Grosse sieste cet midi, plus les jours passent , plus j ai l'impression qu ils me pompent tout ce que j ai....
Alors , Marion pour le placenta 2 choses, sa localisation , si il était postérieur il y a peu de cance qu il soit devenu antérieur. Il doit y avoir une erreur dans l un ou l autre des cr.... Un placenta peut être as en début de grossesse et remonter au fur et a mesure que l utérus grandit mais si il est implanté sur à face antérieure de ton utérus, normalement il ne migre pas. Si je ne me trompe pas en plus tu es mono bi, donc tu n as qu un placenta, car les bi bi qui ont 2 placentas en ont svt un ant et un post ( enfin moi les 2 sont ant). C est important de savoir car si il y a césar, les gygy aiment bien savoir si le placenta est ant car il y a risqe d'inciter dedans quand il est un peu bas. Et du coup plus de risques de sgts. Mais dans la plupart des cas même yuans ils sont ant ils s arrêtent au dessus de l endroit de l incision ( vs pensez bien que c est un des premiers trucs que j ai demande a ma gygy qd elle m a programmée ma césar)...
Deuxièmement le grade du placenta indique son "état " un placenta grade 0 est en " bon état" , après quand tu arrives vers les grades 2 ou 3 c est qu il peut être un peu calcifié, donc les échanges se font moins bien, ce qui expliquent certains retards de croissance et qui se voit svt chez des fumeuses ( ms pas que...).c est un des trucs qu'on regarde après la nssce quand on examine le placenta.
Le grade n'est pas tjs préciser sur les échos, svt ils ne le mettent que qd il y a un soucis.
Sinon ils ont des bons poids tes loulous,c est cool.
Pour la pré éclampsie ( toxémie gravidique c est pareil ) , c est une pathologie de la grossesse qui associe svt hypertension, œdèmes, protéines ds urines et qui peut en se compliquer et donner des troubles du foie chez la maman, des retards de croissance chez le bébé qd elle apparaît tôt ds la grossesse. Dans les cas ou on laisse évoluer sans rien faire ( dc pas dans nos sociétés civilisées, rassurez vous) les csq peuvent être des convulsions chez la maman....le seul traitement c est l accouchement.dans le cas de Lio Lio même si le diagnostic est posé , ça n a pas l air d être une forme d emblée gravissime (style 21/12 de tension sinon tu serais pas chez toi) et tu es a un terme ou ils pourront essayer de te faire gagner le lmax de temps pr tes petits, mais si ça devient dangereux pr toi ils auront le dclt a te proposer ( c est pas comme si tu étais a 26 sa....). En tant que grossesse gémellaire on est toutes plus exposées à cela, comme a toutes les pathologies de a grossesse en fait

.
Sinon moi j ai pas reçu de papier de la caf, mais j ai reçu de la pmi. En tant que GSS gémellaire ils nous ont a l œil, on est des futurs parents en risques de surmenage....
La grenouille , j ai commande le même goupillon, je le trouvais esthétiquement sympa ( comme si ça avait la moindre importance....)
Petite lulu , ils font un pot de départ? Avec jus d orange a volonté....ils vont être tout désoriente demain en arrivant et en voyant que tu n es plus la....
Roman, c est cool d avoir des news. Je me posais la question l autre jour, je disais , j espère que ça va bien pour celles dont on n a pas trop de news. Visiblement de ton côté c est le cas....