28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 00:24:36
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 346907 fois)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #3645 le: 08 Octobre 2012 à 18:18:00 »

Couecoue, j adore le suivi Chinois, heureusement que t a l air sereine....pour ce qui est de la mesure du col par voie abdo je confirme ça vaut rien....par contre il aurait quand même vu si ton col était ouvert ou si il y avait une protusion des membranes, donc a priori tu peux être rassurée tout de même...
Pour ce qui est de la différence de poids les miens ont une différence a peu près équivalente ( je vais voir jeudi si ça n a pas évolué) et en fait ce qui est important c est avant tout leur croissance a chacun. Si ils grossissent bien entre 2 échos c est l essentiel.par contre tu pourrais demander à ton gynécologue de te faire un Doppler ombilical lors de la prochaine écho, au moins sur le plus petit de tes 2 loulous, juste pour être sûre que les échanges entre toi et le bébé sont bons....après reste a voir si il y arrive...
Pour les mouvements , moi j ai pas de grandes vagues comme vous,car les 4 pieds sont en bas donc tous les gros mouvements se passent en dessous du pubis. Même le papa il a du mal à les sentir...toutes les sensations sont dans le bassin c est vraiment particulier, on ne voit pas trop de mouvements sur le ventre...le seul truc rigolo, mais la c est pareil il n y a que moi qui ait la sensation, c est que parfois je pousse la tête de j2 qui me gêne et je sens que ça vient butter sur la tête de j1 qui pousse de l autre côté, ça fait comme si ils se donnaient un coup de tête!
Zellige c est top pour ton écho....et décidément on ne se croisera jamais,la sem dernière j avais rdv mardi et toi jeudi et cette sem t a rdv mardi et moi jeudi!!!au fait tu m as pas dit quelle sf tu as vu pour on entretien?
La grenouille c est sur que si t accouches en CHU t as intérêt de préciser que u veux pas que tout l étage soit a ton acct....il y a déjà bien assez de monde monde comme ça à un acct de juju....
Pour ce qui est de ta question pour l APD la grenouille, en général, ils essayent de poser une péri efficace pour un acct de juju. C est a dire que quitte a recommencer si elle est latéralisée, ou si elle ne marche pas, car la péri est quand même d indication médicale dans ce cas.
Après dans les rares cas ou ils n arrivent pas a poser ( c est pas très fréquent quand même), et que la césar guette, il y a 2 possibilités , soit c est une césar très urgente (pour j1 ou pour j2) et dans ces cas la ils te font ne anesth générale, soit c est ne césar pas très urgente (col qui ne s ouvre pas...) et la ils peuvent quand même te faire une rachi.
Dans tous les cas ce qu il faut bien se dire c est qu ils essayent tjs d éviter une anesth générale, car ils détestent endormir une femme enceinte a cause du volume de l utérus,que t es pas forcément a jeun, et aussi car ça choute un peu le bébé, et que si tu as une AG il faut attendre au moins 12 h avant de pouvoir mettre le bébé au sein.
En fait les seules indications d AG sont la grosse urgence et les problèmes de coagulation, donc autant dire que ça arrive pas souvent.
Je me souviens pour l acct des jujus de ma cousine j étais la et l anesth a galèré pour lui poser sa péri, mais elle a insisté et l a pique plusieurs fois jusqu a ce qu elle soit sûre qu elle marche bien,et au final elle a bien fait car elle a eu une césar en urgence....
Bon ce soir mon homme est parti valider la liste de naissance , j ai déjà eu droit à 4 appels...je suis un peu frustrée c est un truc que j aurais bien aimer faire...bon tant pis, moi j ouvrirai les paquets, ça compensera.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3646 le: 08 Octobre 2012 à 20:18:25 »

Je crois avoir vu une maman de septembre ou octobre qui a accouché par voie basse sans péridurale et un peu dans l'urgence du coup.

Sinon moi j'étais ouverte en interne et c'est moins bien de ce que j'ai compris.

Pour couecoue, le Doppler ombilical c'est les petites tâches de couleurs jaunes et bleues que tu vois à l'écran à L'Echo
Sinon tu t'es renseignée sur comment se déroule un accouchement de jumeaux dans ton hôpital. Histoire que si c'est un peu folklorique, tu ais le temps de t'y faire !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #3647 le: 09 Octobre 2012 à 00:07:17 »

Bonjour les filles !!


Bon CR les filles !! bon couecoue, c'est tjs aussi hallucinant de te lire !! même pour les doppler ombilical je ne comprends pas qu'ils ne le fassent pas !! en tout cas bon courage à toi avec tes docs.

Pour la mater, je vais limiter les venus comme pour mon 1er. Pour mon 1 er je n'ai pas eu de césarienne mais on va dire que j'ai eu les mêmes embêtements et je n'ai pas pu me lever les 3 premiers jours, et la douleurs + le manque de sommeil et bien on n'a pas envie de voir les gens ni de les avoirs au tel.

On a juste envie de se retrouver avec le papa et son ou ses bébés :p , ce sont des moments importants ... et j'ai constaté qu'avec mon 1er on a besoin de faire connaissance avec son loulou, et pas envie que pleins de gens leur saute dessus !! NOUS D'ABORD Sourire

Pour la famille, je suis dans le même cas que vous, mon père est en BZH et ma soeur en Normandie :p pour ma maman cela fait de très nombreuses années qu'elle n'est plus de ce monde, AH mais par contre il y a ma BM à 1 h de chez nous !!! bon même si elle ne conduit pas elle arrive à se déplacer Zut !!!  et là je dis NONNNN 

sinon il y a les amis mais ils ne sont pas du genre à rester des heures et des heures !!! ils ont tous des enfants et savent ce que c'est.

A part ça j'ai également eu la crève tous le Week end !! là ça va bcp mieux, alors courage les filles !! j'espère que ça va passer pour vous aussi
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3648 le: 09 Octobre 2012 à 01:18:32 »

La grenouille : pour la radio des hanches, ils ne la font plus du tout ou ils la font dans un autre établissement ?

Moi je devrais la faire une fois sortie parce que ce n'est pas dans l'hôpital.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3649 le: 09 Octobre 2012 à 01:24:19 »

Bon 32 SAnniversaire Marion13220 et Shishile !
Pour l'instant la moitié a passé le cap ! Alors on continue !!!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
couecoue
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



« Répondre #3650 le: 09 Octobre 2012 à 02:48:52 »

A priori petite lulu pour l'accouchement c'est pas folklo mais ce n'est pas evident d'avoir ce genre d'info, la fille que je connais qui a eu des jumeaux dans cet hopital a eu une cesarienne, elle m'a raconte un peu mais c'est vrai que c'est un moment ou tu es plus submerge par l'emotion donc tu vois moins les trucs bizarres, elle m'a juste dit que le papa pouvait assister meme avec cesarienne, qu'il y avait beaucoup de monde dans la salle, une equipe de pediatrie pour chaque bebes (alors qu'elle a accouche a un bon terme), elle m'a dit juste avoir regrette de ne pas avoir demande a ce qu'on lui pose les bebes sur elle a la sortie, mais une heure apres elle et les bebes etaient dans la chambre. Si un  autre truc bizarre ils vaccinent les bebes des la sortie du ventre entre autre une souche locale de l'hepatite B ils te font passer vite fait le document a signer, je ne suis pas certaine de le faire et mon mari est categorique que non pas de vaccins chinois...si ca vient de hong kong ok sinon ca attendra...
Apres dans la chambre le papa peut y  dormir, ya pas de problemes d'assurance ici  savent meme pas ce que sais, il y a un clicclac pour la papa.
Pour les visites a l'hopital, bin c'est regle...peut etre une copine ou deux enfin ca depend de quand j'accouche.
Pour mon fils j'ai accouche a 1h du mat nos familles habitaient loin elles sont passees en coup de vent moi j'ai trouve ca encore plus deprimant je n'avais qu'une envie sortir de l'hopital, je me faisais vraiment chie* dans ma chambre mais comme mon petit cheri est ne a une du mat bin je suis meme restee une journee de plus, et de tout facon il a eu la jaunisse...
Et pour noel, on aura peut etre pas les passeports et les visas donc ce sera en chine, l'idee ne m'enchante vraiment pas, noel n'existe pas ici alors c'est pas tres chouette, mais on rentrera en france a la fin du mois de janvier.
Sinon en rentrant de mon petit WE detente j'ai eu une super surprise une copine m'a envoye un colis pleins de dragibus et de spasfon...j'etais trop contente, mais je dois partager MES dragibus...
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3651 le: 09 Octobre 2012 à 07:29:01 »

Finalement l'accouchement n'a pas l'air si différent qu'en France. À part, qu'il y a plus de souplesse pour le papa. Ici aussi il y a une grosse équipe pour des jumeaux.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #3652 le: 09 Octobre 2012 à 07:49:03 »

Oui il y a en gros une équipe par juju. Moi je m'attend à avoir pas mal de monde... Enfin j'en reparle mercredi, parce que ça approche!

Le hic, c'est ma mère!!! Je ne veux pas leur dire le jour de césar. Mais elle me flic, après chaque monito pratiquement.
Hier 18h30, elle appelle sur le fixe , je ne répond pas, appelle sur mon portable, je ne repond pas. Elle laisse un message toute paniquée pour que je la rappelle, genre ils étaient presque déjà moteur allumé prêts à prendre la route! . En fait j'étais dans ma nouvelle baignoire avec ma fille!!
Ça va être galère ! J'ai 15 jours pour lui faire comprendre que je ne vais pas lui donner des nouvelles deux fois par jour!

Bon saniversaire les filles!

Hier j'ai un peu avancer ma valise, quelqu'un se rappelle du No de page de la super liste de lulu & co ?
J'ai retrouvé tous les  accessoires allaitement. ( coupelle, tétons, ...) et la je commence à porter les doudous des bébés dans le soutif.


Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3653 le: 09 Octobre 2012 à 07:59:23 »

Floolive : je la re-poste des que j'ai fini de manger.

Pour ta mère donne lui une date programmee 2 jours après la date réelle !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
klimikiki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424


« Répondre #3654 le: 09 Octobre 2012 à 08:09:36 »

Coucou les filles,
C'est vrai, c'est pas con petitelulu pour floolive. Moi, sur la fin elle m'appelait tous les jours mais j'ai réussi à lui cacher la date de déclenchement. Elle se moquait même de moi en disant que j'allais exploser!
Pff, j'ai la crève maintenant les filles, j'ai le nez comme une patate. Enfin, ce n'est rien de grave mais ça me donne des maux de tête.
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #3655 le: 09 Octobre 2012 à 08:50:44 »

Bon SAnniversaires les filles.

Pour la radio, on ne me la pas du tout proposé, et on m'a dit comme argument "vous êtes primipare, et c'est des jumeaux, donc ça doit passer...". Mais j'ai pourtant précisé que j'avais le bassin basculé, j'ai une différence de 2cm entre les 2 hanches, j'en reparlerai avec le gygy s'il est bien luné le 22.

Moi hier, j'ai pu faire mes 120 cartes de remerciements pour mon mariage, avec les adresses à écrire à la main sur les enveloppes (pas facile allongée), plier les cartes, coller une étiquettes pour les photos, les mettre dans les enveloppes et coller les timbres, il ne me reste plus qu'à imprimer la petite notice pour que les personnes arrivent à utiliser le site.

Pour les mouvements des tétards, j'ai la grenouillarde qui a trouvé une autre source d'amusement, coincé ses fesses juste au-dessus des hanches. Et par moment ils font de ces vagues, mais je n'arrive jamais à filmé, car dès que je filme ils s'arrêtent lol

Si j'ai remarqué que lorsque je me mets sur mon côté droit, donc le grenouillard est libre de mouvement, il tape très violemment dans le col de façon répétée, je vais en parler avec la sage-femme qui vient tout à l'heure, donc du coup je me remets côté gauche.
Bah tiens, ils bougent tellement là, oui ils pédalent toujours, bah ça devient tout dur. Une photo que je fairai surement, c'est une fois que les tétards seront nés (le plus tard possible), les poser sur mon ventre (ou sinon le papa les tiendra), dans les premiers jours de vie, pour se rendre compte de la place qu'ils avaient, car c'est dur d'imaginer qu'il y en a 2 dans le giron.

Oulalala je papote, je papote.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #3656 le: 09 Octobre 2012 à 08:58:20 »

Merci les filles et oui 32sa un cap est passé Souriant
Floolive je te comprend sans mentir ma mere m'appelle au moins 5fois dans la journée vu que je suis seule la journée elle a peur que je tombe du canap ou du lit :
Hier BM m'a envoyé un texto j'ai oublié de repondre dans l'apres midi encore un texto ah je m'inquieter que tu m'ai pas repondu
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3657 le: 09 Octobre 2012 à 09:08:12 »

Valise des bébés pour la salle d'accouchement :
- 2 bodys ou brassières en coton
- 2 bonnets
- 2 paires de chaussettes
- 2 paires de chaussons
- 2 pyjamas ou brassières en laine + bas ou grenouillères
- 2 gigoteuses ou turbulettes
- Un marqueur pour floolive

Valise des bébés pour le séjour à la maternité :
- 2 doudous
- 2 couvertures (laine ou polaire type baby*nomade ou couverture miracle red*castle)
- 10 bodys ou brassières en coton
- 8 paires de chaussettes
- 8 paires de chaussons
- 8 "couches" en tissu douces pour le fond du berceau
- 10 bavoirs
- 6 serviettes éponges
- 10 pyjamas ou brassières en laine + bas ou grenouillères
- brosse bébé si chevelu
- thermomètre de bain
- thermomètre
- turbulente ou gigoteuse (déjà présente dans le sac pour la salle d'accouchement)

Valise de la maman pour la salle d'accouchement :
- 1 petite serviette
- un baume à lèvres
- 1 Brumisateur
- appareil photo rechargé (ou téléphone ? + chargeur)
- un sachet contenant 1 chemise de nuit ou vêtement (à choisir) ou T-shirt confortable manche courte (PDS)
- culottes jetables en filet ( voir si la mater prévoit les gros changes et les filets)
- carte de groupe sanguin
- carte d'identité
- derniers bilans sanguin, radio si besoin
- Cd musique pour se relaxer (ou téléphone avec écouteurs ?)
- des chaussettes chaudes pour la salle de travail
- pièce de 2 euros pour la consigne du vestiaire

Dans la voiture : le ballon de grossesse

Valise de la maman pour la maternité :
- peignoir (d'été si néonat)
- robe de chambre, pyjama, chemises de nuit d'allaitement. Si bas de pyjama : prévoir plutôt large (pas très sexy avec les maxi serviettes)
- culottes jetables en filet (voir si la mater prévoit les gros changes et les filets)
- 1 paquet de serviettes hygiénique MAXI
- bas de contention (au moins 2 paires)
- des claquettes pour la douche
- des chaussons, pantoufles ou ballerine
- un plaid doudou
- Trousse de toilette : coupe-ongle, miroir de poche, shampoing sec, gants et serviettes, savon doux et shampoing, crème anti vergetures
- coussin de grossesse
- chargeur de téléphone maman
- un sèche cheveux (pour séchage cheveux et cicatrice éventuelle)
- document de reconnaissance anticipé si non marié
- le livret de famille
- Carnet de santé ou de vaccination
- carte vitale
- une bouteille d'eau
- Boite de mouchoirs jetables
- 4 soutiens gorges d'allaitement (une taille au dessus) Même si on n'allaite pas ?
- coussinets d'allaitement
- cadenas pour armoire
- une multiprise
- un stylo
- montre ou réveil
- ceinture de portage
- une bouée

Si allaitement au sein :
- vêtement ouvert sur le devant
- soutien gorge d'allaitement 1 taille supérieure à celle de fin de grossesse
- coussin de d'allaitement en dur pour un bébé (pas d'obligation c'est parce qu'on m'en a donné un)
- crème hydratante (lan*sinoh, pure*lan 100, Do*ddy)
- coquilles d'allaitement si besoin

Si allaitement au biberon (ou pas) :
- une tétine
- des coupettes de champagne jetable avec la bouteille au frigo !

Mini valise pour le papa :
- De la monnaie (parking, distributeur)
- des trucs à grignoter et à boire
- Numéro de téléphone pour commander le tire lait si besoin rapide
- Liste des personnes à contacter (trinômes inclus !)
- appareil photo rechargé (ou téléphone ?) !
- chargeur de téléphone papa

A prévoir pour la sortie :
- vaccin contre la coqueluche (pour parents et bébés ? vérifier si fourni par la maternité)
- 2 sieges auto "dos à la route"
- 2 burnous ou nid d'ange ou combinaison ou couverture (laine ou polaire type baby*nomade)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #3658 le: 09 Octobre 2012 à 10:29:22 »

Merci Petitelulu !  Sourire Pour la mater, c'est demain les 32 SA, mais bon à un jour près c'est pas bien grave, c'est déjà mieux que la différence d'une semaine avec les calculs de la SF aux urgences !
En tous cas, on peut toutes être super fières de nous, je trouve qu'on a vraiment bien tenu sur ce fil ! Je crois Floolive qu'à ce rythme là tu vas pouvoir ouvrir le bal Clin d'oeil

J'étais étonnée hier, la mater où je suis suivie, ils ne demandent vraiment pas grand chose sur la liste ! A mon avis ils doivent fournir pas mal de trucs... Par exemple, pour bébé, ils ne demandent que les pyjamas, bodys, gigoteuse, chaussette, gants, bonnet et thermomètre. Idem pour la maman, ils ne demandent pas de slips jetables, j'imagine qu'ils doivent fournir le nécessaire...
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #3659 le: 09 Octobre 2012 à 10:44:31 »

Floolive : je la re-poste des que j'ai fini de manger.

Pour ta mère donne lui une date programmee 2 jours après la date réelle !


Mais oui c'est ce que je vais faire... Mais le jour j, donc 2 jours avant pour elle... Elle va m'appeler et me pister!!! La va falloir que je cogite un stratagème .
Puis ça se trouve ça va se faire avant parce que je contracte et au monito JÀ a pas apprécié et a décéléré ....
En même temps elles l'ont cherché la contraction elles m'ont littéralement labouré le ventre de l'intérieur. JB énervée à le faire des pointes a 195....
Je vous jure c'est des tonique! Elles vont respirer téter et marcher des leur sortie!

Merci pour la liste petite lulu!

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: