25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 14:55:57
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 85106 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #750 le: 14 Juin 2013 à 12:22:54 »

Ben en fait c'est le directeur de la nouvelle école qui l'a appelé pour se renseigner, et donc elle a du se faire plaisir...
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #751 le: 14 Juin 2013 à 13:04:00 »

  pfffffffffff quelle objectivité !!! n'importe quoi ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #752 le: 14 Juin 2013 à 13:58:19 »

Wahou, elle gagne à être connue cette charmante dame 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #753 le: 14 Juin 2013 à 22:03:17 »

Ouais...  Roulement des yeux

Enfin, le nouveau directeur à l'air intelligent, même si je l'ai senti méfiant, avec ma petite mise au point (zen, mais sincère), j'espère qu'il aura compris et nous laissera au moins une chance de se faire sa propre opinion. Sourire
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #754 le: 15 Juin 2013 à 01:47:17 »

Ne t'inquiète pas pas plus que ça à ce sujet, si je peux me permettre d'intervenir. Je suis prof des écoles dans le privé et c'est courant que les directeurs se tiennent informés des raisons d'un changement autre qu'un déménagement. Il a eu ta version, il a accepté l'inscription, donc ça va dans votre sens. Il se fera un avis par lui-même. Et tu as eu largement toutes les raisons du monde, dans ce que j'ai lu, pour partir de cette école.
Journalisée

Prof' des écoles
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #755 le: 15 Juin 2013 à 07:56:15 »

Et si en plus il t'a dévoilé le contenu de sa conversation avec elle... c'est qu'il te fait un peu confiance... un peu plus qu'à elle, non Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #756 le: 15 Juin 2013 à 15:09:01 »

Merci Louisa, en fait ça ne m'inquiète pas, c'est juste que je préférais mettre les choses au clair avec lui, pour partir sur de bonnes bases. Clin d'oeil

Zizette, oui, je pense pas qu'il m'ait tout dit, mais je crois qu'il a été assez honnête aussi, donc je pense qu'il a bien senti la vérité derrière tout ça quand même. Sourire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #757 le: 25 Septembre 2013 à 15:45:22 »

Alors cette nouvelle rentrée les filles?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #758 le: 25 Septembre 2013 à 16:00:56 »

Moi je vois l'école de mes enfants de l'intérieur, c'est intéressant Souriant.
Je vois que pour les miens, ça se passe plutôt bien, mais pour d'autres  Tire la langue

Notamment un de CP, tête de turc des 4 gars de sa classe, dont... le mien   ... Il a entendu parler de moi, et je ne m'arrêterai pas si eux ne s'arrêtent pas !

Et dans ma classe, j'en ai un, c'est terrible. Il en est à sa 4è école, j'ai rencontré la maman hier, qui m'a raconté son parcours, ses angoisses d'abandon, qui font qu'il essaie par tous les moyens de se faire aimer de tous... et se plante magistralement. Les autres ne le supportent plus, c'est viscéral, dès qu'il y a un truc, c'est sa faute, dès qu'il fait un pet de travers, on me le rapporte, même si en même temps dix autres font le même pet de travers !
L'an dernier, il était devenu la bête noire de l'instit... Heureusement qu'il est parti, celui-là ! A moi maintenant de faire en sorte que ça change, mais c'est vraiment pas facile. Pour commencer, il va faire un bilan chez le psy sco, qui pourra orienter vers... je ne sais pas quoi, mais pôv gosse, y'a intérêt à l'aider
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #759 le: 27 Septembre 2013 à 10:16:51 »

Je fais un copié collé d'un autre post, mon Loulou connait toujours des difficultés avec toujours les mêmes abrutis, désolée pour le terme, mais ça me fait mal de le savoir mis à l'ecart


C'est ça le compte-rendu? Dis-moi, il fait du sport ton loulou?

Alors il fait rugby, et des que je peux, on part en vélo, minimum une heure

Le compte rendu : très bon élève, il se met en avant, répond aux questions, va au tableau malgré toutes les angoisses qui sont les siennes. L'année dernière, il y avait des gamins qui se moquaient de lui, et Louis en souffrait beaucoup, si bien qu'il ne faisait QUE le zouave.
Les gamins moqueurs sont dans une autre classe de double niveau, et il y a de nouveau gosses, sympas. Des anciens sont la mais le principal est parti, te souviens tu, je parlais d'un petit con Roulement des yeux, bon, lui, c'est le leader, et les autres le suivent. Deux suiveurs sont toujours avec Louis.....

En classe, donc, ça roule. Ils sont pour le moment sur une méthode globale, c'est donc du par cœur, et vu la mémoire d'éléphant de Louis, aucun problème

Elle attend encore un peu de voir comment il se débrouillera  quand ils vont amorcer la décomposition genre t et a ça fait ta Clin d'oeil

L'apres midi, qui représente le temps ou ils travaillent le plus (va comprendre ils choisissent le moment de la digestion, celui où tout le monde est fatigué pour faire le plus dur ), c'est la qu'il fait le zouave, il taille son rayon jusqu'au bout, il joue avec des papiers, il met des stylos sur ses lunettes, et quand il faut se mettre à bosser, il n'a retenu qu'une partie des consignes, il est perdu et fait la moitié a côté, et il tarde a demander de l'aide

Mais ça c'est l'apres midi

Dans la cour de recre les autres le jettent, pour faire simple, la maîtresse pense que ça peut devenir problématique, et que le fait qu'il n'aime pas l'école vient principalement de la, du rejet de ceux qu'il considère comme ses copains qui eux le traitent vraiment pas bien

Je l'ai déjà entendu demandé a sa sœur de jouer avec lui, elle lui répond qu'elle a ses copines et que si elle joue avec lui, elle n'aura plus de copines

Il y a d'autres garçons, sympas, avec lesquels il pourrait jouer, mais va expliquer  à un gamin de 6 ans qu'il doit être dans un groupe pour lui même

Il y a un autre garçon comme lui, isolé par les autres, et très sympa, du reste, je connais un peu la mère, très sympa aussi, parce que disons le, les mères des petits cons, pour faire court, je dis que les chiens ne font pas des chats

Zhom pense qu'il faut faire confiance en Louis, sans minimiser ce que la maîtresse nous dit, donc le valoriser, le mettre en avant mais ne pas l'insecuriser sur ce qui se passe. Hors classe (message subliminal pour la mère angoissée que je suis)

Je pense pour ma part qu'il faut rester super vigilant sur ce qui se passe dehors justement, Louis souffre très vite de ce qu'on peut lui dire, et ça va jouer sur son apprentissage scolaire et enfin j'attends de voir comment vont réagir deux gamins de sa classe, qui font partie du groupe de petits cons, s'ils prennent l'ascendant sur lui en classe ou pas

Voilà un compte rendu un peu plus étoffé madame

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #760 le: 27 Septembre 2013 à 11:14:18 »

Patatounette 

C'est pas simple quand nos enfants sont mis à l'écart... pleins de  Bisou pour ton loulou et pour ton ptit coeur de maman.

Et avec la maman et le petit garçon sympas, il n'y a pas moyen d'essayer de vous rencontrer en dehors de la période scolaire pour voir si vos enfants ont des affinités ensemble et qui sait, peut-être sera-t-il plus facile pour eux de se retrouver dans la cours de récré !?


Ici, changement d'école suite à notre déménagement: école de village, un village où il y a bcp de mamans solos et isolées, qui ont du mal à s'en sortir tous les mois. Le comportement des enfants n'a rien à voir avec celui de notre précédente école: j'ai déjà bcp de gros mots qu'elles ne connaissaient pas( put**n, cona**e, et autres joyeusetés  ) à la maison, mais par chance, j'explique et mes filles ne redisent plus.

Il y a aussi bcp de jeux de bagarre, qui finissent souvent par de vraies bagarres, qques petits curieux qui tentent les jeux de docteur_une de mes petites y a eu droit cette semaine, on a réglé ça avec les maitresses et elles surveillent +++ et des explications ont été données en classe sur ce qu'ils peuvent ou non faire. Deux de mes enfants sur les 3 préfèrent cette école, il y a moins de monde et elles sentent moins de pression. Mon autre poupette, c'est plutôt mitigé, elle commence à se faire des copains mais comme elle n'est pas bien dans sa peau depuis 2-3 mois, ça ne l'aide pas. On va traiter ça de notre côté et puis nous verrons la suite à donner.

Mais moi, j'ai l'impression d'avoir + de boulot: je surveille qu'elles ne se fassent pas ou plus embêter par les plus grands (ici, la garderie du soir est pour tous les niveaux: de PS à CM2, elle est gratuite contrairement à l'étude  Roulement des yeux ), et pour les aider à mieux "choisir" leurs copains de jeux, notamment éviter les apprentis docteurs  . Mais c'est peut-être aussi qu'une question d'adaptation... tout le monde se connait alors c'est pas facile d'être "les nouvelles" ... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #761 le: 28 Septembre 2013 à 18:39:45 »

chez nous, ça peut aller
Y est dans une classe de sportifs, élèves avec le melon pastèque.
Donc emploi du temps à la con , Y se paie des heures de perme (mardi et vendredi après midi)
Ces temps libérés sont pour l'élite sportive du collège qui a entrainement.
L'élite a aussi des aménagements (pas de cours de musique) et aussi des devoirs / contrôles différents du commun des collégiens.

Ce qui se traduit par des clans dans la classe mais Y arrive à trouver sa place (petite place)

Et cette année, je suis sur pieds pour bondir à la première galère !

Comme Y est en 4°( dans les plus "vieux" ou presque) , je pense que ça réduit le nombre de petits cons* qui peuvent lui faire de la misère.
Journalisée
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #762 le: 02 Octobre 2013 à 16:32:33 »

Val, on dirait que Y va pouvoir souffler cette année.  Sourire

J'ai lu cet article cette semaine, et j'ai pensé à vous : http://www.laligue.be/leligueur/articles/harcelement-tous-concernes-!

Ils y donnent le lien vers un site dédié au harcèlement : http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/
(désolée si quelqu'un l'avait déjà donné, je suis un peu remontée dans le fil, mais je ne l'ai pas vu).

Biz
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #763 le: 05 Octobre 2013 à 15:49:57 »

Après une longue accalmie au collège (merci les petites unités où l'esprit famille y est conservé), nous en croyant débarrassé, voilà que ça revient  Roulement des yeux
Un groupuscule prend G à partie car il aime le Métal  Roulement des yeux
Question: comment réagis-tu?
- Je les ignore, parce que si je réponds, j'ai connu çà au primaire, ça me retombe dessus, j'ai passé tout mon primaire puni

Vivement qu'il termine sa scolarité celui là  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #764 le: 01 Novembre 2013 à 09:24:55 »

Y m'a demandé de fêter son anniv avec quelques copains  Tire la langue
cela faisait 4 ans que ce n'était pas arrivé car pas d'amis !!!

Sur les invitations, le voisin de 9ans (très mur) + le fils d'une amie : ça "ne compte pas"
et 3 camarades de collège !
 
et une invitée surprise  : cet été, par l'intermédiaire d'amis, nous avons fait connaissance d'une famille qui se compose entre autre d'une ado de l'age de Y.
Cette ado, a craqué sur Y.  Elle fréquente un autre collège que Y mais le même collège que le fils de mon amie invité. (ça a une petite importance)

Donc Y découvre son invitée surprise à son anniv (au bowling).
Elle est la seule fille du groupe , connait Y et le fils de mon amie donc trouve vite ses marque.

Les autres ados découvrent donc que la fille a le béguin pour Y

En une après midi, Y est passé à un autre statut : celui qui peut plaire, et celui qui peut avoir une petite amie ! Y  aurait donc un temps d'avance...

(enfin... pour la perception d'ados, car de mes yeux, il est quand même un peu beaucoup immature  )

bref, encore un pas ! un peu moins de harcèlement !

A côté de ça, il a abandonné le style dreadlock (coupe et vêtements) pour un style plus classique (slim, coupe de cheveux courte). Un choix de sa part, pour se fondre comme il dit.

4 ans de galère !:! tout de même
Journalisée
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: