04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 13:09:23
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 62819 fois)
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 22 Août 2012 à 18:18:57 »

j pense bien a vous toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Natamiaou, pour l'histoire de redonner les prénoms à vos futurs BB, vous devez en reparler, car il est impossible d'oublier que  ces prénoms étaient destinés à d'autres, tant pour toi que pour ton homme, même s'il ne s'en rend pas encore compte, je suis de tout coeur avec toi  Bisou prenez votre temps et pensez à vous 2 , c'est important.....
et contente de faire ta connaissance sur FB  Clin d'oeil, ça fait plaisir de voir ton visage  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #451 le: 22 Août 2012 à 21:52:25 »

J'ai un peu le même ressenti que la Louve ; bien que n'ayant pas traversé une telle épreuve, je pense que, si ça avait été le cas, j'aurais souhaité les avoir dans le livret de famille pour les faire "vivre" au sein de notre famille.

Je crois que le fait de les avoir porté est une différence fondamentale entre Maman et Papa.

Pendant ma grossesse, mon mari m'a toujours dit qu'ils étaient "abstraits".
Pour moi, je pense qu'ils sont devenus concrets bien avant la naissance (je dirais dès là 1ère écho).

De gros  Bisou
Une voie lactée de bisous pour vos petits Amours
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 24 Août 2012 à 14:29:05 »

Bonjour à toute,
ça faisait longtemps que je n'avais pas posté mais je viens souvent vous lire, mais je ne trouve plus toujours les mots... les jours passent et ne se ressemblent pas, avec ses hauts et aussi ses bas. Il m'est parfois dur de vivre cette vie qui n'est parfois qu'illusion, il y a cette perte, ce manque, ce vide qui fait que tout est différent, que je ne peut pas être bien... Je veut être bien, être forte mais c'est parfois très dur, j'ai parfois l'impression de faire semblant de vivre cette vie. Heureusement que mes hommes sont là, surtout que là je suis en vacances pour 3 semaines, c'est parfois bien et parfois dur, enfin vous savez tout comme moi les jolis tours que nous fait notre moral.
Je pense bien à vous, à Kiticahth, Marimimi, Tiffany, Batavia, Papillon, Soorire, Natamiaou, Isasa, Mavina et vous embrasse.
Tendres pensées à nos anges qui jouent et nous regardent de tous là haut Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 25 Août 2012 à 08:46:14 »

Un premier petit coucou rapide.

Rentrés de vacances hier soir finalement et aujourd'hui c'est médecin pour moi et mon fils: super le retour!!!

Natamiaou, j'espère que cette discussion avec ton homme protera ses fruits et qu'elle en ouvrira d'autres. Cest très important et c'est déjà très bien d'avoir réussi à echanger sur ce sujet délicat.

Laurie, Erico, Didi, Chouss et les autres merci d'etre presents pour nous.

Papillon, j'espère que tes vacances se sont bien déroulées.
Je comprends ton sentiment de vouloir venir sur le fil et en meme temps de prendre de la distance: ce n'est pas facile de savoir quoi faire, il faut jsute s'ecouter et suivre ses envies je crois pour le moment sans se poser de questions.

Mageo, je ressent tout a fait la meme chose que toi en ce moment.
Je me dis que je dois etre forte mais mon corps me joue des tours, j'ai l'impression d'avoir tout le temps quelque chose qui va pas, je m'enerve trop vite, bref la galère.

Désolé, je n'ai pas trop les mots de réconfort en ce moment, je suis un peu trop angoissée par ma santé.

Des bisous à toutes.

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 25 Août 2012 à 08:49:01 »

Qu'est ce qu'il t'arrive Mavina?
J'espère que ce n'est rien de grave. Le fait d'avoir l'impression d'avoir toujours mal quelque part et peut être ton mal être que tu exprimes.
Merci d'avoir un petit mot pour toutes alors que toi même tu souffres  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 25 Août 2012 à 08:55:58 »

Mageo, je crois que nous sommes nombreuses à connaître des hauts et des bas. Moi je sens que j'ai moins de bas mais par contre quand j'ai un moment bas il est bien bas, je pleure comme une gamine, puis je me calme en me disant que c'est normal de se sentir si triste, je regarde notre puce et mon mari, je me dis que j'ai de la chance de les avoir, je me dis que nos filles nous ont apporté beaucoup. Puis une fois en bas on remonte, forcément, alors moi à chaque "crise" je pense à la remontée et ça m'aide. Encore une fois ce que tu ressens on le ressent aussi, je pense fort à toi  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 25 Août 2012 à 10:18:19 »

Coucou !! même si je vous suis très régulièrement depuis mon téléphone portable, ça fait un moment que je n'ai posté.  J'espère que le moral de chacune remonte petit à petit...

Mavina, j'espère que tes vacances se sont bien passées ?? Qu'est ce que tu as ?? Une baisse de moral ??

Mageo, je me retrouve à 100% quand tu dis que tu as l'impression de faire semblant de vivre cette vie ! J'espère que tu profites bien de tes hommes et que tu passes de bonnes vacances.

Kiticath, comment vas tu ?? le moral est il un peu meilleur ? et ce sentiment de colère ?

papillon, tu es encore en vacances ou bien tu reprends le travail ?

Natamiaou, c'est sur que tu ne pouras jamais tirer un trait sur leur existence. Comme m'avait dit la psy, les hommes ont plus de facilité à faire le deuil car ils doivent enterrer des rêves, alors que les femmes elles doivent enterrer la vie qu'elles ont porté au creux de leur ventre. Mais une chose qui est sûre, c'est que toi tout comme lui, vous ne pourrez jamais oublier cette page bien trop douloureuse de votre vie. Et puis.... J'image que autant lui que toi, vous avez déjà dû perdre quelqu'un de proche ? Et est ce que pour autant vous êtes arrivé à l'oublier ? Ou bien est ce que vous avez déjà essayé de l'oublier ?? Il faut apprendre avec vivre avec eux et avec cette page si douloureuse.
Je sais que c'est facile à dire et les hommes eux n'y comprennent pas grand chose. Pour eux, du moment qu'on n'a pas de souvenirs concrets avec une personne, alors elle ne peut pas nous manquer. Et pourtant.... Des souvenirs, nous en avons plein : les premiers coups de pieds, des photos, des dessins (pour certaines Clin d'oeil ), l'accouchement, la douleur viscérale... Toutes ces choses là qui sont la preuve qu'ils ont bien existé et donc qu'il nous est impossible de les oublier !

Isasa, j'espère que les bas bien bas, sont de moins en moins nombreux et que tu profites bien de ta grossesse.

Moral pas au top pour ma part.... Aujourd'hui je suis de mariage de mon cousin. J'ai l'impression de franchir une étape supplémentaire car ça me fait du mal de devoir y aller vide de toute vie au creux de mon ventre ou au creux de mes bras. Depuis le début de la découverte de ma grossesse, je m'étais imaginé plein de cas de figure pour ce mariage (être enceinte jusqu'au cou, être fière de traîner ma poussette bien remplie, être alitée à l'hôpital), mais en aucun cas je m'étais imaginé une issue aussi triste et désarmante que celle dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui  .
Du coup, j'y vais mais je n'ai vraiment pas la tête à faire le fête.

En début de semaine, je me suis rendue au cimetière (dans lequel il y a plein d'immmmmmmenses sapins). En allant sur la tombe de mes amours, j'ai vu 2 écureuils !! Je n'ai pas tout de suite fait le lien avec l'intitulé du fil des octobrettes mais en fait c'était probablement un signe de mes amours ! En tout cas je suis peut être stupide mais moi je le vois comme tel.
J'y suis retournée avant hier et en allant les voir, pas d'écureuils en vue  Triste J'en ai également profité pour aller voir la tombe de mon grand père et là... Surprise  Souriant Un gros écureuil tout roux (mon grand père était roux). Je suis restée quelques minutes au pied du sapin pour regarder cet écureuil et là... Nouvelle surprise  Souriant Un peu plus loin 2 autres petits écureuils jouaient ensemble ! Ils étaient de la même taille et avaient la fourure marron foncée. (mon mari a la peau mâte). Donc comment ne pas m'imaginer que c'était Papy, Kaïs et Dalil qui jouaient ensemble ?? Du coup, je devais être la seule gogole à sourire dans le cimetière ! 

Aussi, je dois vous faire part d'une de mes angoisses.... Une angoisse un peu "tordue" quand même ! Allé je me confesse. J'ai une cousine (avec qui accessoirement je ne m'entends pas très bien), qui est cours de traitementcontre l'infertilité et qui a déjà reçu sa première FIV. J'ai tellement peur qu'un jour on m'annonce qu'elle entend des jumeaux !!! Je serais tellement jalouse que je crois que ça me tuerais !

Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
alexjujus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 25 Août 2012 à 12:02:57 »

Bonjour a vous toutes,
Vous me connaissez sur le fil des bébés d'octobre,en effet j'attendais avec tant de joie l'arrivée de mes petits jumeaux Nolan et Anaëlle,mais après avoir tant lutté ils nous ont quitté.
Hier,déjà 1 mois que ma toute petite minette nous a quitté...quelle souffrance!
Nous sommes partis une semaine pour changer d'air,mais le retour a été bien dur notamment pour mon mari qui a craqué.
C'est une situation tellement difficile a vivre même si nous avons du vivre cette épreuve l'an passé,là je suis perdue...le coup est dur pour chacun de nous...
Ma pauvre Nolwenn,elle est si jeune,j'aimerai tant que rien ne nous soit arrivé.Elle se faisait tant de joie à l'idée d'être grande soeur et ça me blesse tant de passé à côté de tout ce bonheur.
Mon mari lui a mal vécu le retour à la maison,il a craqué je pense que c'était nécessaire pour avancer.Nous sommes allés consulter ensemble, il faut qu'il a une aide psychologique tout comme moi mais que ce soit une autre personne.
Nolwenn est bien entourée,on essait de bouger,voir du monde,avoir des activités mais c'est pas toujours simple.Heuresement qu'elle est là,je mesure chaque jour notre chance et celle d'avoir pu aller jusqu'à 37sa.
Depuis je ne comprends ce qui se passe,bien-sûr les gynécologues qui m'ont suivi pensent à "un accident" pour ses deux accouchements prémas mais je ne suis convaincue,ça me semble léger comme réponse....je me démande si j'ai encore une petite lueur d'espoir, bien entendu si on se sent capable de retenter.Seul le temps joue en notre faveur....
Marimimi, moi aussi j'ai des signes de mes touts petits moi c'est des tourterelles et souvent lorsque je compte j'en vois 3,c'est incroyable! sur notre lieu de vacances nous étions entourés de pins et je n'en ai jamais vu autant! autre petit signe:à la plage une petite coccinelle est venue se poser sur moi,j'ai été très surprise mais tellement apaisée de ressentir un bien être en pensant que mes bébés sont près de moi.Tant mieux si ça te fais du bien de le croire,ce n'est pas ridicule.
Mavina j'espère que les vacances se sont bien passé,ça fait du bien de quitter notre quotidien,d'être dans un lieu neutre où l'on ne connait personne.
Je comprends que trop comme c'est dur de faire semblant de vivre,car tout est dur,il faut lutter malgrès notre souffrance,on traine un lourd fardeau....mais on y arrivera avec du temps....
Une grosse pensée à nos chers petits anges et du courage pour toutes
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 25 Août 2012 à 13:04:05 »

Alex, ça me fais plaisir de te lire (même si j'aurais préféré que tu n'ai jamais à venir sur ce fil...  Pleurs), je pense souvent à toi et à tes anges.
Y'a pas de mots pour te soulager, mais je vous envoie pleins de bonnes ondes pour vous aider à traverser tout ça.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marimimi: Je trouve ton histoire d’écureuil très belle. Moi aussi j'y crois à ces petits signe, et puis, même si ce n'est qu'à hasard, y'a pas de mal à se faire du bien en y voyant ce qui nous soulage un peu.
Et pour ce que tu dis à la fin, je trouve pas ça tordu du tout, je pense que toutes les mamans qui ont vécus ce que tu as vécu réagiraient de la même façon. Sourire

Bisous à toutes.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 25 Août 2012 à 13:07:13 »

Alex,
j'espère que dans ce petit coin tu trouveras du réconfort, car vous en avez grand besoin. En te lisant je me dis que vous avez déjà avancé, vous êtes courageux et j'espère que le soutien psychologique vous aidera encore davantage.
Je comprends complètement ce que tu dis pour ta petite Nolwenn, en plus de notre chagrin nous sommes peinés pour nos enfants qui sont là et qui espéraient la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur. J'imagine qu'à l'hôpital on a dû vous proposer un soutien pour Nolwenn avec un pédopsy. Je suis sûre que vous ferez tout pour que votre puce aille bien, nous c'était un leitmotiv, épargner notre puce, et je sais qu'il est le vôtre. Peut être un jour pourrez-vous lui offrir un petit frère ou une petite soeur, je vous le souhaite de tout coeur. Il ne faut pas perdre espoir, même si évidemment c'est encore bien tôt pour y penser. Moi je veux bien croire à "l'accident", mais pour que tu puisses un jour vivre une grossesse de façon "sereine" (on a perdu la sérénité une fois qu'on a vécu des malheurs comme les vôtres) il te faudrait peut être plus de réponse. As-tu une béance du col? T'a-t-on fait un examen pour vérifier?
J'espère vraiment qu'ici tu pourras échanger et te sentir soutenue, moi les filles sur mon fil m'ont été d'une très grande aide, elles étaient là dès le décès de notre première poupée et sont encore et toujours là. J'espère qu'un jour prochain vous connaîtrez à nouveau le bonheur, sincèrement.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 25 Août 2012 à 13:19:15 »

Mavina, Marimimi, Natamiaou et Alexjujus les mots me manquent, j'aimerai faire qqchose pour votre souffrance.... alors je vous embrasse, je pense bien à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #461 le: 25 Août 2012 à 13:47:46 »

je vous embrasse toutes tendrement  Bisou Bisou

Laissez-nous partir
Ne pleurez pas en pensant à nous !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous nous avez apporté !
Nous vous remercions pour l'amour que chacun nous a démontré !
Maintenant, il est temps pour nous de voyager.
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous ne serons séparés que pour quelques temps !
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
Nous ne sommes pas loin et et la vie continue !
Si vous en avez besoin, appelez-nous et nous viendrons !
Même si vous ne pouvez nous voir ou nous toucher, nous serons là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
La douceur de l'amour que nous apporterons !
Quand il sera temps pour vous de partir,
Nous serons là pour vous accueillir,
Absent de notre corps, présent avec Dieu !
Nous sommes les mille vents qui soufflent,
Nous sommes le scintillement des cristaux de neige,
Nous sommes la lumière qui traverse les champs de blé,
Nous sommes la douce pluie d'automne,
Nous sommes l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Nous sommes l'étoile qui brille dans la nuit !

c'est une prière arménienne que j'ai modifié pour vous, j'espère qu'elle vous apportera un peu de réconfort...
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #462 le: 25 Août 2012 à 17:34:47 »

Didi: Bisou Bisou Bisou c'est tres beau!

Alex:je pense tres souvent à toi......pendant les vacances,j'ai réussi à trouver comment accéder au forum de mon vieux portable,car je voulais pouvoir prendre des nouvelles d'Anaelle...J'ai été tellement triste pour vous et je pense souvent à Nolwenn qui doit etre bien triste j'espère vraiment que la vie vous sera plus douce dans quelques temps,je ne sais pas quoi te dire,mais je ne t'oublie pas Bisou

Marimimi:tes écureuils sont un bien joli signe ,qui nous donne de l'espoir pour croire à cet "ailleurs"......!

je vous embrasse toutes tendrement Bisou

(quant à vos questionnements sur vos réactions de "jalousie" face aux autres femmes enceintes:c'est bien normal et humain !!!!!!!!!!!!! ne vous posez meme pas la question,comment pourrait -il en etre autrement?!!!!!!!!! vous etes toutes tres tres courageuses,mais vous n'etes pas surhumaines Roulement des yeux Bien sur que c'est un supplice,pour l'instant ,de voir d'autres femmes enceintes ou avec des bébés,vous n'avez pas à vous en vouloir............
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #463 le: 25 Août 2012 à 22:36:46 »

Je pense très fort à vous toutes ...

Alex, merci de nous donner de tes nouvelles (je les aurais souhaitées sidifférentes bien évidemment). J'ai aussi beaucoup pensé à toi et à tes anges. Je te souhaite beaucoup de courage. De tendres bisous à ta petite Nolwenn.

Bisou Bisou  Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 26 Août 2012 à 11:17:27 »

Hello les filles,

MErci à toutes pour vos poemes, petits mots et soutien.

Marimimi, vraiment très touchant les signes de tes anges et de ton papy.

Alexjuju, tu as l'air bien forte, optimiste et tu as raison seul le temps est notre allier.

Ici, dernier jour avant la reprise du travail: pas hate d'y aller, on verra demain matin comment je me sens.
Mon pti loup est malade: otite, mon homme a un bouchon dans l'oreille et moi des contractures musculaires dans le dos et l'epaule et clavicule gauche. Pour le medecin c'est musculaire mais moi j'ai peur que ca soit plus grave. Du coup crise d'angoisses et insomnies depuis plusieurs jours...

Bon dimanche a toutes avec j'espere le soleil au RDV, des bisous.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: