Bonjour tout le monde !
Je suis de retour des vacances. Globalement je vous ai suivi (peut être même un peu trop) mais je ne pouvais pas vous écrire (grrr et regrrrrrgrrrr mon fournisseur d'accès !).
Batavia je suis un peu comme toi. J'aimerai moins venir sur le forum car j'ai l'impression que ça me fait "trop penser" à mes anges mais je me suis attachée à vous tous et c'est plus fort que moi je surveille les nouveaux posts ... C'est peut être aussi du au fait que je n'ai pas fait grand chose.
Donc si je suis moins présente les prochaines semaines ce n'est pas pour autant que je ne penserais pas à vous toutes
Natamiou, pour te parler de notre vécu, mon mari et moi n'abordons pas les choses de la même façon non plus. Mais assez rapidement nous en avons parler ce qui nous permet de mieux se comprendre et d'accepter cette différence. J'en ai déjà parler plus tot sur le fil. Lui n'en parle pas, il pense que si on n'a pas pas de souvenir ça permet de ne pas s'attacher et donc c'est plus facile pour passer à autre chose. Moi au contraire j'ai besoin d'en parler, de comprendre.
Désolée si je choque, mais je me dis que c'est peut être mieux que mon accouchement ai eu lieu à ce stade car peut être qu'ils auraient été de grand prémas avec plein de problèmes de santé (même si je voulais plus que tout que ça tienne
). Mon mari se fache limite quand je dis ça, il me dis que je me torture avec des "si", etc. Au final je pense que chacun de nous fait des compromis pour l'autre : je ne lui parle plus de "si j'avais fais ça ...." et lui essaie de parler un peu plus, accepte que je garde des traces de nos anges. Je pense qu'il est important de se parler pour mettre les choses au clair sur les divergences. Pour moi en tout cas cela me permet d'évacuer les angoisses, les tensions et ça m'évite de tout lui sortir d'un coup quand une broutille me fait déraper.
Ensuite quand on voit mon mari on peut penser que tout va bien, qu'il ne pense pas à eux, etc. ... Pourtant je le connais et ce n'est qu'une facade. Cette grossesse il l'a voulu autant que moi (même avant moi ) et il était fou de joie d'attendre des jumeaux. Mais ce n'est pas lui qui les portait, ce n'est pas lui qui angoissait quand ils bougeaient moins, ce n'est pas lui qui regardait les échos de control journalier qui m'ont fait prendre conscience que j'avais 2 vies dans mon ventre etc.... et surtout ce n'est pas lui qui a accouché d'eux. Bref nous sommes des mamans et eux non. Je suis sure que c'est pareil pour ton mari et en plus il a failli te perdre. Ca doit être difficile pour lui je suppose d'être triste d'avoir perdu vos bébés et d'être soulagé que ça t'ai permis d'être encore là.
Quand on tombe enceinte, on pense au meilleur et on ne sait heureusement pas que parfois ça tourne au cauchemar. Voila ce que j'en pense mais ça n'engage que moi.
Kiticath, j'espère que tu vas mieux. Je sais que c'est dur de se projeter à une date et de devoir repousser à cause des médecins, des examens, des vacances etc....
Et pour les femmes enceintes c'est normal que tu sois en colère. Je ne le souhaite pas mais je pense que ça risque de nous le faire jusqu'à ce nous soyons de nouveau enceinte. Je viens d'apprendre 2 grossesses dans mon cercle familial dont une de jumeaux pour janvier
. D'un côté c'est chouette et d'un autre je me dis c'est injuste, elles ont déjà des enfants et arrivent à en avoir facilement. Alors pourquoi pas moi
? Et puis ça passe car je sais que ça finira pas venir. Il faut garder espoir ! (je sais, ça dépend des jours
)
Mavina, je te souhaite de bonnes vacances et surtout profites bien de ton homme jusq'en octobre.
Tiffany je viens de découvrir ton histoire qui m'a beaucoup attristé. N'hésite pas à déverser ici tout ce que tu penses. Tu ne seras pas jugée, on est toutes à peu près passées par les même étapes.
Encore merci à Flo, La louve, LaurieB, Chouss, Erico et Liliff, Isasa de penser à nous. Prenez soin de vous aussi.
Douces pensées à toutes et tous, je ne vous cite pas tous