02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 22:49:23
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 222469 fois)
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1680 le: 07 Septembre 2012 à 16:37:25 »

Super annelise pour  le nombre de tétée de tes loulous!!!
Et génial les nuits!! je ne pense pas que se soit mauvais pour eux de dormir jusqu'à 10h30!! je pense que s'ils le font c'est qu'ils en ont besoin!! Clin d'oeil Clin d'oeil Ils font une sieste l'après midi???
Ici moi la dernière tétée est à 19h30 -20h pour mes deux loulous!!
Et aucun de mes petits bouts sucent son pouce, par contre Noémie met très régulièrement des doigts puis carrement la main dans la bouche

Sinon les filles, je me demandais, est ce que vous êtes toutes la journée à les distraire vous même, je veux dire est ce que vous jouez avec eux des qu'ils sont réveillé ou est ce que vous les laissez parfois dans leur tapis d'éveil seul par exemple???

Au fait , il y a une SUPER PROMO DE COUCHE HUGGIES A AUCHAN en ce moment. ça revient à 0,16 euro la couche!!!

Je joue avec eux de temps en temps, mais par moment je les laisse seul ou tous les 2 sur le tapis d'éveil je préfère qu'ils apprennent à jouer seul aussi et pas être habituer à ce que je sois toujours avec eux, en tout cas quand je les regarde de loin ils ont l'air de bien s'amuser, surtout Nolan qui sourit et fais des areuh, par contre Kylian s'ennuie vite et du coup se met à râler au bout d'un moment.
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1681 le: 07 Septembre 2012 à 16:43:05 »


Coucou les filles,

Je regarde la 2 "toute une histoire" c'est: comment accepter la particularité physique de mon enfant?" et je pleure comme une madeleine! Alors ma puce n'a qu'un angiome sur la tête et qui devrait partir et je sais qu'il y a pire mais je me retrouve dans des reflexions que je peux entendre et zut qu'est ce que ca fait mal!



T'inquiète pas ça va s'arranger, c'est une question de temps. J'imagine que ça doit pas être facile, surtout la réaction des gens, c'est souvent ça qui fait le plus mal, et puis avec tes derniers jours stressant ça n'a pas du aider.
Il y a quelques temps j'ai regardé un reportage d'une petite fille atteint de la muco, pfff ça m'a plus miné plus qu'autre chose de voir le stade de sa maladie, j'étais en larme aussi, bon j'ai essayé de relativiser mais pas facile.
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1682 le: 07 Septembre 2012 à 17:20:06 »

Chti : alors ils refont une sieste après chaque tétée !!! Après la tétée, ils restent éveillés environ 2h puis s'endorment 1 à 2h, surtout Paul qui est un gros dormeur ! Margaux pas tjs, il faut tjs qu'elle soit occupée ! Déjà 2 caractères bien différents !!

Mais je me demande s'il ne serait pas préférable que je les décale pour qu'ils se couchent plus tôt le soir et donc se réveillent plus tôt le matin  Huh?

Perso, je les laisse souvent seuls sur le tapis d'éveil, et ça se passe bien. J'ai toujours peur qu'ils s'ennuient mais bon pas le choix, sinon on ferait rien de nos journées... et le ménage, repassage etc ne se fait pas tout seul... dommage 

Sinon, oui j'ai vu la promo chez auchan ! Du coup j'ai fais une commande auchan drive, j'ai acheté 5 cartons de huggies super dry taille 3 et en plus des réduc wahoo, j'ai 15 euros déduits ! soit au total un cout de revient à 0.12 cts la couche 

Elo je comprends ta sensibilité par rapport à ce sujet, mais tu as la quasi certitude que son angiome va disparaitre  Souriant

Aurore, moi je ne les mets pas sur le ventre. Juste sur la table à langer quand je veux boutonner leurs hauts mais si je laisse trop longtemps, ils pleurent ! Du coup j'ai pas ré-éssayer sur leur tapis d'éveil !
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1683 le: 07 Septembre 2012 à 18:08:00 »

Coucou les filles,

Je vais essayer de répondre à un peu tout  Tire la langue

Ici Juline a trouvé son pouce depuis mardi et tétouille très souvent!! Par contre Margot cherche encore, met ses doigts, main droite, main gauche... Pas de tétine ici, elles n'en ont jamais voulu (et j'en ai essayé 3 types!!)

Je joue avec elles mais les laisse aussi seules sur le tapis d'éveil. Je les mets de temps en temps sur le ventre, mais pas trop longtemps car après elles ralent!

Dernière tétée vers 20h/20h30, dodo vers 21h15 et réveil à 8h30 généralement...top!!

Sinon, je les ai remises au sein hier... ça a été dur pour J  mais ça s'est bien passé aujourd'hui! Je pars sur 3 tétées et un bib à 16h. Mon dos c'est toujours pareil, donc galère...
On a vu la pédiatre: "excellente croissance"  : M 58,5cm, 5,4kg et J 59 cm, 5,180kg. La pédiatre les a trouvé belles...j'étais fière!!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1684 le: 07 Septembre 2012 à 18:11:10 »

au fait, merci Florence pour les info garde domicile/ass mat... faut que je me renseigne...

Elo, c'est normal que tu sois sensible... mais tout est en oeuvre pour que l'angiome soit bien soigné puis disparaisse  Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1685 le: 07 Septembre 2012 à 20:54:24 »

Oui , j'ai été à la caf, ils mont fait tous les calculs.... J'avais bien les boules.
Dofa, pourquoi 6 mois pour le stérilet après césarienne? J'ai eu une cesa aussi et ça n'a pas posé pb.
Elo, courage ma belle, c'est dur oui, les réflexions. Moi lasmat rencontrée hier à dit de G qu'il était chétif... Je l'ai très mal pris, alors que je ne pense pas qu'elle voulait me blesser. Des fois on se rend pas compte...  Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1686 le: 07 Septembre 2012 à 21:38:00 »

Elo j'ai vu le début de l'émission... l'angiome de ta puce n'et pas définitif mais en attendant les réflexions à la con ça doit être dur de les encaisser... courage ma belle !

Annelise (je crois)
moi je suis pire qu'une mère poule... quand les loulous sont réveillés je suis avec eux... je les laisse maxi une demi heure le matin dans le parc le temps de ma douche et d'étendre la lessive, mais quand je vois leurs sourires quand ils me voient bah moi je bouge les jouets de l'arche et ils sont super heureux!
alors certes je ne fais pas grand chose de mes journées mais m'occuper d'eux n'a pas de prix et tant pis si ya un peu de poussière sur les meubles !
pour ma "défense" j'ai une histoire personnelle très douloureuse et mes bébés étaient très  attendus mais aussi inespérés... aujourd'hui encore j'ai du mal à parler de "mon histoire" sans pleurer...
alors mes bébés ne pleurent jamais plus de 5 minutes. tant qu'ils ne peuvent s'exprimer qu'en pleurant c'est qu'ils ont besoin de moi, d'être dans les bras, promener, qu'on s'occupe d'eux...
alors bien des proches me disent que je suis trop mère poule que c'est des caprices... mais moi je veux des loulous bien dans leurs baskets, et moi les entendre pleurer bah je peux pas... quand ils mettront des mots sur ce qui ne va pas ce sera différent, ou pas !
bref mes loulous un jour me demandront de les déposer à 100 m du collège alors en attendant tant qu'ils veulent de moi bah j'en profite !!! et j'aime ça !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #1687 le: 07 Septembre 2012 à 21:49:51 »

Dofa,
Vraiment très désolée, je suis très fatiguée, ou très tête en l'air... À voir, en tous cas ce sont de très beaux bébés à côté de deux très jolies minettes (la j'ai bon?)

Moi aussi j'ai une couverture que je trimballe partout mais c'est une fait main, c'est pas une marque particulière!

Ici pas de problèmes de cheveux, c'est au moins ça que je n'ai pas!

Annelyse, déjà lavé en cycle doux et pas de problème (je lave toujours tout avant usage) mais sinon, mes loupiots sont toujours la tete sur des langes justement pour les régurgitations!

Pour ce qui est de la diversification, honnêtement, je suis persuadée que l'apprentissage du goût se fait sur le long terme, les miens ont commencé par du sucré et mangent de tout parceque quand ils n'aimaient, je ré proposât systématiquement en d'autres versions (mélanges de différents légumes ou fruits).

L met sa main, ses doigts, ses doudous à la bouche, à quand le pouce? O est plus tétine, mais surtout pas pour s'endormir, dans la journée pour patienter ou au petit matin pour se rendormir, mais depuis qq jours, il a tendance à la recracher de plus en plus!

Annelise, si ils se réveillent à 10h30, c'est leur rythme, il n'y a pas de bon ou de mauvais rythme ( enfin pas encore...)

Chti, je ne joue pas tout le temps avec les poussins, je leur apprends à jouer tout seul et puis les grands les stimulent déjà vraiment beaucoup, donc... Et puis il faut du temps pour gérer une grande famille!

Elo, aurore, courage les filles!

Zebuline, contente de te voir un peu mieux, super le commentaire de ton pédiatre!

Pour nous reprise du RAF en janvier, indispensable pour mon équilibre! Mais comme Dofa, 2* 80% et les loulous iront chez un couple d'ass mat ce qui fait quasi une micro crèche ( ils ont 7 agréments) et adaptation à partir de décembre. En attendant j'ai une Babysitter qui me les gardent de temps en temps pour que je puisse m'évader comme ce midi, déjeuner copine... La encore, indispensable pour mon équilibre!

sinon, nous on n'a pas encore vos longues nuits! Coucher vers 22h et reveil hors petits réveils nocturnes entre 6h30 et 7h30! Je rêve encore de mieux, jamais satisfaite hein?

Anne, si c'est ta façon d'être une maman, alors profites en ma belle, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'être une merveilleuse maman ( je ne me lance pas de fleurs, ce sont mes grands qui le disent! )

Voilà voilà, j'ai sûrement oublié pleins de trucs, mais fatigue ++ et mal de dos ++ donc pas la top forme, heureusement que la vie est bien rythmée, et donc m'empeche d'y penser!

Bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1688 le: 07 Septembre 2012 à 21:55:26 »

DITES LES FILLES, est ce que vous perdez vos cheveux???

oh oui par poignée 
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1689 le: 07 Septembre 2012 à 22:04:17 »

pussy les miens se couchent aussi tard que les tiens!

vu qu'avec le nouveau rythme école, le 1er bib est pas avant 9h30 -10h. enfin pas trop le choix!

Nous revenons du pédiatre!

Luke pèse 5kg pour 60 cm
Maddy 5.200kg pour 60cm

Maddy est un peu plus en avance que luke mais aucun soucis...

Il nous a dit de continuer le lait... car ils ont peut-être 4 mois réellement mais en âge corrigé ils ont 2 mois et demi.

Donc je pense qu'à 6 mois on commencera la diversification... je lis partout que faut pas commencer trop tôt car leurs petits reins ne peuvent pas bien éliminer tout! donc on patientera.

Comme ça ils commenceront quand ils auront les chaises hautes!

enfin!

sinon demain annif du grand, le ménage est pas fait... les courses non plus... on est limite grave à la bourre vu qu'ils viennent demain midi! outch!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1690 le: 07 Septembre 2012 à 22:07:26 »

Oui par poignées aussi, c'est berk berk berk
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #1691 le: 07 Septembre 2012 à 23:05:15 »

pussy les miens se couchent aussi tard que les tiens!

vu qu'avec le nouveau rythme école, le 1er bib est pas avant 9h30 -10h. enfin pas trop le choix!

Nous revenons du pédiatre!

Luke pèse 5kg pour 60 cm
Maddy 5.200kg pour 60cm

Maddy est un peu plus en avance que luke mais aucun soucis...

Il nous a dit de continuer le lait... car ils ont peut-être 4 mois réellement mais en âge corrigé ils ont 2 mois et demi.

Donc je pense qu'à 6 mois on commencera la diversification... je lis partout que faut pas commencer trop tôt car leurs petits reins ne peuvent pas bien éliminer tout! donc on patientera.

Comme ça ils commenceront quand ils auront les chaises hautes!

enfin!

sinon demain annif du grand, le ménage est pas fait... les courses non plus... on est limite grave à la bourre vu qu'ils viennent demain midi! outch!

Oui mais tu arrives à les faire patienter jusque là pour manger? Moi ils réclament dès 6h30 - 7h et pas possible de les faire patienter et me préparer et gérer les grands...

Super le CR du pédiatre!

Bonne journée de fête! Je ne m'inquiète pas, tu vas assurer, comme d'hab!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1692 le: 08 Septembre 2012 à 02:16:50 »

Coucou les filles,

Désolé pour cette après midi et mon petit coup de moue! En y pensant c'était un peut déplacé il y a vraiment pire comme soucie!
Sinon dans les RALC qui font quand même mal j'ai: "ho mon dieux mais elle a quoi sur la tête?" ou "ho c'est dommage qu'elle est CA sinon elle a un jolie visage!" Bref NO COMENT!

Coté cheveux j'en pers pas mal aussi mais vu ma tignasse ca se voit même pas  Tire la langue

Annelise, j'ai lavé le tapis d'éveil et aucun problème!
Et je me suis posé la même question que toi! Elsa et Brice se reveillent vers 9h le matin et se couchent vers 22h30 du coup ont est passé à 4 bibi mais avec le petit poids d'Elsa j'ai peur que ca fasse peut! Elle a 4 bibi de 150ml mais les boit rarement elle est plus à 130ml.
Alors j'ai même pensée à la réveiller le matin pour lui redonner son 5ème biberons (oui oui vous allez me trouver folle)
Mais si je fais ca! ca va la décaler avec Brice et je vais passer ma journée a donner des biberons!
Ou va t'elle avoir un déclic......
Je sais pas trop quoi faire........( a savoir que son traitement lui coupe un peut la faim)
Vous feriez quoi?  Huh?

Pour leur éveil je joue beaucoup avec eux!!!! a pomme de rénette et pomme dapis, ainsi font font, bref pleins de petites chanson ou je peux bouger leurs mains et ils ADORENT!
Je les laisse aussi seul dans le parc sous l'arche de joué et ils aiment bien je les entends gazouiller et là c'est moi qui ADORE!
Je les mets aussi sur le ventre pour qu'ils se tonifient Elsa se retourne sur le dos, et Brice encore un peut lourd des fesses  Tire la langue Mais il aime bien!

Pour la diversification, je pense commencer début octobre bha oui ils commenceront leur 6ème mois DÉJÀ! Par contre faut commencer par quoi salé ou sucré? ont entend et lit de tout alors.....

J'ai eu mon RDV anesthésie aujourd'hui pour mon opération vendredi prochain! Et le lundi d'après j'aurai une aide ménagère j'ai enfin pu avoir mes nouveaux identifiants de la CAF donc direct j'ai appelé l'ADMR et c'est bon! Par contre c'est à la carte les horaires! J'ai pris 3h par semaines pour commencer je sais pas trop se que ca représente.......a voir sinon c'est modifiable!
Mais jsuis trop contente ca va pouvoir me soulager!

Ce soir repas de famille ils viennent tous de partir, ca fait trop du bien et les crapauds ont étaient adorable!!!!!! D'ailleurs ils le sont souvent et ca c'est vraiment chouette!

Bon je vais me coucher!
Ca va être dur demain......
Bisouuuuuus



 
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #1693 le: 08 Septembre 2012 à 09:33:38 »

Annelise, pour les repas, on était depuis un mois avec dernier bib. à 22h et lever à 10h, voire 11h pour M. J’étais un peu inquiète qu’elle reste à jeun plus de 12h mais le pédiatre m’a rassurée en me disant que c’était justement le but recherché mais que par contre, ce serait bien d’essayer de les caler sur 8h – 20h.
Donc on s’y est mis depuis 1 semaine et c’est vrai que c’est pas mal car on a un peu de temps rien que pour nous le soir (bib vers 20h- 20h30, coucher vers 21h – 21h30) !

A priori, je reprends fin novembre à 100%. On n’a même pas essayé de demander une place en crèche : ici, les familles avec jumeaux ne sont pas prioritaires car il y en a beaucoup nous a-t-on expliqué à la réunion crèches organisée par la Mairie ! Et puis je travaille un peu en décalé donc les horaires d’ouverture ne collaient pas, bref : on va faire nounou à domicile. C’est clair que presque tout mon salaire y passe mais bon, il y a quand même pas mal d’aides et j’aime beaucoup mon travail…
Pour l’instant, je suis très contente d’être à la maison avec les bébés et je n’ai pas du tout la tête au travail mais je pense que je serai contente d’y retourner d’ici 3 mois !

Pour les tétines, ça va mieux, M ne prend pratiquement plus que son pouce. J a besoin de sa tétine pour s’endormir mais si elle la perd, elle se rabat sur ses doigts : elle ne suce pas le pouce mais son majeur et son annulaire !

Pour les cheveux, ici aussi ça tombe !

J’ai reçu le tapis Jungle, c’est vrai qu’il est très chouette !

Gros bisous à tout le monde et très bonne journée !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1694 le: 08 Septembre 2012 à 10:18:46 »

Bonjour!
Elo, moi je réveille Gabriel à minuit pour son bib. Il boit et se rendort de suite jusqu'à 7h 30.
Ça lui fait bibi: 8h, 11h, 14h, 17h, 20h, minuit. On arrive comme ça à environ 600ml .
C'est complètement décalé de son frère allaite à la demande. Après, c'est souvent zhom qui s'y colle pour les bibs.
Anne, profite de tes loulous comme tu l'entends, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de faire, juste des différentes.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: