Je copie colle ce que j'ai posté chez les muguettes, pour la réforme dans ma ville
pas mieux que vous toutes!
je vois que les rythmes sco c n importe nawak un peu partout
Ici : cours le mercredi matin, TAP regroupés les mardis et jeudi après midi par zone (villle séparée en deux zones).
L'emploi du temps çà donne çà:
les horaires de classes seraient en matinée du lundi au vendredi de 8h40 à 11h50
les après-midis des lundis et vendredis 13h50-16h30
les après-midis des mardis en zone A pas de classe (TAP de 13h50 à 16h30), classe en zone B de 13h50 à 16h30
les après-midis des jeudis en zone A classe de 13h50 à 16h30, pas de classe en zone B (TAP de 13h50 à 16h30)
Bref, sur le papier c'est moins pire que prévu. sauf...... sauf que la mairie n'a pas assez d'animateurs. sauf que la mairie n'a pas demandé au tissu associatif de notre ville si des partenariat sont possibles (et dieu sait si il aurait des trucs sympas à faire!!!) sauf que la mairie n'a pas pensé a qui fera l'études entre 16H30 et 18H: qui va rester 2H30 a attendre que les TAP se terminent????sauf que la mairie n'a pas adapté cela aux maternelles: quid de la sieste des petits et moyens? sauf que la mairie a oublié de dire qui gère la sieste des mardis/ jeudis: les instits? mais alors elles restent que pour çà et ensuite quoi??? sauf que la maire......bref je vais pas vous faire la liste çà me prendrai trois plombes. Ajoutez à çà que nos multiples réunions de délégués de parents d'élèves n'ont servi à....rien.
des heures de réunion, de debriefs, de préprations de tracts et d'affichages, de délibération, de dépouillement de vote (on devait choisir entre 3 emplois du temps proposés en mairie) perdues dans le vent. et des parents, découragés et dégoutés, comme moi, je rempile pas .parce que ces soirées j'aurai pu les passer avec mon chéri, ces repas avec mes filles. Bref je suis dégoutée et désabusée.