23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 08:44:50
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Premières lectures  (Lu 14492 fois)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #75 le: 03 Juillet 2013 à 10:58:07 »

Ici aussi on vient de finir Plume le Pirate et mon fils trépigne à l'idée qu'il retrouve son amoureuse 
Il attend le Tome 2, qui ne devrait arriver cette fin de semaine. Nous lisons un chapitre chaque soir; c'est notre petit moment à nous; tellement, qu'ill ne veut même pas que je lise l'histoire à son frère ou à sa sœur. A eux, ça leur a donné l'envie de se replonger dans les "Je lis tout seul", mais série 4 bien sûr... En attendant de recevoir "Princesse Olympe" et "La cabane magique"  Clin d'oeil Souriant

Pour le Petit Quotidien, je n'habite pas votre beau pays, le délai d'attente est de 6 semaines après réception de paiement  Du coup, ça sera pour la rentrée. Ca ne sera pas plus mal 4 pages à survoler après une journée d'école et les devoirs...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #76 le: 03 Juillet 2013 à 17:31:07 »

hier braderie gratuite à l'école
car avec les travaux la bibliothèque va diminuer de beaucoup
donc j'avais envoyer la grande choisir des livres pour ses soeurs
c'est fait mais en plus les filles en ont ramené
donc on va faire avec ce que l'on a sinon je vais être envahie de livre déjà que cétait le cas
et je ne vais plus savoir où les mettre
et j'ai retrouvé des "je lis déjà" des grands dans le grenier

et pour le calcaul j'ai vais acheter des dés 10 faces et on va jouer pour faire du calcul mental
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #77 le: 14 Juillet 2013 à 19:39:13 »

le jeu de R, je lui donne un mot (un peu difficile) et il le cherche dans le dico

P qui n'aime pas lire, se tient au p'tit quoti
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #78 le: 15 Juillet 2013 à 22:00:17 »

Pour les toutes premières lectures, j'ai trouvé une collection qui s'appelle 'je suis en CP" ; et il y a 3 niveaux qui correspondent aux trimestres de CP ; j'en ai acheté un à Gabin, qui rentre en GS mais qui déchiffre. Après, j'espère qu'il passera effectivement rapidement en CP comme il se l'est mis en t^te, car le titre de la collection le conforte dans cette idée.

Voilà le lien :
http://livre.fnac.com/a4254671/Magdalena-Je-suis-en-CP-Le-nouveau?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&mckv=Gw3iC0K5&pcrid=14636484023&ectrans=1

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #79 le: 29 Juillet 2013 à 02:38:05 »

Ici aussi on vient de finir Plume le Pirate et mon fils trépigne à l'idée qu'il retrouve son amoureuse 
Il attend le Tome 2.
(...) ça leur (son frère et sa soeur) a donné l'envie de se replonger dans les "Je lis tout seul", mais série 4 bien sûr... En attendant de recevoir "Princesse Olympe" et "La cabane magique"
Nous continuons nos aventures avec le tome 4 de plume le pirate; il aime toujours, d'autant que c'est toujours aussi drôle et qu'il y a encore des histoires de cœurs!!
Ma Poupette a croché sur Princesse Olympe; son grand malheur, c'est qu'il n'y a que trois tomes; le 4ème sortira cet automne... Entretemps, elle a choisi Jade & le royaume magique, qui compte 7 tomes.... Elle etait rassurée de l'apprendre.
Pas de risque de rester en mal de tomes de La Cabane Magique : il y en a 42  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #80 le: 17 Août 2013 à 21:13:06 »

Coucou,

Bon, ici, ça y est, on a achevé les 20 tomes de l'école des massacreurs de dragons !

J'ai essayé de lui revendre une énième fois Harry Potter, en lui expliquant que c'était grosso modo l'équivalent de 3 ou 4 massacreurs de Dragons (Il a lu les 20 tomes en à peine plus de 2mois... ) . Il a lu 3 pages, et puis non : c'est écrit trop petit !


Et donc nous sommes partie dans cette série là Souriant. 27 tomes, ça devrait nous tenir un petit moment j'espère .
Et ce qui est  Cool, c'est que le deuxième s'y met Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #81 le: 24 Août 2013 à 11:32:39 »

à un bouquin par 2 jours (rythme des garçons mais nous n'avons pas la collection complète) dans cette série (les Beast* Quest*) t'en as pour 2 mois ^^

Bonne lecture à tes gars

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #82 le: 31 Août 2013 à 19:23:29 »

Coucou,

Bon, ici, ça y est, on a achevé les 20 tomes de l'école des massacreurs de dragons !

J'ai essayé de lui revendre une énième fois Harry Potter, en lui expliquant que c'était grosso modo l'équivalent de 3 ou 4 massacreurs de Dragons (Il a lu les 20 tomes en à peine plus de 2mois... ) . Il a lu 3 pages, et puis non : c'est écrit trop petit !


Et donc nous sommes partie dans cette série là Souriant. 27 tomes, ça devrait nous tenir un petit moment j'espère .
Et ce qui est  Cool, c'est que le deuxième s'y met Sourire.

A +

Super pour les dragons.
Pour Harry Potter, il a tout le temps. C'est quand-même le genre de bouquin qu'en général, ils attaquent plus vers 9/10 ans. Même s'il y a des exceptions.

Bon, ici, je désespère un peu de voir notre petit dernier prendre du plaisir à lire (ok, être dyslexique, ça n'aide pas, mais vu que ses frères adorent ça, y compris n°2 qui est également dyslexique, ça me fait bizarre).

Pour ceux qui ont des enfants un peu plus âgés, les bouquins qui ont vraiment lancé n°2 dans une lecture intensive ces derniers mois :
- l'incontournable Harry Potter (toute la série. Vu avec ses copains aussi : une fois qu'ils ont commencés, ils ne s'arrêtent plus) - et du même auteur "Les comptes de Beedle le Barbe"
- la série des Cherub, visiblement un grand succès chez les jeunes ados et pré-ados : http://fr.wikipedia.org/wiki/CHERUB
- des classiques, genre "Croc Blanc", "le dernier des Mohicans"...
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #83 le: 31 Août 2013 à 21:23:41 »

Merci ! Je note les idées pour plus tard.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #84 le: 02 Septembre 2013 à 19:36:06 »

je recherche ce livre


au pire , je l'ai vu sur un site de vente


mais si vous en avez un exemplaire qui ne vous sert plus !

ce ivre était mon livre préféré quand j'avais moins de 6 ans

je l'ai lu et relu..
j'ai envie de le lire et le faire partager à mes enfants (ils sont grands mais tant pis)
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #85 le: 02 Septembre 2013 à 20:20:39 »

J'ai pas mais ça me fait sourire, mon livre a moi c'était la chèvre de mr Séguin et je l' ai toujours  Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #86 le: 07 Septembre 2013 à 16:42:52 »

Arrivés ce matin au courrier, le premier tome de l'école des massacreurs de dragons et Harold et les dragons : Comment dresser votre dragon Clin d'oeil

en attente de réception les tomes 4 à 7 de la Cabane magique... (j'étais persuadée qu'ils n'avaient pas lu les 3 premiers tomes que j'avais acheté en espérant qu'ils accrochent, et finalement ils m'ont annoncé, quand je cherchais des bouquins à acheter pour leur bibliothèque, qu'ils avaient aimé ces livres...  Roulement des yeux )

Si ils accrochent sur ces collections, on sera paré un bon moment (sans compter les suites de Pokemon en manga et bibliothèque verte... quoique je sens qu'ils vont bien grandir dans leur tête cette année ^^ et les Inazuma Eleven aussi en poche)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #87 le: 12 Septembre 2013 à 13:28:18 »

la cabane magique ça fonctionne bien...
Miss a trouvé que c'était trop garçon alors je lui ai trouvé le château magique où le principal personnage est une fille.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #88 le: 12 Septembre 2013 à 13:33:48 »

Ca fonctionne même pour les non-lecteurs ! A ne lit pas encore, enfin il déchiffre mais ne lira pas plus d'un mot à la fois pour l'instant...
Hier, arrivée surprise d'un colis contenant des dizaines de livres de la Cabane Magique, envoyés par une amie maman d'ados Souriant  Cool. Depuis, il est plongé dedans, les dévore l'un après l'autre... enfin, les images, seulement ! Et j'ai comme l'impression que ça pourrait le motiver à lire tout seul !
Pour l'instant, je lui ai dit que c'étaient des livres pour les enfants qui lisent tout seuls, je ne sais pas si je vais lui en lire un... j'ai peur des conséquences : soit il en redemande et ne fait pas l'effort, soit il se motive pour les lire... des avis Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #89 le: 12 Septembre 2013 à 14:42:17 »

alors là... je ne sais quoi te dire... parce que lire des romans aux enfants j'ai testé mais c'est chaud... mais ça peut aussi leur apprendre qu'on a le droit de commencer un livre et de ne pas le finir de suite. Trouver un marque page qui lui plait pour qu'il sache qu'il peut s'arrêter quand il veut ?

bon ben sinon, les cabane magique ont été vite lus et les gars m'ont demandé la suite... j'ai donc trouvé des lots sur Pr!ceministre et je viens d'acheter jusqu'au numéro 29... on est mal barre, moi j'vous l'dis... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: