Hello les filles !!
Je vous lis régulièrement et quand j'ai envie de répondre, ben, faut que je fasse autre chose. Je tente de prendre le temps un peu pour vous maintenant !
M@ud, de jolies poulettes, tes filles !! Belles mensurations !! C'est chouette de les voir évoluer ! Je craque aussi !! J'adore les voir faire de nouvelles choses : Jeanne se déshabille presque toute seule, enlève, met ses chaussures (souvent à l'envers mais l'intention y est !). Elle refuse de dormir dans sa gigoteuse, maintenant, il lui faut une couette comme les grands ! Dès qu'elle peut, elle se couche dans le lit de ses soeurs et fait semblant de dormir. Elle est mûre ma pepette pour un lit de grand mais faudra qu'elle patiente encore un peu. Une fois sur Rennes, on la change !!
Et dernièrement, c'est la championne du monde de la draisienne ! Une semaine qu'ils les ont et elle maîtrise grave !!
Morgan est plus dans la retenue, il fonce moins. c'est un gros bébé à sa môman !! Et j'en profite !!!
Faut que je prenne rdv chez le doc pour la visite des 2 ans, pas encore faite... Mais sur notre balance, Jeanne fait 13 kg et Morgan, à peine 11...
Estelle, le forlax, c'est comme un traîtement de fond, il faut en donner régulièrement pour que ça marche. Diane a le transit paresseux et à chaque fois qu'elle avait envie, c'était hurlement, cri et 3 plombes pour que ça sorte. Vers ses 12 mois, j'ai vu une pédiatre qui m'a prescrit le forlax. Pendant 6 mois, elle en prenait 2 fois par jour. ça ne donne pas à l'enfant envie mais ramollit les selles. Du coup, ça passe mieux et c'est moins la crise. Après on est passé à un sachet par jour et ça, ça a duré plusieurs années (jusqu'à encore l'an dernier) pour qu'elle oublie la douleur que ça lui procurait. Maintenant, elle n'en a plus besoin ou que très ponctuellement, quand elle se plaint d'avoir mal au ventre et qu'elle me dit qu'elle "a mal aux fesses". Elle maîtrise mieux. Il faut qu'il oublie la douleur, c'est ça le plus important.
L'hépar, les pruneaux, les légumes, rien n'y faisait pour elle...
En ce qui concerne, ton couple, j'espère aussi que cela va s'arranger. En tout cas, c'est ton bien être à toi qui prime. Bisous.
Oum, trop cool les vacances qui s'annoncent !! Tu m'étonnes que tu es impatiente !
Pour ce qui est du brossage des dents, c'est le soir (le matin, c'est vraiment trop la course, j'y arrive pas), c'est moi qui frotte d'abord et ensuite, c'est eux qui finissent !) Et si j'oublie, je suis rappeler à l'ordre. C'est sacré pour eux !
Ils mangent des bonbons de temps en temps et ils aiment ça !!!!!
Me rappelle d'une petite dans la classe de Julie qu'elle avait invitée à son anniversaire. Elle ne pouvait pas manger de bonbons chez elle, fallait la voir se jeter dessus au moment du goûter !
Un truc de fou ! Je l'avais stoppée car j'avais peur de la rendre malade à sa maman.
Mais je comprends ta philosophie M@ud, le plus tard est le mieux !
Dernière semaine de patin, gala, vendredi et samedi soir. Après vais pouvoir me concentrer sur les cartons qui rigolent toujours dans le garage.
Bonne soirée et bisous !