semble que le total du repas doit être égal à 250 ml.
Les tomates, pas encore essayé non plus ! tu les mixes avec la peau ou pas ??
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #3094 le: 16 Novembre 2012 à 23:22:55 »

je suis la seule a attendre les 6 mois avant de diversifier  Huh?
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3095 le: 16 Novembre 2012 à 23:29:01 »

je suis la seule a attendre les 6 mois avant de diversifier  Huh?
non t'inquiete..
y'a aussi dofa

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #3096 le: 16 Novembre 2012 à 23:40:13 »

Coucou les pipelettes!!
J'ai plein de retard  à cause d'un problème de connecxion...
Je vois que la diversification est bien avancée pour la plupart des juinoux!! Ici on vient tout juste de commencer. Ils ont commencé par haricot vert, j'ai vu que vous aviez du mal avec, je n'ai pas ajouté de pomme de terre et je trouvais ça bien onctueux ( j'ai un super robot magimi*). Après ils ont eu courgette puis carotte. Pour les compote, pomme et poire.
Ils adorent!!!
On a fait la visite des 6 mois, J: 5,800kg pour 63 cm et L: 6,700 pour 64 cm. J à bien pris et L un peu moins.... Faut dire que sa bronchiolite était plus sévère.

Pour le lavage de nez ici c'est tous les matins si tt va bien et 5-6-10 x par jour si besoin meilleure prévention contre la bronchiolite!!! Et J'EN VEUX PLUS!!!! Et je vais la chasse au lavage des mains, personne n'approche mes loulous ss un bon lavage de mains!!!! Suis supeŕ reloua ce les visites!!!!

Sinon pour la chaise haute Dofa je crois Roulement des yeux nous on a les tripp trapp (x4 du coup) acheté sur skandic pour une, deux ont été acheté chez Auber* en promo et la dernière je ne me souviens plus du site mais toute en promo. Pour les deux dernière on a pris les anciennes couleurs pour avec les promo justement. Franchement elles sont top et surtout ils les utilisent jusqu'à l'âge adulte! Il y en a chez mes parents qui servent à tous les petits enfants!

Rhhhh je n'ai pas pris de notes du coup.... Des bisous aux maladoux (Anne et Annelise je crois??)
Merci pour le moisiversaire des mes loulous  Bisou Bisou

Mon congé mat se termine mardi.... Je me fais prolonger vu mon état de fatigue.... Surtout que mon homme repart en Birmanie cette fois, pour une semaine-10 jours, peut être plus...
J'ai enfin été chez le coiffeur!!!! Trop trop bon!!!! Surtout que j'ai été chouchoutée car ce sont des amis, ça fait trop du bien!! Prochaine étape les lunettes à refaire!!!

C'est un peu brouillon mais j'ai du mal à me concentrer... Trop de chose en tête en ce moment....et FATIGUÉE!!!!! Vous connaissez!!??

Ça pleur!!!!
Bisous   Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #3097 le: 17 Novembre 2012 à 00:33:16 »

je suis la seule a attendre les 6 mois avant de diversifier  Huh?
non t'inquiete..
y'a aussi dofa



je m'inquiète pas mais ça me fais bizarre Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #3098 le: 17 Novembre 2012 à 09:58:51 »

Coucou les filles,

J'ai envoyé un petit mail à Dragonne pour prendre de ses nouvelles, vu qu'on ne la voie plus sur le fofo et que ce n'est pas dans ses habitudes......Elle est malade et ne peut pas prendre grand chose car elle allaite et son homme a toujours son angine, elle est retourné aux urgences pour Timothée car 48h de fièvre et résultat otite. Eliott redort la nuit mais pas Timothée. Et elle non pluus n'a toujours pas commencé la diversification. Bref la pauvre est naze et ne dort pas beaucoup.....Elle reviendra nous voir quand elle auras retrouvé la forme.

Ho moi non plus j'ai toujours pas commencé la viande....pourtant pareil j'ai commencé tôt la diversification...je vais voir ca pour la semaine prochaine. Mais je pense que niveau quantité je suis encore loin de vous.....Enfin ceci-dit, hier midi Brice n'a pas voulu de son biberon Impossible Mr voulait pas. Ils a donc eu purée carotte pomme de terre et un brassé en dessert ca mas fait drôle qu'il mange "un vrai repas"  mon bébé   Tire la langue

Et MrsB moi aussi la courgette c'est radical direct dans la couche!
D'ailleurs, qu'elle légume pourrait éviter ca?

O&L ca fait plaisir de te lire, tu as bien raison de te faire prolonger, ca doit être sportif pour toi.

Bon ca rale, j'ai une couche à changer bha oui, bibi.....caca lol et Mr n'aime pas du tout mais pas du tout avoir les fesses sale 
a+


Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3099 le: 17 Novembre 2012 à 10:16:12 »

je suis la seule a attendre les 6 mois avant de diversifier  Huh?

cheyenne, j'ai entendu leur 6 mois aussi!  Sourire Donc tu n'es pas la seule! Ne t'inquiète pas.
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3100 le: 17 Novembre 2012 à 14:53:42 »

je suis la seule a attendre les 6 mois avant de diversifier  Huh?
non t'inquiete..
y'a aussi dofa

oui oui y a moi aussi 

ici ils ont tenté ... de l'eau au verre hier  trop drôle ils ont eu l'idée de nous imiter le même jour mais à des moments différents  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3101 le: 17 Novembre 2012 à 14:59:37 »

ah ben on est plusieurs finalement misscrysos, dragonne, cheyenne, moi ouf je me sens moins seule 

O&L merci pour les infos pour le site de la triptrap, ici on a aussi ça pour les grandes et c'est vraiment top je suis d'accord.
Je comprends pour le fait de te faire prolonger, moi j'aurais "du" reprendre le 2 novembre et heureusement que je ne l'ai pas fait, j'étais trop fatiguée. Je suis en congé payé là et je prolongerais par un congé parental jusqu'en septembre prochain finalement.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3102 le: 17 Novembre 2012 à 17:01:24 »


Dailleur vous donnez quelle quantité de purée a vos loulous? Et quel quantité de lait avec ?
Comme idée de purée, j'ai testé courgette, tomate et elle est bonne!! Clin d'oeil Clin d'oeil


j'en suis à 150 gr par enfant et ils boivent environ 90 mL de lait derrière..

j'ai fait courgette, épinards (j'ai l'impression que ca passe direct de la bouche à la couche Huh?), potiron, carotte, broccoli, poireau. Demain j'ai prévue aubergine/poivron+pdt . Et ma doc m'a dit de commencer 2 c a cafe de viande par jour...
j'ai halluciné.. deja??? moi ai commencé tot la diversification, je me fais surprendre par le calendrier "officiel" Clin d'oeil

et j'ai lu une idée interessante: puré mais/pdt.... l'avantage c'est que j'ai toujours des mais en conserve a la maison! Clin d'oeil

la tomate j'ai pas encore fait... je sais pas pourquoi d'ailleurs Tire la langue
fais quand meme attention au sel et au sucre dans les conserves
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3103 le: 17 Novembre 2012 à 18:59:31 »


Dailleur vous donnez quelle quantité de purée a vos loulous? Et quel quantité de lait avec ?
Comme idée de purée, j'ai testé courgette, tomate et elle est bonne!! Clin d'oeil Clin d'oeil


j'en suis à 150 gr par enfant et ils boivent environ 90 mL de lait derrière..

j'ai fait courgette, épinards (j'ai l'impression que ca passe direct de la bouche à la couche Huh?), potiron, carotte, broccoli, poireau. Demain j'ai prévue aubergine/poivron+pdt . Et ma doc m'a dit de commencer 2 c a cafe de viande par jour...
j'ai halluciné.. deja??? moi ai commencé tot la diversification, je me fais surprendre par le calendrier "officiel" Clin d'oeil

et j'ai lu une idée interessante: puré mais/pdt.... l'avantage c'est que j'ai toujours des mais en conserve a la maison! Clin d'oeil

la tomate j'ai pas encore fait... je sais pas pourquoi d'ailleurs Tire la langue
fais quand meme attention au sel et au sucre dans les conserves

rincez à l'eau ça enlève un maximum de sel ou de sucre....

je rince le thon en boite pr mes chats et tout le sel part.
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #3104 le: 17 Novembre 2012 à 19:11:27 »

et impa: j'ai appliqué tes conseils: un peu de persil dans la purée d'aujourd'hui... elle est trooop bonne!
Souriant

c'est bien aussi quand ca a du gout. En fait, je faisais des recettes proches de ce qu'on pourrait manger nous en terme d'associations Clin d'oeil

ah sinon;, je ne sais pas si vous avez deja essayé, mais c'est tres bon de mettre du fenouil dans la purée. ici, je faisais pomme de terre-carotte-fenouil. Miam, trop trop bon !
je ne faisais pas cuire non

j'y avais pas pensé au fenouil tiens !!
et le persil tu le fais cuire avec les légumes ou pas besoin ?
je ne faisais pas cuire non
coucou,
et vous mettiez beaucoup de fenouil dans la puruée ou que les fenoui et un peu de pdt+persil?
Aujour"hui, j'ai acheté les épinards frais , il y a bcp et j'aimerais faire une purée pdt+carottes+épinards, mais j'ai lu que les épinards contiennent bcp de nitrates, donc 1 fois cuits je ne sais pas si je peux les congeler? Et le fenouil, je cuit comment? à l'eau bouillante?
J'avoue que je suis un peu perdue hihi
Merci les filles
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: