23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:28:23
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79574 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #120 le: 11 Octobre 2012 à 20:38:56 »

Val, plein de bisous pour toi aussi et Y ....

Ce que je retiens de ++++ c'est que la prof d'histoire a repéré le truc et va en parler ....J'espère que ça fera effet ...
Journalisée

J & S - 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #121 le: 11 Octobre 2012 à 20:46:32 »



Ce que je retiens de ++++ c'est que la prof d'histoire a repéré le truc et va en parler ....J'espère que ça fera effet ...
moi aussi

mais cette année, je ne laisse rien passer

Quand j'envoie mon enfant au collège, je le veux en sécurité et il ne l'est pas.
Je crains pour lui.
Je ne suis pas tranquille .
J'ai même appris le numéro de tél du collège pour le repérer si le tél sonne.

Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #122 le: 11 Octobre 2012 à 20:50:14 »

Et je pense que tu as raison ++++++
Si cela devait m'arriver je serais comme toi, prête à mordre pour le bien être de mes loupiots ...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #123 le: 12 Octobre 2012 à 09:29:23 »

bon courage les copinautes, galère ces histoires...
ici ça va, des p'tits trucs de gosses vite réglés, ou alors qui ne les concerne pas, style F me dit que tel enfant tape tout le monde pendant la récré, je lui demande si le gamin le tape aussi, non, tant mieux !

j'étais l'an dernier représentante des parents d'élèves en mater, et j'ai fait part à la directrice de problèmes "rapportés" par les parents : la directrice m'expliquait qu'effectivement, il y avait une poignée de gamins violents dans l'école, punis à toutes les récréations, mais quand les maîtresses en parlent aux parents, les parents donnent raison à leurs enfants, style c'est normal c'est un garçon, c'est normal il faut qu'il apprenne à se défendre... bref, corps enseignant un peu dépassé par la situation puisque les parents, au lieu de gronder l'enfant violent, lui donnent raison ! Mais les choses ont été dites, expliquées "officiellement" (dans le compte rendu du conseil d'école), je n'en ai plus entendu parler ensuite, probable que les enseignantes de surveillance pendant la récré ont redoublé de vigilance, ou en ont parlé différemment aux parents...

Si vous le pouvez, n'hésitez pas à en parler aux représentants des parents d'élèves, pour qu'ils essayent d'enquêter auprès des autres familles ; en primaire, il y a un conseil d'école peu après les élections des parents d'élèves, ça peut être le moment de soulever la question.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #124 le: 12 Octobre 2012 à 11:12:59 »

Les filles çà me tort le ventre de vous lire  Pleurs Pleurs Pleurs j'en ai les larmes au yeux. Mais purée çà me fout aussi en colère 
Déjà, vous faites ce qu'il faut, Lena Val, je plussoie Kat, y a pas à culpabiliser merde*** Nos enfants sont en droit, doivent, être en sécurité à l'école.....et nous parents devrions êtres sereins de les y voir partir tous les jours
Audrey, l'histoire de ta copine me révolte aussi  Pleurs Pleurs
J'espère de tout coeur que les équipes enseignantes et d'encadrement sauront faire ce qu'i faut
de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous à vos pitchounes
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #125 le: 12 Octobre 2012 à 13:46:15 »

Vous lire, Lena, Val, me met terriblement en colère.

Tout à fait d'accord avec Kat, ce n'est pas aux victimes de culpabiliser, on marche sur la tête!!

Val, tu as mis des photos de Y. je sais plus où: il est super beau, ce gamin et moi ce qui m'énerve, c'est que dès que tu rentres pas dans le moule en ce qui concerne la coupe, les vêtements, ça y est tu te fais agresser verbalement et physiquement, c'est insupportable.

Ca me retourne.

Pour ce qui est de la petite de trois ans, je vais être radicale: je la retirerais de l'école. Si le directeur et les instits ne veulent rien faire, à trois ans, je vois pas trop comment elle va pouvoir endurer ça.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #126 le: 12 Octobre 2012 à 23:03:42 »

val, je demanderai à voir la CPE pour en parler et même pourquoi pas le principal.
Ces situations me mettent hors de moi. Les jeunes sont d'une méchanceté entre eux c'est incroyable.

Léna, je suis bien d'accord avec ce que dit Kat. Surtout pas de culpabilité.

Bon courage à toutes les deux et à vos enfants.
Journalisée

Maman de deux garçons
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #127 le: 13 Octobre 2012 à 01:44:50 »

Ca me donne envie de  Pleurs tous vos témoignages...

J'ai lu que vous parliez des anniversaires. Chaque année je raconte à mes élèves (de maternelle) que lorsque j'étais petite j'invitais soit tous les enfants de ma section soit aucun. Je remercie maintenant ma mère, en pensant aux filles qui étaient mises de côté et n'étaient jamais invitées .
Je sais que la plupart de mes élèves font ça, dans le cas contraire ils n'ont pas le droit de parler de leur fête à l'école. Mais c'est possible car je suis dans une petite école de campagne...

Bon courage pour les loulous (et leurs parents) qui souffrent  Bisou Bisou
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #128 le: 13 Octobre 2012 à 06:51:38 »

Hello comment vont vos loulous aujourd'hui??
 Bisou Bisou

le mien est très très speed à l'école (dixit maîtresse, mais "ils sont tous fatigués")
et aussi très nerveux à la maison, maîtrise mal ses colères et hier soir, son père l'a puni parce qu'il a voulu jeter la balancoire sur sa soeur

dans sa chambre donc, et au bout d'un quart d'heure, j'ai renvoyé zhom. le minot ne voulait pas descendre, boudait toujours. je suis montée, lui ai parlé longtemps sur ce que je percevais de lui, ce que ça me faisait. Il était sous son lit et ne disait pas un mot, m'écoutait très calmement.

je lui ai dis qu'il pouvait redescendre dès qu'il souhaitait : il s'est endormi sous le lit

bon je vois que c'est tendu chez toi aussi....


HS:dis moi j'ai effacé ton message vocal l'autre jour du coup , pas pu entendre le son de ta vois si sensuel oups pardon bref on se rapelle?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #129 le: 13 Octobre 2012 à 08:48:16 »

J'ai été voir la maîtresse qui remplace le directeur en ce moment vendredi matin.
C'est celle qui a su voir au delà de la "fainéantise" de N.  Cool Cool Cool, et plus largement, une bonne personne.

-> Le groupe de garçons est puni de récré pour un moment (N. m'a parlé d'une semaine)
-> N. a joué avec 3 autres (gentils) garçons, il était tout content.
(et j'ai appris que le meneur, déjà bien connu depuis plusieurs années, est dans une phase particulièrement difficile, et que savoir ce qu'il fait à N.  donne d'autant plus de "billes" à son enseignante vis à vis de la famille)

Par contre, le soir, un garçon lui a mis le bras par dessus les épaules pour descendre les escaliers.
"j'ai regardé que mes pieds maman"
Au RDC, enfin, le croc en jambe attendu...
Sous les yeux de la dame de l'étude.
L'auteur est bien sûr le meneur des harceleurs.


Bon point: N. m'en a parlé tout de suite (mais nous ne nous retrouvons pas pile devant l'école)

Point à améliorer: en parler à une maîtresse.

[et moi, j'imagine l'angoisse de cette descente d'escalier...  ]
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #130 le: 13 Octobre 2012 à 11:30:40 »

Punaise Léna, ça craint 
Et la dame de l'étude, elle a fait quoi ?


Pour ce qui est de la petite de trois ans, je vais être radicale: je la retirerais de l'école. Si le directeur et les instits ne veulent rien faire, à trois ans, je vois pas trop comment elle va pouvoir endurer ça.

+ 1 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #131 le: 13 Octobre 2012 à 13:43:54 »

Pour la dame de l'étude: je l'ignore 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #132 le: 13 Octobre 2012 à 16:12:06 »

Hello comment vont vos loulous aujourd'hui??
 Bisou Bisou

le mien est très très speed à l'école (dixit maîtresse, mais "ils sont tous fatigués")
et aussi très nerveux à la maison, maîtrise mal ses colères et hier soir, son père l'a puni parce qu'il a voulu jeter la balancoire sur sa soeur

dans sa chambre donc, et au bout d'un quart d'heure, j'ai renvoyé zhom. le minot ne voulait pas descendre, boudait toujours. je suis montée, lui ai parlé longtemps sur ce que je percevais de lui, ce que ça me faisait. Il était sous son lit et ne disait pas un mot, m'écoutait très calmement.

je lui ai dis qu'il pouvait redescendre dès qu'il souhaitait : il s'est endormi sous le lit

bon je vois que c'est tendu chez toi aussi....


 HS:dis moi j'ai effacé ton message vocal l'autre jour du coup , pas pu entendre le son de ta vois si sensuel oups pardon bref on se rapelle?

J'essaye de t'appeler lundi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #133 le: 13 Octobre 2012 à 18:02:32 »

Lena, il n'a jamais été tenté de se rebeller ton fils? j'en connais 3 chez moi pour qui le coup du bras sur les épaules   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #134 le: 13 Octobre 2012 à 18:28:00 »

N. lui a dit d'enlever son bras. Sans succès bien sûr.
Et physiquement, il n'a pas pu s'en dépêtrer: petit espace, foule, cartable sur le dos, et pas mal de centimètres de moins.

Rappel des épisodes précédents: il a eu 50 lignes (pour un dysgraphique...  Roulement des yeux ) parce qu'il avait injurié ses tourmenteurs.
Ca calme.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: