23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:13:26
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79559 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #75 le: 19 Juin 2012 à 15:50:15 »

tu as surement raison, on se remet en question, on s'interroge, à voir maintenant à ce que ça ne nous pourrisse pas la vie non plus

à trop se remettre en question, on peut aussi se perdre
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #76 le: 19 Juin 2012 à 17:26:35 »

Comment une maman qui n'a pas confiance en elle peut pousser son bouchon comme ça  Huh?

G aussi est super empathique et émotif, il est premier de sa classe mais ne veut pas l'être parce que les autres se moquent, il dit ne pas s'intéresser aux filles alors qu'il y en a 2 mortes-fondues-de-lui qui l'attendent au portail de l'école le matin à 8h30 et l'aprême à 13h30, il est nul au foot, il est nul en math, etc ...

Il me fait beaucoup penser à moi et je n'ai jamais trouvé la clé sauf quand je suis devenue maman et que je n'ai plus eu le choix : j'ai dû être forte et responsable mais je n'ai pris confiance en moi qu'à la naissance de la 3ème car à partir de là beaucoup de RALC !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #77 le: 19 Juin 2012 à 21:47:47 »

 Triste
vu le comportement de ma fille aujourd'hui dès le réveil, à la maison comme en classe (sa maîtresse ne l'a jamais vu comme ça), j'ai essayé d'avoir une discussion ce soir avec elle pour savoir ce qui n'allait pas. Elle n'arrivait pas à le dire avec des mots, alors je lui ai proposé de me le dessiner puisqu'elle est douée en dessin. Ca a pris un long moment, et finalement elle m'a expliqué que des grands de CM2 de telle classe, encouragent d'autres grands à bousculer des petits... bon, ben y'a plus qu'à montrer les dessins à la maîtresse pour qu'elle en parle avec sa collègue de CM2 et qu'elles mènent leur enquête...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #78 le: 19 Juin 2012 à 23:05:41 »

Bonne idée le dessin  Sourire et j'espère que tu seras entendue par les profs !!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #79 le: 19 Juin 2012 à 23:17:35 »

la maîtresse d'H est très à l'écoute, et quand on voit le premier dessin qui montre une fille triste qui dit vouloir rester à la maison, c'est un dessin très expressif... sur un autre dessin, les personnages sont réduits à quelques traits, mais c'est très clair aussi, on y voit 2 grands et 1 petit, un grand dit "aller !" et on a l'impression que l'autre marche sur le petit... Et sur un autre dessin, elle montre qu'il y a beaucoup de grands...
Elle montre même à quel endroit de la cour ça se passe.

Connaissant ma fille : soit ça s'est passé précisément comme elle le décrit, et alors c'est grave et merci à ma fille d'avoir su l'exprimer alors que d'autres petits seraient aussi concerné, soit il ne s'est rien passé de particulier mais ELLE aura mal vécu que des grands la bousculent involontairement en courant et en jouant, et dans ce cas la maîtresse pourra lui expliquer. Dans un cas comme dans l'autre, ça mérite explication car cette année, elle me parle beaucoup plus souvent d'enfants qui n'ont pas envie de jouer avec elle, ou qu'elle a joué avec un personnage imaginaire (la nette majorité des récrés), que d'enfants avec qui elle joue...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #80 le: 20 Juin 2012 à 10:32:35 »

Hello comment vont vos loulous aujourd'hui??
 Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #81 le: 20 Juin 2012 à 10:53:16 »

 Bisou à ta fille, M-Y

Ici, N. a eu une prescription de sa pédiatre, quant aux temps de récré jusqu'à la fin de l'année  Clin d'oeil .
Il en a "profité" pour déclencher un énorme rhume avec température  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #82 le: 20 Juin 2012 à 11:53:13 »

très fière de mon fils
le conseil de classe étant passé, il semblerait que les devoirs et leçons chez certains élèves ne sont plus fait
et Y a une pièce de théâtre à apprendre (court texte) avec mise en scène demandée
la prof a fait des équipes de 2
bien sur, plus de note

Y a réussi à convaincre son coéquipier de s'entrainer (bon, en récréation et dans le bus)
son camarade ne faisant plus ses devoirs et ne voulant pas apprendre son texte, l'a fait pour Y

Y a eu besoin de courir hier 20 mn
je me demande si les deux ne sont pas liés


et j'ai assisté à un conseil de classe de 6° dont aucun de mes enfants ne fait partie
Une chose est sure, j'espère que Y va rester avec sa classe actuelle


 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #83 le: 20 Juin 2012 à 13:09:21 »

 Roulement des yeux Tiens Val, puisque tu abordes le sujet des conseils de classe, est-ce qu'un parent pas élu dans le comité des parents d'élèves, peut assister au conseil de classe de son enfant  Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #84 le: 20 Juin 2012 à 13:18:10 »

Roulement des yeux Tiens Val, puisque tu abordes le sujet des conseils de classe, est-ce qu'un parent pas élu dans le comité des parents d'élèves, peut assister au conseil de classe de son enfant  Huh?
il me semble que non

il faut avoir été "élu" représentant des parents
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #85 le: 20 Juin 2012 à 13:20:51 »

OK merci pour ta réponse  Sourire
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #86 le: 20 Juin 2012 à 15:25:35 »

Hello comment vont vos loulous aujourd'hui??
 Bisou Bisou

le mien est très très speed à l'école (dixit maîtresse, mais "ils sont tous fatigués")
et aussi très nerveux à la maison, maîtrise mal ses colères et hier soir, son père l'a puni parce qu'il a voulu jeter la balancoire sur sa soeur

dans sa chambre donc, et au bout d'un quart d'heure, j'ai renvoyé zhom. le minot ne voulait pas descendre, boudait toujours. je suis montée, lui ai parlé longtemps sur ce que je percevais de lui, ce que ça me faisait. Il était sous son lit et ne disait pas un mot, m'écoutait très calmement.

je lui ai dis qu'il pouvait redescendre dès qu'il souhaitait : il s'est endormi sous le lit
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #87 le: 20 Juin 2012 à 18:01:54 »

Patricia: cela lui fait tellement de bien de dormir...
(même si le coucher de ce soir risque d'être délicat  Huh? )

Mon père, ce WE, a vu que N. fonctionne sur les nerfs.
Il m'a conseillé de l'homéopathie.

Là, N. tousse gras avec fièvre.
Une fois cela réglé, si sa toux sèche "des matins de classe" recommence, je rappelle pour demander le nom des granules.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #88 le: 20 Juin 2012 à 20:15:32 »

Lena, une toux sèche associée au stress : il n'aurait pas une tendance asthme et/ou une tendance RGO ? Car ici, ma grande, exprime son stress par une augmentation du RGO, elle a besoin du traitement depuis cet automne -> entrée au CP, alors que l'an dernier en GS on avait pu supprimer le traitement... Entre autres symptômes, une toux plutôt sèche qui ne réagit pas aux antitussifs, sans infection, sans foyer visible à la radio - bref, au bout d'un mois, les docteurs finissent par penser au reflux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #89 le: 20 Juin 2012 à 20:37:27 »

N. est effectivement un ex "bébé RGO" (modéré) , RGO qui avait cédé à l'ostéopathie.  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: