23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:45:13
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79566 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #615 le: 18 Avril 2013 à 23:31:54 »

Je suggère un changement de paradigme:

Pourquoi ce gamin peut circuler librement dans l'école LUI ?
Quelque chose m'échappe.
 Huh? Huh? Huh?
Si un enfant doit se faire pipi dessus, c'est lui. Tant pis pour lui, il prend ses précautions pendant sa récré.

Il reste dans le champ de vision de sa maîtresse en permanence (dans la classe, dans la cour), voilà qui me parait plus simple à organiser que de libérer un adulte pour ta fille, laissant les 29 autres élèves de sa classe seuls, ce qui a ses propres dangers, ou avec un seul adulte, ce qui a ses répercussions dans l'organisation pédagogique de la classe de ta fille.


 Bisou pour toi et tes poulettes
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #616 le: 19 Avril 2013 à 21:52:39 »

Oui, c'est clair que ce serait plus cohérent...
C'est ce qui a été fait pendant 2 jours après l'agression, il devait rester prêt de la maitresse quand il n'était pas en classe, mais apparemment, au-delà, ce n'était pas possible de continuer (pour ne pas le priver, pauvre bouchon...  Roulement des yeux).

De toute façon, dans un sens comme dans l'autre, je vois bien que ce serait pleins de failles. Hier déjà, ma fille a été seule aux toilettes parce que la maitresse avait les mains dans le chocolat quand elle a demandé, et ce serait lui qu'on surveillerait, ce serait pareil, c'est impossible qu'il y ai pas un moment où il échappe aux regards des adultes. Je sais que les maitresses font leur possible avec leurs moyens, mais je vois que ça ne suffit pas... 

Par rapport à son angoisse de l'autre jour aux toilettes, la directrice m'a dit que c'était normal, que ça prenait du temps pour digérer tout ça, etc... Alors oui, ok, mais non, ça, c'est pas normal, elle doit avoir peur comme ça.

Bon là ce soir, c'est les vacances, enfin... On va décrocher, essayer de ne plus y penser, souffler... Laisser reposer un peu tout ça avant d'y réfléchir à nouveau, et on avisera à la rentrée. Mais j'ai de plus en plus l'impression que de solution, il n'y en a pas, donc je pense qu'on va finir par la retirer de l'école ou la changer d'école, même si ce n'est pas ce que je souhaite, j'ai plus la force, plus envie d'affronter un nouveau truc chaque semaine, de me demander chaque matin si ça va aller pour elle aujourd'hui, de me demander chaque soir ce qu'elle va me raconter, etc... Je peux plus.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #617 le: 19 Avril 2013 à 21:55:01 »

Ah oui et aujourd'hui, elle a encore fait pipi dans sa culotte, pas osé demander au personnel du midi de l'accompagner, apparemment ils n'ont pas été prévenu...
Si c'est pour batailler chaque jour, franchement, ça ne sert à rien...  Roulement des yeux
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #618 le: 19 Avril 2013 à 21:56:13 »

Le personnel municipal n'est pas au courant Huh? 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #619 le: 19 Avril 2013 à 22:04:17 »

Le personnel municipal n'est pas au courant Huh? 
Si si, elle sont au courant de l'agression, mais je pense que la directrice ne leur a pas dit ce que j'ai demandé hier, que ma fille soit accompagnée aux toilettes par un adulte. C'est vrai que j'ai pas pensé à le préciser, elle a du oublier aussi, faudra que je revois ça à la rentrée donc...  Roulement des yeux
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #620 le: 19 Avril 2013 à 22:21:56 »

Oh punaise comme tu galères Louvette!!!!!!
Je comprends que vous soyiez à bout!!
Quant à ce que tu décris, Zizette, ça me choque beaucoup.
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #621 le: 19 Avril 2013 à 22:26:56 »

Moi aussi... Et on en apprend un peu plus chaque jour... Qu'il a tenté la même chose avec une autre de ses amoureuses... Que ça se passait aussi pendant la classe (pendant que la maîtresse donne les consignes aux GS à côté  )... Que la gamine était plus ou moins consentante (dixit mes collègues...) Je me demande parfois si on vit sur la même planète  Roulement des yeux
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #622 le: 19 Avril 2013 à 22:33:26 »

Je ne sais pas si à cet âge là on peut parler de "consentement"...... ils ont quoi entre 6 et 7 ans?passivité peut être... mais consentement ce mot me gène, ou alors je suis loinnnnnnnnn des réalités 
en tout cas je trouve çà dur, et chapeau à vous quand vous devez "gérer" ce genre de situation dans votre boulot.  Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #623 le: 19 Avril 2013 à 22:38:49 »

Non pas passivité, plutôt "frivolité", "sentiment d'être la princesse sur son piédestal"... mais c'est à en oublier que même si elle ne se rend pas compte de tout ça pour l'instant, ça reste quelque chose de choquant et de rabaissant pour elle...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #624 le: 19 Avril 2013 à 23:22:57 »

Ça doit être difficile de leur faire comprendre, quand ça prend la forme d'un jeu comme ça... 
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #625 le: 20 Avril 2013 à 13:37:46 »

Le problème, c'est que parfois, ces gamins-là jouissent d'une aura impressionnante et, du coup, certains faits ne choquent pas les autres tant ils sont contents de faire partie du cercle des "privilégiés" !

Il y a eu un cas un peu similaire quand ma grande était en CE1. Je l'ai appris par hasard en toute fin d'année. Comme on déménageait, S avait organisé une petite fête d'adieu avec ses copines. On avait organisé un pique-nique dans le jardin. Je suis restée un moment pour discuter avec les filles. Et là, ce qu'elles racontaient m'a laissée 
Un "copain" les faisait venir dans un recoin de la cour et leur demandait de soulever leur t-shirt. Il me semble même qu'il leur touchait la poitrine. Ca les faisait marrer. Je leur ai expliqué que ce n'était pas bien, qu'il n'avait pas le droit de faire ça. Je n'ai jamais réussi à savoir si ma fille avait cédé, elle a toujours dit que non mais je sais qu'il a essayé avec elle aussi. Le problème, c'est que les filles aimaient beaucoup ce gamin et accpetaient, pour la plupart, de faire ce qu'il demandait, trop contente qu'il s'intéresse à elles ! Quand les parents sont venus les chercher, je les ai prévenus. J'ai aussi prévenu une amie qui avait eu ce gamin en classe et, bien que n'étant plus dans cette école, elle a prévenu ses anciens collègues. Elle m'a dit que ça confortait ce qu'ils soupçonnaient de ca gamin sans jamais avoir eu la moindre preuve de quoi que ce soit: il se débrouillait toujours pour se tirer des mauvais pas en faisant porter le chapeau à d'autres.

Ce n'est donc pas toujours simple de faire comprendre aux enfants que tout n'est pas permis ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #626 le: 22 Avril 2013 à 10:45:01 »

Pour info, lu dans la presse : http://www.sudouest.fr/2013/04/22/une-plainte-deposee-pour-viol-a-l-ecole-1031921-2780.php
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #627 le: 22 Avril 2013 à 15:06:33 »

 
Une fois de plus je me rend compte de la chance qu'on a eu que la notre parle relativement facilement...
Par contre, je comprend pas pourquoi eux ont porté plainte alors que nous, on nous le refuse...  Huh?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #628 le: 22 Avril 2013 à 15:07:46 »

Peut-être parce que les agresseurs sont plus âgés.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #629 le: 22 Avril 2013 à 15:41:06 »

parce que les parents ont insisté

et sont tombé sur une personne qui a pris la demande de plainte au sérieux


Journalisée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: