23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:37:39
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214453 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #2985 le: 13 Novembre 2012 à 10:14:33 »

Elo, trop beaux tes loulous ! J'adore les deux, je crois que je choisirais aussi le premier, bien que j'adore les photos tête-bêche...

On a commencé la diversification ce week-end avec de la purée de carottes. Elles n'en ont pas beaucoup mangé mais on a bien rigolé ! Elles ont chacune une technique particulière : J prend la cuillère en entier dans sa bouche, recrache le tout en étalant bien la purée autour de sa bouche puis se lèche les babines, et répète ce système pour chaque cuillerée. M, elle, tête juste l’extrémité de la cuillère comme si c'était sa tétine; elle en met moins partout mais ce n'est pas très rapide comme technique ! En tout cas, je suis contente d'avoir investi dans des bavoirs à manches longues !

Bon, j'ai un peu de retard dans ma lecture, j'y vais !

Bonne journée !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2986 le: 13 Novembre 2012 à 10:17:03 »

flo64: c'est impressionnant de voir qu'un cheveux peut faire autant gonflé un doigt du bébé , ça faire peur
anne lise : tu as aussi achété la guardian pro? moi je les ai achété , j'attend la livraison cette semaine, mais c'est vrai que je ne les ai pas vus en vrai dans un magasin ,
si non, une question : c'est quoi les repas types de vos bébés en ce moment? Car je ne sais pas si je fais bien la diversification pour les miens
voici ma journée type:
le petit-déjeuner à 7h30: bib de 180ml
le midi : 1 biberon de 150ml+ 100gr de purée de  légume+1 yaourt pour les 4-6 mois
le gouter: bib de 150ml+1 compote ou 1 yaourt
le soir : 1 bib de 150ml
pour les bis, ils ne finissent pas toujours
merci les filles
p/s: j'ai eu comme cadeau de la part de mon mari pour mon anniversaire cette semaine un robot patissier multifonction , Kenwood Prospero,  et j'ai fait la purée des petits (grace au blender )et j'ai réussi à faire du pain maison, je suis troooop contente !
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #2987 le: 13 Novembre 2012 à 10:25:35 »

Bon anniversaire en retard Van !
Tu me diras à l'usage comment est ton robot, le mien est en train de partir en miettes et a priori, je vais rester sur les modèles "adultes" pour faire la cuisine des filles. J'hésite à investir dans le Bab*cook duo : j'ai l'impression que niveau quantité c'est bien pour faire au jour le jour mais pas pour faire de grosses quantités à l'avance, non ? Comme je reprends le boulot le 1er décembre, je prévoie de faire un max le week-end et de congeler pour la nounou.

D'ailleurs, j'ai une question : on dit toujours qu'on ne doit pas recongeler un produit décongelé. Mais si j'utilise des haricots congelés pour mes petits pots, du moment qu'ils ont été cuits, je peux, dans ce cas là les recongeler ?

Pour la diversification, je peux pas t'aider, je commence juste....
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #2988 le: 13 Novembre 2012 à 10:35:17 »

bon anniv Van

ma&je si tu cuits un produit congelé, tu peux recongeler le produit cuit oui.  Clin d'oeil
Journalisée
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2989 le: 13 Novembre 2012 à 10:37:37 »

bon anniv Van

ma&je si tu cuits un produit congelé, tu peux recongeler le produit cuit oui.  Clin d'oeil

bon anni Van !

Ma&Je je confirme !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2990 le: 13 Novembre 2012 à 10:58:15 »

MAJE : super pr le début de la diversification ! tu vas voir ca va aller de mieux en mieux au fil des jours !
Et oui tu peux recongeler des produits décongelés que tu as fais cuire !
Pour le babycook, c sur c super, mais en effet si tu veux faire de grosses quantités et que tu as déjà un robot et un mixer, ca fait double emploi  Clin d'oeil

Van : non je n'ai pas encore acheté les sièges autos, je suis en pleine réflexion !
Pour les repas, ca m'a l'air pas mal ce que tu fais ! tu en parles avec ton pédiatre ??
Je pense que tu peux augmenter la quantité des légumes le midi pour diminuer puis supprimer tout doucement le bib du midi  Clin d'oeil
La chance pour ton robot, tu vas pouvoir faire plein de bons p'tits plats  Tire la langue

Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #2991 le: 13 Novembre 2012 à 10:59:05 »

MrsB je ne trouve pas de crash test pour le cybex sirona tu en as trouvé ?
Journalisée
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2992 le: 13 Novembre 2012 à 11:03:34 »

Bon anniversaire en retard Van !
Tu me diras à l'usage comment est ton robot, le mien est en train de partir en miettes et a priori, je vais rester sur les modèles "adultes" pour faire la cuisine des filles. J'hésite à investir dans le Bab*cook duo : j'ai l'impression que niveau quantité c'est bien pour faire au jour le jour mais pas pour faire de grosses quantités à l'avance, non ? Comme je reprends le boulot le 1er décembre, je prévoie de faire un max le week-end et de congeler pour la nounou.

D'ailleurs, j'ai une question : on dit toujours qu'on ne doit pas recongeler un produit décongelé. Mais si j'utilise des haricots congelés pour mes petits pots, du moment qu'ils ont été cuits, je peux, dans ce cas là les recongeler ?

Pour la diversification, je peux pas t'aider, je commence juste....
moi aussi j'ai un babycook , mais je suis obligée de faire la purée tous les jours car trop petit, et quadn j'essaie de faire un peu plus, ben ça ne cuit pas bien les légumes, du coup, purée à faire tous les jours, et ça me faigue un peu
grace au blender fourni avec le robot que mon mari m'a offerte, j'ai fait en grande quantité, et ça me soulage bien , car j'au un peu plus de temps le midi pour me soufflé entre les 2 biberons
j'ai aussi essayé de raper des carottes avec le cuve de multifonction fourni avec , c'est top; et je l'ai utilisé le robot pour pétrir et faire du pain ( au four et  pas la machine à pain ); le pain est bien moelleux , je suis très contente de l'avoir ce robot  
mon mari m'a dit qu'il a achété chez Boulanger, avec 3 ans de garantie offerte en ce moment
(j'ai regardé le prix, c'est environ 200€)
donc je te conseille aussi de prendre un appareil pour usage "adulte" , plutot qu'un babycook ( duo ou pas ), çelà ne me regarde que moi vu l'expérience
et merci les filles pour vos souhaits
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2993 le: 13 Novembre 2012 à 12:21:09 »

coucou des fillesn
pour infos, sur le site des CDM , il y a promo sur siège auto en ce moment, pour celles qui s'intéressent pour la guardian pro, j'ai payé 203€/siège groupe 123, donc c'est intéressant
si non, ici idem , les loulous ne veulent quasiment plus boire (100ml maxi )


Merci pr l'info Van !
Par contre moi suis en pleine réflexion pour les sièges autos ! bouclier or not bouclier ?? J'ai peur que ca les gene en fait  Des expériences ?

on a testé en magasin la semaine dernière et ça avait l'air confortable le bouclier pour eux (ils font un peu plus de 7kg mais sont grands, bien sur ça n'est pas pour de suite mais c'était pour avoir une idée). Ça me semble pus rapide qu'un harnais à installer ce bouclier et je me dit que ça compte avec 2 à attacher Clin d'oeil On n'a pas encore pris de décision mais les sièges avec bouclier nous plaisent bien. Faut que je regarde les crash test de plus près mais pas encore eu le temps Clin d'oeil

par contre faut se mefier, car il y a des sieges avec bouclier, ou le bouclier se fixe a l'aide de la ceinture.....
non seulement c'est galere, mais en plus certaines voitures ont des ceintures trop courtes 
alors vaut mieux le bouclier qui se clipse!

c'est qui les voitures qui ont les ceintures trop courte... c'est grave! Si faut acheter le siège en fonction de ta voiture et pas en fonction du mieux notés comme siège auto...

(ex: il est génial celui ci mais la ceinture de sécurité est trop courte) pffff!!!!!! je sais que dans les se*t les ceintures sont courtes! Chez op*l, ça va Chez peuge*t ceinture longue! et les autres marques je ne sais pas



dans mon ancienne clio, c'etait impossible d'attacher la coque pe*gpere*go. la ceinture etait trop courte ! 

inadmissible de nos jours...
ben en fait, elle datait de 1996 ma clio
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2994 le: 13 Novembre 2012 à 12:24:57 »

MrsB je ne trouve pas de crash test pour le cybex sirona tu en as trouvé ?
 

dofa, je crois qu'il n'a pas été encore testé le sirona !
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2995 le: 13 Novembre 2012 à 12:32:24 »

MrsB je ne trouve pas de crash test pour le cybex sirona tu en as trouvé ?
 

dofa, je crois qu'il n'a pas été encore testé le sirona !



Il est en train d'être testé. J'ai trouvé une première note: très bonne. Mais je ne me rappelle plus ou. En faire j'ai achete quand même car tous les sièges isofix  de cybex sont très bien notés, et je voulais un réversible avec bouclier.
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2996 le: 13 Novembre 2012 à 12:34:57 »

Coucou les filles,

pour le robot j'ai reçu mon thermomix la semaine dernière et depuis il tourne tous les jours !
repas pour les bébés, pour nous, topissime !! c'est clair il a un prix pas avantageux du tout mais avec des jujus, un grand et moi qui reprends le boulot, c'est top ! en plus on rentre manger les midis tous les 2,
un seul robot qui fait tout qui cuit, et donc un seul truc à laver !

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2997 le: 13 Novembre 2012 à 12:39:25 »

Elo: la première!

Le babycook duo, c'est top, mais moi aussi j'aimerais faire de plus grosses quantités ..

Van: je dirais comme annelise!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2998 le: 13 Novembre 2012 à 12:42:33 »

ah oui et élo : la 1ere egalement !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2999 le: 13 Novembre 2012 à 13:55:49 »

MAJE : super pr le début de la diversification ! tu vas voir ca va aller de mieux en mieux au fil des jours !
Et oui tu peux recongeler des produits décongelés que tu as fais cuire !
Pour le babycook, c sur c super, mais en effet si tu veux faire de grosses quantités et que tu as déjà un robot et un mixer, ca fait double emploi  Clin d'oeil

Van : non je n'ai pas encore acheté les sièges autos, je suis en pleine réflexion !
Pour les repas, ca m'a l'air pas mal ce que tu fais ! tu en parles avec ton pédiatre ??
Je pense que tu peux augmenter la quantité des légumes le midi pour diminuer puis supprimer tout doucement le bib du midi  Clin d'oeil
La chance pour ton robot, tu vas pouvoir faire plein de bons p'tits plats  Tire la langue


Coucou,
On a vu la pédiatre du pmi la semaine dernière , et elle m'a dit de donner ce que je veux aux bébés( sauf certains fruits exotiques ) et d'assurer 500ml de lait journalier . Le reste, faire comme je veux, donc j'improvise , vu qu'ils ne veulent plus de biberons , je donne un peu plus de légumes et 1 yaourt en plus ;
Je donne bón avant, légumes et ensuite yaourt, si je fais l'inverse , ils ne prennent plus le bib;
J'ai l'impression qu'ils n'aiment plus de prendre et bib, en revanche ils adorent la cuillère
Oui Anne lise et Mrbs , j'aimerais bien de supprimer leur bib du midi ( car ils ne veulent quasiment plus du tout bib) mais j'ai peur de ne pouvoir assurer la dose de 500ml/jour ; du coup je les force 1 bib avant la purée..
Oui en parlant su siège auto, j'ai choisi la guardian pro car meilleur crast-test sur le marché en ce moment
Ah oui, avez vous entendu depuis quelques jours la mort d'un bébé de 7 mois sur la route à cause d'un choc  brutal avec 1 autre voiture? Le bébé est projecté vers avant , la ceinture à cédé , d'òu important de choisir un bon siège auto les filles 
Ça m'a un peu bouleversé  , la vie de nos bébés n'ont pas de prix ...
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: