Dans mon école, pas de décloisonnement non plus !
Bah oui, les maîtresses de PS doivent surveiller chacune leur dortoir...
Résultat: la directrce est dans son bureau (je peux comprendre) mais souvent elle n'y fait pas grand chose. Mon autre collègue, elle, prépare sa classe en discutant avec son ATSEM...
Décloisonnement, c'est quoi ça
Dans mon ex -école (l'année dernière), on décloisonnait. J'avais les TPS/PS. Chacune de mes 4 collègues vait son après-midi. Chacune fonctionnait différemment. Pour ma collègue qui avait les PS/MS... elle voulait quand même de moi alors qu'elle n'avait qu'une quinzaine d'élèves en classe et que tous étaient couchés...
Elle me donnait toujours les 3 "cas", toujours les mêmes, ceux qui devaient refaire un atelier car ils n'avaient rien compris. Pendant ce temps, elle surveillait la sieste de ses ms et comme ils se levaient de manière échelonnée, c'était cool pour elle ! F,
, j'taime bien quand même !!!
Pour ma collègue de MS, comme elle était à mi-temps, je l'aidais dans ses ateliers en lui prenant un groupe dans ma classe (nos classes communiquaient).
Quant aux 2 collègues de GS, elles me donnaient généralement un groupe pour manipuler un jeu pour la 1ère fois afin qu'ils puissent ensuite l'utiliser en autonomie en classe.
Au moment des évals, il m'est ausi arrivé de prendre leur classe pendant qu'elles faisaient passer des évals en individuel ou petit groupe.
Bref, 2 écoles, 2 fonctionnements foncièrement différents !!!