27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 13:51:36
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 269535 fois)
Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 01 Décembre 2012 à 09:50:58 »

Courage les filles pour le tire lait! Ça peut être très décourageant au début, mais il s'agit vraiment de l'or liquide qui est très précieux pour vos bébés! D'autant plus pour les prémas! Ce n'est pas sans raison que beaucoup de prémas reçoivent le lait de d'autres mamans par le lactarium!
La montée de lait peut venir un peu plus tard lorsque la stimulation se fait au tire lait et non pas au sein, alors ne désespérez pas!
Rissou, toi apparemment, tu veux allaiter au sein? Je te conseille alors d'éliminer tout biberon des aujourd'hui! Il est plus simple de téter au biberon qu'au sein, donc les bébés prennent vite l'habitude de la facilité et tètent moins efficacement au sein. Et une confusion sein-tétine est vite arrive.....
Je te conseille des mises au sein le plus souvent possibles! Et pour les compléments, tu peux imposer au personnel de la neonat de le donner autrement, à la seringue, à la tasse, etc!
Sinon je te conseille un DAL ( dispositif d'aide à l 'allaitement ) qui donne le complément à tes bébés pendant la tétée, tout en stimulant tes seins en
Même temps....
N'hésites pas si tu as des questions!

Et sinon les filles, au risque de me répéter, je ne veux pas être la prochaine! Pour mon fils , j'avais perdu le bouchon 4 jours avant,...on verra bien ce que ça donnera cette fois ci....

Merci pour le tuyaux pour le pyj d'allaitement!

Personne ne sait alors ce qui veulent dire par serviette de toilette? Huh???

Journalisée

Maman de L. ( octobre 2007)

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Depuis, elles carburent au lait de Maman
** Rissou **
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chocolate Twins Mummy

« Répondre #3451 le: 01 Décembre 2012 à 10:25:20 »

Merci zwi pour tes conseils j'ai vu la conseillère en lactation hier mais pas facile de s'imposer en pédiatrie !
Après les filles je l'avoue toute cette j'ai cogité pour savoir si vraiment l'allaitement maternel était ce qui je voulais ce qui me convenait
Donc on verra je me laisse le week end et je continue la mise au sein , je déciderai après 
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
amelie5a
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3452 le: 01 Décembre 2012 à 10:32:33 »

Bon courage pour la mise au sein!

Merci zwi pour tes conseils j'ai vu la conseillère en lactation hier mais pas facile de s'imposer en pédiatrie !
Après les filles je l'avoue toute cette j'ai cogité pour savoir si vraiment l'allaitement maternel était ce qui je voulais ce qui me convenait
Donc on verra je me laisse le week end et je continue la mise au sein , je déciderai après 
Journalisée
Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 01 Décembre 2012 à 10:35:09 »

C'est un choix très personnel que tu dois prendre toute seule! Il ne faut pas se laisser culpabiliser lorsqu'on fait le choix de ne pas allaiter! On dit bien qu'il vaut mieux donner le biberon avec amour que le sein à contre cœur....
Je te disais tout ça au cas où tu voudrais absolument allaiter, car dans ce cas, il faut lutter au debut!
Et on nous dit pas toujours que les débuts peuvent être difficiles...mais une fois que l'allaitement est bien installé, ce n'est que du bonheur! Qui en
Plus est si pratique et n'a que des avantages
Journalisée

Maman de L. ( octobre 2007)

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Depuis, elles carburent au lait de Maman
lud971sbh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 01 Décembre 2012 à 11:33:51 »

coucou les filles!

Petit récap de ma nuit :
Alors j'ai réussi à m'endormir vers 1h30 (encore très tard à mon gout, bien que j'étais super fatiguée) mais je me suis réveillée plusieurs fois car je crevais de chaud ! incroyable alors qu'il gelait dehors, moi je suffoquais! (et mon chauffage éteint bien sur!) donc suivis de nausée accompagné de vomissement, bref la total pour la nuit! (ah oui, quelques contractions mais encore et surtout ses douleurs de règles ! et les filles qui bougent un peux trop ce qui me fait horriblement mal!)

Ce matin je suis super fatiguée, et les filles bougent trop trop trop j'en ai marre (je sais c'est horrible à dire) mais j'en viens à craindre qu'elles bougent car ça me fait de gros pique de douleurs sur le col et j'ai l'impression que la poche des eaux en prend un sacré coup! ça fait bizarre j'ai trop l'impression qu'elle est prête à rompre!

Enfin voila, je suis au repos devant la télé je ne fais rien de bien particulier...

Zwillingsmama, comment as-tu passé la nuit ? ça va mieux ?
J’espère que oui, on croise fort les doigts pour toi  Bisou
Merci aussi pour tous tes conseils, c'est génial !

Caro64, ravie de voir que tu vas bien, et que tu as la moral ! c'est super Sourire
Pour tes loulous aussi je suis content qu'ils aillent bien et qu'ils progressent aussi vite e bien, c'est génial tu dois être heureuse!
En tout cas pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou à vous!

Rissou,  Je suis contente de la prise de poids de tes loulous!
Ils progressent bien c'est génial Sourire
Après pour l'allaitement je ne sais pas trop quoi te dire, c'est très personnel, et puis c'est à toi de décider ce qui te correspond le mieux ! Tu ne le fais pas pour les autres mais pour toi et tes loulous, et dis toi que si tu le fais par contraire ou obligation, ce ne sera jamais un moment agréable pour toi, mais encore moins pour tes bébés, et ça risque de mal se passé.
Donc prend bien soin de réfléchir et de prendre toi même la meilleure solution pour vous 3 Sourire
Pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

amelie5a, toujours 3 en 1 ici
Je compatis pour tes insomnies  Sourire
Si tu trouve une solution, pense à partager 

Cahuette ? Si ce n'est pas trop indiscret, tes bébés, tu les à eu à quel terme ?
J'ai lu que tu les avaient eu en chambre tout de suite avec toi, ils avaient donc de bon poids ? ils n'étaient pas prématuré ?

De rien Alolu 
Nous aussi on à fait le sapin !! Enfin, je suis rester à comaté dans le clic clac devant la TV pendant que ma mère juste à côté se démenait à faire le sapin et la déco lol
Histoire d'avoir un peu de quoi faire la "fête" même en étant loin de chez nous  Sourire
Ma fille aussi aura bientôt son anniversaire ! 1 ans! j’espère être toujours à la maison et avoir les petiotes dans le bidon !
Elle aura ses 1ans le 15 décembre, dans 15 jours!
Et mon grand sera de retour aussi, quand il verra le sapin, il sera tout heureux, j'ai hâte!

Honte à moi, j'oublie quelques fois de prendre mon fer le matin 

Maud, tout comme les autres, je suis contente que tout aille bien au final et que tout ce soit bien passé, mise à part l'épisode de ton hémorragies  Triste
Sache qu'on à tous de grosse pensées pour vous  Bisou Bisou Bisou
+1 pour l'unité kangourou ! je trouve ça agréable tu seras avec eux! (je me rappel être rester 48h en unité kangourou quand ma fille avait été hospitaliser à ses 2 mois pour une bronchiolite assez grave, le fait d'être avec elle me rassurait et me calmait, j'étais rassuré).

Missy, Aur4lie  Bisou

En tout cas ici c'est toujours du 3 en 1 

Ah oui, écho lundi pour en savoir plus !

Journalisée

"On ne doit jamais juger les gens d'après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" .

°0o Maman de Lucas le Pirate, de Camille la petite doudouce et de deux futurs Kinder Suprise! o0°

36 SA
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #3455 le: 01 Décembre 2012 à 11:35:03 »

Courage les filles pour le tire lait! Ça peut être très décourageant au début, mais il s'agit vraiment de l'or liquide qui est très précieux pour vos bébés! D'autant plus pour les prémas! Ce n'est pas sans raison que beaucoup de prémas reçoivent le lait de d'autres mamans par le lactarium!
La montée de lait peut venir un peu plus tard lorsque la stimulation se fait au tire lait et non pas au sein, alors ne désespérez pas!
Rissou, toi apparemment, tu veux allaiter au sein? Je te conseille alors d'éliminer tout biberon des aujourd'hui! Il est plus simple de téter au biberon qu'au sein, donc les bébés prennent vite l'habitude de la facilité et tètent moins efficacement au sein. Et une confusion sein-tétine est vite arrive.....
Je te conseille des mises au sein le plus souvent possibles! Et pour les compléments, tu peux imposer au personnel de la neonat de le donner autrement, à la seringue, à la tasse, etc!
Sinon je te conseille un DAL ( dispositif d'aide à l 'allaitement ) qui donne le complément à tes bébés pendant la tétée, tout en stimulant tes seins en
Même temps....
N'hésites pas si tu as des questions!

Et sinon les filles, au risque de me répéter, je ne veux pas être la prochaine! Pour mon fils , j'avais perdu le bouchon 4 jours avant,...on verra bien ce que ça donnera cette fois ci.... pour ma fille je l'avais perdu quasi 1 mois avant l'accouchement!

Merci pour le tuyaux pour le pyj d'allaitement! perso je m'habillais en jogging la journée, un grand t shirt, tétées à la demande et pas de visite pour réussir mon allaitement!

Personne ne sait alors ce qui veulent dire par serviette de toilette? Huh??? des serviettes éponges pour la douche ou ta toilette quotidienne...enfin moi je comprends ça

Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3456 le: 01 Décembre 2012 à 12:09:34 »

Bonjour les filles !!!

Tout d'abord voilà une photo des petits bouts de Rissou

Ruben en gris, Adriano en Blanc  <3 <3 <3

Rissou Pour l'allaitement seule toi peut décider de continuer ou non. Si tu souhaites continuer, les conseils de Swi sont à suivre.
Les bibs perturbent la succion, après c'est vrai que les débuts ne sont pas toujours simples.
Cependant si tu penses que tu le regretteras persévère, ça vaut vraiment le coup.
je vois trop de mamans qui arrêtent parce que pas assez soutenues, pas de bons conseils, des soucis qui n'ont pas été résolus par manque de compétence des professionnels de santé. Et elles le regrettent après.
Le choix t'appartient mais sois sure de ton choix pour ne pas en souffrir après Clin d'oeil
Si tu veux persévérer je suis là et de ce que je lis Swi aussi est calée sur le sujet !!
Tu tires combien de fois ? Quelles quantité ? Qu'en est-il des mises au sein ?

Caro64 Pareil le choix t'appartient, tout est possible, tu peux juste tirer un peu le temps de la mater (ou plus longtemps) tenter des mises au sein si tu en as envie. Tout ce que tu donneras de ton lait à tes loulous sera un plus qui les aidera à se battre et à récupérer Clin d'oeil
Par contre comment ça se fait que tu ne puisses pas voir tes petits avant 11h Huh?

Maud Merci pour ce récit de ton accouchement.
Moins cool l'hémorragie mais bon l'important c'est que tout soit rentré dans l'ordre ! Sortie prévue quand ?

Ellynange Joyeux anniversaire, mon petit frès est du 30 Novembre aussi !
 Super pour ton frère, ce sont toujours des nouvelles sympas  Souriant je leur souhaite une belle grossesse !

Swi Le bouchon muqueux n'est pas significatif du début du travail, certaines femmes accoucheront très vite, d'autres plusieurs semaines après !
Pour la liste de la mater, te prend pas trop la tête non plus, elle est juste indicative Clin d'oeil

Lud Comment vas tu ?

Caro13 C'est bien que ta gynéco se détende un peu ! Moi je m'étais pris la tête avec une sage-femme en cours de grossesse (à 6 mois je crois) qui m'avait fait tout un speech comme quoi il fallait que je fasse attention (je devais être à +10) je lui ai fait remarquer que je le pantalon de grossesse que je portais était un 34 et qu'elle était en train de me dire de surveiller mon poids et que je trouvais que c'était une aberration  Roulement des yeux
J'ai terminé à + 20 et mon gynéco ne m'a jamais fait la moindre réflexion !!!
Aujourd'hui je suis en dessous de mon poids d'avant grossesse (malheureusment, moi j'en aurais bien gardé un peu )

Bon je vous laisse on passe à table, et mon homme rale parce que je suis sur le pc 

Bon week end

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3457 le: 01 Décembre 2012 à 12:16:26 »

Je vous fais un petit coucou rapide les filles.
Mon monito de ce matin a révélé pleins de contractions, ils m'en ont refait un, une heure après et ne voyant aucun changement ils ont décidé de me perfuser.
Je croise les doigts pour que celle ci fasse effet...
Du coup pas de douche, pas le droit de me lever non plus Triste

Je repasse vous donner de mes nouvelles plutard.
Prenez soin de vous!
Journalisée

2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012
M et A le changement de nos vies...
** Rissou **
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chocolate Twins Mummy

« Répondre #3458 le: 01 Décembre 2012 à 12:42:47 »

Merci les filles pour votre soutien ! Je ne prendrai pas de décision a la hâte je me laisse le soin de bien mettre mes chances de mon côté et si vraiment cela ne me correspond pas j'arrêterai .

Llovanie : hier vrai production j'ai tiré environ 40 qu'en penses tu ?
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
amelie5a
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3459 le: 01 Décembre 2012 à 13:12:52 »

Courage aurélie!
Journalisée
virge29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 01 Décembre 2012 à 13:13:54 »

RISSOU: Ils sont magnifiques tes petits!!!

MAUD: merci pour ton expérience. Bienvenue à tes petits!!!

Concernant l'allaitement, j'aimerai reessayer s'ils sont premas.
Je vois qu'ils y a plein de personnes averties et de bons conseils sur ce forum. A suivre....

Je prends mes habitudes à l'hopital. je ne le vie pas trop mal mais j'ai appris ce matin que ma fille avait la varicelle donc elle ne pourra venir me voir à la maternité vis à vis des autres personnes (car moi je l'ai déjà eu)...
Comme si on avait besoin de ça.

Bonne journée! Moi ce sera sieste pour commencer l'aprem et après je devrai voir mon homme qui semble soigné de sa gastro. J'en profiterai pour  aller chercher mes bas de contention à la pharmacie.
Journalisée

Salomé 24/01/2010

Hugo et Sacha 04/12/12 à 34s
amelie5a
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 01 Décembre 2012 à 13:15:52 »

Virg 29! Dure de pas voir ta poupée    Logique qu ils veuillent pas qu elle vienne a la mater.... Grrr
Journalisée
maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 01 Décembre 2012 à 13:26:36 »

Petit coucou rapide

Ce matin, j'ai passé toute la matinée avec mes petites. J'ai donné le premier bain à Romane toute seule!!! J'ai fait ce qu'il apelle un bain enveloppé avec un lange autours d'elle pour qu'elle soit toujours entouré et rassurée. Ca s'est super bien passé. Puis elle a pris 8 ml au biberon, mais elle s'est endormi dessus, le bain l'avait fatiguée.

Adélie est toujours en couveuse, elle ne tète pas encore on essaye à chaque fois au biberon mais généralement ca ne l'interesse pas trop. Il faut faire enfonction de son rythme. Elle a eu une prise de sang ce matin, résultat cet après midi pour la jaunisse, j'espère qu elle va pouvoir sortir de la couveuse et retrouvé sa soeur dans le berceau chauffant.

Elles ont toutes les deux repris 5 grammes, Adélie pèse 1kg750 et Romane 1kg890 ...

Voilà j'ai hâte d etre à lundi pour etre avec elles tout le temps.

Rissou tes petits sont trop mignons et c'est génial s'ils te parlent d'jà de sortie... Nous on attend encore un peu mais l'équipe est assez positive.

Caro64, c'est bien que ton petot bout n'est plus besoin d'oxygène. Tu ne peux pas aller les voir comme tu veux??? Moi je peux y aller à l'heure ou je veux. Hier soir je suis resté avec elle jusqu'à 22h passée...

Bon courage à toutes les 3 en 1

Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #3463 le: 01 Décembre 2012 à 13:49:54 »

maud44 super pour le bain, des moments simples mais si importants pour des parents!

virge29 satanée varicelle!! d'un autre côté mieux vaut qu'elle la fasse maintenant que quand tu rentres avec tes bébés...patience elle pourra vite venir te voir! les bas de contention devraient soulager ta circulation comme tu es alitée, par contre pour les enfiler la galère Roulement des yeux moi je ne les mets plus pour l'instant...

Aur4lie j'espère que la perf va stopper tes contractions, tiens nous au courant!

lud971sbh use et abuse du canapé  rien d'autre à faire!! comme toi les nuits sont chaudes Clin d'oeil malgré les 17° dans la chambre Roulement des yeux et je découvre ce matin les joies d'avoir très mal dans le vagin, comme si j'avais un étau entre les jambes, je marche comme une mamie 
vivement lundi pour l'écho, tu en sauras plus sur le poids des bébés et ton col.

Rissou TROP BEAUX TES LOULOUS!!!!!!!!!!! z'avez bien travaillé ton homme et toi Clin d'oeil
pour l'allaitement fais toi confiance!

Caro64 Ilan et Adam progressent bien c'est super!! par contre je suis étonnée que tu ne puisses pas aller les voir quand bon te semble...

Amélie, Annelise, Mamantribue, Caro1351, Aphaia, Ellynange, Anne, Swi , Marraine
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
pardon si j'ai oublié quelqu'un....
Journalisée

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #3464 le: 01 Décembre 2012 à 14:25:20 »

comment allez vous attribuer les prénoms pour celles qui ont des jujus du même sexe?
par ordre de sortie?
par poids?...ou autre?
...nous par ordre de sortie.

j'ai un rhume d'enfer.....et c'est vraiment pénible de se moucher sans arrêt, j'ai l'impression que la pression va faire sortir les filles à chaque fois que je souffle..............pffffffffff
Journalisée

Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: