26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 04:12:24
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 64333 fois)
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 25 Juin 2012 à 20:52:12 »

Merci Shannel !! La photo de tes bebes est vraiement chouette !!

Bises,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 25 Juin 2012 à 22:08:04 »

Une IMMENSE pensée à vous toutes, mamanges si fortes, si pleines d'amour.Je n'ai pas de mots qui pourraient vous aider mais je vous envoie un wagon d'ondes apaisantes, réconfortantes et pour vous anges, des caresses. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 25 Juin 2012 à 22:08:47 »

de rien soorire, je le pense vraiment, la photo de mon profil n'est pas la photo de mes bébés, ils ont 9 mois maintenant, c'est une photo de la photographe anne geddes
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 25 Juin 2012 à 22:46:27 »

Merci Shannel et Biscoito de passer nous soutenir. Ça fait plaisir.

Soorire, je sais que ce n'est pas facile mais un médecin est un être humain qui n'est pas supérieur. N'hésite pas à dire ce que tu penses, des fois, ils ne se rendent même pas compte de leur attitude.
Et puis je suis d'accord avec les filles, demande l'attestation à l'hôpital, sinon, tu auras du mal à t'en sortir avec la CAF et la sécu.

Papillon, moi aussi je déteste les mouchoirs dans la lessive ! Mais avec toutes ces poches à vérifier, il m'arrive souvent d'en oublier aussi. Je trouve chouette que tu prennes ça avec le sourire.

Mavina, le regard change avec le temps. C'est bien que tu aies gardé les photos.

Bonne nuit à toutes

Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 26 Juin 2012 à 00:40:46 »

Papillon, le coup du mouchoir oublié m'est déjà arrivé. Et qui plus en, dans une machine de linge noir. Donc bonjour les dégâts  Clin d'oeil

Soorire, je suis d'accord avec Batavia, un médecin doit avoir une once d'humanité quand même ! N'hésites pas à lui donner ton ressenti sur sa personne.

Biscoito et shannel, merci énormément pour votre soutien. Ca fait vraiment chaud au coeur

Mavina, je ne sais plus sur quel fil tu te posais la question d'accrocher la photo de tes filles. Ce soir, j'ai eu une idée, pourquoi ne pas demander à ce fameux dessinateur de dessiner tes filles ? Ca te fera peut être moins mal de les voir ? Après, tout ça reste personnel...

Aujourd'hui, pour ma part c'était une journée avec beaucoup de bas et quasiment pas de hauts... Dispute avec mon mari à cause de cette foutue maison. C'est officiel, je la déteste !!!! Du coup, il en a profité pour me reprocher de ne pas m'être assez reposée pendant ma grossesse, que ma famille n'avait pas été assez présente.... Vu que je suis ultra sensible en ce moment, j'ai fondu (une fois de plus) en larmes. Et toute la journée, j'avais les larmes au coin de l'oeil.
Malgré mon manque de gaieté, ce soir je suis allée manger au resto avec mes 2 amies d'enfance. L'une d'elle m'a annoncé qu'elle était enceinte de 3 mois mais que compte tenu des "évènements", elle n'avait pas osé me le dire avant.... Je ne sais même pas si je lui ai dis félicitations. C'est bizarre, à la fois j'étais super heureuse pour elle mais à la fois j'étais triste car je me disais qu'on aurait du être enceinte toute les 2. Ca aurait été génial de vivre ma grossesse avec elle ! Je regrette tellement d'avoir perdu mes trésors. Pas une minute ne passe sans que je pense à eux...
Pour la première fois de ma vie, aujourd'hui j'ai eu envie de mourir. Je me suis dis que je serais bien. J'aurais fini de souffrir. Je serais allée rejoindre mes anges. Plus de problème, ni de difficulté. Heureusement, quand je pense comme ça, la raison me rattrape vite.
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 26 Juin 2012 à 07:27:01 »

Bonjour bonjour,

Merci Shanel et Biscotio pour vos passages sur le fil et votre soutien.

Quoi de prévu ce jour les mamanges?

Le coup des poches pleine de papier... GRRR y a plus qu'a tout relaver..lol

Marimimi, je suis contente que tu dises que la raison te rattrape quand tu as des idées suicidaires. Tu devrais peut etre en parler a la psy? Bon en tout cas si tu as un coup de mou hesites pas tu peux m'appeler.
Hier tu as vécu une journée eprouvante moralement donc normal que tu craques.
Pour ton mari il a du se trouver mal aussi et du coup a sorti des mots qui ont depassé ses pensées.
Pour la meilleure amie, je comprends, la mienne est aussi enceinte et doit accoucher sous peu et c'est vrai qu'aussi bien elle que moi ont ete tres peiné de ce qui m'arrivait. Elle m'a meme dit je comprendrai que tu veuilles pas me voir en aout (elle doit venir avec sa puce!)...
Ce restaurant t'a tout de meme un peu changé les idées j'espère?

En tout cas bonne idée pour le dessin, je te remercie, je vais regarder ca.

Moi j'ai très mal dormi cette nuit (insomnie, cauchemars) mais bon on est la nuit de lundi a mardi et ca fait 4 semaines aujourd'hui que mes puces sont parties.

De gros bisous les filles
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 26 Juin 2012 à 12:27:11 »

Merci pour vos messages La Louve, Shannel, Biscoito et les autres.

Marimimi, ça m'atriste de te sentir si mal mais c'est bien que tu arrives à retrouver la raison. Fais attention que ça ne revienne pas sinon parles en.

Mavina, je souhaites que tes nuits soient plus paisibles.

Je me dis qu'on les a toutes tellement désirés ces bout'chou que c'est pas possible que la nature ne nous permette pas dans un avenir plus ou moins proche de connaitre de nouveau la joie de voir un test +++ et une fin beaucoup plus heureuse.

Aujourd'hui ciel gris et mon moral pareil ... pas trop envie de faire quelque chose, pourtant mes beaux parents sont là, ils sont chouettes mais .... je sens les larmes poindre, je n'arrive pas à me lacher et donc je fais bonne figure mais je sens mon coeur pleurer.

Donc déjà ce matin c'était bof bof et je viens d'aller faire une prise de sang de controle, évidement vu ma ligne la fille se doute que je ne suis plus enceinte. Elle pose la question tout de même,jusque là c'est normal. Donc je lui confirme que c'est une fausse couche car la poche des eaux s'est rompue. Et bien elle, pour me remonter le moral (et vu ma tête ce matin ....) me dis qu'effectivement une grossesse gemellaire est à risque et me demande si on sait pourquoi c'est arrivé. Je lui répond que pour le moment on sait pas. Mais au lieu de s'arrêter là, voila qu'elle me demande si je n'ai pas porté quelque chose de lourd, "non non", "ah ! vous êtes sure, vous ne vous rappelez pas ?" "NON !!!! " et dans ma tête je me disais quelle "C..ne". C'est déja dur de ne pas culpabiliser et voila qu'à cause d'elle je me reproche de nouveau d'avoir fait ce trajet en train ... et si et si et si ...... Bref après elle a voulu être sympa à papoter  avec moi mais j'avais qu'une hâte, c'est qu'elle me lache ....

J'espère que votre journée sera la plus ensoleillée possible.

Bises à toutes
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 26 Juin 2012 à 14:26:03 »

Papillon très délicate cette nana des prises de sang, purée mais ca me tue le manque de délicatesse de certaines personnes! Je deviens de moins en moins tolérante vis a vis de ces comportements.

j'espère que ton apres midi a reussi a te remonter un peu le moral.
Journalisée

Mavina
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 26 Juin 2012 à 14:48:12 »

Marimimi je suppose que l'idée de rejoindre nos anges a effleuré pas mal de filles dans notre cas (moi en tout cas). Tant que ça ne fait qu'effleurer une ou deux fois et que la raison en vient à bout facilement, je pense que c'est pas grave, voire normal. Inquiète-toi si ça revient souvent et/ou que la raison n'en vient plus à bout si facilement. Je pense que c'est bien aussi d'en parler et j'espère que rien que de l'avoir écrit sur le site t'as déjà aidée. Si tu as besoin, tu peux m'écrire en MP.

Papillon, si tu arrives à penser d'une personne qu'elle est conne de dire des choses qui pourraient te faire culpabiliser, tu as déjà fait du chemin ! Sinon, tu aurais  effectivement culpabilisé. Bravo, c'est la bonne route !

Je vois que vous êtes nombreuses à être entourées au début. En un sens, c'est peut-être bien, je ne sais pas. Je me suis vite retrouvée toute seule (avec mon homme qui est là sans l'être puisqu'il travaille à domicile et mes garçons quand ils ne sont pas à l'école) et je crois que pour moi, c'était mieux comme ça. J'étais quand même entourée mais par des mails et des coups de fils et quelques visites mais j'avais du temps pour me retrouver moi. J'écris ça pour celles dont la famille repart. Etre seule, ça peut faire aussi du bien !

Moi aussi, j'ai une bonne amie qui est enceinte. Quand on s'est annoncé nos grossesses, on était tout heureuses toutes les deux de partager ça. Ma DPA de novembre avec des jumeaux et sa DPA d'octobre avec un singleton, on avait en plus la possibilité d'accoucher à peu près en même temps. Je l'ai eue au téléphone il y a quelques temps. Et bien, c'est pour elle que c'est le plus dur quand on se parle (c'est moi qui dit ça comme ça, pas elle), elle m'a expliqué comme ça lui faisait peur. Au début, j'étais déçue mais avec un peu de recul, je comprends. J'espère qu'elle comprendra à son tour que toute sa vie, son petit gars me fera penser aux miens qui auraient le même âge. (tiens, mes larmes coulent, ça faisait un moment que je n'avais pas pleuré !).

Mavina, les "hebdoversaires", puis "mensiversaires", puis anniversaires, je crois qu'on les ressentira tous. Heureusement, avec de plus en plus de légèreté. Les premiers sont les plus durs, accroche-toi.

Ca va aujourd'hui Soorire ?

Ce matin, je me suis retenue d'aller sur le site (sinon, j'y passer vraiment trop de temps) pour faire de la cuisine. Du coup, j'ai trop mangé ce midi ! Je me demande combien de temps il va me falloir pour mettre à exécution ma bonne résolution de faire un peu attention à ce que je mange.

Je commence à appréhender les grandes vacances. Avoir toujours les garçons sur le dos...

Ici, journée toute grise, j'espère que c'est mieux chez vous.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 26 Juin 2012 à 19:58:42 »

Batavia et Mavina, merci pour votre soutien et pour votre compassion. Je pense que j'ai vraiment de quelqu'un pour arriver à voir un peu de lueur au bout ce chemin qui me parait interminable. Du coup, j'ai RDV la semaine prochaine avec le psychologue que j'avais vu 2 jours après la naissance de mes anges. Je pensais être assez forte pour ne pas en avoir besoin, mais la réalité est tout autre...

Batavia, je suis comme toi, j'ai besoin de me retrouver un peu seule pour arriver à surmonter tout ça. Perso, si j'avais eu ma famille sur le dos jour et nuit, ça m'aurait vite saoulé ! J'ai eu besoin de me retrouver seule avec mon mari dès le départ.
C'est sur que le fils de ton amie te fera toujours penser à tes petits gars...

Papillon, quelle grognasse cette infirmière ! Non mais, de quoi elle se mêle ? Les gens sont vraiment indélicats parfois....

Mavina, tout comme toi, 4 semaines aujourd'hui   Triste Triste Triste Triste.... Et tout comme toi, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. A 2h30 j'étais encore sur le forum, mais il n'y avait personne. Mon homme bossait de nuit. Il est rentré à 5h30 et là re-belotte, impossible de m'endormir !
Je crois qu'on va les détester encore longtemps ces nuits du lundi au mardi...

Ce matin, RDV avec gygy. Il m'a rassuré en me disant que j'ai fais le maximum et que je n'aurais pas pu éviter ce qui s'est produit... Je lui ai posé beaucoup de question et ça m'a fait du bien.
J'ai récupéré les photos de mes petits anges.... Mon Dieu que ça m'a fait une drôle de sensation de les revoir ! Je ne m'en étais pas aperçue mais Dalil est le portrait craché de son père !
Le gygy m'a également fait une écho (Batavia, j'ai pensé à toi et j'ai bien pris de soin de ne pas regarder). Résultat : j'ai pas mal de débris placentaire et de gros caillots de sang. Du coup, il m'a prescrit un médicament pour que j'évacue le tout. Beuuuurk. Le traitement va me déclencher des contractions  Triste J'ai un autre RDV lundi prochain, afin de vérifier si tout est bien parti, sinon il me fera un curetage  Triste
Journalisée

Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 26 Juin 2012 à 20:07:25 »

Bonsoir les filles,

Journée tristounette pour moi j'etais motivée pour rien l'horreur.

J'espère que ton RDV Marimimi avec la psy t'aidera à aller de l'avant.
Zut pour les débris, les médicaments feront effet et j'espere que tu ne devras pas avoir un curetage.
Ta maman est venue avec toi?

Oui en effet dur dur les nuits du lundi au mardi.
Esperons que cette nuit soit meilleure, la fatigue nous fera peut etre tombée.

Batavia, tu as réussi à reprendre un peu du moral?
Oui en effet pour ton amie, elle doit etre très attristée aussi pour toi.
Pour la nourriture, je pense que c'est normal on compense le vide, ca passera, moi la je suis dans une phase je me goinfre mais j'ai pas faim...

Je vous laisse j'ai des amis qui vont arrivé et c'est un peu le bazar je vais ranger. je vous dis a plus tard ou a demain, douce nuit les filles des bisous
Journalisée

Mavina
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 26 Juin 2012 à 20:50:44 »

J'ai oublié de dire... Le gygy m'a dit "pour la prochaine grossesse, je ne vous souhaite pas une gémellaire". Maman (qui était avec moi) lui a aussitot rétorqué "si au contraire, elle aimerait bien avoir à nouveau des jumeaux". C'est vrai, maintenant je ne m'imagine pas avec un seul bébé dans mon bidou.
Mais bon... peu d'espoir d'avoir la chance d'abriter à nouveau 2 locataires au creux de mon ventre....
Sauf si je suis comme mon arrière grand mère qui a eu 3 fois des jumeaux  Souriant
J'espère en silence....

Mavina, j'espère que demain sera un jour meilleur. Et j'espère aussi que la visite de tes amis te fera du bien.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 26 Juin 2012 à 23:22:56 »

Je pense que j'ai vraiment de quelqu'un pour arriver à voir un peu de lueur au bout ce chemin qui me parait interminable. Du coup, j'ai RDV la semaine prochaine avec le psychologue que j'avais vu 2 jours après la naissance de mes anges. Je pensais être assez forte pour ne pas en avoir besoin, mais la réalité est tout autre...
Je trouve pas que ce soit une faiblesse que d'admettre qu'on a besoin d'aide, au contraire, c'est courageux.  Sourire Bisou Bisou Bisou

J'ai oublié de dire... Le gygy m'a dit "pour la prochaine grossesse, je ne vous souhaite pas une gémellaire".
Et si c'est le cas, il te présentera ses condoléances au lieu de te féliciter...  Roulement des yeux
Journalisée
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 26 Juin 2012 à 23:37:54 »

La Louve, c'est sur qu'il a eu un manque de tact incroyable ce gygy (enfin, plutot elle car c'est une femme) ! Surtout qu'elle me l'a dit à 2 reprises, alors que je ne lui demandais absolument rien. 
Ma décision est prise, je ne souhaite plus avoir à faire à elle.

Tu trouves que c'est courageux de consulter ? Perso, j'aimerais bien croire que ça me fera du bien mais je n'en suis pas sûre. En tout cas, ça ne me fera pas de mal  Clin d'oeil

Plein de bisous et douce nuit à toutes  Bisou
Merci pour à chacune d'entre vous pour votre soutien. Vous êtes un peu les béquilles qui soutiennent mon petit coeur meurtri
Journalisée

Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 27 Juin 2012 à 10:09:43 »

Hello les mamanges,

Marimimi, tu as bien raison de changer de gynéco, il ne faut pas s'embarasser de personnes qui manquent de délicatesse.
Ton message de "remerciement" me touche et je te comprends, je suis du même avis que toi.

Ce matin encore pas le moral et la motivation, je vais voir mon médecin généraliste lundi pour prolonger mon arrêt de travail, j'en discuterai un peu avec lui.

J'ai peur de sombrer petit à petit dans la dépression, il va falloir que je prenne les choses en mains. Moi qui pensait que ca allait de mieux en mieux et bien raté, le contre coup fait mal.

Cet aprem, j'amene mon fils à sa sortie a la ferme avec la crèche, j'espère que ca va me booster un peu.

Et vous les filles, le petit coup de mou est passé?

Je vous embrasse

Journalisée

Mavina
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: