29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 09:18:48
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 347199 fois)
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #1920 le: 04 Septembre 2012 à 18:32:21 »

il me semblait que les colorations étaient déconseillées quand on était enceinte : mythe ou réalité ?

@milousf : petitelulu a raison, une coiffeuse àdomicile ce peut être un bon compromis. En +, psychologiquement, on te dorlote un peu...parce que seule, c'est triste, non?
Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1921 le: 04 Septembre 2012 à 18:44:04 »

J'ai fait une coloration à 5 mois et pas de soucis. Ça dépend du produit je pense.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1922 le: 04 Septembre 2012 à 18:45:13 »

mythe j'ai toujours fait des couleurs enceinte et j'ai jamais rien eu  Sourire
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #1923 le: 04 Septembre 2012 à 19:07:58 »

PetiteLulu au moins tu es fixée c'est bien, allez encore du courage pour la suite çà fait une longue hospitalisation quand m^me  Bisou Bisou Bisou
Shilshile cool pour ton rdv endocrino  Clin d'oeil
Pensées à LioLio  Bisou
Bon retour dans ton chez toi Milousf Clin d'oeil

Sinon de mon côté rdv à l'hopital tout à l'heure, tout va très très bien, mais je ne vais pas trop faire la maligne parceque la dernière fois j'ai fini aux urgences 4 jours plus tard ...
Bref, mon col est de nouveau "de compet" il est repassé de 3.8 à 5 !! Les bébés vont très bien de taille et poids légèrement en dessous de la moyenne mais sans inquiétude.
Moi ils ne regardent pas le taux de fer dans mes analyses, j'espère que c'est pas trop gênant ... dommage que je ne vous ai lues qu'après ...

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1924 le: 04 Septembre 2012 à 19:14:50 »

PetiteLulu au moins tu es fixée c'est bien, allez encore du courage pour la suite çà fait une longue hospitalisation quand m^me  Bisou Bisou Bisou
Shilshile cool pour ton rdv endocrino  Clin d'oeil
Pensées à LioLio  Bisou
Bon retour dans ton chez toi Milousf Clin d'oeil

Sinon de mon côté rdv à l'hopital tout à l'heure, tout va très très bien, mais je ne vais pas trop faire la maligne parceque la dernière fois j'ai fini aux urgences 4 jours plus tard ...
Bref, mon col est de nouveau "de compet" il est repassé de 3.8 à 5 !! Les bébés vont très bien de taille et poids légèrement en dessous de la moyenne mais sans inquiétude.
Moi ils ne regardent pas le taux de fer dans mes analyses, j'espère que c'est pas trop gênant ... dommage que je ne vous ai lues qu'après ...

Bonne soirée à toutes !


cool pour ton RDV et ton col, tu sais tes bébés ont le temps de grandir encore des fois ils prennent moins et après ça grimpe deux fois plus vite
moi j'ai l'echo jeudi je me languisssssssssssss
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1925 le: 04 Septembre 2012 à 20:24:15 »

ouais grosse pensée pour LioLio, vivement qu'on ai des nouvelles

Sinon, pour les cheveux je ne fais pas de colorations, par contre c super, je ne perds plus mes cheveux, ils ne sont plus gras, ils sont beaux quoi, moi qui d'habitude a les cheveux fragiles et fins, la je commence à avoir une belle chevelure, cool.
J'en profite, car je sais qu'après l'accouchement, ce ne sera plus le cas, il va falloir prendre des complements alimentaires pour limiter la chute  Roulement des yeux
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1926 le: 04 Septembre 2012 à 21:10:32 »

bonsoirles filles!!

bon ca y est cest la rentree !!ca cets tres bien passe pour ns tt va bien!

demain echo jai trop hate de kes revoir!!!jai peur aussi pour mon col come a chaque fois!en plus depuis qq jours je sens que ca pousse sur ma vessie, et rester debout trop longtemps est difficle alors je minquiete un peu!!

sinon jsuis contente ca y est ils ont enfin fini la nvlle maternite!ils deenagent la sem du 18sept donc jaurais une mater tte neuve cest cool!!!

moi je vais chez le coiffeur faire ms meches et couper un peu la sem pch jespere ca ira!ca ser ala derniere fois avant...longtemps!!!!

petitelulu bon courage!
milousf bon retour!!
zellige super pour ton col!

desole le reste jai oublie!!!

bonne soiree les mamans!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1927 le: 04 Septembre 2012 à 21:41:08 »

Un petit coucou rapide!

Milousf: super le retour chez toi! ça fait du bien tout de même de retrouver sa maison!

zellige: super pour le CR!

Floolive: pour les rêves, je crois que c'est inévitable de faire des cauchemars pendant la grossesse. Moi j'ai rêvé que j'accouchais de 4 bébés! et que j'étais super contente ( )

pour moi, j'ai fait ma séance de sophro ce matin pour la prépa à l'accouchement, il faut se détendre, se relacher complètement, sauf que y'en a un dans mon ventre qui avait décidé de faire du trampoline! du coup, j'avais du mal à ma concentrer et à êter complètement relachée, j'avais envie de toucher mon ventre et de rire!
Et j'avais aussi l'esprit à la rentrée de mes loulous! ils sont finalement dans la même classe! Et tout s'est bien passé! il faut qu'on prenne le rythme maintenant, mais ce soir, coucher à 19h50, le pied!

Demain, rendez-vous gynéco (toujours pas d'écho pour moi, snif!) , j'appréhende un peu, mais bon, on verra bien! depuis dimanche je me sens bien. J'ai parfois des sensations bizarres au niveau de la vessie et à l'entrejambe, comme si ça se relachait..enfin, je ne sais pas trop le décrire, mais ça passe, donc je ne sais pas si ce sont les muscles qui travaillent ou si ça veut dire qqchose de mauvais....je vais en parler demain!

pour la couleur, je ne veux pas faire la rabat-joie, mais moi je préfère m'abstenir de tout produit pendant la grossesse, j'avais lu des articles à ce sujet. On peut faire attention, certains produits sont moins mauvais que d'autres, mais je me méfie des coiffeurs qui disent que tout va bien, il faut bien les questionner et montrer qu'on a qq connaissances et insister sur le fait qu'on veut le produit le plus neutre possible. c'est comme pour les peintures, vernis, on sait que certains posent des problèmes de toxicité, et on voit encore bcp de vendeurs complètement ignorants dans les magasins qui ne connaissent rien et affirment des choses fausses (idem pour le BPA dans certains plastiques, je n'ai pas encore vu de vendeurs capables de me répondre sur certains produits életroménagers!) Bref, ça fait réfléchir je trouve!

Elodie1222: bonne écho de demain!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1928 le: 04 Septembre 2012 à 21:42:52 »

Je crois que je commence à détecter les contractions. Ce soir mon ventre tire !

Pour le col, j'ai vu plein de témoignages qui disaient qu'il se rallongeait. Mais à l'échographie, ils m'ont dit "vous savez que le col ne se rallonge pas, hein !"
Du coup je suis perplexe.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1929 le: 05 Septembre 2012 à 07:41:14 »

Je crois que je commence à détecter les contractions. Ce soir mon ventre tire !

Pour le col, j'ai vu plein de témoignages qui disaient qu'il se rallongeait. Mais à l'échographie, ils m'ont dit "vous savez que le col ne se rallonge pas, hein !"
Du coup je suis perplexe.

Ah bah il est temps!!!  Tire la langue Tire la langue je te taquine!

Pour le col il me semble la même chose qu'il peut pas se rallonger, j'ai pas trop compris mais ça serait en internet que les paroies de l'utérus se resserrent, d'où l'illusion que le col de rallonge. Je sais pas si c'est le bon mécanisme. Milousf saura peut être mieux répondre.

Nuit demi teinte... Une phase ou le ventre pèse quelque soit la position... Alors ce matin je reste au lit et cet après midi écho!

Zellige bon CR. Pour ma complémentation en fer il s'est basé sur un anémie ( hémoglobine basse, 10,2 c'est relatif pas insuffisant en prévision )


Bonne journée
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1930 le: 05 Septembre 2012 à 09:16:20 »

Ce matin aux maternelles : don de lait maternel. Ça parle préma et jumeaux
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Babtrib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #1931 le: 05 Septembre 2012 à 09:31:29 »

Salut,
Je suis moi aussi devant les maternelles car je me pose la question mais je pense que je vais essayer l allaitement alors que je n ai pas allaité mes 2 aînés même si la mater ne semble pas pro allaitement.
Pour donner des infos sur les autres sujets abordés : pour ma part, je supporte bien le tardiféron et j ai des pertes de colostrum depuis environ 1 mois et le gynécologue trouve ça normal.
Bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman de 2 grands : C (2000) et G (2003)
Grossesse Bi-Bi. Dpa le 10.12.12
Surprise pour les sexes!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1932 le: 05 Septembre 2012 à 09:38:28 »

Coucou babtrib !
J'en profite vu qu'on te voit moins souvent. On se fait un quadrinome de DPA au 10/12 ?
Avec couecoue et elodie1222 ? Bon pour couecoue, il faudra trouver un moyen de communication pas trop cher ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Babtrib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #1933 le: 05 Septembre 2012 à 09:48:10 »

Ok pas de problème pour moi pour quadrinome.
Je vais être un peu plus dispo maintenant que les grands ont repris le chemin de l école!
Mais même si je ne prends pas toujours le temps d écrire, je lis tous vos messages et pense bien à vous.
Journalisée

Maman de 2 grands : C (2000) et G (2003)
Grossesse Bi-Bi. Dpa le 10.12.12
Surprise pour les sexes!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1934 le: 05 Septembre 2012 à 09:54:00 »

Coucou,

je voulais revenir sur quelques petites choses qui ont été abordé dernièrement.

1. Il semble que vous êtes plusieurs à vous poser des questions concernant les cures de corticoïde.
Elles se font généralement en cas de menace d'accouchement prématuré afin d'accélérer la maturité pulmonaire du ou des bébés et ce avant 34SA.
C'est en principe deux injection à intervalle de 24h qui se font à l’hôpital. Ainsi en cas de contractions trop forte l'équipe médical peut réagir rapidement.

Maintenant, il arrive que certains gygys, prescrivent des injections de celestè*ne vers 32SA, parce qu'ils craignent un accouchement prématuré.
La crainte d'un accouchement et une MAP, sont deux choses différentes.
Le mieux est de discuter tout ça avec votre médecin, demandez lui pourquoi il vous prescrit ces injections et des explications s'il craint un accouchement prématuré.
Ce n'est pas parce que l'on demande à quoi cela sert qu'on refuse le traitement. Néanmoins, Il faut savoir pourquoi vous acceptez ce qu'on vous prescrit. Clin d'oeil

J'enverrai ce message à Sophie en mp pour être sure qu'elle en prenne connaissance. Elle est quand même la principale concernée. Clin d'oeil

2. Je ne sais plus qui parlait des listes de naissances.
Peu importe, l'info est de toute façon bonne pour tout le monde Clin d'oeil
Certains magasins de puériculture, c'est le cas de bébé 9 et de Au*bert par exemple, offrent une réduction sur présentation de la carte d'adhésion.
De mémoire c'est 20% pour 2 articles identique acheté en même temps et 10% pour un article unique. (A vérifier selon les enseignes)
Cette réduction ne peut évidemment pas se cumuler avec une liste de naissance et n'est offerte qu'aux parents. Du coup il faut bien réfléchir parce que 20% c'est quand même une belle réduction et l'offre peut être plus avantageuse que celle proposée par une liste.
N'hésitez pas a poser la questions dans le magasin le plus proche de chez vous Clin d'oeil

3. Voici les Trinômes :

T1 : Mano, Shishille, Zellige
T2 : Milousf, Babtrib, Sophie
T3 : LioLio, Elodie, MarieSteph
T4 : Lolo et Maé, Marion, klimikiki
T5 : Meli69, petitelulu, Couecoue
T6 : Marie, Floolive, Amirollet

Dites moi si ça vous convient ou non Clin d'oeil  puisque justement vous en discutez 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: