les aides sont variables selon les départements. Dans le 95, les aides "grossesses patho" concernent tout le monde, celles "naissances multiples" sont réservées aux personnes du système général. Quand on n'est pas à la sécurité sociale "normale" mais à la MGEN, à une caisse pour artisan etc, il faut voir avec cette caisse là ; et effectivement, si on n'a pas pris la mutuelle au même endroit que la sécurité sociale...
nous ça a été "plan cicogne" du conseil général (dossier entièrement monté par la PMI): normalement la PMI devait faire le lien avec l'aide de la CAF et nous laisser une partie à charge en fonction de nos revenus (c'est pour ça qu'on n'a jamais compris pourquoi nous n'avons rien eu à payer les derniers mois)
ma mutuelle (mutuelle du trésor) ne nous a pas aidé: la MT ne prend en charge une aide ménagère qu'en cas d'hospitalisation
la mutuelle de zhom (mutuelle du ministère de la justice) ne nous a pas aidé non plus: la MMJ ne prend en charge une aide ménagère que si la maman est aussi affiliée chez eux...
seuls les services sociaux du ministère auraient pu nous venir en aide, mais je n'ai pas eu le temps de les recontacter après la naissance des filles...
Je dois malheureusement vous prévenir : quand l'AM ne vient plus chez vous, c'est dur, très dur de se remettre à faire tout ce qu'elle faisait !
c'est clair: je suis à 200% d'accord avec toi Maud... même si on n'osait pas demander grand chose aux différentes aides ménagères qui sont venues, quand il faut recommencer à tout faire: galère galère
perso, on n'avait fait le choix de pas d'aide en prénatal, mais on aurait pu avoir les 2 (pré et post nat') nous aussi.