07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 16:17:16
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une nouvelle lyonnaise parmi vous... :)  (Lu 16160 fois)
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 07 Juin 2012 à 13:17:39 »

Oui oui oui!!!! J'en peux plus!!! Je me traine, j'ai les mains et les pieds qui gonflent. Il faut vraiment que ca s'arrete... Et puis j'ai hate de les voir!! Ceci dit la cesarienne me fait peur. Et j'ai peur aussi de l'apres et de ne pas bien me remettre...

Enfin voila, j'ai hate d'etre a lundi pour savoir!
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 07 Juin 2012 à 13:29:31 »

dans deux semaines seulement? mais je croyais que les jumeaux, ils ne les laissaient pas à plus de 37sa, c'est parce que c'est ça risque d'etre une césa?

Tu nous tiendras au courant de ce qui s'est dit lundi.
Journalisée
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Juin 2012 à 13:53:11 »

A lyon-sud on m'a dit 38 SA... Mais j'ai l'impression que chaque maman est unique...
Si ca se trouve je me trompe et je vais accoucher la semaine prochaine! Hihihi!!
Je vous tiens au courant ( et un petit sms pour Morgane le jour J)
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 07 Juin 2012 à 14:05:17 »

accouchement préconisé à 38 SA (révolu) après en principe c'est déclenchement ou césa.
Certains gygy laissent aller jusqu'à 39SA mais il faut vraiment que le suivi soit alors très rapproché (pour ne pas dire quotidien  Clin d'oeil).

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 07 Juin 2012 à 20:55:44 »

Bon courage les filles. Allez encore un peu de patience  Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 07 Juin 2012 à 21:01:05 »

Courage les filles...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Juin 2012 à 08:38:08 »

coucou tout le monde,

voici les dernières nouvelles :

Toujours hospitalisée, ça va faire 3 semaines maintenant, les médecins m'ont dit qu'ils allaient me garder jusqu'à la fin finalement... Les journées commencent à être longues, je m'empate, et ma fille et mon mari me manquent bien qu'ils viennent régulièrement me voir.

Les puces vont bien, leurs croissances est bonne à priori, 1,900 kgs pour l'une et 1,700 kgs pour l'autre... La plus petite a encore du mal a rattrapé sa soeur d'après les docs, et les doppleurs cérébraux sont encore très haut, bien plus haut que la dernière fois. Mais ils ne sont pas inquiets, à priori, rien d'alarmant... Moi, par contre, je suis complétement stressée, et j'ai l'impression qu'ils ne m'expliquent pas tout. Car la dernière fois, les dopplers étaient élevés mais beaucoup moins que cette fois ci, et ça ne leurs convenaient pas, et là, qu'ils ont littéralement explosés, ils ne sont pas inquiets... allez comprendre!

Du coup, je dois refaire un IRM de contrôle Mardi prochain à l'HFME, Jeudi j'ai une dernière écho. Et après déclenchement prévu Vendredi ou début de la première semaine de Juillet. Très certainement par césarienne, (ça aussi ça m'angoisse), mais à confirmer après vérification de mon col.

Depuis que je sais que je vais bientot accoucher, je revis, j'ai un poid en moins car ça y est, c'est bientôt finit. J'ai tellement galérer... mais d'un autre côté je m'angoisse pour tout et n'importe quoi, je me mets ça sur le compte des hormones (ils ont bon dos les hormones! ^^ ), mais c'est pas évident à gérer, surtout pour mon mari, qui du coup, s'en prend plein la poire le pauvre.

J'ai trop peur de la césarienne, car bon, ayant connu déjà un accouchement par VB et qui s'était vraiment trop bien passée, j'ai trop peur de mal le vivre, et puis de l'après opération aussi.

J'ai rien préparer pour la valise de la maternité (pas eu le temps) et ça aussi ça m'angoisse, je n'ai pas de poussette,  et les affaires des petites ne sont pas prêtes.

