24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 19:02:14
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 246924 fois)
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 31 Août 2012 à 16:57:38 »

Pour la contraception après les juju je me suis fait poser un implant. Plus de ragnagna, pas d'oubli de pilule et pas d’accident de stérilet. C'est ce que m'avait conseillé l'obstétricien. Car pour moi aussi, je ne veux plus d'autres loulous !
Après à vous de voir la meilleure option avec l'obdtétricien !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #556 le: 31 Août 2012 à 17:26:55 »

en fait je suis en arrêt depuis le mois de juillet... Roulement des yeux je sais j'abuse du système, mais comme j'ai perdu un bébé l'été dernier et que je fais un boulot assez physique je ne voulais pas prendre de risque...et puis je ne suis jamais malade en temps normal alors....je profite de ma grossesse Souriant

Tout comme Aphaia le gygy me disait que je pouvais prendre 20 kg, et si même plus il me faisait confiance pour perdre par la suite...ouais tu parles !!! suis une bonne mangeuse moi en temps normal alors là faut quand même que je me limite sinon je vais finir en tonneau Clin d'oeil

Angélique95 tu fais bien de parler de l'implant j'y avais pas pensé... bon moi c'est sûr que je n'en veux pas de 4e donc pourquoi pas la ligature...

mamantribue tu étais déjà en congé parental avec 3 enfants?
si oui , sans indiscrétion tu touchais combien?
je veux en prendre un de 3 ans mais je ne sais pas quel va être mon revenu...

autre question vous avez reçu un papier de la sécu avec vos dates personnalisées de congé maternité?...car moi toujours rien... Huh?
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 01 Septembre 2012 à 09:27:12 »

Un petit coucou aux 3 en 1!!!

Missy, j'avais appelé pour avoir les dates car ma patronne me les réclamait, je leur ai dmeandé de m'envoyer un papier et je l'ai reçu quelques jours plus tard. La  nana au télephone m'avait dit que ce n'était plus automatique...  Huh?

Journalisée
Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 01 Septembre 2012 à 12:55:43 »

en fait je suis en arrêt depuis le mois de juillet... Roulement des yeux je sais j'abuse du système, mais comme j'ai perdu un bébé l'été dernier et que je fais un boulot assez physique je ne voulais pas prendre de risque...et puis je ne suis jamais malade en temps normal alors....je profite de ma grossesse Souriant

Tout comme Aphaia le gygy me disait que je pouvais prendre 20 kg, et si même plus il me faisait confiance pour perdre par la suite...ouais tu parles !!! suis une bonne mangeuse moi en temps normal alors là faut quand même que je me limite sinon je vais finir en tonneau Clin d'oeil

Angélique95 tu fais bien de parler de l'implant j'y avais pas pensé... bon moi c'est sûr que je n'en veux pas de 4e donc pourquoi pas la ligature...

mamantribue tu étais déjà en congé parental avec 3 enfants?
si oui , sans indiscrétion tu touchais combien?
je veux en prendre un de 3 ans mais je ne sais pas quel va être mon revenu...

autre question vous avez reçu un papier de la sécu avec vos dates personnalisées de congé maternité?...car moi toujours rien... Huh?

Je vois où tu abuses du système Missy t'as le droit d'être en arrêt surtout pour des jujus et après ce que tu as vécu moi je suis POUR !!
Oui j'ai été en congé parental avec 3 ans mais ça date d'il y a 10 ans donc les montants ont bien entendu évolués ... Mais je pourrais te dire si tu veux  Clin d'oeil
20 kg Huh? Cool j'ai de la marge alors !!  Clin d'oeil Non sérieusement j'espère ne pas prendre autant !
Pour mes autres grossesses le plus que j'ai pris c'est 15 kg (pour le 1er je faisais n'importe quoi !!  Tire la langue) et le moins 3 kg pour mon 2ème (malade comme un ch... pendant 9 mois) sinon aux alentours de 10 kg et vous Huh?Huh?
Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #559 le: 01 Septembre 2012 à 14:22:16 »

merci pour l'info biscoito Sourire

alors moi j'ai pris 20 kg pour ma fille ...mais bon je perds facilement donc ça va et puis je m'étais aussi bien lâchée niveau bouffe
Journalisée

Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 01 Septembre 2012 à 18:21:25 »

Rhoooooo faut vraiment que je me relise avant de soumettre je voulais bien entendu dire que je ne vois PAS d'où tu abuses du système Missy !!!!!
Journalisée

38 + 3 SA

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #561 le: 01 Septembre 2012 à 20:51:20 »

Rhoooooo faut vraiment que je me relise avant de soumettre je voulais bien entendu dire que je ne vois PAS d'où tu abuses du système Missy !!!!!

Journalisée

Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 01 Septembre 2012 à 21:30:53 »

Alors les filles parlons un peu prénoms ..... 

Qui a déjà choisi Huh?

Moi et mon homme on n'est pas d'accord ..... Tire la langue
Journalisée

38 + 3 SA

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #563 le: 01 Septembre 2012 à 22:21:22 »

prénoms choisis par mon homme....et j'adore Clin d'oeil Clin d'oeil

mamantribue vous pouvez vous partager les choix, l'un choisi pour le garçon l'autre pour la fille!
sinon vous avez encore le temps de vous mettre d'accord
Journalisée

Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 02 Septembre 2012 à 16:48:11 »

oui tu me l'as dit déjà Missy et tu ne dévoiles pas tes prénoms ?? Clin d'oeil

Alors pas beaucoup de retour pour les prénoms ...  Huh?
Journalisée

38 + 3 SA

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #565 le: 02 Septembre 2012 à 17:05:56 »

oui tu me l'as dit déjà Missy et tu ne dévoiles pas tes prénoms ?? Clin d'oeil

pas encore..pas encore....

Alors pas beaucoup de retour pour les prénoms ...  Huh?
Journalisée

aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 02 Septembre 2012 à 22:36:48 »

Bonsoir les filles
Vous allez dire que je suis bête mais c est pas grave c est quoi le 5-10-15? Je ne connais pas du tout. Sinon j ai récupère mon Enzo enfin. Je ne suis pas trop contente apres son père car il lui a donne pizza, macdo et Quick du coup Enzo a pris 2kg vous allez dire c est pas grave mais si Enzo a un problème de poids. La docteur m a dis qu il devait pas prendre de poids car il fesait 36kg pour 1,22m. En juin il pèsait 36kg et en aout pareil sauf qu il avait pris 4 cm ce qui équilibre un peu.
Pour les juju vendredi grosse frayeur matheo qui mange un boudoir et qui hurle et saigne de la bouche. Moi prise de panique, prends le gâteau et le jeté mais voila que je m aperçois que sa 1ère dent est sorti en faite le gâteau a aide la dent a sortir. Mes loulous s assoit enfin et font en meme temps du 4 pattes. Niveau nourriture ils mangent des petits morceaux. Le matin : biberon 330ml avec bledine chocolat plus 2 boudoirs. Le midi: purée et viande mixer maisonenviron 1 bol pour 2, 1 yaourt pour 2 et une compote pour 2 ou 1 compote pour 2 avec 120ml de lait au biberon avec un peu de bledine miel. Au gouter: 2 boudoir ou 1 compote chacun avec 1 biberon de 240ml bledidej. Et le soir ils ne veulent pas manger de purée viande ils prennent donc encore
un biberon de 330ml avec bledine.
Sinon ici aussi il commence a faire froid la nuit donc les loulous ont de nouveaux un pyjama.
Bebe pousse bien dans mon ventre je deviens énorme pourtant je perd du poids. J ai eu une grosse dispute avec mon copain mais ça commence a aller mieux et il bouge un peu ses fesses. Je lui ai fait comprendre qu il partait dans 15 jours pour sa mutation et qu apres je serais seule a faire carton et m occuper des enfants et que j aimerais qu il m aide et qu il fasse le maximum de carton avant de partir car j ai le col qui n est pas fermer donc je dois me ménager. J espere qu il a compris. J ai pris du retard dans mes cours du coup je devais faire mon stage dans une onglerie en novembre mais j ai du retarde. Moi aussi je pense mettre un stérilet apres l accouchement car je suis tombée enceinte 2 fois sous pilule
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #567 le: 02 Septembre 2012 à 23:14:04 »

Bonsoir les filles !

Hé bien ça blablate je vais plus réussir à vous suivre moi  Tire la langue

Pour les histoires de caryotype je pense (mais à vérifier) que ça peut donner une indication sur la zygocité dans le sens ou si il y a une anomalie chromosomique totale chez l'une et pas chez l'autre c'est qu'elles sont MZ DZ. Mais il n'y a pas de détermination ADN à proprement parler. En fait c'est simplement un examen quantitatif et non qualitatif ! Missy si tu as des infos supplémentaires après ton rdv ça m'intéresse  Clin d'oeil

Profitez encore de pas trop sentir vos petits bouger, vous regretterez ce temps lorsqu'ils vous mettrons des coups dans les côtes, l'estomac, la vessie... voir tout en même temps parce quà deux ils prennent de la place  Tire la langue

Niveau alloc, il y a :
- L'allocation familiale de base (127,05 € pour deux enfants,289,82 € pour trois enfants et 162,78 par enfant supplémentaire) non soumis à ressources
- La Paje que vous toucherez jusqu'aux 3 ans 182,43 (X2) soumis à ressources
- L'aide au logement si vous y avez le droit (montant à faire calculer par la Caf)
Pour le congé parental si ce sont vos premiers vous avez le droit (sous réserve de cotisations suffisantes, de mémoire 2 ans) à 385,51 de Complément de Libre Choix d'Activité (CLCA)
A partir de trois enfants vous pouvez choisir entre le CLCA ou le COLCA, le colca est plus élevé (626,99) mais vous n'y avez le droit que pour un an. Le choix entre le CLCA et le COLCA est définitif.

Tant qu'on parle d'aide sachez qu'il existe par le biais de la CPAM une aide pour le temps d'arrêt avant congé mat (ou vous avez une perte salariale)
Il faut faire une demande de "prestation de compensation de perte salariale" au service d'action sociale de la CPAM dont vous dépendez. Vous aurez un dossier ressources/charges à remplir avec une assistante sociale et une commission vous alouera (ou non) une prime supplémentaire.
Attention cependant le dossier ne pourra être finalisé qu'une fois le dernier arrêt établit (celui qui ira jusqu'à la date de début du congé mat).
Moi j'avais eu le droit à 1500€ de plus pour 3 mois d'arrêt avant congé mat donc c'est loin d'être négligeable.
Je sais pas si je suis très claire si vous avez des questions hésitez pas Clin d'oeil

Pour les soucis administratifs, pensez toutes à vérifier que la CAF et la CPAM ont bien pris en compte la grossesse gémellaire, ça passe souvent à l'as !

Au niveau du terme de grossesse ça dépend de la maman, des bébés et du gynéco ! Ici j'ai été déclenchée à 39sa (mais j'ai failli rentrer chez moi au milieu de la journée parce que rien ne bougeait!) et certaines filles du forum sont allé au dela, certaines jusqu'à 41sa. L'important c'est un suivi +++ au delà de 37/38 SA.
Et ne vous prenez pas la tête sur quelques jours de différence entre les différents calculs. Il y a toujours une marge d'erreur !
Les calculs sont en plus standardisés sur un cycle de 28 jours ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes.
Il est tout à fait possible d'ovuler peu de temps après les règles puisque l'ovulation a lieu 14 jours AVANT les prochaines règles donc une femme qui a un cycle court peut très bien ovuler 5 jours après ses règles Clin d'oeil

Niveau prise de poids ne vous prenez pas trop la tête, mangez équilibré évitez le grignotage et les produits sucrés et gras. Par contre alarmez vous si vous avez une prise de poids soudaine et importante avec de l'oedème.

Mamantribu alors commences tu à sentir tes loulous ? Pourquoi ne pourrais -tu pas allaiter ? Si tu as des questions à ce sujet n'hésite pas je commence à maîtriser le sujet Clin d'oeil
Pour le repos il va te falloir apprendre  Clin d'oeil
Pour les changements de dates de conception c'est qu'au départ ta sage-femme s'est fiée à tes dernières règles et donc ovulation 14jours après (sur un cycle de 28J) mais ensuite les données échographiques lui ont indiqué un age gestationnel supérieur au premier calcul et elle a donc réajusté !
Quelle est le niveau de la mater près de chez toi ? Pour une gémellaire il est préférable d'être au moins en niveau 2 voir 2b !
J'ai accouché à 39sa mais mes petits dépendaient tout de même du service de néonat car de faibles poids.

Missy Sympa le bidou  Souriant
Non tu n'abuses pas du système l'arrêt précoce est fréquent avec les gémellaires, ma gynéco m'avait dit que je n'irais pas au delà de 4 mois de grossesse et finalement arrêt à 3 mois pour contractions.

Anne-Lise Pour la Caf ce sont des formulaires type quelque soit la demande donc appel avant moi je n'avais eu quasiment rien à leur renvoyer parce qu'ils avaient déjà quasiment tout.
Pour ton aînée sais tu qu'il existe sur le forum une section "coin des anges" si tu as l'envie ou le besoin de partager ton histoire avec d'autres mamanges  Clin d'oeil tu peux bien sur en parler ici aussi si tu le veux !

Aline Si tu parles du 5-10-15 par rapport au sommeil c'est une "méthode" pour apprendre à un bébé à s'endormir seul, en gros tu le laisses 5 min tu vas le voir, le rassure sans le prendre puis tu le laisses 10min puis 15. Personnellement je ne suis pas pour car j'estime que ça apprend surtout au bébé à taire ses besoins et selon moi ce n'est pas une chose souhaitable.
Au niveau de ton rythme, lèèèève le pied !!! Je sais que tu as plein de choses à gérer mais fais attention quand même  Clin d'oeil

Bon moi je vais me coucher, mes petits me font une vie pas possible depuis 2 nuits donc je suis HS.

Bonne soirée

REPOS et ZENATTITUDE  Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 02 Septembre 2012 à 23:52:26 par Liovanie+2 » Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #568 le: 02 Septembre 2012 à 23:14:38 »

Pour le coup je vous ai fait un sacré roman  Tire la langue
Bonne nuit
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 02 Septembre 2012 à 23:32:34 »

Bonsoir ma reine  Clin d'oeil (oulà attention je fais des jeux de mots je suis dans ma soirée rigolote girl )

Pour les histoires de caryotype je pense (mais à vérifier) que ça peut donner une indication sur la zygocité dans le sens ou si il y a une anomalie chromosomique totale chez l'une et pas chez l'autre c'est qu'elles sont MZ
Tu veux dire DZ Huh? J'ai oublié de vous dire que j'ai toujours été très nulle en sciences donc je suis vite embrouillée ! (là c'est mon côté blonde qui ressort  )

Missy si tu as des infos supplémentaires après ton rdv ça m'intéresse  Clin d'oeil
Moi aussi !

Bisou Bisou Bisou à toutes les futures mamans, promis j'arrête de polluer votre fil  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: