Couecoue, j adore le suivi Chinois, heureusement que t a l air sereine....pour ce qui est de la mesure du col par voie abdo je confirme ça vaut rien....par contre il aurait quand même vu si ton col était ouvert ou si il y avait une protusion des membranes, donc a priori tu peux être rassurée tout de même...
Pour ce qui est de la différence de poids les miens ont une différence a peu près équivalente ( je vais voir jeudi si ça n a pas évolué) et en fait ce qui est important c est avant tout leur croissance a chacun. Si ils grossissent bien entre 2 échos c est l essentiel.par contre tu pourrais demander à ton gynécologue de te faire un Doppler ombilical lors de la prochaine écho, au moins sur le plus petit de tes 2 loulous, juste pour être sûre que les échanges entre toi et le bébé sont bons....après reste a voir si il y arrive...
Pour les mouvements , moi j ai pas de grandes vagues comme vous,car les 4 pieds sont en bas donc tous les gros mouvements se passent en dessous du pubis. Même le papa il a du mal à les sentir...toutes les sensations sont dans le bassin c est vraiment particulier, on ne voit pas trop de mouvements sur le ventre...le seul truc rigolo, mais la c est pareil il n y a que moi qui ait la sensation, c est que parfois je pousse la tête de j2 qui me gêne et je sens que ça vient butter sur la tête de j1 qui pousse de l autre côté, ça fait comme si ils se donnaient un coup de tête!
Zellige c est top pour ton écho....et décidément on ne se croisera jamais,la sem dernière j avais rdv mardi et toi jeudi et cette sem t a rdv mardi et moi jeudi!!!au fait tu m as pas dit quelle sf tu as vu pour on entretien?
La grenouille c est sur que si t accouches en CHU t as intérêt de préciser que u veux pas que tout l étage soit a ton acct....il y a déjà bien assez de monde monde comme ça à un acct de juju....
Pour ce qui est de ta question pour l APD la grenouille, en général, ils essayent de poser une péri efficace pour un acct de juju. C est a dire que quitte a recommencer si elle est latéralisée, ou si elle ne marche pas, car la péri est quand même d indication médicale dans ce cas.
Après dans les rares cas ou ils n arrivent pas a poser ( c est pas très fréquent quand même), et que la césar guette, il y a 2 possibilités , soit c est une césar très urgente (pour j1 ou pour j2) et dans ces cas la ils te font ne anesth générale, soit c est ne césar pas très urgente (col qui ne s ouvre pas...) et la ils peuvent quand même te faire une rachi.
Dans tous les cas ce qu il faut bien se dire c est qu ils essayent tjs d éviter une anesth générale, car ils détestent endormir une femme enceinte a cause du volume de l utérus,que t es pas forcément a jeun, et aussi car ça choute un peu le bébé, et que si tu as une AG il faut attendre au moins 12 h avant de pouvoir mettre le bébé au sein.
En fait les seules indications d AG sont la grosse urgence et les problèmes de coagulation, donc autant dire que ça arrive pas souvent.
Je me souviens pour l acct des jujus de ma cousine j étais la et l anesth a galèré pour lui poser sa péri, mais elle a insisté et l a pique plusieurs fois jusqu a ce qu elle soit sûre qu elle marche bien,et au final elle a bien fait car elle a eu une césar en urgence....
Bon ce soir mon homme est parti valider la liste de naissance , j ai déjà eu droit à 4 appels...je suis un peu frustrée c est un truc que j aurais bien aimer faire...bon tant pis, moi j ouvrirai les paquets, ça compensera.