04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:56:38
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 163040 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2625 le: 01 Juin 2014 à 08:14:11 »

CQFD.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2626 le: 01 Juin 2014 à 11:12:55 »

ça va devenir n'importe quoi aussi avec les autres institutions...

hier, lors d'un répet de la chorale des élèves du Conservatoire, j'entendais une maman dire

"ah mais nous en école privée on ne travaille pas le mercredi matin"

réponse de la responsable qui était là :

"ah donc on pourrait quand même mettre des cours le mercredi matin !"

On va donc arriver à quoi ? des cours de solfège pour "enfants du privé" et "enfants du public"...
Bonjour la mixité quoi...  (quoique quand je vois le niveau et la motivation des petites gamines qu'on colle en classe de piano et au solfège "pour faire bien" "parce que avec notre niveau social il faut qu'elle fasse du piano"... évidemment je caricature mais certains commentaires veulent dire ça...  )

Bref... j'enrage...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2627 le: 01 Juin 2014 à 12:10:36 »

Je partage ton  avis kathrin  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2628 le: 01 Juin 2014 à 21:28:20 »

Et c'est bien parti pour que l'on y arrive... Roulement des yeux

Ceci étant,  il n'y a pas que des "bourge'" dans les écoles privées!  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2629 le: 01 Juin 2014 à 21:31:24 »

Et au risque de choquer, j'ai vécu dans un quartier neuf avec des logements mixtes,  les grandes sont dans le public et la mixité que nous avons aujourd'hui en France dans les grandes villes, je n'en veux pas pour mes enfants...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #2630 le: 01 Juin 2014 à 22:33:44 »

... pour suivre  Clin d'oeil


...pas choquée ! je n'en veux pas non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2631 le: 01 Juin 2014 à 22:39:13 »

Ceci étant,  il n'y a pas que des "bourge'" dans les écoles privées!  Clin d'oeil

par chez nous si Clin d'oeil (surtout celle qui dépend de l'annexe du Conservatoire où on va Clin d'oeil )

En même temps la mixité au Conservatoire, c'est pas non plus la mixité qu'on trouve dans certaines écoles de quartier hein... mais c'est le processus que ça amorce que je n'aime pas Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2632 le: 02 Juin 2014 à 10:17:26 »

Comme Peppa, chez nous l'école privée n'est pas "huppée" et est ouverte à tous.

Par contre, la musique en soi est une activité pas tellement mixte au vu du coût pour les familles.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2633 le: 02 Juin 2014 à 10:48:23 »

le Conservatoire c'est selon les revenus. y'a des familles qui payent 0 euro pour la première tranche, 10 euro pour la seconde tranche...
Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2634 le: 02 Juin 2014 à 10:55:00 »

Ce sont des choix de la mairie et/ou de l'association.
Par ici, le conservatoire régional demande de l'ordre de 120€ (et des remises sur dossier, je crois), l'asso de notre ville de l'ordre de 600€ et "rêve" de 750 pour l'an prochain  .
Le coût minimal (main d'oeuvre: solfège + 30 minutes d'instrument ) est de l'ordre de 1000€ par an.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2635 le: 02 Juin 2014 à 11:00:02 »

Le coût minimal (main d'oeuvre: solfège + 30 minutes d'instrument ) est de l'ordre de 1000€ par an.

par élève ?

nous on est dans une des tranches les plus élevée et on paye 1000 euro pour 4 (solfège + instruments + orchestres/ateliers)

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2636 le: 02 Juin 2014 à 11:35:29 »

oui, par élève.

(35 x 0,5 x 45 = environ 790€, rien que pour le cours d'instrument, 1/2h sur 35 semaines;
35 x 1,5 x 45/10 = environ 240€ pour le solfège par groupe de 10
-> 1 030€, et tu n'as pas les frais généraux - établissement des feuilles de paie, chauffage éclairage assurance du local, etc)
« Dernière édition: 02 Juin 2014 à 11:38:23 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2637 le: 02 Juin 2014 à 12:11:37 »

le nôtre est soutenu par le département et la ville de Belfort.. ça explique sûrement... (sachant que comme nous ne sommes pas de la comcom de Belfort, on a 50% de malus... mais 40% de bonus car on est au moins 3 de la même famille... et c'est gratuit (sauf les 20 euro d'adhésion annuelle) à partir du 4ème...)
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2638 le: 02 Juin 2014 à 13:17:16 »

Coucou,

Conservatoire largement subventionné par la mairie, avec tarifs dégressifs aussi selon les revenus (même si par ici, par principe, il n'y a pas de gratuité)
Plein pot, mais sans malus géographique, ça donne :
- 406€90 premier élève
- moitié prix pour les suivants
Et ce quelque soit les activités pratiqués ! 

Soit, pour Zhom (cours trombone + atelier impro + ensemble jazz) + et les 2 zouaves (cours violon + accordéon, + chorale x2 + danse pour Edgar) =813€80

Je suis bien contente de payer ma taxe d'habitation. On en profite plus que largement !
Mais dans mon utopie à moi, ce serait bien si le conservatoire investissait les TAP : ce serait une belle démocratisation Cool (je ne parle pas du quand et du comment Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2639 le: 02 Juin 2014 à 13:17:55 »

Notre département retire toutes ses subventions à la musique, cette année  . Cela fait un moment que cela nous pendait au nez, il est en difficultés financières depuis longtemps.
Et les gougnafiers que l'on avait remplacés pour récupérer la gestion désastreuse de l'école de musique de la ville (associative) ... ont réédité leur exploit. Nous ne retournerons pas éteindre leur incendie.
Leur solution: augmenter monstrueusement les tarifs pour boucher leurs c...ries...  Exit les mômes: qui va mettre 750€ dans une activité ( l'instrument étant en +!)  dont il n'est pas sûr qu'elle va plaire à son mouflet de 7 ans  Huh?
Le président tient à la "dimension sociale de l'association". M'en vais lui rappeler ses bonnes paroles, à la prochaine AG   .

Déso pour le HS  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: