Coucou,
je voulais revenir sur quelques petites choses qui ont été abordé dernièrement.
1. Il semble que vous êtes plusieurs à vous poser des questions concernant les cures de corticoïde.
Elles se font généralement en cas de menace d'accouchement prématuré afin d'accélérer la maturité pulmonaire du ou des bébés et ce avant 34SA.
C'est en principe deux injection à intervalle de 24h qui se font à l’hôpital. Ainsi en cas de contractions trop forte l'équipe médical peut réagir rapidement.
Maintenant, il arrive que certains gygys, prescrivent des injections de celestè*ne vers 32SA, parce qu'ils craignent un accouchement prématuré.
La crainte d'un accouchement et une MAP, sont deux choses différentes.
Le mieux est de discuter tout ça avec votre médecin, demandez lui pourquoi il vous prescrit ces injections et des explications s'il craint un accouchement prématuré.
Ce n'est pas parce que l'on demande à quoi cela sert qu'on refuse le traitement. Néanmoins, Il faut savoir pourquoi vous acceptez ce qu'on vous prescrit.
J'enverrai ce message à Sophie en mp pour être sure qu'elle en prenne connaissance. Elle est quand même la principale concernée.
2. Je ne sais plus qui parlait des listes de naissances.
Peu importe, l'info est de toute façon bonne pour tout le monde
Certains magasins de puériculture, c'est le cas de bébé 9 et de Au*bert par exemple, offrent une réduction sur présentation de la carte d'adhésion.
De mémoire c'est 20% pour 2 articles identique acheté en même temps et 10% pour un article unique. (A vérifier selon les enseignes)
Cette réduction ne peut évidemment pas se cumuler avec une liste de naissance et n'est offerte qu'aux parents. Du coup il faut bien réfléchir parce que 20% c'est quand même une belle réduction et l'offre peut être plus avantageuse que celle proposée par une liste.
N'hésitez pas a poser la questions dans le magasin le plus proche de chez vous
3. Voici les Trinômes :
T1 : Mano, Shishille, Zellige
T2 : Milousf, Babtrib, Sophie
T3 : LioLio, Elodie, MarieSteph
T4 : Lolo et Maé, Marion, klimikiki
T5 : Meli69, petitelulu, Couecoue
T6 : Marie, Floolive, Amirollet
Dites moi si ça vous convient ou non
puisque justement vous en discutez