Coucou a tous,
J'ai déserté a mon grand désespoir mais je n'avais plus d'ordi quelle poisse!!
Pour la recap je suis une maman du 25 et je suis suivie a Besançon dans une maternité de niveau 3.
Pour les petites nouvelles j'ai eu rdv en diabeto et mes glycémies n’étaient pas très bonnes donc je suis sous insuline depuis vendredi, j'ai eu un peu de mal a l'accepter mais bon c'est pour la bonne cause!!!
Sinon les nausées commencent a s'estomper vivement que ça s’arrête. Je commence moi aussi a sentir des petits coups de temps en temps, il parait qu'on sent plus tôt a la 2ieme grossesse ??
Mince
Est ce que vous avez toutes passé votre écho des 12SA.
Le suivi est-il bien mis en place pour tout le monde?
Echo tous les 15 jours pour les mono et tous les mois pour les bi-bi?
C'est très important même si je me répète
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle sur ce forum, j'ai 32 ans, et suis enceinte de jumeaux dont la DPA est le 9/12/12.
C'est ma première grossesse, une monochoriale biamniotique.
Je vis dans la région de Lorient, dans le 56.
Contente de participer à ces échanges et de voir comment d'autres personnes vivent cette "drôle de période" !
En ce qui me concerne, pour l'instant, à 14SA+4j, tout se passe bien. Si ce n'est le ventre qui s'arrondit un peu pour me rappeler que je suis enceinte
Même la fatigue du 1er trimestre s'est évanouie.
Je lis partout qu'il faut se reposer encore et encore, mais je n'en ressens pas le besoin.
Y'a t'il d'autres personnes comme moi ?
A bientôt,
Bienvenue parmi nous et Félicitation pour ta grossesse
Tu as poussé la bonne porte
tu trouveras ici d'autres mamans pour échanger avec toi, pour répondre a tes questions et te conseiller au mieux
Je suis paprika, maman de 4 garçons dont des jujux dizygote. J'ai été choisi pour etre votre marraine, mon rôle et de vous accompagner jusqu'a la naissance et même au delas
D’après ce que je comprends ta grossesse est monochoriale biamniotique.
tu peux lire ces posts :
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical: Cliquez ici
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0 Grossesse monochoriale-biamniotique et STT: Cliquez ici
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/85/108/ Tu verras que pour une grossesse mono-bi il faut un bon suivi et une écho tous les 15 jours.
Ce type de grossesse gémellaire est très surveillé parce qu'il y a risque de STT (syndrome transfuseur transfusé) et que l'écho est le seul moyen qui permet de déceler un éventuel début de STT, et d'agir en conséquence.
Comment s'est passé l'annonce de la grossesse? Réelle surprise ou non? Tu es suivi dans une mater de quel niveau?
Une dernière chose, les mots d'ordre du fofo sont repos et zen attitude alors je compte sur toi
Même si tu n'en ressens pas le besoin pour le moment, prends l'habitude de te ménager. Tu pourrai payer un excès d'activité. Un col se modifie très vite et une fois raccourcie, les choses sont irréversible et il est malheureusement trop tard!!
Du coup pas de prise de risque inutile