01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 11:08:50
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 325358 fois)
Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #990 le: 29 Juillet 2012 à 14:02:24 »

Salut à toutes !

Bienvenue à Milousf et Babtrib ! Pas cool Milousf la station allongée... Je crois que je serais bien malheureuse si ça m'arrivait... J'ai des copines qui se sont mis à la couture et au tricot quand ça leur est arrivé.

Moi ça va. Les minettes se portent bien. Dernière écho mercredi dernier ; 508 et 512 g et elles mesurent 28 cm (ça me paraît énorme déjà !).

Floolive, je comprend ce que tu ressens sur les extensions de peau  Sourire Ca me faisait la même chose il y a un mois environ.
J'étais à un mariage hier et j'ai vu plein de monde que je ne connaissais pas, ils étaient tous persuadés que j'étais à 6,7 mois de grossesse. Mais à quoi vais-je ressembler à REELLEMENT 6,7 mois de grossesse ?

Bon sinon, nous allons  enfin nous pencher sur l'achat poussette. Alors je vais essayer d'aller patouiller une Powert*win et une Peg Pere*go en magasin. Je sais que vous en avez déjà parlé plus tôt dans le forum, mais je ne me sens pas de tout relire pour retrouver l'info. Y'a t'il d'autres modèles que vous me conseillez ?

Sinon, ici en Bretagne, la chaleur a duré quelques jours et puis aujourd'hui il pleut à nouveau ! Ben, pas facile la chaleur à gérer en étant enceinte ! Bon courage les filles du sud ! Seul regret ; les bains de mer...
Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #991 le: 29 Juillet 2012 à 14:12:32 »

Ah oui, j'oubliais...
Je me suis inscrite pour les cours de préparation à l'accouchement avec une sage-femme libérale. Elle me les a calés sur le mois d'octobre. Ma DPA est le 10/12. Vous trouvez pas que ça fait tard ?
J'ai lu que certaines d'entre vous sont calées pour fin août, début septembre.
Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #992 le: 29 Juillet 2012 à 14:28:31 »

Bienvenue Milousf !! Bon courage pour l'alitement c'est vrai que c'est dur, moi çà dure depuis mi-juin, mais en étant très raisonnable , peut être que comme moi tu sera ré-autorisée à en faire un peu plus au fur et à mesure  Clin d'oeil

Floolive, moi aussi y'a des moments où j'ai l'impression que je vais "exploser" et puis çà passe, bon c'est la peau et les muscles qui doivent travailler pour faire de la place ...

Amirollet : oui pour le tricot je confirme je m'y suis mise la semaine dernière et lol on ne se moque pas ... là je fais un test en faisant une couverture pour le doudou de mon fils !! Si on m'avait dit ...
Pour les cours d'accouchement je peux pas te dire j'ai pas encore appelé les sages-femme ...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #993 le: 29 Juillet 2012 à 14:37:15 »

C'est des cours collectifs ? ça risque d'être difficile en octobre !
Si à 6 mois de grossesse, on a un ventre de 9 mois. Alors en octobre tu auras l'équivalent d'un ventre de 10 mois de grossesse (bon ok ça n'existe pas   )
Dans ma maternité, les cours commencent pour les grossesses simples à 7 mois, mais ils m'ont dit d'y aller le plus tôt possible => c'est pour ça que je suis inscrite fin aout début septembre !
Essaye de revoir ça avec elle !

Moi je suis bien tentée par une poussette canne double : la twixx (de la marque au château rouge). Elle peut se mettre en position naissance et elle a des grandes roues pour une poussette canne. (j'ai ouvert un fil de discussion dans le forum puériculture)
Mais il faut savoir que c'est pour un usage urbain : je fais tous mes déplacements à pieds en ville. Je fais très peu de voiture. Donc on n'aura pas forcément besoin de poussette avec des cosys associés. On peut les prendre à part.
Pour plus de mobilité, je voulais prendre aussi les couffins souples ESPRIT. Il y a des trous dedans pour pouvoir y enfiler les harnais de la poussette.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #994 le: 29 Juillet 2012 à 14:38:09 »

Ouah , je vois qu'il y a de la réactivité sur le sîte, inscription hier et déjà pleins de messages d'encouragement, c'est vraiment bien.
Amirollet , si je peux me permettre , je suis sage femme, et moi je ne ferais pas les cours (surtout que je ne peux pas bouger...), mais je trouve que octobre pour démarrer les cours pour des jumeaux cela fait un peu tard. Si c'est possible voit avec ta SF si elle peut pas te les faire démarrer debut septembre voire mi septembre au plus tard.
Pour les extensions de peau, moi c'est le soir que cela m'inquiète , tous les soirs je me dis qu'il n'y a plus de place là dedans, et puis le matin j'ai 2 fois moins de ventre.
En ce qui concerne le matériel, nous n'avons encore rien acheté, je m'y refuse, je trouve que cela est bien trop tôt, et puis je crois que ma situation me pousse à la prudence. En tous les cas vive Internet , car je crois que je vais être obligée de tout commander en ligne , à défaut de faire les magasins de puériculture.
En tous cas tout ce matérile et tout ce choix, cela me donne le tournis...Et puis toutes ces différences de prix aussi...Bon on verra cela dans quelques semaines.

Bon et bien bonne journée à toutes
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #995 le: 29 Juillet 2012 à 14:38:51 »

Pour le tricot, j'ai ma soeur et ma mère qui sont des tueuses ! Alors je vais laisser faire les expertes et continuer à faire du net (chacun son domaine d'expertise  Souriant )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #996 le: 29 Juillet 2012 à 14:41:36 »

milousf : moi qui suis coincée à la maison, j'ai déjà acheté pleins de trucs sur le bon coin !
Bon il faut aussi être équipée du mari qui veut bien passer ses we à aller chercher le matériel à droite à gauche ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #997 le: 29 Juillet 2012 à 14:45:51 »

petitelulu : oui je crois que je vais voir pas mal de trucs sur le bon coin , j'enverrai mon mari et peut être maman pour aller chercher tout ca, mais psychologiquement je préfère attendre quelques semaines.
Pour le tricot, j'avais commencé il y a queqlues semaines , au temps où je pouvais encore restée assise , mais là alongée c'est plus chaud...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #998 le: 29 Juillet 2012 à 14:58:11 »

Milouf je te comprend pas facile de se projetter!

Amirolet , tu as la stwinner de chez casual pla* nous on s'est branché jan* plutôt. On n'aimait pas la volant de la pèg et on n'aimait pas les cosy de casual. Par contre jan* est hyper compliqué dans ses modèle . Mais ça y est je comprend les différents types de poussettes et de cosy donc n'hesite pas à me demander.

Pour les cours prepa je finirai début sept. Mais c'est particulier pour moi et ma césarienne à 34 sa.
Mais je trouve octobre un peu tard effectivement, c'est pas une grossesse simple!

J'appréhende l'état de mon col demain, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment. Je de nouveau mal à mon os pubien! Pfff tout déconne les filles!
Pour ce qui est de 6/7 mois , bah on ressemblera à des morses...  Tire la langue

Et oui les filles on est réactives!! On n'a que ça a faire ! 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #999 le: 29 Juillet 2012 à 15:51:55 »

coucou à toutes!

Mais c'est particulier pour moi et ma césarienne à 34 sa.


Excuse-moi floolive, peux tu me dire pourquoi tu fais une césarienne à 34s? Parce que pour moi ce doit aussi être une césa mais je l'envisageais env 15 jours avant le terme? On n'en a pas parlé avec le gynéco.
A+

Sophie
Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1000 le: 29 Juillet 2012 à 16:47:26 »

coucou à toutes!

Mais c'est particulier pour moi et ma césarienne à 34 sa.


Excuse-moi floolive, peux tu me dire pourquoi tu fais une césarienne à 34s? Parce que pour moi ce doit aussi être une césa mais je l'envisageais env 15 jours avant le terme? On n'en a pas parlé avec le gynéco.
A+

Sophie


Je suis une grossesse mono mono.
Sinon 34 sa ça peut être pour les mono bi qui on eu une intervention pour Stt. Mais je crois sauf snu que le fil est épargné pour l'instant. Touchons du bois et de la peau de singe!!!! 
Pour les autres bon courage serrez les cuisses ça sera vers 37/39 sa! Ouah! On fera un concours de photos de baleine! On fera concurrence à un célèbre parc du sud de la France!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #1001 le: 29 Juillet 2012 à 16:49:37 »

Floolive, t'inquiète pas pour ton col ; la douleur que tu ressens est une pubalgie. J'ai eu ça aussi la semaine dernière, juste le jour de mon écho. Ce sont les os du pubis qui s'écartent et ça crée des douleurs aux tendons. Il y a des poussées aux 4ème, 6ème et 9ème mois. Tu peux prendre du paracétamol et sinon, il existe des exercices à faire pour se muscler cette région-là, et du coup soulager la douleur sur le long terme. Une copine m'a offert un bouquin "Bien-être et maternité" du Dr Bernadette de Gasquet qui donne plein d'exemples.

Qu'est-ce que tu reprochais aux cosys de Casual ?
Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1002 le: 29 Juillet 2012 à 18:30:40 »

Qu'est-ce que tu reprochais aux cosys de Casual ?

On trouve qu'en position allongée ils sont pas complètement à plat, moins confortable et pas compatible isofix
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1003 le: 29 Juillet 2012 à 19:41:47 »

milousf pas facile l'alitement bon courage le forum permet de passé le temps et de nous soutenir moralement Clin d'oeil
floolive bon courage pour demain pensées +++ ça va aller Clin d'oeil
amirollet nous a choisi la casualplay stwi¨¨nner elle est hyper maniable les cosys sont comme des transat

pour nous dans le sud grosse chaleur, du coup journée resto, plage, ça fait du bien l'eau de mer pour les jambes surtout qu'elle rafraichissait bien Souriant bonne journée sauf que le cumulus fait un goutte à goutte par terre surprise du jour du coup c'est soulant on a autres choses à acheter mais bon c'est toujours comme ça

bon courage Clin d'oeil bises les filles

mariesteph05 on a pas eu de tes news pleins de pensées +++ Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
mariesteph05
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #1004 le: 30 Juillet 2012 à 12:15:42 »

coucou les filles,

desolé de pas passer plus ces derniers temps, mais c'est moi qui m'occupe dela déco du mariage de mon frère qui a lieu ce samedi, donc avec les préparatifs et le repos (sieste de 2heure minimum chaque jour) j'ai pas trop de temps pour me connecter 

J'ai le ventre qui tire de plus en plus et des douleurs de bidou à mi-chemin entre douleurs de règles et scéance d'abdo intensif  Pleurs ... j'ai rendez vous demain avec la sage femme, j'espère qu'elle pourra me rassurer et me soulager. Et surtout me donner le feu vert pour le mariage ... je suis témoin et en p)lus je serai dégouté d'avoir fait tout ça pour pas en profiter le jour J. Surtout que je sens que je vais pas devoir tarder à passer en mode hibernation à la maison au repos complet 

Sinon moi je souffre toujours de la chaleur, mais j'arrive à mieu gérer entre repos, douches, bains de pieds et créme raffraichissante pour éviter que mes pieds gonfflent trop 
Mais bon après le mariage je vais prendre mes quartiers d'été chez mes parents, au frais, je me languis de devoir passer un petit gilet le soir ... en plus comme ça je me ferai cchouchouter par mes parents qui seront en vacances, et par la famille qui doit passer par là quelques jours et surtout ma filleul d'amour dont je vais pouvoir enfin profiter un peu (elle a 9mois donc on se fera des bains ensemble dans sa mini piscine et méga sieste party avec marraine  Clin d'oeil

bon je vous laisse, bonne journée à toutes
Journalisée

les acharnés de la PMA : la FIV 6 fût enfin la bonne ;-)
grossesse bi-bi prévu pour noël
Un gars/une fille ,mais malformation cardiaque, RCIU et t21 de petit boy Triste
Flavio notre petit ange img le16/11/12 pour toujours dans nos coeurs
Maeva notre princesse née le 28/11/12
Trinômes : élodie et liolio
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: