29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 23:51:37
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 40 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 234164 fois)
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #3105 le: 17 Novembre 2012 à 21:56:17 »

Annelise, les tomates je les pelée et épepinée avant de les faire cuire!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #3106 le: 17 Novembre 2012 à 23:07:48 »

Coucou
Moi aussi j'ai attendu les 6 mois pour la diversification  Clin d'oeil
Merci pour l'idée du fenouil, je teste demain!!
Par contre je suis étonnée que vous donniez déjà certains légumes ( tomate, brocolis, aubergine, poivron, artichaut ... ) et le persil. J'avais lu qu'il ne fallait pas en donner encore. Pff c'est vraiment pénible tous ces avis divergents... Comme je suis un peu allergique je fais un peu attention mais bon c'est relou!!
Sinon pour les haricots verts je me suis souvenu après ( Ben oui purée préparée en septembre Clin d'oeil ) j'avais passé la purée au chinois pour que ce soit vraiment "doux"

Dragonne  Bisou Bisou Bisou qd tu nous liras!!!

Ici journée popote, jour de marché donc j'essaie de tt faire de suite pour conserver un Max de fraîcheur et de vitamines. Du coup j'ai pas mal de purée et compote d'avance mais ça part vite!!!
Et j'ai enfin trouvé mes nouvelles lunettes!!! Un an que j'ai cassé les miennes et que je n'avais pas eu le temps d'aller en refaire... Ça devenait dangereux surtout au volant!!! Je suis trop contente car deuxième paire offerte plus des verres solaires ( j'avais déjà la monture) du coup je me suis fais plaisir: une paire flaschi rouge et une paire plus "classe et Femme" noire.

Et je voulais vous raconter la mésaventure de la semaine... Mercredi matin en lavant les dents de ma grande je me rend compte que sa dent de devant à changé de couleur ( ds la nuit car la veille rien au brossage) et ma fille me dit que ça lui fait mal... Jeudi Rdv en urgence chez le dentiste, bilan : la dent est morte et il faut l'enlever.... Du coup une semaine d'antibiotique, on revoit le dentiste puis on arrache... 
 J'en suis malade.... D'abord parce qu'il y a un risque pour sa dent définitive... Après parce que ma louloute à mal et va avoir mal qd il va lui arracher  Pleurs et enfin parce que ma princesse n'a que 4 ans et va donc être édentée pdt 2 ans 
Le pire c'est que je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, elle est tombé il y a 3 semaines peut être et s'était mordu la lèvre mais je n'avais rien vu à la dent et elle n'avait pas mal... Je comprend pas....
Ce n'est pas dramatique mais  zaime pas!!!

Bon aller j'arrête mon roman!!!

Bisous les jolie mum!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3107 le: 17 Novembre 2012 à 23:47:30 »

et impa: j'ai appliqué tes conseils: un peu de persil dans la purée d'aujourd'hui... elle est trooop bonne!
Souriant

c'est bien aussi quand ca a du gout. En fait, je faisais des recettes proches de ce qu'on pourrait manger nous en terme d'associations Clin d'oeil

ah sinon;, je ne sais pas si vous avez deja essayé, mais c'est tres bon de mettre du fenouil dans la purée. ici, je faisais pomme de terre-carotte-fenouil. Miam, trop trop bon !
je ne faisais pas cuire non

j'y avais pas pensé au fenouil tiens !!
et le persil tu le fais cuire avec les légumes ou pas besoin ?
je ne faisais pas cuire non
coucou,
et vous mettiez beaucoup de fenouil dans la puruée ou que les fenoui et un peu de pdt+persil?
Aujour"hui, j'ai acheté les épinards frais , il y a bcp et j'aimerais faire une purée pdt+carottes+épinards, mais j'ai lu que les épinards contiennent bcp de nitrates, donc 1 fois cuits je ne sais pas si je peux les congeler? Et le fenouil, je cuit comment? à l'eau bouillante?
J'avoue que je suis un peu perdue hihi
Merci les filles
cuisson a la vapeur pour tous les legumes, meme le fenouil donc. Sinon, j'en mettais pas mal, mais je melangeais avec carottes et pommes de terre.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #3108 le: 18 Novembre 2012 à 03:12:36 »

Coucou les filles,

nuit encore courte... maintenant que Valentin va mieux, c'est Charlotte qui a de la fièvre... et elle veut pas dormir... elle n'a pourtant plus de fièvre mais elle veut jouer Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

plein de choses à faire aujourd'hui (dimanche) et demain lundi hop au boulot !!!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #3109 le: 18 Novembre 2012 à 11:16:22 »

Coucou les filles

 Aie 3h12 ca pique anne  Bon j'espère que tu as pu dormir un peut....Hooo et lundi boulot tu appréhende pas trop?
Elle a eu quoi ta puce pour avoir de la fièvre?

Bon moi de mon côté SUPER nuit Brice et Elsa se sont réveillés à 10h!!!! Moi jme suis couchée vers 1h j'ai donc dormi 9h et surtout sans interruption le rêve!
PLUS des croissants au réveil  Souriant Souriant Souriant
En faite ont étaient de sortie hier soir et eux aussi se sont couchés un peut plus tard j'ai l'impression qu'ils commence à se décaler en fonction de leur heure de couché....a vérifie.....

Sinon si ca peut vous aidez. Je donne de l'homéopathie à Brice pour les nuits agitées.....et j'espère ne pas parler trop vite mais il y a de l'amélioration.....Il avait pas mal le sommeil agité, il se réveillé plusieurs fois par nuit (voir toutes les heures) et chouiné des fois les yeux ouvert, d'autres les yeux fermé.....comme si il faisait des cauchemars..... bref bizarre.....donc je teste au pire ca peut pas lui faire de mal! Certaine on testé?

Bon allé je vais me bouger, du coup il est 11h passé et j'suis toujours devant mon dej et en pyj lol
Bisous a+

Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #3110 le: 18 Novembre 2012 à 11:31:57 »

Coucou
Juste un ptit coucou en passant.
Merci Elo d'avoir donné de mes nouvelles...
L'angine de Dragon commence à partir, ma rhino va un peu mieux, et pour les garçons Timothée toujours sous antibio pour son otite. Il continue quand meme à se réveiller toutes les nuits à 5h30... et ne se rendort qu'en nous tenant la main... (moi aussi je pense à des cauchemars...)
Mardi on voit la pédiatre, j'espère qu'on va enfin commencer la diversification car là les garçons veulent vraiment autre chose!!
La dernière fois qu'on l'a vu en urgence pour E, elle nous a dit de donner un bib de 150ml et un bébé au sein et inverser la tétée d'après.... mais ils ne VEULENT PAS de LA !! elle ne le comprend pas 
Donc là on est à 4 tétées par jour
le matin, à 12h tétée + 50g de petit suisse, 16h tétée + 30g petit suisse et 20h tétée +50g de petit suisse.

Sinon grande nouvelle Timothée a sorti ses deux incisives inf hier. la droite a percé sur toute la longueur pour la gauche il reste un coté à sortir... on était tout émus !
Voili voilou, j'espère continuer à sortir la tete de l'eau car la fièvre, la toux, la diarrhée, les vomissements, les lavages de nez.... les microbes... j'en peux plus !!!depuis le 2 novembre on voudrait que ça se calme un peu !
Bisous les girls !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #3111 le: 18 Novembre 2012 à 11:34:30 »

PS je ne sais plus qui parlait des chaises hautes, mes parents nous ont offert les Filou de chez Geuthe* commandées sur internet sur le site le plus intéressant du moment (pixmani*, ....)
Ils nous les ont acheté cet été et là ils en ont racheté pour chez eux sur un autre site et aucun souci !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #3112 le: 18 Novembre 2012 à 17:21:37 »

coucou !

Charlotte a commencé sa nuit à ......... 5h !!! par chance ils ont fait tous les 2 la grass mat jusqu'à 10h ! et nous aussi !!!

Demain je reprends le boulot...
Suis en mode tout préparer pour que demain matin à 8h je sois au bureau, douchée, habillée, maquillée, avec le sourire et que les enfants soient habillés, aient bu leurs bibs... que Daniel n'arrive pas trop à la bourre au bureau, douché, rasé... que Matéo ne rate pas son bus à 7h15... euhhhh faut que je me lève à quelle heure demain Huh?

bisous les filles

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3113 le: 18 Novembre 2012 à 17:36:46 »

coucou !

Charlotte a commencé sa nuit à ......... 5h !!! par chance ils ont fait tous les 2 la grass mat jusqu'à 10h ! et nous aussi !!!

Demain je reprends le boulot...
Suis en mode tout préparer pour que demain matin à 8h je sois au bureau, douchée, habillée, maquillée, avec le sourire et que les enfants soient habillés, aient bu leurs bibs... que Daniel n'arrive pas trop à la bourre au bureau, douché, rasé... que Matéo ne rate pas son bus à 7h15... euhhhh faut que je me lève à quelle heure demain Huh?

bisous les filles



tkt pas anne.. avec l'adrenaline.. ca ira nickel! Bisou

dragonne: Bisou Bisou Bisou c'est cool de te revoir ici..

merci les filles pour les conseils sur le sel! Clin d'oeil

et Elo: c'est quoi ton homeopathie pour les nuits agitées?? ca m'interesse!!!

sinon tofday j'ai acheté une cuisine!  Cool
tout compris et comme je veux!!
loool suis trop contente!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #3114 le: 18 Novembre 2012 à 21:08:39 »

Pleins de bisous anne pour ta reprise de travail!! Bisou Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #3115 le: 18 Novembre 2012 à 23:10:43 »

MrsB :
passiflora composé
ignatia amara 15ch
gelsemium 5ch

Voilas pour les détendre avant le couché et une nuit plus calme je lui donne 1h avant le bibi du couché.
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #3116 le: 18 Novembre 2012 à 23:22:03 »

Anne bonne reprise pour demain....courage, mais je suis sur que tu vas gérer tout comme une chef!

Dragonne ca fait plaisir de te lire ici! Tu nous donnera des nouvelles de ton rendez-vous avec ta pédiatre mardi.....je suis surprise que dans ta situation elle ne t'es pas fait commencé la diversification, en plus si tu dit qu'ils "attendent que ca".....alors je sais que certain doc suivent les protocoles à la lettre mais il devrait plus écouter les mamans aussi. enfin.....
Et félicitation à Timothée  pour ses 2 premières dents.

Chti bon week?

Ici Après une super grasse mat, ont a fait une super sieste tout les 3 cette aprèm  bha oui c'est fatiguant les dimanches à rien faire   Tire la langue
Autrement Brice n'a pas grand appétit (ca change, quand c'est pas l'un) bon là j'ai trouvé les coupables....les dents! Ca le travail tellement....il a les canines qui ne demande qu'a sortir je pense. C'est bien boursouflé et blanc sur le devant de la gencive. Le pauvre il me fait mal au cœur.
Bon je compense les bibis avec des petits brassés....

Aller au dodo il se fait tard.

Et bon courage pour celles qui reprennent demain je croix que Flo aussi  Bisou
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3117 le: 19 Novembre 2012 à 09:04:29 »

Petite pensée pour celles qui reprennent aujourd'hui !

Nous on commence l'adaptation avec la nounou cet aprem.

Bonne journée à tout le monde !

Je repasse plus tard.
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3118 le: 19 Novembre 2012 à 10:40:49 »

Coucou les filles, juste un petit mot pour dire que je pense bien à celles qui reprennent le boulot...  Bisou Bisou

Ici ça va, les garçons sont top, ils se touchent, s'attrapent la main, se font des calins sur les cheveux, s'éclatent sur leur tapis d'eveil et leur sauteur (super investissement!)  Plus les jours passent et plus ils s'eveillent c'est génial de les voirs!

gros bisous à toutes
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3119 le: 19 Novembre 2012 à 12:19:59 »

pensée à celles qui reprennent aujourd'hui  Bisou

dragonne pourquoi elle te propose de donner du LA la doc ? (j'ai pas suivi désolée) Et bon courage pour que vous guérissiez tous, on croise les doigts que les microbes décident que ça sera tout pour l'hiver pour vous  Bisou

Ici on a commencé la diversification ... une carotte crue à tétouiller hier  oui bon d'accord ça ne compte pas sinon faudrait compter les hochets, doudous et autres doigt de maman 

Je ne suis pas pressée en fait. On va s'y mettre tranquilement dans les jours qui viennent, un aliment à la fois, un nouvel aliment tout les 4/5 jours (ou plus ou moins). Je ne suis pas pressée le lait maternel peut rester l'aliment principal jusque 1 an sans soucis donc comme une tétée c'est plus vite prêt, plus vite mangé et moins de vaisselle que des purées je pense que les purées ça va venir dou-ce-ment  déjà on commencera par les repas où mon homme peut être là : peut être gouter, sinon soir, WE. Pas la peine de me compliquer la vie 
Journalisée
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: