07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 16:25:12
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une nouvelle lyonnaise parmi vous... :)  (Lu 16165 fois)
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Mai 2012 à 16:40:20 »

Oui oui morgane! Je suis maintenant au courant des niveaux de maternite et je me suis bien fait jeter comme une malpropre par le Dr Cress*** de Natecia et aussi au tel par HFME pour une grossesse Bi-Bi (qui est un peu plus complique qu'une grossesse unique mais bien moins qu'une grossesse mono!!!!) c'est hallucinant!!
C'est aussi pour ca que j'aime l'association on se sert les coudes contre les c***!!!
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Mai 2012 à 16:44:30 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Mai 2012 à 16:50:15 »

Quelle idée aussi les filles d'avoir des gémellaires compliquées  !

Il y a quand même les RPC qui donnent quelques pistes pour un bon suivi des gémellaires  Souriant
Journalisée

Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mai 2012 à 18:33:02 »

ha non mais c'est clair! du moment où les grossesses se compliquent un peu, ce n'est même pas la peine! lol mais bon, vive les grossesses géméllaires!! Souriant
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Mai 2012 à 20:09:55 »

Il vaut mieux le prendre avec humour  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Juin 2012 à 20:43:55 »

coucou tout le monde,

un petit message pour vous donner de mes nouvelles, alors, suite à mes péripéties de maternité, et grâce à morgane, j'ai eu rendez vous mercredi dernier à l'hopital de la croix rousse pour une consultation et inscription à la maternité.

Arrive mon tour de consultation, et c'est d'abord deux sages femmes qui examine mon laborieux dossier, elles vérifient mon col, regardent mes échos précédentes, essaient de comprendre tant bien que mal mon parcours. Elles ont été adorables, et vraiment compréhensives. Arrive ensuite, le docteur Huiss... qui examine à son tour mon dossier, et là, il me dit, que suite à l'écho de la veille que j'avais faite à l'HFME, il souhaite m'hospitaliser, car le flux sanguin dans l'artère cérébrale d'une des petites est trop important à son gout, il veut me faire des examens complémentaires.
Je me mets à fondre en larmes, sous la pression. Encore une hospitalisation... encore des examens...

Mais il a été très sympa, et m'a vraiment rassuré. Il m'a dit qu'ils allaient s'occuper de moi maintenant, et que j'allais avoir le suivi auquel j'aurais du avoir droit dés le début. ca m'a fait un bien fou d'entendre tout ca.

Du coup, ils m'ont fait faire tout un panel de prises de sang pour remettre à jour mon dossier, monito 3 fois par jour, et écho.

Aujourd'hui, ça fait une semaine que je suis hospitalisée à la croix rousse, les échos ont montrés que mes puces se portaient bien, 1,600.kg et 1,500 kg... donc quasiment identiques. Le flux sanguin apparent sur l'une d'elle a diminué, et aujourd'hui, ils m'ont emmené à l'HFME pour faire un IRM foetal pour vérifier leurs cerveaux, et à priori tout va bien.

J'espère pouvoir rentrer chez moi bientôt, car ma petite fille, mon mari et mon espace me manque. Mais la décision sera prise demain par les docteurs qui attendent le compte rendu de l'IRM. Rien est encore joué, je crois qu'ils veulent me garder sous surveillance, ma foi on verra bien.
Je ne vais pas me plaindre parce que maintenant on me surveille de trop. lol ^^

grosses bises à tous

bonne soirée
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Juin 2012 à 20:59:19 »

Et bien dis donc que de péripéties.
ENFIN tu es entre de bonnes mains. C'est certain! Plein de courage, car l'hospitalisation n'est pas faicle, surtout quand on a des aînés... Mais c'est un mal pour un bien.
L'équipe est sympa en plus, en tout cas à mon époque ça a été le cas. Tu es dans une chambre seule ou tu peux papoter avec une autre maman?

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Juin 2012 à 21:15:59 »

Ah lala! Quelle galère!! Je suis de tout coeur avec toi! J'ai aussi ete hospitalisée 8 jours pour une MAP mais rien en comparé avec ce que tu as du traverser! Garde courage! Et comme m'avait dit Morgane pour soulager ma peine parles a tes bebes et dis leur ce que tu ressens et qu'il faut qu'ils se battent! Ca m'avait bien aidé quelque part...

Bon courage!!
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Juin 2012 à 21:23:37 »

Coucou  Souriant

Contente d'avoir de tes nouvelles, et en prime elles sont bonnes !

Tant mieux que tu aies un bon suivi. C'est important que tu sois rassurée. L'équipe de la Croix Rousse est super dans l'accompagnement des parents. Que de bonnes nouvelles pour le flux sanguin et l'IRM. De vraies battantes tes poupettes Clin d'oeil!
Allez on croise les doigts pour que tu puisses rentrer vite chez toi et retrouver ta famille ... pour ENFIN profiter plus sereinement de cette grossesse.  

grâce à morgane, j'ai eu rendez vous mercredi dernier à l'hopital de la croix rousse pour une consultation et inscription à la maternité.
Bisou Bisou Bisou Bisou contente d'avoir permis de débloquer la situation.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Juin 2012 à 21:39:05 »

Ah lala! Quelle galère!! Je suis de tout coeur avec toi! J'ai aussi ete hospitalisée 8 jours pour une MAP mais rien en comparé avec ce que tu as du traverser! Garde courage! Et comme m'avait dit Morgane pour soulager ma peine parles a tes bebes et dis leur ce que tu ressens et qu'il faut qu'ils se battent! Ca m'avait bien aidé quelque part...

Bon courage!!

Et ben j'ai bien fait de venir sur le fofo ce soir 

Merci pour vos messages les filles. Sincèrement ca donne une bonne dose de motivation et d'énergie pour poursuivre dans cet engagement associatif bénévole  Souriant Souriant Souriant

Une belle fin de grossesse à vous deux.
Donnez nous des news (euh je ne suis pas contre un petit sms pour m'indiquer l'arrivée de vos poupettes  Clin d'oeil).
Journalisée

Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Juin 2012 à 10:02:50 »

coucou les filles,

merci pour vos messages. Le docteur vient de passer ce matin, il attend le compte rendu de l'IRM avant de prendre la décision de "me relacher dans la nature" ou pas. il souhaite replanifier une IRM dans deux semaines afin de s'assurer que c'est vraiment tout bon pour les petites puces.
Une écho est programmée lundi, donc je ne pense pas sortie avant ce jour.  suite au prochain épisode.

Morgane, pas de soucis, dés qu'elles pointent le bout de leur nez, je t'enverrais un petit sms... Clin d'oeil

Manoue : tu es rentrée chez toi du coup? ça va mieux? que t'on dit les médecins?
Journalisée
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Juin 2012 à 11:05:31 »

Et bien j'espere que tout se passera bien pour toi d'ici lundi.
Pour moi, les medecins ont reussi a bloquer les contractions et cela fait presque 1 mois que je suis rentrée. Je dois me reposer un maximum mais j'ai quand meme le droit de me lever. A derniere echo les filles etaient en pleine santé et depuis que l'on a refusé l'amnio pour le RCIU de la plus petite, les medecins ont l'air moins inquiet de son sort car elle remonte dans les stats! C'est une bagareuse ma fille!
Sinon, hier je me suis fait peur. On a ete faire un tour a la mater car je ne la sentait plus bouger et j'avais des pics de douleurs dans les reins. En fait, tout va pour le mieux mais ma petite se sert du bas de ventre comme d'un hamac et sa soeur est "debout" au dessus d'elle la tete sous ma poitrine. La, si j'avais encore un petit espoir d'accoucher par vb, il s'est eteint apres l'echo.
Lundi avec la gyneco je vais surement avoir ma date de ma cesarienne... Voila, ca suit son cours mais je ne serai pas mecontente que ca se termine...
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07 Juin 2012 à 11:18:14 »

ha oui, d'accord, elles sont placées assez difficilement pour sortir en effet.

Ben moi, c'est un peu pareil, elles avaient la tête en bas, et y en a une qui a fait une pirouette, du coup tête en haut sous ma pointrine... et je la sens bien...

tu penses qu'ils vont te la programmer bientot?

Oui c'est sur, moi aussi, j'ai hâte que ça se termine, même si je sais me connaissant qu'après ça va me manquer! lol
Journalisée
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07 Juin 2012 à 11:45:48 »

Ben tout pareil. je sais qu'apres ca me manquera aussi...

J'espere que la cesarienne sera pour bientot. Demain je serai à 37 semaines donc je table dans 15 jours... enfin voila... je saurai tout ca lundi...
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Juin 2012 à 13:06:04 »

Tu dois être imptaiente d'être à lundi  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: