01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 00:45:33
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 62556 fois)
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 28 Juin 2012 à 20:48:42 »

Oui, Soorire, je suis retournée à la gym. Par contre, je ne fais pas tout car dès qu'il s'agit de sauter, j'ai l'impression que mon ventre ne tient pas bien et va se déchirer. Du coup, je me dis que peut-être, malgré ton orteil tu peux retourner au yoga, simplement en ne faisant pas les choses que tu ne peux pas. Je n'y connais pas grand chose en yoga mais je suppose qu'il y a des exercices que tu pourras faire.
Il me reste un cours de gym avant les vacances et après, il va falloir que je me débrouille toute seule pour remuscler mon ventre. Y'en a qui ont eu une prescription de ré-éducation abdominale ?
Trop chaud ici, on attend l'orage...

Bonne nuit les filles
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 29 Juin 2012 à 08:26:09 »

Bonjour les filles,

Marimimi tendres pensées pour toi et tes anges.
Cela fait un mois aujourd'hui que nos loulous sont partis.

Pour le curetage, on m'en a fait un quand j'étais sous peridurale juste apres l'accouchement. Ce n'est pas tres agreable et un peu douloureux mais comme tu seras sous anesthesie generale tu ne sentiras rien. en fait il s'agit d'introduire une mini louche dans le vagin et de retirer les morceaux de placenta encore collés à l'utérus. Ca ne dure pas très longtemps (15 minutes environ)

Batavia, la gyneco de l'hopital m'avait dit que normalement pas besoin de réeducation ni du perinné ni des abdos. Mais je vais quand meme en demander a mon gyneco que je vois le 18 juillet car c'est important de ne pas négliger son corps pour eviter plus tard d'autres inconvenients.
Quelle sportive Batavia, encore quelques jours et je me remets sur mon velo d'appartement pour commencer a remuscler mes cuisses toutes molles et essayer de faire diminuer ma petite bouée.

Soorire, dis donc c'est nul de te faire poireauter comme ca surtout pour rien. Bon la prochaine viste sera la bonne. J'espère que tu as réussi à décolérer.
Bon yoga, ca va te détendre.

Papillon ton mari a raison pour le moral carpe diem, vois comme ca vient et profite de surfer sur la vague.

Ici petit verre de vin avec mes collegues sur ma terasse hier soir bien sympa. Cet aprem j'ai une copine qui vient et si on est motivé on ira faire un peu les soldes.
Moral un peu mieux pour l'instant meme si le reveil a ete un peu chagrin.

Des bisous a plus
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 29 Juin 2012 à 09:32:33 »

Bonjour,

Plein de bisous pour cette journée  particulière à Mavina et Marimimi, quelle soit la plus douce possible. Sachez que nous sommes là, et que nous pensons fort à vous.

Je suis admirative de toi Batavia, car moi et le sport on ne se connait pas et là je n'ai aucune envie de m'y mettre ! Pour la rééducation abdominale je pense que je n'en n'ai pas besoin. Sinon pour la rééducation périnéale, l'hopital m'a dit pas besoin , la SF libérale m'a dit ce serait bien et mon généraliste m'a dit pas d'urgence attendez septembre octobre que moralement ça aille mieux, ça peut être utile physiquement et aussi psycologiquement pour avancer. Donc finalement je vais prendre RDV pour plus tard et eventuellement j'annulerais si il n'y a pas besoin.

Soorire, pfffff décidement l'hopital est peut être super médicalement mais niveau psy .... et puis te faire venir pour pas grand chose au final ..... Quand à confronter la réalité je pense qu'on sait le faire quand on s'en sent capable, pas besoin de lui  J'espère que ta fin de journée s'est mieux finie. Tu es seule aujourd'hui ?

Sinon pour ma part j'ai pas avancé beaucoup hier sur mon programme. J'avais oublié un anniv ce WE. Donc recherche d'un cadeau. J'avais pas trop envie de faire les magasins, surtout que pour moi cette année les soldes c'était prévu pour vêtements de grossesse, et pour les bout'chou .... Résultat je suis allée dans un centre commercial bondé de jeunes mamans et leurs poussettes ..... D'habitude ça ne me faisait pas grand chose, mi à part les jumeaux. Mais là .... Pleurs Pleurs Pleurs il y en avait trop.

A plus
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 29 Juin 2012 à 10:25:24 »

Bonjour à toutes

Papillon, je ne crois pas que je mérite ton admiration. Du sport, je n'en fais pas tant que ça. J'aimerais même arriver à en faire plus. Ca fait longtemps que j'ai remarqué que j'en avais vraiment besoin pour me sentir moins mal dans mon corps trop gros et me défouler de ce que mon calme apparent étouffe. Ca tient plus de la survie que de la prouesse.

Pour ce qui est des femmes enceintes et des poussettes, je suis comme toi. Un peu ça va mais trop, ça ne va plus. (sauf les jumeaux qui me retournent forcément)

Mavina, c'est chouette cette soirée sympa et ce moral un peu meilleur. Bon après-midi entre copines.

Soorire, Marimimi, j'espère que cette journée commence bien pour vous.

Ce matin, j'ai discuté avec une voisine en revenant de l'école. Comme je lui avais annoncé que j'étais enceinte et qu'on n'en avait plus reparlé, je lui ai expliqué ce qui s'était passé parce que je sentais qu'elle n'osait pas me demander.  Du coup, elle m'a dit qu'elle aussi avait perdu un bébé vers 6 mois de grossesse à cause d'une rupture de la poche des eaux. Elle m'a dit qu'elle avait mis 3 ou 4 mois à s'en remettre. Elle a eu deux filles depuis.
Depuis que j'ai perdu mes bébés, les gens osent me parler de ceux qu'ils ont perdus aussi. Je trouve terrible à la fois qu'il y en ai tellement plus que ce que je croyais et que les gens en parlent si peu.

bonne journée, bises
Journalisée

Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 29 Juin 2012 à 12:01:43 »

Papillon, Batavia, oui moi aussi ca me fait un pincement au coeur quand je vois les jeunes mamans. Pas facile en effet.

Hier j'ai croisé en allant chercher mon loulou a la creche une collegue avec sa puce de 15 jours, dans la voiture j'avais les larmes aux yeux après...

Ménage terminé, du coup vu la chaleur je vais me reprendre une douche bien fraiche et me poser un peu avant que les copines arrivent.

Des bisous, bon aprem au soleil les filles histoire de reprendre de l'energie.
Journalisée

Mavina
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 29 Juin 2012 à 19:34:29 »

J'espere que vous avez passe d'une douce journee..

Marimimi, comment vas-tu?
Mavina, comment c'etait ton apres-midi avec tes copines ?
Papillon, as-tu donc avance un peu pour le rangement ? et les parquets? Moi je suis nulle en tache menagere..
Batavia.. c'est vrai que.. l'on imaginait pas tant de mamanges autour de nous..  Pleurs Sinon, en parlant du poids et du corps... je suis un peu comme toi.. j'ai tout garde le poids de femme enceinte. j'ai envie d'en  perdre.. mais j'ai du mal a me motiver.. Donc, moi aussi je suis admirative !! Car, toi tu agis.. ..

Sinon, Moi non plus.. pas envie du tout de faire le solde cette annee.. meme pas sur internet..
Nan Papillon.. je suis retourne a la maternite pour voir le psy et puis allee dejeuner avec deux copines - collegues. Une est maman des jumeaux et l'autre qui va accoucher bientot.. j'ai passe un moment agreable (a ma surprise..) pour parler de tout.. de nos vies (de maman, de femme enceinte et future maman.. et de mamange..).. et meme j'ai reussi a leur raconter mon accouchement sans trop pleurer..

Le Psy de la maternite que nous avons vu ce matin, nous a dit de ne pas forcer a "aller vite mieux".. ni de faire la bonne figure pour faire plaisir aux autres.. Il nous a parle d'un temps incompressible necessaire, .. et d'humeur cyclique..  ce RV nous a fait du bien : nous avons eu le sentiment que ce psy avec 25 ans d'experience a la maternite niv3, comprend parfaitement ce que nous ressentons.. c'est tellement rare..

Les filles, moi j'ai ressenti de la "jalousie"  en voyant toutes ses femmes enceintes a la maternite.. je me suis dit que "moi aussi je devrais etre enceinte..."..

...ah!    a la tele, on parle d'une nouvelle grossesse de Carla Bruni...
.... Ce soir, mes idees ne sont pas tres claires.. et compliquees..

Tendres pensees et bises a nos anges et vous mamanges  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 29 Juin 2012 à 20:21:22 »

Soorire, il n'y a vraiment pas de quoi été admirative. Je n'ai fait qu'une fois du vélo et ne suis allée qu'une fois à la piscine. Pour la gym, c'est à deux minutes à pied de chez moi et ça finit mercredi prochain. J'aimerais tellement faire plus mais je n'y arrive pas. En plus, le temps n'aide pas : soit il fait trop chaud, soit il pleut ou menace de pleuvoir.
Les vacances arrivent et j'aurai les garçons. Impossible de mettre les deux sur mon vélo et je ne peux pas non plus aller seule à la piscine avec eux. Il va vraiment falloir que je motive mon homme qui préfère s'occuper des travaux ou de son jardin.

Aujourd'hui, pas eu le courage de lasurer les plinthes comme je l'aurai voulu. À la place, je me suis fait un masque à l'argile sur la figure et sur les pieds. Je n'ai donc pas la fierté d'avoir réussi à faire quelque chose de constructif mais ça fait quand même du bien de s'occuper un peu de soi.

Soorire, c'est chouette que tu sois tombée sur un bon psy.
Pourquoi c'est si dur de prendre rendez-vous même quand on est persuadé que ça fera du bien ?
Journalisée

Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 29 Juin 2012 à 23:50:14 »

Coucou les filles !

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas posté. Mais en réalité ça ne fait qu'un jour !
Vous êtes un peu mon amphétamine  Clin d'oeil
Je vois qu'il y a un pas mal de posts depuis hier. J'espère que ce n'est pas signe d'une baisse de moral

Journée à la saveur particulière aujourd'hui.... Tout comme toi je suppose Mavina.... Ca fait bizarre de se dire que le pire nous est arrivé il y a un mois.... C'est un peu leur date d'anniversaire...
Je suis allée au cimetière aujourd'hui, (Impressionnant le nombre de jumeaux qui reposent dans ce carré des anges)... J'ai été fière de moi car j'ai réussi à retenir mes larmes afin que mes anges cessent de voir leur maman en pleurs. En revanche, je n'ai pas pu les retenir lorsque ce matin, je me suis rendue au rayon puériculture du supermarché. Même si je sais que ça me fait du mal de m'y rendre mais je me sens attirée tel un aimant.
Tout comme toi Soorire, je ressens de la jalousie face aux femmes enceintes. Je me dis également que c'est pas juste car je devrais être comme elles. Voir même plus "ronde" grace à mes 2 trésors. Je me demande tous les jours comment serait mon ventre à ce stade ?
Je ne sais pas si j'y fais plus attention, mais j'ai l'impression qu'en ce moment il y a des femmes enceintes de partout ! Ca vous le fait aussi Huh?
A midi, je suis allée manger avec mon filleul. Et cet après midi, afin de ne pas changer une équipe qui gagne, je suis allée faire bronzette chez maman ! (Je ne lache pas les ultra violets tant que je ne suis pas noire africaine  )

Batavia, je suis du même avis que Papillon, je te félicite de ta volonté à faire du sport ! Même si tu n'as pas fais grand chose de "constructif", tu as pris soin de toi et c'est important.
Tu n'es pas retournée voir le psy Huh? Moi je ne suis pas convainque mais pourtant j'ai RDV mardi
Tes enfants ont fait leur spectacle de fin d'année ?
Tout comme l'a fait ta voisine ce matin, il y a plein de gens dans mon entourage plus au moins proche qui osent me parler de leur histoire. Je suis stupéfaite et triste de voir que ce drame arrive aussi souvent que ça.

Soorire, j'espère que tu t'es bien remise de cette consultation gygy et surtout, j'espère que ta prochaine consultation te permettra  d'avoir un clé afin de t'aider à faire ton deuil.
Tout comme te l'a conseillé ton psy, j'ai déja adopté l'attitude "je pleure si j'ai envie de pleurer, je ris si j'ai envie de rire, je dis m*erde si j'ai envie de dire m*erde". Qu'est ce que ça fait du bien de ne plus avoir à se préoccuper de ce que pensent les gens !
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas donc j'espère que demain tes idées seront plus limpides  Bisou

Mavina, en ce jour si particulier pour nous, mes pensées ne pouvaient qu'aller en ta direction.... J'espère que tout c'est bien passé pour toi. Moi je pensais que ça aurait été pire mais finalement je me suis pas mal occupé l'esprit donc on va dire que ça a pu faire.
Comment c'est passée ta nuit en célibat ? Pas trop compliquée ? Moi je sais que je n'aime pas dormir si il n'y a pas mon homme à mes cotés.
Merci, tu m'as rassurée concernant le curetage car je ne savais pas du tout ce que c'était !
J'espère que ta soirée avec tes amies s'est bien passée

Papillon, je suis également d'anniversaire demain. 30 ans d'une cousine. Je redoute un peu d'y aller car je vais revoir toute ma famille et je ne l'ai pas revue depuis le drame. J'espère qu'ils ne vont pas trop me casser la tête Huh?
Je suis d'accord avec Mavina lorsqu'elle te dit de surffer sur la vague du carpe diem. C'est sans aucun doute la meilleure solution pour nous toutes !

Je voulais également remercier l'ensemble des mamanges et même en général l'ensemble des filles  qui nous soutiennent dans notre combat.
Un petit post fait toujours au chaud au coeur

Je vous souhaite à touuuuuutes de passer une douce nuit;
Une douce pensée à nos petits anges qui veillent sur nous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 30 Juin 2012 à 09:35:01 »

Bonjour les filles,

Vous avez du soleil vous aussi?

L'aprem avec mes copines a été sympa: bronzette. Le soleil m'a afit du bien.
Ce WE nous avons des amis de Lyon qui viennent.

Cette nuit de nouveau une insomnie et cogitation dans ma tête. Vivement lundi que je vois mon médecin traitant pour en discuter un peu avec lui.

Soorire, comment vas-tu ce matin? Tes idées sont plus claires? La visite avec la psy a du reveiller des pensées enfouies.

Marimimi, tu peux etre fiere de toi alors pour la visite au cimetière, bravo.
Bon anniversaire, j'espère que tout se passera bien.
MErci pour ton petit message, ca me touche et c'est bien qu'on se serre les coudes, tu as raison merci à toutes d'être la.

Bravo aussi Batavia de t'être chouchouté. Je pense que tu as du te détendre.

Je vous embrasse et vous souhaite un bon WE.

Journalisée

Mavina
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 30 Juin 2012 à 10:13:52 »

Coucou !

Mavina, j'ai vu sur le fil de mes trésors que tu avais posté à une heure très tardive. J'ai espéré que c'était parce que la soirée avec tes amies s'était éternisée..... Effectivement, il est important que tu consultes ton médecin traitant.  Le sommeil est le baromètre du moral donc il faut le préserver. Et puis je sais que l'insomnie n'est pas agréable car tous les vieux démons resurgissent. As tu essayé de prendre quelque chose à base de plantes ?
Le soleil brille de mille feux du coté de St Etienne. C'est la canicule dans l'appartement. Je peux toutes vous inviter si vous souhaitez faire un sauna !

Je vous fais de gros Bisou Bisou, prenez soin de vous. Faites ce que vous avez envie de faire. Ne vous préoccupez pas de l'avis ou du regard des gens. Bref VIVEZ pour vous quoi !
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 30 Juin 2012 à 14:33:59 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les mamanges! j'aimerai tellement pourvoir faire plus , trouver les bons mots, ceux qui vous apaiseraient, vous aideraient. Sachez que j'ai une pensée pour vous toutes!!

Caresses étoilées à tous vos anges Bisou
Journalisée
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 30 Juin 2012 à 15:38:08 »

Bonjour à toutes,
j'espère que ce week end ne sera pas trop dur, je pense souvent à chacune d'entre vous même si je ne poste pas toujours. Je vous envoie pleins de bonnes ondes. Bisou Bisou Bisou ; Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 30 Juin 2012 à 15:55:01 »

Bonjour les filles

Merci pour vos messages Biscoito et Mageo. Et je suis d'accord avec Marimimi, merci à toutes celles qui nous écrivent un petit mot de soutien, ça fait vraiment du bien.

Pardon, Marimimi, j'ai un peu honte : je t'encourage à aller voir un psy mais je n'arrive pas moi-même à reprendre rendez-vous. J'ai une mauvaise excuse : je n'y pense que le soir ou le week-end ! Promis, je vais essayer de l'appeler lundi.

Vu qu'on a déménagé l'été dernier, c'est la première année des garçons dans cette école. On a été surpris de ne rien avoir pour la fête des mères et la fete des pères. Plus tard on a eu un cadeau "pour la fête de ceux qu'on aime". Il paraît que c'est parce qu'il y a plusieurs petits orphelins de père ou de mère dans l'école.
Pour la kermesse, une surprise aussi : pas de spectacle de fin d'année. On a juste eu, le jeudi de la fête de la musique, toute l'école en chorale. Un peu frustrant.

Mavina, c'est chouette de voir des amis. Nous aussi on sera avec des amis ce soir, ça va me faire du bien. J'espère que je ne ressentirai pas cet impression d'en faire trop comme l'autre fois.
J'espère que tu vas trouver une solution pour tes insomnies. J'ai trop peu souffert de ca pour pouvoir t'aider.

Papillon, Soorire, ça va aujourd'hui ? Je me demande comment va Tiffany.

Aujourd'hui, on a enfin une journée agréable. C'était un peu nuageux ce matin donc il ne fait pas trop chaud. Du coup, on a pu manger dehors, j'aime bien.
Hier j'ai revu une maman de l'école qui était enceinte et j'ai l'impression qu'elle a accouché. Je crains de la voir une prochaine fois avec son bébé.
Journalisée

Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 01 Juillet 2012 à 11:52:50 »

Batavia, pourtant tu me sembles convainque par l'efficacité d'un psy (contrairement à moi), alors pourquoi n'as tu pas pris encore RDV ? Tu as peur de demander de l'aide ? Moi c'est ma maman qui m'a poussé et j'ai RDV mardi.

Hier, c'était journée et soirée anniversaire en famille. Je n'étais pas trop motivée à m'y rendre mais finalement ça s'est plutôt bien passé. Ce qui m'a rassuré c'est de voir que mes anges sont bien présents dans leur coeur. C'est fou que ça m'a fait du bien de constater qu'ils ne sont partis aux oubliettes !
Par contre, ça m'a fait du mal de voir les enfants de mes cousins jouer ensemble et de me dire que mes trésors ne seront jamais parmis eux. Ils m'ont terriblement manqué hier.  Pleurs

Ce matin, c'est l'orage qui m'a réveillé. Une journée bien tristounette en perspective.
Quel temps avez vous du coté de chez vous ?
Journalisée

Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 01 Juillet 2012 à 14:54:16 »

Le coucou du dimancche aprem,

Mageo et Biscoito, merci d'etre présentes pour nous.

Marimimi, oui ici aussi temps tristounet:pluie et vent et baisse des températures.
Je suis contente que cette réunion de famille t'ai permise de te rendre compte que Kais et Dalil font parti de votre cercle familial.

Batavia,  bon appel pour le RDV avec le psy.C'est fou comme on peut procrastiner parfois alors que c'est pour notre bien.
Je te comprends poru la maman de l'ecole, bon c'est bientot la fin de l'année peut etre que tu ne la recroiseras pas.

Ici, WE entre amis terminé et moi j'avais pas du tout la forme, encore insomnie et pleurs et meme le medicament a base de plantes et le traitement avec les fleurs de bach ne fonctionne pas. Je crois que je suis dans le creux d'un tsunami et pas d'une vague. Vivement demain que je vois le medecin car en fait j'ai l'impression que le deces de mes filles a fait ressurgir des soucis plus profonds qui n'ont jamais été règlés.

Des bisous les filles bon fin de dimanhce.

Journalisée

Mavina
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: