Pour la nuit en cas de réveil je galère moi aussi.
Vu qu'elles sont dans la même chambre et que l'une réveille l'autre, je ne peux pas toujours faire ce que je trouve le mieux ( c'est à dire: mettre une main sur le ventre ou le dos pour rassurer et pour leur apprendre à s'endormir seules et si les pleurs sont trop trop forts prendre dans les bras). Bon, comme tout, ça se discute
Donc en ce moment vu que Cléo se réveille à cause de son rhume ou de ses dents et qu'Alix a le sommeil léger et a du mal à se rendormir seule, ben si Cléo pleure trop fort je la sors de la chambre pour la calmer et ensuite je la remet dans son lit. Et cette nuit ben cette remise au lit de Cléo a réveillée Alix, et là c'était pas aussi facile il a fallu que je fasse des aller retours et lorsque les pleurs recommencaient que je laisse ma main sur elle, et ça pendant au moins 30 minutes...
Je suis persuadée (faut bien que je m'auto-persuade sinon je vais

) que sans ses réveils l'une / l'autre Alix dormirait une nuit complète, j'essaie de faire au mieux, maintenant je fais en sorte de la réveiller juste avant de dormir (en fait elle s'endort sur son bib et en cas de réveil nocturne elle n'est pas au même endroit que celui où elle s'est endormie, ce qui lui fait "peur" je pense ), je lui apprend à s'endormir seule et ça dans le but, l'espoir, qu'elle se rendorme seule pendant la nuit...
Jualie, tu m'as fais bien rire avec le (mode *je m'en veux" on)

. L'autre jour quelque chose dans son post m'avait fait sourire aussi

, je ne sais plus quoi maintenant...

Ici c'est le portable qui les attire également, pas le tel mais l'ordi. Comme je suis sur le canap la plupart du temps pour être là pour rassurer Cléo qui a peur de tomber, ben je trie des photos, je fofote, etc et du coup elles adorent se lever et essayer d'attraper la petite clé WIFI qui clignote !!
Je vais vous mettre des photos de mes louloutes auprès du canap...pas du tout pour être prétentieuse et comparer... mais parceque quand même je suis super fière d'elle, comme toutes les mamans

(même si je préfèrerai 100 fois qu'elles et nous dorment des nuits complètes !!)