Bref, la liste pourrait être encore longue, mais je ne vais pas m'appitoyer sur mon sort... Elles sont bientot là, et c'est le principal! Sourire

Bisous à vous!
Journalisée
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20 Juin 2012 à 11:17:38 »

Bon courage...
J'ai accouché cela va faire 5 ans de cela en juillet également et me l'on déclenché 15j avant terme (avant que je roule toute seule).Ils sont venus par VB, ce fut long par sure pour le ce fut bon. Bref c'est du passé A l'époque je faisais une echo par semaine 1 sur Lyon 6 et une sur Décines à Champs Fleuri.
Le plus dur est fait le meillleur reste à venir Bisou
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 20 Juin 2012 à 13:57:56 »

Merci pour ces nouvelles.
Pour le stress, essaie de faire une liste de ce qui te manque, reste à faire. Et puis peut être que le papa ou famille ou amis peut t'aider.
Ne t'inquiète pas trop... je sais c'est facile à dire, mais surtout prends bien soin de toi.  Clin d'oeil
Journalisée

manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Juin 2012 à 15:11:25 »

Coucou,

Je suis rentrée a la maison hier et ma premiere nuit sans sommeil. Eliott est le champion de la neonat: les medecins se demandent si le couffin chauffant est bien utile pour lui car il regule sa temperature. Il fait 1,750kg et prend du poids constament!

Sinon, j'ai eu une cesarienne il y a 8 jours maintenant. J'etais terrorisée surtout que mon mari ne pouvait pas rester avec moi.
La preparation est un peu longue. Il fait froid mais tu peux demander des draps chauffants. On est aux petits soins avec toi. On te mets une perf sur chaque bras. Et ensuite vient le temps de la rachianesthesie. Dans mon cas, ils ont mis 1/2h pour la poser car a cause de mond poids ils ont chercher les lombaires. Apres, on t'allonge et on te met un champ devant les yeux. Tu ne sens absolument rien. L'extraction des bebes prend a peine 5 minutes. Quand je les ai vu et que je savais qu'ils allaient bien, j'etais tres detendue. Ensuite, on te recoud et ca prend un peu de tps. Puis, tu vas en salle de reveil. Ton mari peut venir te rejoindre. C'est un moment magique et precieux. Le lendemain, tu as mal quand tu bouges mais les antalgiques font leur boulot. J'ai eu l'impression d'avoir ete boulée par un camion mais vraiment ca va vite mieux deja au bout de deux jours je me deplacais pour aller voir mon fils en neonat. Tu restes fatiguée (je le suis encore).
Je sais que ca fait peur. J'ai eu envie de me lever et de partir en courant mais vraiment moi qui n'aime pas les medecins et bien ils ont vraiment bien gere la chose. Je sais que te dire de ne pas avoir peur ca ne sert a rien mais vraiment ca se passe tres bien...
Si tu veux m'envoyer des messages n'hesites pas...
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Juin 2012 à 16:05:37 »

Sandra MP

Je pleurais en descendant dans la salle pour la césa. Les médecins me rassuraient et me disaient que c'était génial d'avoir des jumeaux. Mais moi je ne voulais pas de cette foutue césa  .
Surtout après une VB de rêve pour ma première fille.

La césa s'est très bien passée. J'avais même mon zhom avec moi. Les enfants étaient en bonne santé. j'ai pu voir les loulous rapidement. La gygy a été top avec des gestes très humains pour me permettre de vivre au mieux cette césa (je crois qu'elle savait que j'étais capable de me barrer en courant pour l'éviter!).
Mais ca reste quand même  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #41 le: 21 Juin 2012 à 19:13:01 »

ben alors les filles je vois qu'on rouvre des plaies pas tant fermées que ca...

bon en tout cas moi c'etait royal pas une douleur rien
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 21 Juin 2012 à 22:37:10 »

Ah la césa c'est un sujet sensible 
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #43 le: 22 Juin 2012 à 09:46:27 »

oui je comprends pour moi aussi , quand j'arrete de dire des betises je suis d'acc avec vous  Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25 Juin 2012 à 21:01:21 »

Alainsandracelia comment ça va? Demain c'est IRM, c'est ça? comment te sens-tu?
Pleins de  Bisou Bisou Bisou pour demain  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: