16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 05:47:58
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194328 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3165 le: 22 Janvier 2013 à 00:10:34 »

Aujourd'hui on a donné un bout de banane aux filles mais elles ne l'ont pas mangé, elles l'ont écrasé dans leur main et ont fait la tronche en goûtant... Comment ça c'est passé pour vous la première fois que vous leur avez donné de la nourriture solide ?

La première fois les filles ont bien écrasé les bananes elles aussi  . Du coup on avait gardé un côté de la banane avec la peau pour faire une sorte de poignée. Elles les avaient aussi mises dans leur bouche et avaient fait de drôles de têtes. Est-ce que vous avez posé sur la tablette de leur chaise haute les "bâtonnets" de bananes ou bien est-ce que vous leur avez donné ? Ici on leur tendaient les bâtonnets et elles prenaient ou pas, et après elles les portaient à leur bouche (comme tous les objets).
J'ai remarqué que si on met dans leur bouche (Alexis il avait tendance à le faire avec les petits morceaux qui restaient après elles) et bien elles ne mâchent pas aussi bien ( ce qui me paraît logique puisque quand on leur donne à la cuillère, même des choses écrasées et non mixées, elles mâchent peu).
Les poires ça s'écrase moins, et contrairement à ce que je pensais ça ne glissait pas trop dans leurs mains.

Comment leur faire comprendre que ca se mange ?
Tu prends toi aussi un morceau de banane, tu le mets dans ta bouche et tu mâches  Tire la langue.

Oum cool pour ta meilleure amie  Sourire.
Jualie 
Gnom super les photos ! Moi j'ai peur de leur donner des choses dures...
Isa, pareil quand j'ai lu "hémorragie" dans le texto  Pleurs. Tu me donnes envie avec ton organiseur de sac !!

Vous avez (re)regardez le documentaire "le mystère des jumeaux" sur F3 ce soir  Huh? Moi oui (enfin j'ai essayé mais on a du se relayer avec chéri pour s'occuper d'Alix qui a de la fièvre). C'était uniquement sur les monozygotes...
Au niveau du rapport géméllaire pour l'instant Alix et Cléo quand elles sont toutes les deux elles jouent soit ensemble (on dirait qu'elles "discutent" ou bien elles s'attrapent les jouets et chacune lâche facilement son jouet même si elle veut le reprendre juste après) soit séparemment, et quand elles sont en collectivité chacune va de son côté et à la rencontre des autres enfants. Elles sont très bien l'une avec l'autre, mais pas encore de bisous ou de câlins. Et vous ce lien unique il est comment chez vos loulous ?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3166 le: 22 Janvier 2013 à 00:20:24 »

Gnom:

Bisou Bisou

Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3167 le: 22 Janvier 2013 à 08:09:33 »

Gnommmmmm

Joyeuuuuxxx anniiiiiiiivvvvvvvvv Bisou
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3168 le: 22 Janvier 2013 à 08:48:42 »

coucou !

Qu'une seule main pour écrire, pas facile !

Je reviens tout à l'heure ! Juste, des news de Tizia ?

Bisous Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3169 le: 22 Janvier 2013 à 09:02:24 »

bon anniv gnom !!
OUI maud, on a regardé france 3 hier tous les 2 sur le canapé, j'ai revécu ce que disait la maman, le ventre qui tire, durcit, les coups de l'une et de l'autre dans mon ventre... ouf, que d'émotions ! C'est même mon chéri qui a dit : tiens, ce soir on regarde ça !
Le lien, elles commencent seulement à le montrer : l'une monte sur l'autre, elles éclatent de rire...  se chamaillent pour un jouet. Mais souvent elles sont chacune de leur côté bien indépendante, sont intéressées par des choses différentes, ce qui me rassure car je ne voudrais pas avoir des enfants collés comme  certains hier dans le film. Le fait d'avoir chacune sa chambre y contribue, elles se retrouvent la journée pour jouer c'est déjà beaucoup de temps passé ensemble.

A+ je vais voir les maternelles, je ne sais pas le thème mais je m'accorde un peu de répit  Cool
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3170 le: 22 Janvier 2013 à 14:38:23 »

Isa, moi aussi ça me rassure que mes puces ne semblent pas dépendantes l'une de l'autre. En même temps j'envie les mamans qui ont des bébés qui ne font des câlins  Roulement des yeux, je pense à Mme Bertouille (Lorelai) sur son fil "j'adore être maman de jumeaux" où on a un lien vers une vidéo de ses ptits loups.

Des nouvelles de Tizia ce matin:
Hier les médecins ont enlevé le gros caillot de sang du côté droit. Dessous, ainsi qu'à gauche, il y avait des vaisseaux qui saignaient, apparemment ils s'y attendaient. 
Ce matin c'était nickel.
Mais ils ne parlaient pas de sortie car elle ne tolère pas bien les médocs anti-douleurs. Ils allaient la mettre sous morphine.

Des nouvelles ce midi:
Elle ne supporte pas les morphiniques non plus (troubles de la vision, vertiges, maux de crâne). Apparemment les infirmières ont dit que tout les médocs possibles ont été essayé (acupan, tramadol etc).
Gros coup pour le moral: ces grumeaux n'ont pas voulu rester dans ses bras mais préféraient ceux de sa sœur. 

Une nouvelle toute fraiche:
On lui parle d'une sortie à 16h
Je crois que la douleur n'est pas bien gérée mais comme elle dit si la douleur est la même à l'hôpital qu'à la maison autant rentrer chez soir ! On lui a dit que d'ici 8 jours grand max elle ne devrait plus avoir mal.

Vivement pour elle que cette galère se termine.
Elle vous fait toutes de gros bisous et vous remercie de penser à elle ! 
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3171 le: 22 Janvier 2013 à 14:48:17 »

Tizia  Bisou Bisou Bisou Bisou J'espère qu'on trouvera une solution pour te soulager au mieux.

BON ANNIVERSAIRE GNOM!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou à nos petits malades et aux parents bien sur!

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3172 le: 22 Janvier 2013 à 18:09:34 »

Maud, pour expliquer un peu mieux, on a posé devant elle sur leur tablette de la chaise haute un morceau de banane. Elles l'ont pris dans la main et l'ont écrasé...

Ensuite on leur a montré que ça se mangeait en le mettant dans la bouche et en mâchant.
Après on a essayé de leur proposer directement à la bouche et c'est là qu'elles ont fait la tronche

Il faudrait qu'on essaie à nouveau! Maud tu avais commencé par quoi comme morceau toi?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3173 le: 22 Janvier 2013 à 20:30:16 »

Bon courage à Tizia dit donc qu'elle aventure elle vien de vivre avec cette opération allez ma belle d'ici quelque jours sa ira mieux  Bisou
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3174 le: 22 Janvier 2013 à 20:41:46 »

Qu'elles fassent la tronche, c'est plutôt normal. C'est un changement énorme pour elles donc ça ne veut pas forcément dire qu'elles n'aiment pas. Sauf qui elles le recrachent ou ont des hauts le cœur ou vomissent carrément. Ce sont aussi des choses qui arrivent et qui trouvent généralement une solution assez facilement. C'est la fameuse neophobie. L'Homme n'aime pas beaucoup le changement ; les habitudes, c'est rassurant. Il faut prendre son temps, ne pas brusquer, être persévérant. Quand elles font la tronche en mangeant quelque chose, je souris en faisant de grands "mmmm, c'est trop bon" pour les en convaincre et souvent ça marche. Notre réaction est souvent très importante. Et puis c'est important Aussi de prendre en main. C'est une des nombreuses difficultés de l'exercice. C'est vraiment très complexe de prendre en main, porter à la bouche en visant correctement, d'ouvrir la bouche au bon moment etc.
Pour ce qui est des relations, ce n'est pas toujours à l'âge de nos petits qu'elles se révèlent fusionnelles. Pour que leur relation soit fusionnelle, il faut qu'ils aient acquis la permanence de l'objet c'est à dire qu'on va juger la relation qui les unit fusionnelle si ils ne peuvent pas se passer l'une de l'autre et donc qu'ils se cherchent le cas échéant. Mais pour se chercher quand ils ne se voient pas, il faut qu'ils aient conscience que les êtres ou les objets continuent d'exister même quand ils ne les voient pas. Pour faire simple, quand on est petit, ce qu'on ne voit pas ou plus, n'existe pas. Le fait de prendre conscience que l'objet continue d'exister même lorsqu'on ne le voit pas est dénomme permanence de l'objet. Et la permanence de l'objet s'acquiert un peu plus tard bien qu'elle puisse être en cours d'acquisition depuis peu et qu'on parle également de permanence de l'objet partiel.
Et surtout merci à toutes pour m'avoir souhaité mon anniversaire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3175 le: 22 Janvier 2013 à 20:57:28 »

coucou les fille je suis enfin rentrer chez moi et merci pour votre soutien
honetement jy comprendrais vraiment rien au hopitaux le medecin de sorti me dis vous etes sur vous vous senter capable de rentrer comme je lui di que je soi ici ou cher moi sa ne changera pas grand chose et la on se met a parler de medicament elle me dit bon on a essayer tous les medicament possible mais vous nen suporter aucun du coup vous aurer juste le doliprane effervescant par contre respecter bien les dose car sinon cest votre foie qui va en prendre un coup et vous aurer une hepatite essayer de suporter la douleur un maximum (je veux bien mais je voudrais bien que tu soit a ma place) et en sortant ambulancière me remet mes papier de sortit et sur l'ordonnance prescrit du hexa spray doliprane et topalgic pfff jai pas chercher je suis parti
elle ma di que jen avai pour 10jours que on revenais au point de depart jespere pas refaire une hemoragie car franchement c'est l'horreur et puis une fois pas deux

super je rentre ma nenette qui es pas au top de sa forme mais pour moi ya de grande chance qu'elle a la grippe j'espere juste une chose c'est quel va la garder le temps que je guerisse car la sa sera la total!!!

bonne anniversaire gnom en retard
plein de bisous je vais essayer de me reposer un max et dormir car cest pas a lopital qu'on dort le mieux

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 22 Janvier 2013 à 21:13:48 »

Qu'elles fassent la tronche, c'est plutôt normal. C'est un changement énorme pour elles donc ça ne veut pas forcément dire qu'elles n'aiment pas.
Ca se vérifie à la maison, surtout pour Cléo. Par exemple l'autre jour elle a pris un petit panais, l'a mis dans sa bouche, fait la tronche, nous on s'est dit "ben oui c'est pas étonnant c'est fort le panais tout seul", et ben en fait elle aimait car elle le remettait dans sa bouche, mâchait et avalait...
Alix met tout dans sa bouche sans sourciller  . Je vous avais raconté l'histoire du kiwi de l'autre jour ou pas ?

Et puis c'est important Aussi de prendre en main. C'est une des nombreuses difficultés de l'exercice. C'est vraiment très complexe de prendre en main, porter à la bouche en visant correctement, d'ouvrir la bouche au bon moment etc.
D'ailleurs, en ce qui concerne l'alimentation autonome, la règle c'est que pour manger des morceaux l'enfant doit être capable de se tenir assis, de prendre un morceau (posé ou qu'on lui tend ça je sais pas  Huh?) puis de le porter à sa bouche. Dans le cas contraire c'est qu'il n'est pas prêt.

Il faudrait qu'on essaie à nouveau! Maud tu avais commencé par quoi comme morceau toi?
On donne des morceaux rectangulaires pour qu'elles puissent les tenir et mettre dans le bouche le bout qui dépasse (mais souvent pour arriver à ça on déplace leur main le long du batonnet).Pour les légumes c'est bien cuits. Et pour les fruits bien mûrs. Mais pas trop non plus sinon ça s'écrase....pfff pas simple !
On a commencé par la carotte comme légume. Et comme fruit par la banane. On ne le fait que pour le plaisir car c'est pas facile je trouve  . La prochaine fois on va essayer des brocolis, et recommencer la poire.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3177 le: 22 Janvier 2013 à 21:21:34 »

En effet Tizia j'espère que tu ne vas pas attraper la grippe !
Je comprends complètement que ce soit très dur pour toi d'avoir mal sans médocs efficaces pour la soulager...
Bon courage  Bisou  Bisou
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3178 le: 22 Janvier 2013 à 21:55:43 »

Merci les filles pour vos conseils sur les morceaux ! Nous aussi le but c'est plus par plaisir que pour les alimenter ! C'est pour leur montrer que la nourriture peut être sous une autre forme !

Tizia bon retour chez toi, j'espère que ça ira vite mieux et que tu ne vas pas attraper la grippe !

Cela fait quelques jours que les filles font des câlins avec moi et j'adore ça !!! Quand elles sont assises sur moi elles collent leur joue contre la mienne et mettent leur main sur mon visage

Sinon pour le lien entre elles je ne sais pas trop pour l'instant, elles aiment jouer ensemble comme jouer séparément, des fois elles se font des petits câlins.
Moi aussi j'ai regardé le documentaire (même si je l'avais déjà vu) et j'avoue que certaines témoignages sont un peu déconcertants ! J'ai peur que plus tard elles se suffisent à elles mêmes ! Je ne sais pas si la manière de les élever joue dans cette relation.
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3179 le: 23 Janvier 2013 à 07:02:24 »

Bonjour les filles!

Je voulais juste vous faire part de l'évolution de mes loulous. Y. fait coucou de la main dès qu'elle nous voit le matin, ou après la sieste. Quand je lui fait un bisou sans contact elle répond par plein de bisous avec la bouche. M. fait aussi coucou avec sa main mais je ne sais pas s'il a bien compris ce qu'il faisait lol En tout cas, je fond, j'adore!!! Coté motricité, Y. rampe en arrière. Elle fait presque du 4 pattes, mais ne se lance pas. Elle ne doit pas se sentir prête. Elle se met à genoux pour s'agripper au parc. Il va falloir que je baisse le niveau. Déjà 9 mois, ca passe trop vite!!!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: