05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:49:52
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 80034 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #495 le: 22 Mars 2013 à 15:44:22 »

Merci Natacouette, pleins de bisous pour ta princesse aussi.  Bisou Bisou Bisou

Flo, c'est super, j'espère aussi que ça va tenir dans la durée.  Sourire Bisou

Patricia: bon ben, t'as plus qu'à faire connaissance avec cette nouvelle Patricia alors!  Clin d'oeil

Ici, j'ai du appeler la directrice cet après-midi, mais pour ma deuxième. Les petits qui l'ont agressé était dans la cour ce midi (les filles mangeaient à la maison exceptionnellement), donc je voulais voir si ils mangeaient à la cantine (ce qui n'était pas le cas jusqu'ici) et dans ce cas si la cantine avait été prévenu de l'agression qui avait eu lieu (agression sexuelle dans les toilettes, j'en avait parlé plus haut), pour qu'elle soit protégée là-bas aussi. Mais c'est bon, ils étaient juste là pour du soutien, ils ne mangent toujours pas à la cantine.
Ça a quand même été l'occasion de voir avec la directrice comment ça se passe: Bien dans l'ensemble, mais ma puce a toujours du mal à aller aux toilettes l'après-midi (moment où l'agression a eu lieu...). 
Comme quoi, elle y pense encore tous les jours, pauvre choupette...  Pleurs
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #496 le: 22 Mars 2013 à 15:47:17 »

ce matin à l'école une copine m'interpelle et me dit que mes filles embetent sa fille AD (mauvaises blagues du style mettre le chapeau dans la poubelle)
au départ elles sont copines mais pas vraiment en ce moment
AD est un peu autoritaire et j'ai dit aux filles de ne pas se laisser faire mais de là à ce que la situation s'inverse et que les miennes embetent, pas question
qu'elles ne veuillent pas jouer avec leur copine est une chose mais pas qu'elles deviennent insupportables
même si je pense que AD a tendance à etre vexée si on ne joue pas avec elle
et que la mère serait prete à la croire sur tout
j'ai tout de même remis les choses en place avec mes filles, elles n'ont pas démenti pour le chapeau dans la poubelle
on n'embete pas AD ni qui que ce soit car elles n'aimeraient pas qu'on leur fasse la même chose
et ce soir si j'ai le temps ou ce we j'en remet une couche
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #497 le: 22 Mars 2013 à 20:26:46 »

Aeven je suis en pleine introspection, je voudrais arrêter de bosser pour que mes jours ressemblent aux lundi (je ne bosse pas ce jour là)

et le lundi, j'emmène mes enfants à l'école à 8h45, je leur prépare à manger le midi, et ramène à 13h20 et les récupère à 16h30.

je voudrais avoir des poules, un jardin, faire des yaourth, aller chercher le lait chez le paysan bio du village d'à côté

je ne me sens plus bien au travail, avec mes collègues, je supporte plus de faire du social,

mais économiquement, car l'argent étant le nerf de la guerre, pourrons nous subvenir à nos besoins avec un seul salaire ?

alors, faire l'école à la maison, pas si sure, mais je me dis que si déjà, j'étais plus dispo, et qu'ils rentraient manger à la maison tous les midi, ils seraient peut être plus sereins, plus dispo pour les apprentissages, et ça leur permettrait de prendre plus de recul par rapport à leurs copains dans la cour de récré

Zhom est ok pour les poules, les yaourts, le lait

J'ai pas parle encore de l'arrêt de travail Roulement des yeux Clin d'oeil. Ça va venir, de toute façon, ca bout la, faut que ça sorte
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #498 le: 22 Mars 2013 à 21:06:21 »

Ah ben ça c'est super cool!!
Tu vas voir les poules, c'est génial et tes lutins vont adorer!
Les miens ne se lassent pas d'aller chercher les oeufs tous les jours (un jour chacun), ils adorent
(et donner à manger, les surveiller quand on les ouvre, amener de la paille, etc)
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #499 le: 23 Mars 2013 à 01:14:53 »

Super Patricia, ça progresse!  Souriant Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #500 le: 25 Mars 2013 à 00:49:56 »

Patricia Souriant
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #501 le: 25 Mars 2013 à 06:44:16 »

Bonjour,

Je ne pensais jamais revenir reposter dans ce fil...et malheureusement, me revoilà...
Tous les soirs, à table, chacun de mes enfants ont un temps pour raconter leur journée. Jeudi...le tour de Paul...
" je me suis fais fâchée par la maîtresse car j'ai mélangé la pâte à modeler....et puis, j'ai beaucouppleuré car j'ai eu une fessée! ".
Ni une ni deux, je demande à sa soeur qui me confirme....Pour en être encore plus sûre, je demande à mes voisins de questionner leur fille (qui est dans la même classe) sans l'aiguiller...Même version!
Paul a changé de comportement depuis 15 jours -3 semaines. Il était devenu agressif, avait besoin de  sa soeur ( à l'école), s'alimentait beaucoup moins et surtout se plaignait d'avoir très mal à la hanche...Je sais maintenant pourquoi...

Cette maîtresse avait déjà attaché les mains d'un enfant en motricité car il n'était pas sage pour faire les exercices...selon elle, c'est éducatif  Roulement des yeux
Je l'ai vu pousser très violemment une enfant qui ne voulait pas enlever son étiquette..la petite a atterri sur le tableau!
J'étais donc plus vigilante!

Le problème est que personne ne se plaint. Pour nous, cela a été jusqu'au directeur vendredi (réunion avec maitresse et directeur). L'atsem est en arrêt. Mes enfants me disent qu'elle se serait fâchée après la maîtresse...

J'ai rendez vous à 11h30 avec elle et Paul pour qu'elle s'explique. Elle nie bien sûr! Elle a juste dit après de très longues minutes d'hésitation qu'elle l'aurait pousser un peu violemment de sa chaise car il ne respectait pas la consigne!

Je suis horrifiée. Aucun parent a le courage de parler...elle est protégée par toutes ses collègues (qui étaient là à la réunion!). J'espère juste que l'atsem dira mais j'en doute..Elle est nouvelle et pas titulaire....Je voudrais juste avoir la vérité même sans aller plus haut mais juste savoir!

Et le comble : une des maîtresses nous a répondu que c'était un fantasme d'enfant! Trois enfants ont le même en même temps et cela concerne le même enfant, trop fort!!!!

Je vous tiendrais au courant!!!

Bon courage à toutes et désolé de ce pavé, il fallait que cela sorte car j'en rêve toutes les nuits!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #502 le: 25 Mars 2013 à 07:17:44 »

Je suis horrifiée.

Un fantasme d'enfant. Bien sûr. C'est facile comme "excuse"...

Justement, samedi, une amie nous disait que sa fille n'était pas bien à l'école l'année passée et que ce n'est qu'en juin qu'elle a découvert que la maîtresse donnait des fessées...
Et toute l'année, sa fille (en PS) n'avait rien dit (du moins verbalement et concernant la fessée, elle manifestait bien qu'elle ne voulait pas y aller)

C'est donc encore possible de se retrouver avec des fessées à l'école...

Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #503 le: 25 Mars 2013 à 08:50:12 »

 
suis  bon courage à vous, et j'espère que la vérité sortira.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #504 le: 25 Mars 2013 à 09:03:35 »

  Roulement des yeux

hier soir sur M6, c'était justement le sujet, le harcèlement à l'école, plutôt les autres enfants que les enseignants bien sûr et heureusement...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #505 le: 25 Mars 2013 à 14:31:39 »

Alex   Bisou Bisou Bisou

Ça me sidère, je crois que je pourrais aller donner une fessée a la maîtresse moi aussi dans ces cas la, viens nous dire la suite et si l'atsem a dit quelque chose

Moi, le petit c** continue a me faire ch**** il dit sans arrêt a mon lutin "tu pues"

Je crois que je vais aller voir sa mère 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #506 le: 25 Mars 2013 à 14:40:53 »

gros bisous de courage les filles

c'est tellement dur ces choses là
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #507 le: 25 Mars 2013 à 15:58:36 »


Natacouette, même chose ici mais version garçon !  Clin d'oeil Depuis le passage au CP, ça va mieux: D a plein de copains et des amoureuses (ce qui lui manquait cruellement car il juge de sa propre valeur en comparant sa vie sociale à celle de son frère ...  ). Des copains, il en avait mais il lui arrivait régulièrement de dire qu'il n'en avait pas, juste parce qu'à la moindre difficulté il se dévalorisait (ce qui est encore le cas) et disait qu'il était seul et que personne ne voulait jouer avec lui ... mais ça ne reflétait pas la réalité, seulement ce que lui ressentait.
Tu es sûre qu'elle est si seule ? Peut-être ne se rend-elle pas bien compte qu'il y en a qui ne demandent pas meiux que de jouer avec elle. Les hyper sensibles se prennent des 33 tonnes dans la figure presque en permanence, leur vision de la réalité des relations sociales (et de leur valeur humaine personnelle) en est souvent perturbée.[/color]
Merci Flo de ta réponse.... non je ne suis pas sure qu'elle soit si seule, mais tout comme ton fils elle a une de ces facilité à se dévaloriser!!! du coup j'essaie de lui prouver que certains veulent bien jouer avec elles.....

pour ce qui est de l'hyper sensibilité.... je suis en plein questionnement sur ma façon de le éduquer.    tout est parti d'une discussion anodine au boulot j'en ai fait mention sur le fil de l'humeur du jour (en gros les 3 personnes avec qui je discutaient me disaient élever leurs enfants dans la "violence" (tout relative tout de même) pour ne pas en faire des victimes.
Pour moi le respect des autres est primordial, on ne dévalorise pas on ne tape pas on n'est pas "méchant"... mais ce système là n'est valable que dans la limite du comportement de autres... (je ne sais pas si je me fais comprendre  ) Alors quand ma L respecte les règle,s et qu'en retour elle se prends des "méchancetés" elle a un sentiments d'injustice genre ben pourquoi on m'apprend à ne pas faire ce que les autres font? je caricature un peu mais ca me travaille çà, de ne pas savoir leur inculquer qu'il faut aussi savoir se défendre et de protéger.......... bizarrement je n'ai pas les mêmes craintes pour R, car je sens qu'elle est "plus forte" moins perméable, elle se pose moins de questions.....
En même temps je ne me vois pas les éduquer contre mes (nos) principes.........;pfff pa facile tout çà 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #508 le: 25 Mars 2013 à 16:09:30 »

ah ben ça me parle aussi ça

quand Louis m'a dit à midi que K lui a dit "tu pues" (put****, ça me fait mal de l'écrire), Solène a juste dit "sont bizarres tes amis, moi mes copines, elles me disent pas des choses comme ça"

la voix de la sagesse parfois, ma fille
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #509 le: 25 Mars 2013 à 16:18:59 »

ah ben ça me parle aussi ça

quand Louis m'a dit à midi que K lui a dit "tu pues" (put****, ça me fait mal de l'écrire), Solène a juste dit "sont bizarres tes amis, moi mes copines, elles me disent pas des choses comme ça"

la voix de la sagesse parfois, ma fille

c'est çà, la voix de la sagesse.... çà me parait si simple avec R........
Je comprends que çà te torde les tripes, L est arrivée pas plus tard que jeudi dernier en disant q'untel lui avait dit "t'es moche".....et elle avait l'air touchée.... rien que d'y penser les larmes me montent.
 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: