Bonjour,
Je ne pensais jamais revenir reposter dans ce fil...et malheureusement, me revoilà...
Tous les soirs, à table, chacun de mes enfants ont un temps pour raconter leur journée. Jeudi...le tour de Paul...
" je me suis fais fâchée par la maîtresse car j'ai mélangé la pâte à modeler....et puis, j'ai beaucouppleuré car j'ai eu une fessée! ".
Ni une ni deux, je demande à sa soeur qui me confirme....Pour en être encore plus sûre, je demande à mes voisins de questionner leur fille (qui est dans la même classe) sans l'aiguiller...Même version!
Paul a changé de comportement depuis 15 jours -3 semaines. Il était devenu agressif, avait besoin de sa soeur ( à l'école), s'alimentait beaucoup moins et surtout se plaignait d'avoir très mal à la hanche...Je sais maintenant pourquoi...
Cette maîtresse avait déjà attaché les mains d'un enfant en motricité car il n'était pas sage pour faire les exercices...selon elle, c'est éducatif
Je l'ai vu pousser très violemment une enfant qui ne voulait pas enlever son étiquette..la petite a atterri sur le tableau!
J'étais donc plus vigilante!
Le problème est que personne ne se plaint. Pour nous, cela a été jusqu'au directeur vendredi (réunion avec maitresse et directeur). L'atsem est en arrêt. Mes enfants me disent qu'elle se serait fâchée après la maîtresse...
J'ai rendez vous à 11h30 avec elle et Paul pour qu'elle s'explique. Elle nie bien sûr! Elle a juste dit après de très longues minutes d'hésitation qu'elle l'aurait pousser un peu violemment de sa chaise car il ne respectait pas la consigne!
Je suis horrifiée. Aucun parent a le courage de parler...elle est protégée par toutes ses collègues (qui étaient là à la réunion!). J'espère juste que l'atsem dira mais j'en doute..Elle est nouvelle et pas titulaire....Je voudrais juste avoir la vérité même sans aller plus haut mais juste savoir!
Et le comble : une des maîtresses nous a répondu que c'était un fantasme d'enfant! Trois enfants ont le même en même temps et cela concerne le même enfant, trop fort!!!!
Je vous tiendrais au courant!!!
Bon courage à toutes et désolé de ce pavé, il fallait que cela sorte car j'en rêve toutes les nuits!