19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:50:22
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 399590 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #2115 le: 09 Septembre 2012 à 19:55:47 »

Et il y a celles avec des anneaux sling, vous en pensez quoi? C'est quoi la différence?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2116 le: 09 Septembre 2012 à 22:59:36 »

Et il y a celles avec des anneaux sling, vous en pensez quoi? C'est quoi la différence?

Un sling se met plus facilement en place puisque tu n'as pas de noeud à faire. Par contre le poid est sur une seule épaule. Avec une écharpe le poid est repartie sur les deux. C'est bien pour les cours trajet ou avec les bbs de petits poid. Il y a pas 36 posibilites de porter un bébé contrairement à une écharpe ou tu as plusieurs nœud possible. J'en avais un en complément de mon écharpe Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 10 Septembre 2012 à 00:00:07 »

Coucou les filles !!

29 SA pour moi aussi aujourd'hui !! vu le nombre de SA'niversaire aujourd'hui on est plutôt motivé le dimanche pour faire des bébés  à ce que je vois Tire la langue

Petite Lulu : c'est super !! un feu d'artifice pour tes 28 SA !! c'est pour fêter le départ de tes BP ?  Tire la langue la classe quand meme !!! sinon j'espère que tu vas bien !! je t'envoie tout plein de courage  Bisou Bisou Bisou

Floolive : Ca va pour les piqures ca se passe bien ? Tu réagis bien au produit ?
j'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes qui avaient ou allaient avoir des piqûres de corticoïdes dont petit lulu, mais j'ai pas tout compris, c'est pour quoi au juste ?

Lyloue bon courage à toi !! tu fais aussi du diabète gestationnel ? j’avoue que psychologiquement ce n’est pas évident, manger 6 fois par jours, ce piquer 6 fois par jour sans compter l'insuline … j’ai bcp de mal surtout avec la dernière collation … car souvent j’aimerai bien aller me reposer un  peu car le matin pour faire dodo ce n’est pas évident !! après avec le loulou c'est pas évident non plus car les repas sont assez réglés et ça change pas mal l'organisation de la maison .... enfin je sais qu’il y a bien pire que ça !! et ça va finir par se mettre en place.
En tout cas bon courage à toi pour tes exams !!!  j'espère qu'ils vont continuer aller dans le bon sens  Bisou Bisou Bisou

Mariesteph j'espère que tes douleurs au bras vont s'arranger !!! bon courage à toi  Bisou Bisou Bisou

Pour ma part j'ai récupéré mon petit loulou Vendredi dans la journée car dans la nuit de jeudi a vendredi sa perfusion n'a pas tenu, alors étant donné qu'il avait eu le traitement par perfusion pendant 8 jours ( et qu'il avait déjà  été piqué 3 fois car les autres perf' avaient aussi lachées) ils ont estimé que maintenant il pouvait passer au traitement oral ... et qui dit traitement oral dit "Welcome à la maison" j'étais super contente  Sourire bon il y a eu un petit bémol samedi car nous l'avons ramené aux urgences car il avait eu de la fièvre vendredi soir et samedi matin.. donc ils l'ont examiné et nous ont dit qu'il est peu probable que ce soit lié à l'infection urinaire vu le traitement actuel ... toutefois faudra bien être vigilant à la fin du traitement !! donc voilà de bonnes nouvelles en perspective et des parents super heureux de retrouver leur petit loulou !! 

bonne nuit les filles
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2118 le: 10 Septembre 2012 à 00:56:45 »

Contente d'avoir de bonnes nouvelles Lio Lio !

La piqûre c'est pour aider à accélérer la maturation des poumons au cas où les loulous voudraient se pointer trop tôt ! Ça les aide à mieux respirer à la naissance.
En espérant bien sûr que ça ne soit que préventif et qu'ils arrivent le plus tard possible.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 10 Septembre 2012 à 06:13:38 »

Coucou les filles,

Cool Lio lio que ton loulou soit de retour. Ca doit être un soulagement...
Ici, j'en étais à 25 SA dimanche. J'ai passé le cap des 24 SA, prochain objectif, 28 SA (puis 32 et 36). Pour les 1ers, j'ai accouché à 37 SA pile poil. Et je dois avouer que quand ils m'ont proposé le déclechement, j'ai un peu sauté dessus. Et là, je commence vraiment à tirer la langue. Cette grossesse gémellaire est vraiment plus dure que la 1ère. Je ne sais pas pourquoi. Les 1ers qui sont là? La réduction? Toujours est-il que c'est dur...
Là, je me suis couchée à 1h30 et je suis réveillée à 5h30. Je me suis posée dans la banquette en bas pour ne pas réveiller tout le monde en haut. Je rattrape mon retard de films et séries du coup.
Je me dis que je me rattraperai dans la journée. Les loulous vont à l'école toute la journée maintenant. On les a même mis à la cantine en prévision de l'arrivée des bébés pour ne pas les mettre au moment où ils arriveront et qu'ils se sentent rejetés. Ca nous permettra de dormir quand les bébés dormiront... Donc au programme, tout le monde va se réveiller entre 7h30 et 8h généralement (je mets le réveil à 8h par précaution mais ils se réveillent généralement avant). Puis on les dépose pour 9h et on file au course. Je pense qu'ensuite, je retournerai dans mon lit! On verra
Bisous les filles
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 10 Septembre 2012 à 06:46:59 »

On a les mêmes horaires la nuit et les mêmes occupations ! 
Sauf que j'ai la chance de pouvoir récupérer la journée ensuite !

Bon 25SA !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 10 Septembre 2012 à 07:10:49 »

6 mois aujourd'hui pour moi ! (il y a des anniversaires tous les jours à ce rythme !)
Journalisée

klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 10 Septembre 2012 à 07:11:18 »

c'est chiant ça! Et je me souviens à ma 1ère grossesse, plus ça avançait, pire c'était!!!
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 10 Septembre 2012 à 07:14:48 »

Moi dès les premiers mois j'ai fait des insomnies alors que je suis une bonne dormeuse d'habitude.

Ce qui est horrible c'est que j'ai envie de dormir et paf d'un coup j'ai comme une décharge électrique dans le corps et je me réveille. Ça x fois : une vraie torture !
Journalisée

klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 10 Septembre 2012 à 07:18:25 »

moi c'est pareil. C'est typique de la grossesse chez moi. Mais c'est pire vers la fin!
Journalisée

Babtrib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 10 Septembre 2012 à 08:37:37 »

Salut à toutes et bons" sa-niversaires ". Pour moi, 28sa samedi et ce soir, on fête les 6 mois chouette!
Pas super en forme aujourd'hui, les nuits sont de plus en plus dures : je ne sais plus de quel côté dormir à cause du mal de dos même si j utilise le coussin! De plus, les petits bouts que j héberge ont encore une fois décidés de faire la fête à partir de 3 h du mat!
Bonne journée. Je pense que je vais passer la mienne à récupérer si ils veulent bien se calmer!
Journalisée

Maman de 2 grands : C (2000) et G (2003)
Grossesse Bi-Bi. Dpa le 10.12.12
Surprise pour les sexes!
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 10 Septembre 2012 à 08:46:30 »

Liolio contente d'avoir de tes nouvelles et que ton Loulou est rentré chez vous
Petitelulu et klimikiki j'ai les mêmes nuits que vous avec la décharge qui réveille je me met de l'eau tres froide avec le ventilateur mais ça passe pas de suite
Pour moi ça sera 28sa demain
Bises a toutes
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 10 Septembre 2012 à 11:25:31 »

La spy de l'hôpital m'avait dit se ça pouvait être lié à une tension trop basse. Le corps se défend en envoyant des décharges électriques pour remonter la tension. Mais il peut y avoir 15 000 autres raisons.

Sinon, c'est plus clair pour la suite : ils me gardent jusqu'à 32 SA ! C'est confirmé, puisque mon col est complètement effacé (ce que j'avais compris du touché vaginal). Et je ne fais pas de cure de "corico". Ils ont super peur de la grippe aviaire 
Non, en fait c'est que ça provoque des contractions donc ils veulent attendre 31 SA. Et il paraît que c'est plus bénéfique et efficace pour les bébés d'attendre le plus tard possible. Si jamais il y avait un soucis avant, ils pourront de toute façon réagir vite en me faisant la cure, puisqu'ils m'ont sous la main.
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 10 Septembre 2012 à 11:49:04 »

La spy de l'hôpital m'avait dit se ça pouvait être lié à une tension trop basse. Le corps se défend en envoyant des décharges électriques pour remonter la tension. Mais il peut y avoir 15 000 autres raisons.

Sinon, c'est plus clair pour la suite : ils me gardent jusqu'à 32 SA ! C'est confirmé, puisque mon col est complètement effacé (ce que j'avais compris du touché vaginal). Et je ne fais pas de cure de "corico". Ils ont super peur de la grippe aviaire 
Non, en fait c'est que ça provoque des contractions donc ils veulent attendre 31 SA. Et il paraît que c'est plus bénéfique et efficace pour les bébés d'attendre le plus tard possible. Si jamais il y avait un soucis avant, ils pourront de toute façon réagir vite en me faisant la cure, puisqu'ils m'ont sous la main.

Bon, au moins c'est plus clair pour toi! Encore 4 semaines, mais tu tiens le bon bout!
Comme quoi, chaque hopital a ses procédures... mais bon, il faut faire confiance!
Moi j'avais eu les piqures de "corico" à 27 SA, ils ne s'étaient pas trop préocupés des contractions que ça pouvait provoquer, et comme effectivment ils m'avaient dit que ce n'était pas efficace pendant trop longtemps, ils me les avaient refaites à 32 SA.

Tu as l'air d'avoir le moral, c'est super (malgré la BM....  )
Moi, la mienne arrive ce soir, ...j'espère que ça va aller

Bon, moi tout petit moral ce matin, je dors très très mal en ce moment, ma puce fait n'importe quoi à la sieste en ce moment, donc je n'ai pas pu me reposer ce week end et pour couronner le tout, mon fils m'a "défoncé" la bouche ce matin à l'école!! Il jouait avec des espèces d'anneaux à emboiter, il essayait de les décrocher, moi je me suis approchée pour lui dire au revoir et un petit bisou et là  l'anneau s'est décroché, sa main est partie et je me suis pris un coup violant dans les dents et la gencives. Ca m'a presque assomé! Il est venu me faire un gros bisou, il était adorable, ce n'est pas du tout de sa faute, mais je suis sortie de l'école en pleurant et j'ai mis 1/2h et un pain au chocolat pour m'en remettre!!

pfff...vivement ce soir que je me couche et que je me repose!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 10 Septembre 2012 à 12:15:47 »

Coucou tout le monde  Souriant
Bon j'ai pas donné de nouvelles ce we, on avait du monde et çà fait du bien vu le peu d'activité en ce moment  Souriant mais çà fatigue  Surtout que je suis comme pas mal d'entre vous maintenant et de plus en plus sujette aux insomnies ... je me réveille en plein milieu de la nuit sans trop comprendre pourquoi comme un gros coup de speed et là plus moyen de me rendormir  Roulement des yeux Donc à l'affût de bons conseils si jamais ...

Je ne comprends pas trop celles qui parlent d'aller au moins à 38 Sa ? Pour moi il s'agit plutôt du maxi car mes 2 médecins m'ont clairement dit que je serai déclenchée maxi à 38sa si rien ne se passe avant, ce n'est pas votre cas ?

PetiteLulu J'adore tes BP  Moi j'en veux encore et encore 
Par contre pas de retour à la maison pour un bon moment, çà va le moral ?

En ce qui concerne le portage en écharpe je n'ai pas vraiment de conseils à donner si ce n'est de bien faire attention notamment à la taille, pour mon 1er j'étais très motivée et étant grande on m'avait conseillé une pièce de 5m40 (je crois) qui en plus permettait plus de noeuds différents ... sauf que quand c'est trop long ben c'est pas pratique car c'est plus compliqué de manipuler et c'est très long à mettre quand on ne maîtrise pas. Bref j'ai adoré "porter" mon petit loup mais bien souvent je ne le faisais pas car trop galère ...

Liolio contente d'avoir des nouvelles, courage pour le régime et profite bien du retour de ton loulou à la maison  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: