13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 06:40:21
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une nouvelle lyonnaise parmi vous... :)  (Lu 15970 fois)
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Mai 2012 à 15:02:25 »

Bonjour tout le monde,

je me présente, je m'appelle sandra, j'ai 26 ans et je suis de la banlieu est de Lyon. Je suis déjà maman d'une petite puce qui s'appelle célia, et qui vient d'avoir deux ans. Mon mari et moi avons appris que j'étais enceinte le jour de Noël, et le 13 janvier 2012 que c'était des jumeaux monozygotes biamniotiques.
Mon mari a été très content, pour ma part, j'ai vécu les trois premiers mois en catastrophe, outre les nausées incessantes, l'impossibilité de m'alimenter et les hospitalisations à la chaine, le choc psychologique a été très dur. Beaucoup de projets en ce moment, et du coup, ça remettait tout en questions, je les aimais déjà, mais je n'en voulais pas... sans compter que pour tout les membres de la famille, c'était magnifique!  BREF, j'ai vécu seul mon début de grossesse, avec un gros casse tête pour ma petite caboche...
A partir du 4ème mois, ça été beaucoup mieux physiquement et du coup moralement, aussi. je me sentais bien mieux dans ma tete, dans mon corps.
Mais ca été de courte durée, samedi dernier, j'ai été envoyé en urgence à l'hopital de Clermond ferrand, car ma gynéco avait diagnostiqué le Syndrôme Transfuseur Transfusé sur mes deux petites puces (ha oui, parce que c'est des filles au fait! Clin d'oeil ) du coup opération du laser lundi dernier, avec une équipe géniale, tout s'est très bien passé, ils ont pu enlevé la plupart des anastomoses, et ont prélevé plus de 3 litres de liquide amniotique au bébé transfusé. Ce qui a permit de réquilibré les choses entre les filles. Après 48h de suivit intensif, je suis rentrée à la maison avec une voie favorable pour mes filles.
Mais maintenant, beaucoup de questions viennent, car j'étais suivis par une gynéco, qui vient de m'annoncer qu'elle ne pourrait plus me suivre, du fait de la complexité de ma grossesse. j'étais sencée accoucher à l'hopital natécia, mais les médecins m'ont dit que je dépendais du DAN de l'HFME de lyon maintenant.

Du coup, est ce qu'il y a des mamans (ou papas ^^), qui ont sont passés par là, qui sont passés par ce service de l'HFME, qui ont accouchés là bas? qu'est ce que vous en avez pensé? puis je avoir vos expériences? Est ce que cela dépend du terme au quel on accouche? .

Merci à tous,

à très vite! Sourire
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mai 2012 à 21:06:57 »

Bienvenue parmi nous.
Je ne peux pas te répondre, pour ces interrogations, mais ne t'inquiète pas, les filles vont passer par là et papoter Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #2 le: 11 Mai 2012 à 22:45:27 »

bienvenue !!

super pr l opération réussie !! connais pas cet hôpital mais tu as le choix avec croix rousse aussi,non??
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Mai 2012 à 14:25:24 »

Bienvenue à toi !  Bisou Bisou

Repose-toi bien pour te remettre de ton intervention  Bisou Bisou Bisou

Pour l'HFME, mes Monstres sont nés avant qu'il ne soit ouvert, je ne peux pas t'aider... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman, mais pas que...

« Répondre #4 le: 12 Mai 2012 à 23:21:16 »

Bonjour alainsandracelia,

Les 3 premiers mois ne sont pas de bons souvenir pour moi non plus. Tu es physiquement fatiguée mais rien ne se voit encore, alors personne ne réalise vraiment la difficulté que cela représente pour toi. 

Je ne connais pas le service DAN. Par contre j'ai accouché à HFME quelques mois après son ouverture. J'ai même été suivie par le chef de service obstétrique. Ma grossesse était bibi.

Arrêtée tôt, mais pas de problème particulier jusqu'à la pré-éclampsie.

L'hospitalisation a été le signal pour les loustics : la poche des eaux a éclaté le lendemain matin, les contractions sont arrivées, j'ai été descendue en salle d'accouchement.
Après une petite attente pour pouvoir récupérer la grande salle d'accouchement, il y a eu un obstétricien, une sage-femme pour moi, une sage-femme pour chaque bébé, 2 ou 3 anesthésistes et mon mari pour m'entourer. Pas très intime, mais sécurisant. Il y a toujours quelqu'un d'expérimenté dans les parages en cas de besoin. A un moment critique, l'obstétricien a fait appel à un confrère plus confirmé, pour une manœuvre spéciale.

Les enfants sont arrivés à 36 SA + 6. Prématurés pour 2 jours, ils n'ont pas été envoyés en néo-natalité, mais nous avons rejoint l'unité kangourou. C'est un service spécial, qui accueille les petits poids et les bébés avec maladie infectieuse. De mémoire il doit y avoir une dizaine de places. Pas de séparation d'avec la maman. Une puéricultrice et une sage-femme en permanence pour s'occuper de tout le monde. Nous y avons passé 10 jours.

Je considère que le suivi a été bon. Le personnel a toujours été chaleureux, à l'écoute dans la mesure du possible. Avec l’hôpital de la Croix-Rousse, HFME possède la seule maternité de niveau 3  de la région. Donc Natecia ne doit pas être équipée pour te suivre, et le plus proche est HFME.

Si tu as une bonne mutuelle, n'hésite pas à te faire suivre en visite privée par les chefs de service. Je le déplore sur le principe  , mais je crois bien que ça aide à être mieux considérée quand tu débarques pour l'hospitalisation.

Bon courage pour la suite de ta grossesse.  Sourire

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Journalisée

Maman d'Alexandre et Gabriel (25/06/2008), auto proclamés les "daudes" ou encore les "noninones".
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mai 2012 à 12:58:39 »

merci beaucoup pour vos messages!!

merci également à janelle pour le récit pour ton accouchement, j'espère que le mien se passera aussi bien.

demain matin je dois y aller pour un rendez vous de controle, nous verrons bien déjà le premier ressenti que je vais avoir. c'est vrai que j'appréhende un peu, car pour avoir accouché à natécia pour ma première, ça avait été idyllique. donc j'espère que je n'aurais pas trop de complications pour cette grossesse, disons que j'ai eu assez de problèmes là! lol*

je vous tiendrais au courant!

bisous
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Mai 2012 à 21:08:58 »

Bon rdv demain et reviens nous donner de tes nouvelles.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Mai 2012 à 14:42:14 »

Comment s'est passé ton rdv?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Mai 2012 à 09:30:28 »

des nouvelles  Huh?
Journalisée

Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Mai 2012 à 14:28:41 »

coucou!!

désolée de ne répondre que maintenant pour vous donner des nouvelles.

Alors le premier rendez vous (soit mardi dernier), s'est bien passé pour les petites, elles étaient en pleines formes, et la transfuseur soit la plus petite a rattrapé sa soeur niveau poids. Donc que des bonnes nouvelles à ce niveau là.
Par contre, l'hôpital HFME est une véritable usine, et ça me fait vraiment peur d'accoucher là bas! il faut prendre son ticket comme pour la sécu, j'avais rendez vous ) 9h30 au service diagnostic anté natal, on m'a pris, il était 11h15!!!!!
et je me suis vu entendre dire, par le chef de l'hôpital, qu'il n'allait pas accoucher toutes les grossesses gémellaires monobi de lyon, aussi complexes soit telles! qu'il aurait aimé être au courant de mon dossier avant que je débarque.
alors du coup, je ne savais plus trop où me mettre, car il est vrai qu'à la base je dépendais de Natécia, mais il s'agit d'une clinique de classe 2, et l'hôpital HFME de classe 3. et qu'avant 32 semaines de grossesses pour une grossesse gémellaire, Natécia n'accouche pas, car ils n'ont pas le nécessaire pour, donc on est automatique transférée à HFME.
Enfin bref, du coup, le directeur de l'hôpital a quand même dit, qu'il m'accoucherait si j'avais un soucis avant 32 semaines, mais qu'après il fallait que je retourne à Natécia... Limite contraint et forcé!
Aujourd'hui, j'ai eu mon deuxième rendez vous à l'HFME, car je dois être suivi toute les semaines pendant un mois, suivant l'opération afin de vérifier si les puces vont bien. Bilan : elles vont super bien, elles gigotent, et prennent du poids. Mais le docteur qui m'a fait l'écho m'a dit que je devais recontacter ma gynéco afin qu'elle fasse le suivi obstétricale. Suite à cela, fin du rendez vous, j'appelle ma gynéco, qui me dit qu'elle ne peut pas me suivre, car ma grossesse est beaucoup trop compliquée pour le moment, qu'elle pourra qu'à partir de 32 voir 34 semaines, car moins de risques pour les petites et pour moi. et que le suivit gynécologique doit se faire à l'HFME et qu'elle est surprise que l'on m'ait dit cela!

je commence à en avoir un petit peu marre de tout cela, la guerre des hôpitaux, j'ai vraiment eu le sentiment d'être le boulet de service que personne ne veut accoucher.
On a pas intérêt d'avoir une grossesse à risques et gémellaires en plus parce que là, c'est foutu! plus personnes ne veut s'occuper de vous! c'est une catastrophe!

enfin bref, du coup ma gynéco va aller à l'hôpital HFME vendredi afin de voir le directeur de l'hôpital et de savoir comment ils font pour mon cas.

Juste pour rire, je me suis quand même vu dire par la secrétaire de ma gynéco : "vous avez qu'à demander à votre médecin généraliste de faire votre suivi gynécologique..."
--> toi tu as de la chance de m'avoir au téléphone....

enfin, je suis vraiment choquée et perdue, je me demande comment va se passer mon accouchement. j'ai trop peur....
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Mai 2012 à 15:13:02 »

Ou habites tu dans la banlieue Est de Lyon?
J'ai accouché à Natecia et ça n'a pas été une véritable réussite : mon accouchement nikel mais le séjour en mater pas top du tout ! Mes petits avaient besoin d'un niveau 3 et sont partis seuls (moi je suis restée à Natecia) à Annecy.
HFME n'avait plus de place...Ensuite quand les petits allaient mieux j'ai eu le choix entre Natecia et CHU de Vienne.J'ai choisi Vienne car trop de mauvais siuvenirs à Natecia.
Donc oui les hopitaux c'est l'usine mais si tu peux garder tes petits à tes côtés, c'est l'idéale.
Laisse ta gynéco faire le forcing et demande ta prise en charge à HFME.
J'ai accouché à 33SA, mes petits faisaient 1kg930 et 1kg830 ils auraient pû rester à Natecia mais mon fils avait besoin de soins intensifs (pas assez de surfactant dans les poumons), donc même si g accouché après 32SA un niveau 3 a été nécéssaire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Mai 2012 à 15:14:50 »

salut et bienvenue sur le forum!!

Je vois que ton affaire se complique!! J'ai connu aussi la guerre des hopitos! je me suis fait virer de Natecia comme une malpropre (vous etes un cas bien trop complique (grossesse BI-BI) je ne me sens pas capable de vous accoucher et en plus avec votre surpoids il y a trop de risque de prématurité!! allez a HFME!!) à HFME je me suis fait envoyé chier par la secretaire qui m'a dit que de toute facon il n'y avait plus de place et que ce n'etait pas le seul hopital de Lyon pouvant accoucher des gémellaires!!

J'ai donc appelé Lyon-sud! et là le pied! je suis super bien suivie (surtout depuis mon hospitalisation de la semaine derniere a cause d'une MAP) tous les soignants etaient à l'ecoute de mes besoins (sauf l'anesthesiste mais bon tout peut pas etre parfait). malheureusement ils sont de niveau 2B et n'ont pas l'equipement de HFME en cas de prematurite importante. c'est bien dommage parce que franchement l'equipe est vraiment super!

Je te souhaite plein de courage et d'etre sereine! ZEN attitude le maitre-mot!!!

A bientot
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Mai 2012 à 15:45:40 »

Excuse moi mais qu'est ce que c'est que ce bordel Huh?. La secrétaire qui te conseille un suivi par un médecin généraliste je suis 

Tu as vu  Gauch*** à HFME?
Si j'ai bien suivi tu as une mono-bi, opérée du STT à Clermont dans le 5ème mois avec une DPA en Aout? 

Pour Manou: tu as une bi-bi  Huh?. Je ne comprends pas pourquoi Natecia ne t'a pas gardé? Lyon Sud est un niveau 2B, Natecia 2A. Pour être plus claire, le niveau enfin le type 3 comprend un service de SI + réa + nénonat / le type 2B : Réa et néonat / Type 2A : néonat.

Juste pour info, en mater niveau 3 sur Lyon, il y a aussi l'hopital de la Croix Rousse qui fait bcp moins usine  Clin d'oeil et qui sont très compétents  Sourire Sourire Sourire.

Bisou Bisou les filles et malgré tout ça restez ZEN pour le bien être de vos bébés.

Journalisée

Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Mai 2012 à 15:53:38 »

et ben je vois (et ça me rassure) que je ne suis pas la seule avoir des problèmes avec ces hopitaux!

je trouve cela scandaleux, comme si on n'avait pas d'autres problèmes avec nos grossesses!

sinon RYGU, je suis de saint pierre de chandieu pour le moment.

c'est sur manou, il faut savoir rester zen, pas toujours evident!

morgane : oui, elle m'a bien sortie ça! et je t'avoue que j'ai fait la meme tete que tout tes smileys!! lool
oui, c'est bien lui, que j'ai rencontré à HFME, oui c'est bien ça, mono-bi, opérée du stt le 7 mai, dpa prévu le 12 aout.
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Mai 2012 à 15:58:07 »

je te MPète!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: