Y vient de se trouver un moyen d'évacuer le stress, la colère
il court
c'est nouveau pour lui mais ça lui fait du bien (c'est lui qui le dit)
C'est ce que j'allais dire pour Patricia: faire du sport, des activités à côté, pour le booster. Ça fait vraiment du bien. Et les "harceleurs" ne sont pas là.
Léna, j'ai lu ce doc en diagonale, ça a quand même réussi à me faire pleurer. Pendant mes 4 ans de collège, j'ai entendu les pires méchancetés sur ma silhouette (j'étais dodue)... Ça fait très mal. Et Bambinette, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que ça te rend plus fort. Tu te construis une carapace qui te donne la sensation d'être plus fort, mais t'es détruit à l'intérieur. Résultat fin de la 3e: anorexie. J'ai perdu 10kg en 2 mois, à l'entrée en 2nde j'évitais la cantine et faisais comme si j'avais mangé (donc mensonges aux copains et à la famille) et TOUS les repas du soir se faisaient dans les larmes. Un soir, de colère, j'ai lancé une fourchette à la tête de mon père. Ça ne l'a pas touché, mais de justesse. Il est sorti de table. C'est la seule fois que j'ai vu mon père pleurer. Ça fait très mal. Puis j'ai réussi à re-manger, mais j'ai mis 6 ans de plus à remonter la pente. 6 longues années. Je pleure en parlant de ça. Ça me crée encore des problèmes: j'ai du mal à aborder les gens, maintenant avec l'adaptation à l'école pour les filles il n'y a que des parents que je ne connais pas, et je suis obligée de me créer des challenges personnels ("aujourd'hui tu vas essayer d'aborder une maman") qui me coûtent énormément. Dans ce document, je me reconnais dans presque tous les "effets secondaires". Donc je confirme, ça laisse des traces...
La musique m'a aidée, les voyages aussi (les choses se sont débloquées quand mon oncle m'a proposé de passer 1 semaine avec lui à San Francisco, où je passais les journées seule à découvrir la ville pendant qu'il bossait. C'était magique!). Je suis qqn de très solitaire. Avec la naissance de mes filles je me reconstruis, mais en lisant que les enfants de "victimes" avaient de grandes chances de le devenir à leur tour, ça m'a fichu un coup.
Il n'y a pas si longtemps on parlait de collège avec mes parents et ma soeur, et en passant j'ai raconté un épisode de la cour de récréation (on a jeté ma carte de bus dans une poubelle, j'ai dû aller la récupérer...). Ma mère était atterrée. Elle n'était pas du tout au courant de ces trucs-là. Comme quoi, faire attention aux signes, c'est primordial. Et de mes 4 années de collège, je ne me souviens pas d'avoir vu un seul prof dans la cour pendant la récré...
Désolée pour le pavé.