ça doit être la période

j'en ai fait référence ce matin dans l'humour du jour
Y est encore pris "en grippe" par une poignée de camarades qui sont dans sa classe.
Il reçoit des critiques sur ses tenues vestimentaires, des moqueries.
C'est aussi la couleur de ses cheveux et leur longueur
Une gamine a eu des paroles très désagréables style, t'as vu comment tu t'habille, tu ne ressemble à rien, et je passe les plus gentilles (mode ironie).
Mon fils lui a demandé à plusieurs fois de se taire. ET elle de réponde que sa main sur le coran*, il n'a pas le droit de lui dire de se taire et que si il continue, il y aura des représailles;
Ces faits se passaient après la récréation quand le prof vient récupérer la classe dans la cour pour remonter dans une salle.
Donc la prof d'histoire a tout entendu. EN classe, elle a demandé à Y si c'était comme ça tout le temps et elle a demandé comment il pouvait supporter ça. Mon gamin lui aurait dit qu'il avait l’habitude et qu'il essayait d'ignorer.
Sa prof aurait été surprise et a dit qu'elle en référera au prof principal.
Hier, Y a reçu a coup de pieds dans le mollet car un grand (en taille) lui a dit qu'il n'aimait pas les petits.
Donc, j'ai demandé à Y de noter qui fait quoi, qui dit quoi, quand et qui est spectateur car là, j'en ai ras la casquette.