24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 09:02:41
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 62051 fois)
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 25 Juin 2012 à 09:40:26 »

Vous êtes où ? Vous me manquez ! J'espère que ça veut dire que vous allez bien et que vous avez mieux à faire.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 25 Juin 2012 à 11:59:39 »

Hello les filles,

MErci Gwen et Flo31.

Batavia, merci pour ton message, j'ai pensé à vous ce WE même si j'ai pas eu le temps de passer.
Le WE fut bon?
Pour la sensation de "trop gaie", j'ai été gaie mais je n'ai pas culpabilisé. Ce n'est pas ca que tu ressens plutot de la culpabilité?

Le fil d'octobre, je l'abandonne aussi au fur et a mesure, je me sens pas trop a ma place et puis aller parler de mes anges la bas me gene, je veux pas faire peur aux autres et "gacher" l'epanouissement pendant la grossesse.

Soorire, c'est fou ce que ca peut etre compliqué les demarches administratives parfois!

Marimimi, quelles douces pensées, trop mignon!

Pour ma part, on m'a posé une question qui m'a mise dans l'embarras: on m'a demandé combien j'avais d'enfants (a une nana que je viens de rencontrer), du coup j'ai eu un moment d'hésitation, j'ai dit 1 (et apres dans ma tete j'ai dit non 3, je vous oublie pas mes puces...), mais en meme temps j'avais pas envie d'expliquer la situation pour Pom et Prue.

C'est mon médecin généraliste qui m'a dit que je pouvais retomber enceinte mais a l'hopital la gyneco m'avait dit 3 mois.

Ce WE, j'ai rencontré des jumeaux (une fille un garcon de 10 mois) et je n'ai pas été triste ni pendant ni apres les avoir vu.

Voila les dernières news.

Des bisous
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 25 Juin 2012 à 12:10:48 »

Je suis là Batavia !

Je ne vous oublie pas...

Mavina, je redoute aussi le moment où quelqu'un va me demander combien d'enfant est ce que j'ai... Je ne sais pas ce que je répondrais... Mais je pense que je dirais 2.
Personnellement, voir des enfants ne me fait pas de la peine. Quoique, je n'ai pas encore vu des bébés jumeaux. Ce qui m'attriste, c'est voir des femmes enceintes. Je me dis que je devrais être comme elles !

Hier, je suis allée au cimetière avec mon mari. Depuis les funérailles, c'est la première fois que j'y retournais avec lui... Ça m'a fait du bien.
Demain j'ai RDV avec le gygy, même si je connais déjà les résultats d'analyses post accouchement, je redoute quand même ce RDV. J'ai tout un tas de question à lui poser. Mais la première question sera celle de savoir pourquoi elle ne m'a pas prescrit l'alitement strict lors du RDV début mai alors que je lui avais dis que j'avais des contractions et que mon col était rétréci Huh? Ma maman souhaite venir avec moi à ce RDV. Je pense qu'elle sera beaucoup moins diplomate que moi et le ton risque de monter !
Toujours ces mêmes questions dans ma tête.... Si seulement je m'étais rendue avant à la mater, peut être qu'ils auraient pu arrêter les contractions et tenter un cerclage Huh? Je m'en veux tellement !
Et cette maison, je la déteste tellement !!! Je suis sûre que c'est à cause du stress lié à la construction que j'ai contracté.

Bientot un mois que mes anges sont partis rejoindre le ciel. Depuis, il n'y a pas eu un seul jour sans que je pleure. Est ce pareil pour vous ?
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 25 Juin 2012 à 12:18:19 »

Tu es en colère Marimi et c'est normal. Le sentiment de culpabilité qui t'envahit est aussi normal mais tu ne dois pas t'en vouloir. Tu as fait le mieux pour tes anges et c'est la nature qui en a decidé autrement

C'est bien que ta maman vienne avec toi, elle pensera peut etre a des questions auxquelles tu n'aurais pas pensé et puis elle sera un soutien pour toi.

Pour les pleurs, je n'ai pas pleuré de tout le WE, mais j'étais bien occupée et je suis une personne qui retient beaucoup ses emotions et qui a vécu pas mal de galères donc je suis un peu rodée aussi si on peut dire.
Et puis tu sais on réagit toutes differement.
Journalisée

Mavina
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 25 Juin 2012 à 12:19:48 »

bonjour à toutes !

J'espère que votre WE a été le plus agréable qu'il soit possible.

Pour ma part j'ai été fière de moi vendredi d'avoir pu passer à la poste pour poster les courriers CAF/sécu, acheter mon petit carnet et même acheter une baguette à la boulangerie toute seule (ou presque). Ça peut paraître bête à n'importe qui, mais le fait de le faire et de payer moi même mes achats ( car mon papa qui était là voulait gentiment le faire) me donnait l'impression de reprendre le cours de la vie, d'une vie "normale" comme avant.

Et puis ce WE, avec mon mari nous sommes allés chez des amis les 2 jours (donc pas possible d'aller sur le forum).
Ce sont nos meilleurs amis, mon mari est le parrain de leur grande fille et moi je suis la marraine de leur 2ème fille. Le baptême de la petite dernière a eu lieu dimanche dernier .... donc sans moi. Bizarrement ça m'a fait beaucoup de bien de voir ces deux petites filles si pleines de vie. Et puis ça me faisait plaisir de voir mon mari jouer comme un gamin avec la grande. Mais c'est vrai que par moment mon coeur se serrait et que j'avais du mal à garder le sourire.

Hier soir en rentrant, je suis venue de suite sur le forum. C'était plus fort que moi ! J'ai ainsi pu découvrir les histoires que je n'avais pas encore eu le courrage de lire : Mavina, Marimimi, Isasa, Gwenn91, Kiticath et Natamiaou. Toutes m'ont beaucoup touchées.
J'ai d'ailleurs une pensée toute particulière pour Natamiaou qui est au début d'un douleureux chemin, et que j'ai peut être "croisée" car je pense qu'on a du être hospitalisées au même endroit ...

Après quasi 2 nuits d'insomnie, je pensais faire la grasse mat ce matin mais impossible, je cogite trop. Résultat : qu'une envie  = venir sur le forum. Je suis là Batavia Clin d'oeil
J'espère que je ne vais pas être trop accro car je râle après mon mari quand il passe trop de temps sur l'ordi ! J'ai encore regardé le fil des novembrettes mais je pense que je vais arrêter car c'est vrai que le choix des poussettes, cosys, l'allaitement, etc ...  me ramène douloureusement à tous ce que j'avais prévu pour mes 2 trésors.

Aujourd'hui c'est ma première journée toute seule chez moi. C'est bien ce test et je pense que ça va aller. Et mes beaux parents arrivent ce soir pour une durée indeterminée. Et donc ça m'oblige à me bouger : préparer leur chambre, préparer le repas de ce soir etc ....

@ Soorire : pense à toi, ta chef ne mérite vraiment pas que tu te fasses du souci en plus de ce que tu traverses. De toutes les façons tu es arrêtée en ce moment, donc pour ton travail tu pourras toujours prévoir ce que tu ferras quand tu reprendras et que ce soit TON choix.
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 25 Juin 2012 à 12:28:12 »

Vous avez écrit en même temps que moi  !

Marimimi je pense que tu ne dois pas t'en vouloir de ne pas être allée à l'hopital. C'était ta première grossesse, tu ne pouvais pas savoir ce qui était normal ou non, surtout si on t'avait pas donné de consignes particulières
Journalisée

Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 25 Juin 2012 à 12:28:45 »

Papillon77, tu es forte et courageuse toi aussi.
Bonne premiere journée en solo alors.

Et je comprends ton besoin de venir ici, c'est une manière aussi de dire que l'on pense a nos anges et que malgré le fait qu'on continue a vivre ils sont toujours présents pour nous.
Journalisée

Mavina
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 25 Juin 2012 à 12:57:21 »

merci Mavina, c'est vrai que  j'ai envie de les faire exister quelque part.

Samedi j'ai discuté de mes ressentis avec mon mari, et du carnet pour noter mes pensées. Je lui ai dit qu'il pouvait le lire et même écrire dedans. Mais il m'a répondu qu'il ne savait pas trop car il ne voulait pas s'attacher davantage à eux. Sur le coup ça m'a fait super mal, ça me donnait l'impression qu'il voulait effacer ces derniers mois. Et puis après j'ai compris qu'il souffre beaucoup en silence, pour ne pas me faire de la peine et je pense que c'est son moyen de défense pour pouvoir avancer et avoir confiance dans l'avenir. Ahhh les hommes et les femmes, nous ne sommes vraiment pas pareils.

Aujourd'hui je me dis qu'il a peut être raison de réagir ainsi, on ne les oubliera jamais, ils font partis de l'histoire de notre famille mais nous devons aller de l'avant, la vie continue ....
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 25 Juin 2012 à 12:59:00 »

Juste un petit coucou à toutes pour vous dire que même si je ne trouve pas les mots pour vous soutenir (je pense que celles qui ont vécu la même chose que vous le feront mieux que moi), je vous oublie pas.
Je vous envoie pleins de bonnes ondes pour la suite.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 25 Juin 2012 à 14:31:53 »

Chouette ! Vous êtes là !

C'est fou, je me sens vite paumée quand je n'ai plus rien à lire sur le forum. Tu vois Papillon, moi aussi j'y suis un peu accroc. La pédopsychiatre m'avait dit que c'était normal et que j'arrêterai de moi-même quand je n'en ressentirai plus le besoin. Au moins, je ne m'inquiète plus pour ça.

Quant aux hommes, c'est vrai qu'ils réagissent autrement. Le mien est un peu comme le tien, il veut passer à autre chose et semble oublier nos anges. Malgré tout, vu comme il dort mal en ce moment, je suis sûre qu'il fait son deuil à sa manière.

Super pour le petit carnet. La pédopsy m'avait aussi conseillé d'écrire mais pour l'instant, je n'écris que sur le forum.
Bravo aussi de recommencer à faire de petites choses. La vie reprend tout doucement et ce sera de plus en plus facile.

Merci la Louve pour ton message.

Marimimi, c'est normal de se poser plein de questions. Moi aussi, au début, je me suis demandée ce que j'avais bien pu faire de travers. J'ai trouvé deux trois petites choses et j'ai bien failli me prendre la tête avec mais grâce à mon entourage, j'ai compris que je n'y étais pour rien. On a fait au mieux et c'est bien malgré nous que ça n'a pas marché.

Les pleurs chez moi sont de plus en plus rares. J'ai surtout des pincements au cœur. Et puis, je reste quand même dans une morosité globale quand je ne suis pas occupée avec des activités prenantes ou des amis.

Mavina, Les fils d'octobre et de novembre, ça fait longtemps que je n'écris plus dessus par peur aussi de leur saper le moral mais jusqu'ici, je continue à les lire même si ca tient de plus en plus du survol.
Je crois pas que c'était de la culpabilité pour ma gaité de l'autre jour, j'avais l'impression d'être comme en train de me regarder et de me dire "t'en fais trop ! T'es pas naturelle".

Moi aussi je me suis demandée ce que je répondrais si on me demandait le nombre de mes enfants. Comme j'ai perdu mon frère en 2006, je sais que je ferai pareil que quand on me demande le nombre de mes frères et sœurs : ça dépend de la personne qui demande. On sent à peu près ce que la personne est prête à entendre ou ce qu'on a envie de lui confier.

Moi, ce sont vraiment les jumeaux bébés qui me font mal, heureusement, j'en vois rarement. Les femmes enceintes, elles m'énervent un peu, de la jalousie sûrement.

Pour refaire un bébé, mon gynécologue a dit dès le retour de couches et la sage femme trois mois.
Le retour de couches, je suis en plein dedans. Pardon pour les détails mais c'est les chutes du Niagara ! Par contre, comme je l'espérais, je crois que ça fait du bien à ma tête. J'ai vraiment l'impression de passer à la phase suivante.

Soorire, tu as raison, je vais en parler au généraliste mais je voudrais d'abord avoir les résultats de la glycémie et je n'ai pas encore pris rendez-vous pour ça. Trop de mal à faire certaines choses mais surtout trop peur du résultat vu tout ce que j'avale en ce moment.

J'espère que tu as fini par réussir à faire remplir ton livret de famille sans trop de mal.

Bises à toutes

Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 25 Juin 2012 à 17:34:20 »

Coucou les filles,

J'ai passe mon weekend a dormir.. sinon a  me poser pleines de question "Si.. et Pourquoi..".. bien que, je sais, rien ne peut changer ce qui s'est passe.. Avec mon mari, nos larmes coulent toujours.. (souvent au coucher).. comme toi Marimimi..  Courage pour ton RV a la maternite demain.

Papillon, .. Merci ! et bonne premiere journee toute seule !! pour moi ca sera bientot egalement.. ma mere repart ce mecredi..  et j'apprehende beaucoup. En lisant ton poste, je me dis que je devrais m'y mettre moi aussi.. surtout sortir un peu pour faire des courses, promener mon chien, et envoyer le courrier CAF/Secu.. n'ayant pas recu aucun document de l'hopital.. je n'arrive pas encore a ecrire un courrier pour leur expliquer la fin de ma grossesse.. Je vais m'en occuper avant la fin de semaine.

Mavina, ... je suis contente de lire que tu as passe un bon weekend.  J'ai l'impression que ton travail de deuil suit son cours.

Batavia, Avec beaucoup de saignement tu devrais etre faitugee.. Menage-toi et repose-toi bien.

Pleins de bisous a nos anges   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 25 Juin 2012 à 18:02:26 »

Soorire, je pense qu'il faut que tu appelles l'hopital et qu'(il t'envoie le papier car sans document officiel je pense qu'ils vont etre refractaire (tu sais les administrations c'est déjà galère quand tu as les papiers alors sans, j'imagine!!!).

Le coucher oui c'est le moment le plus délicat aussi pour moi quand tu n'as plus rien à penser et que tu es dans le noir dans ton lit, l'angoisse. Mais tu vas voir ca va se calmer dans quelques temps. Et n'hesites pas a prendre des tisanes ou des plantes pour dormir, c'est ce que je fais et ca fonctionne.

Batavia, oui je pense que tu as raison pour la réponse a la question du nombre d'enfants ca sera personne dépendante et puis affinités aussi.

Je me souviens aussi pour mon premier le retour de couches c'était comme tu dis Batavia les chutes du Niagara.

Je viens de vider les photos que m'avait donné la maternité, je les ai regardé rapidement avec un pincement au coeur et quelques larmes, elles sont pas si horribles que ca finalement...

Papillon, moi aussi mon homme m'avait dit il faut passer à autre chose et j'avais été tout comme toi choquée par ces propos. Et puis après et discution ici je me suis rendue compte que c'est sa manière à lui de faire le deuil.
Journalisée

Mavina
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 25 Juin 2012 à 18:28:39 »

Soorire, quand je suis repassée à l'hôpital le lendemain de ma sortie pour la paperasse, la cadre infirmière m'a donné un document au nom du chef de service indiquant la date de fin de grossesse et le terme. J'avoue que ça m'a bien soulagé car j'ai envoyé ça tel que sans avoir besoin de faire de lettre. Et même si j'ai mis 3 jours à me décider à aller le poster, ça m'a fait du bien de me dire "ça c'est fait". Si tu contacte l'hôpital il devrait te le fournir (ça avait l'air d'être un courrier type).

Bon ben petite blague de la journée : première lessive, avec des pantalons noirs. Je vérifie bien les poches de mon homme qui y laisse toujours des pièces, des tickets etc .... . Résultat : je viens de me retrouver avec plein de petits bouts de papiers blancs grrrrrr  ..... j'ai oublié de retirer les mouchoirs de mon pantalon !
Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 25 Juin 2012 à 19:17:10 »

Merci Papillon, ta blague m'a fait bien rigole... 

Merci Mavina, Papillon, Oui,  lors de ma visite "post natal" de ce jeudi, je vais reclamer ce document..
Sauf que.. j'ai le RV avec le medecin avec qui j'avais a faire pendant mon hospitalisation et mon accouchement (pas de chance! encore lui...).. qui est un gros C*n..

Il se peut que mon jugement sur ce medecin n'est pas exact.. mais bon, un jeune qui n'avait aucun sens de compassion .. et qui ne nous parlait que de fin dramatique. Quand je l'ai encore retrouve au matin de l'accouchement, je me suis dite..M*rde..

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 25 Juin 2012 à 20:40:24 »

je tiens à vous dire que je suis de tout coeur avec vous, vos témoignages me touchent énormément, je vous souhaite à toutes un avenir meilleur avec pleins d'ondes positives, je vous embrasse toutes
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: