Je fais un copié collé d'un autre post, mon Loulou connait toujours des difficultés avec toujours les mêmes abrutis, désolée pour le terme, mais ça me fait mal de le savoir mis à l'ecart
C'est ça le compte-rendu? Dis-moi, il fait du sport ton loulou?
Alors il fait rugby, et des que je peux, on part en vélo, minimum une heure
Le compte rendu : très bon élève, il se met en avant, répond aux questions, va au tableau malgré toutes les angoisses qui sont les siennes. L'année dernière, il y avait des gamins qui se moquaient de lui, et Louis en souffrait beaucoup, si bien qu'il ne faisait QUE le zouave.
Les gamins moqueurs sont dans une autre classe de double niveau, et il y a de nouveau gosses, sympas. Des anciens sont la mais le principal est parti, te souviens tu, je parlais d'un petit con
, bon, lui, c'est le leader, et les autres le suivent. Deux suiveurs sont toujours avec Louis.....
En classe, donc, ça roule. Ils sont pour le moment sur une méthode globale, c'est donc du par cœur, et vu la mémoire d'éléphant de Louis, aucun problème
Elle attend encore un peu de voir comment il se débrouillera quand ils vont amorcer la décomposition genre t et a ça fait ta
L'apres midi, qui représente le temps ou ils travaillent le plus (va comprendre ils choisissent le moment de la digestion, celui où tout le monde est fatigué pour faire le plus dur
), c'est la qu'il fait le zouave, il taille son rayon jusqu'au bout, il joue avec des papiers, il met des stylos sur ses lunettes, et quand il faut se mettre à bosser, il n'a retenu qu'une partie des consignes, il est perdu et fait la moitié a côté, et il tarde a demander de l'aide
Mais ça c'est l'apres midi
Dans la cour de recre les autres le jettent, pour faire simple, la maîtresse pense que ça peut devenir problématique, et que le fait qu'il n'aime pas l'école vient principalement de la, du rejet de ceux qu'il considère comme ses copains qui eux le traitent vraiment pas bien
Je l'ai déjà entendu demandé a sa sœur de jouer avec lui, elle lui répond qu'elle a ses copines et que si elle joue avec lui, elle n'aura plus de copines
Il y a d'autres garçons, sympas, avec lesquels il pourrait jouer, mais va expliquer à un gamin de 6 ans qu'il doit être dans un groupe pour lui même
Il y a un autre garçon comme lui, isolé par les autres, et très sympa, du reste, je connais un peu la mère, très sympa aussi, parce que disons le, les mères des petits cons, pour faire court, je dis que les chiens ne font pas des chats
Zhom pense qu'il faut faire confiance en Louis, sans minimiser ce que la maîtresse nous dit, donc le valoriser, le mettre en avant mais ne pas l'insecuriser sur ce qui se passe. Hors classe (message subliminal pour la mère angoissée que je suis)
Je pense pour ma part qu'il faut rester super vigilant sur ce qui se passe dehors justement, Louis souffre très vite de ce qu'on peut lui dire, et ça va jouer sur son apprentissage scolaire et enfin j'attends de voir comment vont réagir deux gamins de sa classe, qui font partie du groupe de petits cons, s'ils prennent l'ascendant sur lui en classe ou pas
Voilà un compte rendu un peu plus étoffé madame