15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:07:57
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 397769 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #4305 le: 17 Octobre 2012 à 16:54:49 »

Moi j'ai un rdv fixé pour la CAF, mais bon déjà que je ne sais même pas si je vais ressigner un contrat le 1er janvier alors bon...vive le service publique !

Voici la photo du goupillon :

je confirme on dirait vraiment un balai a chiotte! 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4306 le: 17 Octobre 2012 à 17:00:01 »

Grosse sieste cet midi, plus les jours passent , plus j ai l'impression qu ils me pompent tout ce que j ai....
Alors , Marion pour le placenta 2 choses, sa localisation , si il était postérieur il y a peu de cance qu il soit devenu antérieur. Il doit y avoir une erreur dans l un ou l autre des cr.... Un placenta peut être as en début de grossesse et remonter au fur et a mesure que l utérus grandit mais si il est implanté sur à face antérieure de ton utérus, normalement il ne migre pas. Si je ne me trompe pas en plus tu es mono bi, donc tu n as qu un placenta, car les bi bi qui ont 2 placentas en ont svt un ant et un post ( enfin moi les 2 sont ant). C est important de savoir car si il y a césar, les gygy aiment bien savoir si le placenta est ant car il y a risqe d'inciter dedans quand il est un peu bas. Et du coup plus de risques de sgts. Mais dans la plupart des cas même yuans ils sont ant ils s arrêtent au dessus de l endroit de l incision ( vs pensez bien que c est un des premiers trucs que j ai demande a ma gygy qd elle m a programmée ma césar)...
Deuxièmement le grade du placenta indique son "état " un placenta grade 0 est en " bon état" , après quand tu arrives vers les grades 2 ou 3 c est qu il peut être un peu calcifié, donc les échanges se font moins bien, ce qui expliquent certains retards de croissance et qui se voit svt chez des fumeuses ( ms pas que...).c est un des trucs qu'on regarde après la nssce quand on examine le placenta.
Le grade n'est pas tjs préciser sur les échos, svt ils ne le mettent que qd il y a un soucis.
Sinon ils ont des bons poids tes loulous,c est cool.
Pour la pré éclampsie ( toxémie gravidique c est pareil ) , c est une pathologie de la grossesse qui associe svt hypertension, œdèmes, protéines ds urines et qui peut en se compliquer et donner des troubles du foie chez la maman, des retards de croissance chez le bébé qd elle apparaît tôt ds la grossesse. Dans les cas ou on laisse évoluer sans rien faire ( dc pas dans nos sociétés civilisées, rassurez vous) les csq peuvent être des convulsions chez la maman....le seul traitement c est l accouchement.dans le cas de Lio Lio même si le diagnostic est posé , ça n a pas l air d être une forme d emblée gravissime (style 21/12 de tension sinon tu serais pas chez toi) et tu es a un terme ou ils pourront essayer de te faire gagner le lmax de temps pr tes petits, mais si ça devient dangereux pr toi ils auront le dclt a te proposer ( c est pas comme si tu étais a 26 sa....). En tant que grossesse gémellaire on est toutes plus exposées à cela, comme a toutes les pathologies de a grossesse en fait .
Sinon moi j ai pas reçu de papier de la caf, mais j ai reçu de la pmi. En tant que GSS gémellaire ils nous ont a l œil, on est des futurs parents en risques de surmenage....
La grenouille , j ai commande le même goupillon, je le trouvais esthétiquement sympa ( comme si ça avait la moindre importance....)
Petite lulu , ils font un pot de départ? Avec jus d orange a volonté....ils vont être tout désoriente demain en arrivant et en voyant que tu n es plus la....
Roman, c est cool d avoir des news. Je me posais la question l autre jour, je disais , j espère que ça va bien pour celles dont on n a pas trop de news. Visiblement de ton côté c est le cas....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
romkam
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4307 le: 17 Octobre 2012 à 17:03:35 »

Oui je connais bien le Finistère et plus précisément la ville de Concarneau et tous les environs ... j'ai passer tous mes étés durant 20 ans là bas Sourire et oui... quand on aime on ne compte pas :p et mon père y est installé depuis 10 ans 

Et bien nous on habite pas très loin de pont-l'abbé. On pourra peut être prévoir un rencontre si tu viens un été sur concarneau !
Journalisée

Arrivée de Jeanne et Manon à 36 SA par VB le 22 novembre 2012 à 23h 33 et 23h44

Quadrinomettes : CM97, LorLn, Lylouee
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 17 Octobre 2012 à 17:05:57 »

super CR marion, ca poussent bien!!

bon mo je peux accoucher, j'ai enfin recu mes coques/ nacelles!!!

sinon j'ai 28 ans, mon mari 29ans, on s'est marié en 2008, une pissousse en 2010 ( j'avais 26 ans) et on habite dans le golfe du morbihan
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 17 Octobre 2012 à 17:06:46 »

Correction ortho de m...., pardon c est du petit chinois le début de mon mess. Si vous comprenez pas demandez moi car c est pas très clair...
La petite photo de ton ventre est magnifique alda!!!
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 17 Octobre 2012 à 17:08:28 »

Pioufff j'ai tout lu depuis ce matin et bien sur je vais oublier des trucs..... C'est dur quand on suis pas toute la journée  Clin d'oeil

Des pensés pour Marie.
Cool Petitelulu la sortie....
Bon CR romkam  Clin d'oeil

Pour moi CR de L'Echo et du Rdv Gyneco à 31+1 SA
Le col toujours long ouvert un doigt, 72 kg donc + 8 kg
L'Echo tout va bien Doppler ok, les poids 1500 g environ pour les 2.
J'ai eu le droit à mon 1 er monito tout était bon.
Et dans 3 semaines je serais maman pour de vrai...... Hospitalisation à 33+6 et déclenchement à 34sa.

Moi je suis sur Lille (mais lyonnaise à la base) j'ai 26 ans (27 en décembre ) chéri pareil. Pas marié, le pacs c'est lundi....
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4311 le: 17 Octobre 2012 à 17:09:03 »

On dirait qu il y a beaucoup de gémellaires en Bretagne, vous avez lu des études la dessus? Ça fait partie des facteurs de risques? Tire la langue
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4312 le: 17 Octobre 2012 à 17:18:36 »

Pioufff j'ai tout lu depuis ce matin et bien sur je vais oublier des trucs..... C'est dur quand on suis pas toute la journée  Clin d'oeil

Des pensés pour Marie.
Cool Petitelulu la sortie....
Bon CR romkam  Clin d'oeil

Pour moi CR de L'Echo et du Rdv Gyneco à 31+1 SA
Le col toujours long ouvert un doigt, 72 kg donc + 8 kg
L'Echo tout va bien Doppler ok, les poids 1500 g environ pour les 2.
J'ai eu le droit à mon 1 er monito tout était bon.
Et dans 3 semaines je serais maman pour de vrai...... Hospitalisation à 33+6 et déclenchement à 34sa.

Moi je suis sur Lille (mais lyonnaise à la base) j'ai 26 ans (27 en décembre ) chéri pareil. Pas marié, le pacs c'est lundi....

Lundi!!

n'arrose pas ca avec du LA!
Journalisée

Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 17 Octobre 2012 à 17:28:07 »

Avec plaisir Romkam Sourire en plus je risque certainement d'y aller l'année prochaine, car mon père s'est marié cet été et j'ai pas pu y aller ... donc prévu pour 2013 =) fêter leur 1 an.

pour la pré eclampsie le truc qui m’inquiète c'est la manière dont ça évolue, est ce que ça évolue généralement petit à petit si je puis dire ou alors ça peut d'un coup aller très vite ? J'ai peur de passer à côté d'un truc ...

Bon CR Lorln ! alors ça te fais quoi à toi aussi de connaître la date ?
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 17 Octobre 2012 à 17:32:14 »

Coucou tout le monde,

Marie, pleins d'ondes +++ pour tot
Petitelulu, bonne sortie
Pour celles qui ont donné leur CR, c'est impecc, tout va bien!

Moi, j'ai un petit moral en ce moment, peur qu'il arrive un truc. En plus, j'ai de plus en plus de mal à bouger, à marcher. Des fois, je suis obligée de me tenir au mur pour avancer. Là, en plus j'ai un bon rhume et je me suis réveillée de la sieste avec une belle migraine. En plus, avec la mauvaise nouvelle des novembrettes, j'arrête pas d'y penser, j'ai peur qu'un truc comme ça m'arrive. Ca doit être horrible pour eux, quelle épreuve...

Sinon, moi j'ai 33 ans, 34 ans le 19/12. Mon homme vient d'avoir 43 ans. Il a été papa avant 40 ans (c'était son inquiétude avec mon parcours professionnel). On habite à Rouvroy dans le 62. C'est une ville à côté d'hénin-beaumont. Maintenant je peux citer cette ville, on commence à la connaître malheureusement car c'est là où Marine Le Pen s'est installée  
On est marié (le 01/07/06), jour de France/Brésil à la coupe du Monde (pas la finale, l'autre). Je m'en souviendrai de ça car j'ai dû mettre une télé dans un coin de la salle sinon, on risquait la désertion. Mais les hommes ont été cool, ils n'ont pas bloqué devant, sauf les 5 dernières minutes où il y avait du monde devant mais après, comme la France a gagné, ils étaient déchaînés!!!!
Enfin voilà, bisous les filles
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 17 Octobre 2012 à 17:35:55 »

Tu sais liolio si ils confirment le diagnostic de PE ils vont te proposer un suivi adéquat. Mais tu dois avoir une sf libérale qui te prend la TA et qui peut te faire des bandelettes urinaires.ce qu il faut que tu gardes en tête pour le moment c est de consulter si tu gonfles ( œdèmes) rapidement, si tu es nauséeuse, si tu vomis, si tu ressens une barre douloureuse au niveau du foie, des mouches devant les yeux, des bourdonnements dans les oreilles ou des maux de tête importants qui ne passent pas a a prise de paraceamol.pour ce qui est des bilans laissent les médecins gérer ça , et tu verras ça va aller....
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 17 Octobre 2012 à 17:45:56 »

Bon CR Lorln ! alors ça te fais quoi à toi aussi de connaître la date ?

Trop bizard je crois que je réalise pas encore......  Roulement des yeux
Mais j'aime pas trop les effets de surprises, donc je suis un peu rassuré d'avoir un déclenchement..... Et je peux accoucher par VB donc c'est bien.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4317 le: 17 Octobre 2012 à 17:59:30 »

klimikiki : moi il me faudrait un déambulateur !!! ça fait 3 semaines que je m'aide des murs mais là les murs ne suffisent plus, je me demande comment je vais faire le jour l'accouchement tellement je suis bloquée et forte douloureuse.

Oiu y'a une sacré concentration de gémellaire en Bretagne ! y'a anguille sous roche !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
SANDRINE.HR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 17 Octobre 2012 à 18:00:01 »

Eco faite, tout va bien, pas d'inquiètude de la part de l'echographe... Les 2 louloutes on doublées en un mois !! 1924g et 1991g  à 32 SA!!  Plus grosse que pour un seul bébé apparement !!! Moi qui faisait 48 kg toute mouillée avant la grossesse ... ba j'espère que mon utérus va supporter la charge encore quelques semaines !!!
Sinon, je vien de l'Anjou, j'ai 31 an, mon mari 34.
Jolies photos et jolies mariées les filles !!!
Journalisée

2 filles (bi-bi)
DPA au 21/12 - nées le 23/11/2012, L : 2kg390 - 48cm et M : 2kg465 - 47,5cm
Trinomette : La grenouille et melicce
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4319 le: 17 Octobre 2012 à 18:11:13 »

klimikiki : moi il me faudrait un déambulateur !!! ça fait 3 semaines que je m'aide des murs mais là les murs ne suffisent plus, je me demande comment je vais faire le jour l'accouchement tellement je suis bloquée et forte douloureuse.

Oiu y'a une sacré concentration de gémellaire en Bretagne ! y'a anguille sous roche !

C'est pas pour rien qu'on a le regroupement de pleucadeuc lol
Journalisée

Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: