Aujourd'hui on a donné un bout de banane aux filles mais elles ne l'ont pas mangé, elles l'ont écrasé dans leur main et ont fait la tronche en goûtant... Comment ça c'est passé pour vous la première fois que vous leur avez donné de la nourriture solide ?
La première fois les filles ont bien écrasé les bananes elles aussi
. Du coup on avait gardé un côté de la banane avec la peau pour faire une sorte de poignée. Elles les avaient aussi mises dans leur bouche et avaient fait de drôles de têtes. Est-ce que vous avez posé sur la tablette de leur chaise haute les "bâtonnets" de bananes ou bien est-ce que vous leur avez donné ? Ici on leur tendaient les bâtonnets et elles prenaient ou pas, et après elles les portaient à leur bouche (comme tous les objets).
J'ai remarqué que si on met dans leur bouche (Alexis il avait tendance à le faire avec les petits morceaux qui restaient après elles) et bien elles ne mâchent pas aussi bien ( ce qui me paraît logique puisque quand on leur donne à la cuillère, même des choses écrasées et non mixées, elles mâchent peu).
Les poires ça s'écrase moins, et contrairement à ce que je pensais ça ne glissait pas trop dans leurs mains.
Comment leur faire comprendre que ca se mange ?
Tu prends toi aussi un morceau de banane, tu le mets dans ta bouche et tu mâches
.
Oum cool pour ta meilleure amie
.
Jualie
Gnom super les photos ! Moi j'ai peur de leur donner des choses dures...
Isa, pareil quand j'ai lu "hémorragie" dans le texto
. Tu me donnes envie avec ton organiseur de sac !!
Vous avez (re)regardez le documentaire "le mystère des jumeaux" sur F3 ce soir
Moi oui (enfin j'ai essayé mais on a du se relayer avec chéri pour s'occuper d'Alix qui a de la fièvre). C'était uniquement sur les monozygotes...
Au niveau du rapport géméllaire pour l'instant Alix et Cléo quand elles sont toutes les deux elles jouent soit ensemble (on dirait qu'elles "discutent" ou bien elles s'attrapent les jouets et chacune lâche facilement son jouet même si elle veut le reprendre juste après) soit séparemment, et quand elles sont en collectivité chacune va de son côté et à la rencontre des autres enfants. Elles sont très bien l'une avec l'autre, mais pas encore de bisous ou de câlins. Et vous ce lien unique il est comment chez vos loulous ?