Zizette: en effet!
Merci à toutes.
Pourquoi tu ne peux pas porter plainte?
Parce qu'il est trop jeune.Une réunion avec les parents: d'après ce que tu dis, tu ne les connais pas. Donc peut-être qu'ils sont morts de honte, et que si vous leur parliez vous pourriez réaliser qu'ils font ce qu'ils peuvent, ou le contraire.
Je ne les connais pas non, mais l'impression que j'en ai et ce que m'en dit la directrice me suffit à me faire mon opinion, elle n'est pas morte de honte, non...
J'ai pas la force de l'entendre dire des conner*es...
Mon homme veut parler à la mère. Pour lui mettre la pression. Je pense pas que ce soit une bonne idée... Et ce que tu peux demander: qu'on assure la sécurité de ta fille.
Ce serait comme demander la lune, c'est impossible temps que le gamin est dans la même école, à moins de lui coller un garde du corps... Alex, merci de ton soutien, je me souviens de tes messages, je suis contente que vous ayez trouvé la solution pour ta fille.
En fait, je pense que si je savais qu'elle était partie pour faire toute sa scolarité dans cette école, j'envisagerais les choses différemment, là, il y a ce déménagement en attente, ça change la donne, et puis, je n'ai pas envie de lui faire changer 2 fois d'école en quelques mois si je peux l'éviter.
Pour le psy, elle en a vu un plusieurs fois oui, mais il ne pense pas (et je suis d'accord avec lui) qu'elle ai besoin d'un suivi régulier, on y va juste si on ressent qu'elle en a besoin. Dans l'ensemble, elle gère ça bien, si il n'y avait pas ces trucs qui venaient la perturber, ça irait.
Et merci pour la proposition!
Merci
Pat.
Oui, je pense que le 119 est compétent en la matière non? Si ils me disent qu'il n'y a rien de plus à faire, je pense que je peux les croire, non?
Sinon mon mari en a parlé avec son patron, et il se trouve qu'il connais quelqu'un aux services sociaux, il va contacter cette personne, histoire de voir si il y a quelque chose à faire, on ne sait jamais...
Et pour mon homme, on me l'a vendu sans laisse, alors pas sûre que ce soit prudent de le lâcher!
Pour le courrier, je sais pas, je vois vraiment pas quoi y dire.
Sinon ce matin, j'ai donc dit aux maitresses d'accompagner ma fille aux toilettes. J'ai ensuite eu la directrice au téléphone. Elle ne pense pas que le gamin ai pu approcher d'elle à ce moment-là, mais vu que ma fille a encore beaucoup de mal à se situer dans le temps, c'est compliqué... Et puis je sais pas, les détails qu'elle m'a donné sont quand même précis, j'ai l'impression que c'est plus qu'une angoisse. Enfin, impossible de savoir, et c'est bien ça le problème, le doute. Donc je lui ai dit qu'il fallait qu'elles l'accompagne aux toilettes, ce à quoi elle m'a répondu oui, qu'elle serait là pour l'accompagner si elle en ressent le besoin, qu'elles en parleraient avec elles, etc... J'ai dis non, JE veux qu'elle soit SYSTÉMATIQUEMENT accompagnée par un adulte aux toilettes. Parce que je sais que ma fille n'osera pas dire qu'elle a peur, qu'elle veut un adulte, elle fera ce qui dérange le moins... Je ne veux plus qu'elle ai à vivre ça, et je ne veut pas avoir à me demander chaque jour si il va avoir une nouvelle occasion de l'agresser. Je lui ai dit que si ce n'était pas fait, je ne pourrais plus la mettre à l'école.
Elle a dit que ce serait fait. Mais je ne suis pas sûre qu'elle ait bien compris que je voulais que ça reste comme ça temps que le gamin était là, et que ce n'était pas négociable, je sens qu'il va falloir que je contrôle ça régulièrement pour être sûre que ce soit maintenu, et ça me fatigue d'avance!
Déjà là ce soir, ma puce m'a dit que sa maitresse lui a dit d'aller seule aux toilettes, qu'elle n'avait pas besoin d'elle. Donc je sais pas, soit elle a pas compris, soit la directrice ne l'avait pas encore prévenue (mais pourtant, je lui ai bien dit ce matin que je ne voulais pas qu'elle y aille seule).
Bref, je suis fatiguée de tout ça. Je crois que ça va finir que je vais la garder à la maison jusqu'à-ce qu'on déménage, pour avoir LA PAIX!!