Et si, animés par un élan humanitaire, on travaillait sur un guide de traduction femme enceinte / humain humain / femme enceinte(parce qu'il faut le dire, une femme enceinte ne fait pas tout à fait partie de l'humain.. enfin je veux dire qu'elle présente des caractéristiques spécifiques qui font d'elle un être humain... mais à part quoi... bref je me comprendsPar exemple on ne dit pas à une femme enceinte :
"tu es en train de me les briser menu avec tes exigences à la noix à 4 heure du matin"Mais on dit au contraire
"Ma chérie, tu sais, tu as l'air vraiment fatiguée, tu devrais te reposer et on en parlera demain*"*
Messieurs, j'ai testé pour vous l'intertie... et bien ça marche très bien (enfin jusqu'à On ce que, excédée par votre manque de réactivité, la femme enceinte - que nous appellerons par convention Dragon pour ne viser personne- se mette à hurler, ou à tempêter ou à pleurer ou encore les trois à la fois avec un soupçon de tentative de coup de pied dans les tibias pour faire bonne mesure...)On ne dit pas :
" ta lingerie sexy me manque"On dit au contraire
"j'aime beaucoup le look de femme enceinte mais tu es tellement plus jolie sans cette vilaine culotte petit bateau en coton délavée et distendue qui présente, bien sur, l'énorme avantage d'etre confortable mais qui ne rends pas justice à ta lumineuse présence"Nota bene : attention à certaines formulations, parfois (dans certains rares cas), le neurone unique de la femme enceinte peut se mobiliser et déceler derrière la traduction édulcorée, le sens originel de la remarque... et dans ce cas, attention aux rotules (toujours rapport au mawashi geri du Dragon)
Nota bene 2 : pour les pratiquants d'arts martiaux, un mawashi geri ben c'est un mawashi geri... pour les autres, c'est juste un monstro coup de latte circulaire qui vient exploser ta rotule et te faire pleurer toutes les larmes de ton corps en regrettant amèrement tes propos mais en même temps en te réjouissant que ledit coup de latte n'ait pas pris pour cible une partie de l'anatomie que nous ne partageons pas avec les femmes ...)
Lorsqu'une femme enceinte dit : "j'ai faim"Elle vient juste de te signifier que tu vas regretter amèrement de ne pas avoir anticipé le repas, et de ne pas l'avoir servi avant que sa demande ne soit formulée.
Lorsqu'une femme enceinte dit :
"ça a l'air bon", il y a plusieurs traductions possibles
Elle peut vouloir dire
- Si jamais là dedans tu as mis quelque chose qui me donne la nausée, tu vas regretter la fausse joie que tu m'as faiteOu alors, une autre traduction peut se faire en se basant sur le terme "ça a l'air"...
Donc ce n'est pas une certitude..
Donc il faut entendre la suite de la phrase qui suit implicitement
"mais j'aurais préféré autre chose"...
Du coup, il faut sortir les rames pour nourrir la bête avant qu'elle ne se mette à mordre (une femme enceinte affamée a vite fait de vous arracher un bras, c'est pourquoi, lorsqu'on tarde trop à servir le repas, le port de gantelets de protection renforcés est conseillé... ainsi que le port de protèges tibias tant qu'à faire.. on ne sait jamais... ben oui, parfois lorsqu'elle n'arrive pas à arracher un bras d'un coup de dent, un mawashi geri vengeur peut tenter de faire sauter une rotule quand même, juste pour faire bonne figure...)
Voilà, je vous laisse à tous z'et toutes compléter ce début de liste de traductions...
Je vais juste décrypter une dernière phrase prononcée par le Dragon enceinte..
Lorsqu'elle dit
"tu me trouves belle ? "...
FUYEZ !!!quelle que soit la réponse, ce n'est pas la bonne... (même le mutisme ne sauvera pas vos rotules - vos chevilles - vos bras ou tout autre partie de votre anatomie qu'elle peut viser, que ce soit avec un coup de pied ou a l'aide d'un instrument de destruction massive comme une poelle à frire... ou encore un épilateur électrique...*)
* Ben oui, un épilateur électrique bien lancé par une femme enceinte peut arrêter net la charge d'un phacochère adulte lancé à pleine vitesse.. si si.
Allez, sur ce, je vous souhaite une belle journée.
Euhh coucou ma chérie d'amour... Non non, je t'assure, c'est un post avec un sujet hypothétique.. rien à voir avec nous... si si tu es parfaite je t'assure, non rien à voir avec toi, quand je parle de femme enceinte, c'est dans l'absolu, toi tu es l'absolu de la femme enceinte... donc tu vois c'est pas pareil... d'ailleurs, moi je ne fuis pas quand tu me demandes si je te trouve belle...
Hein ? est ce que tu es belle
Euuhhh.....