26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 20:11:11
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 146537 fois)
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #1830 le: 22 Janvier 2013 à 19:20:08 »

voilà cet aprèm j'ai pris RDV avec une psy....

quand je lis certaines de vos histoires, je me dis de quoi je me plains

mais j'arrive pas à être heureuse pourtant, j'ai un mari aimant, des enfants en bonne santé, un boulot mais j'y arrive, une part de moi reste insatisfaite

la prématurité des filles, elles ont été beaucoup malades, la fatigue, les pleurs, le sentiment de leur crier dessus perpétuellement.

la culpabilité d'être au boulot à temps plein , ne pas savoir profiter du temps avec mes  enfants, toujours chercher à assumer tout, un mari avec un job prenant...

bref, j'ai le sentiment d'être perdue et que certaines choses m'empêchent d'avancer.

je sais pas si la psy est la bonne solution mais je vais essayer 
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1831 le: 22 Janvier 2013 à 20:56:27 »

quand je lis certaines de vos histoires, je me dis de quoi je me plains

ça a déjà été dit plusieurs fois sur le fil, nos valises ont toutes un poids conséquent pour nous, même si elles peuvent paraître plus légères que celles de certaines...
il y a qqch qui te pèse, et il est normal de vouloir t'alléger Clin d'oeil

j'espère que ton rdv t'apportera ce que tu attends (même si ça peut prendre du temps).
en attendant, et/ou en plus, on est là si tu as besoin Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1832 le: 23 Janvier 2013 à 08:49:13 »

ça sent le burn out clelou    la psy devrait pouvoir t'aider à faire le tri  Clin d'oeil

 Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1833 le: 23 Janvier 2013 à 10:36:10 »

clelou, j'ai dis quasi la même chose à mon psy il y a deux jours

ma solution à moi serait soit d'arrêter de bosser, ou alors de passer à un 50 % Roulement des yeux

je ne suis pas satisfaite non plus de ma vie, de mon rythme de vie, je ne comprends pas pourquoi je passe plus de temps au taf que chez moi, et surtout, le constat c'est que je ne m'épanouis plus au boulot

je voudrais être une FAF, et/ou travailler depuis chez moi Clin d'oeil

un jour peut être, j'oserai franchir le pas, et je passerai à un rythme qui ne conviendra pas à mon employeur, mais tant pis,

dans l'institution où je suis, quand même, sur les 18 derniers mois, 4 cadres ont pété les plombs, deux sont revenues à mi temps thérapeutiques après plus d'un an d'arrêt, deux sont toujours en arrêt (je trouve que c'est énorme),

et tout ça pour quoi ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1834 le: 23 Janvier 2013 à 13:25:06 »

ah oui qd même Pat!
Ce serait bien que tu n'en arrives pas au même point...
Tu fais quoi comme job si c'est pas indiscret?
Clelou, de toute façon ça ne peut pas te faire de mal. Ça t'aidera à te poser, et à te forcer à penser à toi au moins une petite "pause".
C'est tout de même éprouvant comme démarche, ça t'oblige à faire un travail sur toi et forcément par moment tu peux allez "moins bien". Il faut préserver surtout sauf si ça ne passe pas du tout avec la personne que tu rencontres, tu en changes.
On est là.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1835 le: 23 Janvier 2013 à 13:33:16 »

quand je lis certaines de vos histoires, je me dis de quoi je me plains

Mais il ne s'agit pas de se "plaindre" ; il s'agit de ressentir un mal être et de faire quelque chose pour un/comprendre pourquoi ; 2/que ça évolue.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1836 le: 23 Janvier 2013 à 13:36:19 »

pas de risques que j'en arrive là, Jzèle Clin d'oeil

je disais juste que je trouve ça absurde d'en arriver à des extrémités pour un employeur qui aujourd'hui ne se soucie meme plus de ses cadres, puisqu'ils sont en arrêt, et que le travail est fait par d'autres

personne n'est indispensable

ma psy me disait, très justement, qu'à partir du moment où on prenait le risque de décevoir, sans se sentir coupable, et que ce que l'on fait, on le fait pour nous, on avait déjà avancé  Clin d'oeil

combien de fois je n'ai pas fais ce que je voulais parce qu'on comptait sur moi, on attendait certaines choses de moi que je n'avais pas envie de faire

alors j'avance, mais aujourd'hui, je me dis que même à 80 %, c'est encore trop, et je vois bien, au travers des entretiens formels ou non que j'ai que l'on attend de moi que je revienne à 100 % Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #1837 le: 23 Janvier 2013 à 18:17:57 »

merci pour votre accueil.

j'ai rdv le 7 février donc on verra, c'est une démarche pas facile mais j'ai le sentiment que je peux pas rester ainsi car ça me bouffe pas mal dans ma vie quotidienne.

je verrais bien
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1838 le: 23 Janvier 2013 à 21:49:37 »

Pat': Bisou Bisou
je comprends très bien ce que tu veux dire... de mon côté, j'ai parfois l'impression que mon chef aimerait bien sue je ne parte pas en congé mat' à la bonne date...

Clelou: Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1839 le: 24 Janvier 2013 à 08:09:44 »

L'aneth j'espère bien que tu partiras a la bonne date, voire deux semaines avant avec les congés patho Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1840 le: 24 Janvier 2013 à 08:50:29 »

Il y a des priorités dans la vie ....

Même si ce n'est pas toujours facile de gérer les réactions de son employeur, la santé et particulièrement une grossesse passe avant.
Et pourtant, dieu sait qu'en tant que responsable, j'ai du mal avec les arrêts de "complaisance", mais jamais je n'emmerderais une des salariées par rapport à une grossesse !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1841 le: 24 Janvier 2013 à 10:05:41 »

L'aneth j'espère bien que tu partiras a la bonne date, voire deux semaines avant avec les congés patho Clin d'oeil

fichue tablette, laety, si tu cherches un nouveau pseudo pour passer incognito, je l'ai trouvé
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1842 le: 24 Janvier 2013 à 12:35:13 »

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1843 le: 24 Janvier 2013 à 21:02:27 »

Pat': j'avais bien deviné que ça m'était destiné malgré cette nouvelle appelation

si j'avais accepté les congés patho, demain serait ma dernière journée je les ai refusés parce que je me sentais en forme, le gynéco n'était pas chaud, mais il a accepté de ne pas me donner le papier de suite, en me rappelant je ne sais combien de fois que je pouvais changer d'avis et lui passer un coup de fil, le papier serait rempli aussitôt...
je vais voir si je reste les deux semaines, ou si j'en pose une en congés normaux... ce qui me tente bien, mais vu la journée d'hier, j'ai l'impression que ça va être mal perçu... (entretien professionnel prévu justement cette semaine là, et ça m'a été annoncé hier matin plus une réunion à laquelle je n'ai pas envie d'aller mais qui est quasi obligatoire...)

Mumu: je pense que dans d'autres circonstances, ou avec un(e) autre chef, il n'y aurait pas eu (autant) de souci, mais là nouveau chef, futur départ à la retraite d'un collègue (non remplacé), jeune collègue encore en cours de formation, autant dire que ledit nouveau chef n'est pas à l'aise du tout et que le moindre truc génère beaucoup de stress...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1844 le: 25 Janvier 2013 à 08:56:59 »

Oui, Laety, je comprends ; disons alors que c'est à toi de bien faire la part des choses entre les nécessités professionnelles et ta grossesse.
J'ai connu quand j'étais enceinte ; je ne voulais pas m'arrêter plus tôt, ça m'embêtait pour le boulot de laisser certains trucs en plan.
Jusqu'au jour où le gynéco et PO s'y sont mis à deux pour "râler" !!! 
J'ai continué encore une semaine et j'ai arrêté ; c'était pour moi le bon "juste milieu" .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: