04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:30:47
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 227935 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 27 Novembre 2012 à 09:25:23 »

coucou
pour les jeux, ça y est les filles se lassent des objets "mous" de bébé type doudou... même ceux qui font un peu de bruit.
Notre ainé avait eu ça comme cadeau de naissance entre autres : http://bebe.eveiletjeux.com/produit-303476/le-triangle-d-activites.htm
L'autre jour, je l'ai ressorti, elles adorent, elles découvre et font tourner les petits engrenages et petits taquets plastique et en plus, ça fait aussi bâton de pluie quand on le retourne. Elles jouent à deux dessus quand elles sont par terre sur la grande couette  et tantôt je le mets dans le parc de l'une tantôt dans l'autre. Elles ont aussi une pieuvre avec des laçages, bouton, ... et une balle avec des étiquettes mais tout ça est mou et ça les lasse vite. Tu peux aussi leur donner les animaux d'un jeu d'empilage type : http://www.lamazecity.fr/prodotti_dettaglio.php?id_pro=28&cod_op=det.
Ca marche pour tous les âges. D'ailleurs ils font des superbes choses dans cette marque (mélange de parties dures et molles avec bruissement).
A+ Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 27 Novembre 2012 à 09:27:07 »

et bon courage pour toute la famille malade, brrr la grippe c'est vraiment pas drôle et très très contagieux...     Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 27 Novembre 2012 à 10:05:20 »

Bonjour,

Nuit un peu meilleure mais c'est pas encore ça ! Morgan ne s'est réveillé qu'à 4h00, a mis beaucoup de temps à se rendormir mais je n'y suis allée que 2 fois pour le remettre bien droit dans son lit, lui redonner son doudou. Je ne l'ai pas pris car peur que ça finisse encore avec un bib et peur d'être foutue par la suite ! Tit chat avait un gros caca aux fesses ce matin, (mode *je m'en veux* on). Il a fini par s'endormir, il n'y a pas eu de grosses crises de pleurs comme les nuits précédentes. Allez, on y croit !! \o/

Enoane, comment vont tes petits bouts ? Déjà du 18 mois, ce sont des géants tes loulous ! (ici, Morgan est dans du 1 an ; Jeanne, du 9 mois. D'ailleurs, je suis en train de refaire les cartons de fringues que mes soeurs m'avaient prêtées (on redescend tout ce qui est petit ce w-e puisque je vais les voir). Je suis toute nostalgique. Ils grandissent trop vite !!!!

Pour ce qui est des jouets, ils attrapent tout ce qu'ils peuvent et adorent une chose en particulier, un jouet tout à fait de leur âge... LE PORTABLE DE MAMAN !!!

Pareil, ils ont découvert leurs pieds et s'amusent à se les manger !! Faudrait que j'arrive à les prendre en photo quand ils le font car ils me font bien rire !

Bonne journée à toutes ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 27 Novembre 2012 à 11:48:26 »

Isa, le triangle, c'est le jeu préféré de mes loulous, surtout Y. Elle adore manipuler. Pour ce qui est des jouets mous, Y. est très attiré par les étiquettes 

Julalie, ne t'en veut pas! Pas facile avec toutes ces nuits hachées. J'espère que les suivantes seront meilleures. En tout cas, moi c'est pas de bib de la nuit, c'est un cercle vicieux. Et à leur age ils en ont pas besoin. Ils doivent être capable de tenir une nuit complète. Enfin facile à dire... Par contre, s'ils ont du mal à se rendormir, je les prends facilement avec moi. C'est pas terrible, mais j'ai pas le courage de bercer et peur qu'il réveille l'autre. Dès qu'il/elle se rendort, je le remet dans son lit.

Enoane, pleins de  Bisou  guérisseurs. J'espère que la grippe ne va pas se propager dans la famille.

Bonne journée!!!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 27 Novembre 2012 à 13:06:38 »

Pour la nuit en cas de réveil je galère moi aussi.

Vu qu'elles sont dans la même chambre et que l'une réveille l'autre, je ne peux pas toujours faire ce que je trouve le mieux ( c'est à dire: mettre une main sur le ventre ou le dos pour rassurer et pour leur apprendre à s'endormir seules et si les pleurs sont trop trop forts prendre dans les bras). Bon, comme tout, ça se discute  Clin d'oeil

Donc en ce moment vu que Cléo se réveille à cause de son rhume ou de ses dents et qu'Alix a le sommeil léger et a du mal à se rendormir seule, ben si Cléo pleure trop fort je la sors de la chambre pour la calmer et ensuite je la remet dans son lit. Et cette nuit ben cette remise au lit de Cléo a réveillée Alix, et là c'était pas aussi facile il a fallu que je fasse des aller retours et lorsque les pleurs recommencaient que je laisse ma main sur elle, et ça pendant au moins 30 minutes...

Je suis persuadée (faut bien que je m'auto-persuade sinon je vais  Pleurs)  que sans ses réveils l'une / l'autre Alix dormirait une nuit complète, j'essaie de faire au mieux, maintenant je fais en sorte de la réveiller juste avant de dormir (en fait elle s'endort sur son bib et en cas de réveil nocturne elle n'est pas au même endroit que celui où elle s'est endormie, ce qui lui fait "peur" je pense ), je lui apprend à s'endormir seule et ça dans le but, l'espoir, qu'elle se rendorme seule pendant la nuit...

Jualie, tu m'as fais bien rire avec le (mode *je m'en veux" on)  . L'autre jour quelque chose dans son post m'avait fait sourire aussi  Clin d'oeil, je ne sais plus quoi maintenant...  Bisou

Ici c'est le portable qui les attire également, pas le tel mais l'ordi. Comme je suis sur le canap la plupart du temps pour être là pour rassurer Cléo qui a peur de tomber, ben je trie des photos, je fofote, etc et du coup elles adorent se lever et essayer d'attraper la petite clé WIFI qui clignote !!

Je vais vous mettre des photos de mes louloutes auprès du canap...pas du tout pour être prétentieuse et comparer... mais parceque quand même je suis super fière d'elle, comme toutes les mamans Roulement des yeux (même si je préfèrerai 100 fois qu'elles et nous dorment des nuits complètes !!)
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 27 Novembre 2012 à 13:13:54 »

mgbreizh, d'accord avec toi pour le bib la nuit. La semaine dernière, j'ai du lui en donner 2 (dont, un qu'il n'a pas voulu, comme quoi, il n'avait pas faim) car il n'avait pas mangé grand chose le reste de la journée. Hier, il a bien mangé, donc pour moi, cette nuit, il n'avait pas faim. Comme tu dis, c'est un cercle viscieux... Je vois comment ma soeur galère avec sa puce de 15 mois qui soit disant a besoin d'un bib la nuit. Je sens qu'ils ne vont pas rire longtemps car ce sont eux qui viennent d'avoir la petite  Lina. (pour le moment, elle est cool, car elle ne mange que toutes les 5h00)

Maud, comme toi, ils sont tous les 2 dans la même chambre. Morgan ne se réveille pas quand Jeanne remue ou chouine. Par contre, Jeanne, si. Du coup, hier soir, on a mis le lit parapluie dans notre chambre et Jeanne y a dormi. On ne l'a pas entendue de la nuit.
Mais Jeanne se rendort plus vite que Morgan en cas de réveil nocturne !

Bon, j'y go car j'ai une puce qui a sommeil et qui me le fait savoir !!

a+
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 27 Novembre 2012 à 13:41:12 »

Cléo hier, ce n'est pas souvent qu'elle se met debout, alors clic dans la boîte  Souriant

Alix qui commence à se déplacer pour attraper plus de choses, Didiine ça m'impressionne moi aussi !!

Le gros rhume de Cléo ne l'empêche pas de fouiller dans la réserve de jeux  Roulement des yeux

Celle là elle me fait bien rire 

Et puis une photo où vous pourrez voir Alexis  Clin d'oeil
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 27 Novembre 2012 à 13:43:28 »

Jualie, Alexis va chercher le lit parapluie chez ses parents aujourd'hui  Sourire, bon pas d'autre solution que le mettre dans la salle de bain  !
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 27 Novembre 2012 à 14:29:52 »

Maud, tes chipettes resplendissent !! Quelle joie de vivre !! Bisou

A peine 1h00 de sieste pour mes loulous... pfffff....
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 27 Novembre 2012 à 14:58:22 »

superbes photos maud !
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 27 Novembre 2012 à 15:37:29 »

Superbes photos Maud! Si petites et bien dégourdies!

Maud, je suis sure que tu dois avoir hâte de déménager dans ta nouvelle maison pour que chacune est sa chambre. Perso, j'ai hâte aussi. Ce matin, pour pas que M. réveille sa sœur, je les mis sur mon lit et il s'est rendormit.

Julalie, c'est clair que c'est pénible les micros sieste! On a à peine le temps de faire les taches pénibles qu'on a même pas le temps de se poser!

Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 27 Novembre 2012 à 16:23:28 »

Merci les filles  Bisou ! Je trouve qu'Alix est toute petite pour faire tout ça, c'est drôle de la voir assise par exemple 

Maud, je suis sure que tu dois avoir hâte de déménager dans ta nouvelle maison pour que chacune est sa chambre. Perso, j'ai hâte aussi. Ce matin, pour pas que M. réveille sa sœur, je les mis sur mon lit et il s'est rendormit.

Oh que oui !! Vous aurez 3 chambres d'enfants dans la future maion ? Peut-être plus au cas où  ... 
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 27 Novembre 2012 à 17:31:07 »

Effectivement, chacun aura sa chambre! Il y aura en plus une salle de jeux au RDC. Donc au total 5 chambres, mais il n'y aura pas de 4ème. J'ai trop envie de faire mes cartons et de m'installer vraiment!
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 27 Novembre 2012 à 17:43:11 »

Alors moi aussi trop envie de m'installer dans notre vraie maison, mais si je pouvais zapper la phase cartons  Roulement des yeux
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2564 le: 27 Novembre 2012 à 18:06:05 »

Super les photos Maud j'adore! Elles sont bien degourdies!

Moi aussi aujourd'hui elles n'ont même pas dormi une heure...après elles sont ronchons...là elles font dodo pour se rattraper!

Pour l'instant le déménagement n'est pas prévu mais il va falloir qu'on se mettre à chercher un autre appart mais la partie des cartons et du déménagement en lui même ne me fait pas envie lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: